Bonjours, mon nom est Jean le Duc, Controversiste et fondateur des « Gardiens de la Bible Authentique ». Mon mandat est de faire connaître sur le réseau Internet, la Bible Authentique des Apôtres, des Vaudois et des Réformateurs aux chrétiens francophones du monde entier, ainsi que les doctrines de la grâce du Calvinisme, telles qu'elles sont élaborées dans T.U.L.I.P., la fleur du Christianisme connue aussi comme les Cinq Points du Calvinisme.

Ce Site est de foi Calviniste sur les doctrines de la Grâce, mais ne supporte point l'orthodoxie ni l'institutionnalisme du Christianisme Conventionnel avec ses fausses doctrines, issues du Concile de Nicée en l'an 325; mais il valorise le Christianisme Marginal, libre comme le vent de l'Esprit.

À Christ seul soit la Gloire



NOTRE FOI
Ce que nous croyons (Sommaire de notre foi)

1. Nous souscrivons de tout coeur au Canon de Dordrecht et aux cinq points du Calvinisme.
2. Nous croyons que le Seigneur Jésus est le Dieu Éternel qui a créé toutes choses.
3. Nous croyons que le Seigneur Jésus, notre Dieu et notre Roi, se révèle de trois façons: comme Père, comme Fils et comme Saint-Esprit. Conséquemment, nous croyons qu'il y a qu'une seule Personne en Dieu et non pas trois, et que son Nom singulier est "Jésus". Nous croyons que le Seigneur Jésus est le Père, le Fils et le Saint-Esprit; que ces trois modes de son existence unique sont éternelles. Nous expliquons cette triple existence par une analogie du fait qu'un homme est le fils de son père, le père de son fils, et le conseiller de sa famille, tout en étant une seule personne et non trois.
4. Nous croyons que le Seigneur, notre Dieu, a prédestiné les élus au salut éternel et les réprouvés à la perdition éternelle selon son bon plaisir, et que rien que l'homme puisse faire ou penser n'échappe à sa volonté souveraine. Nous croyons ainsi que la Chute et le Salut furent prédestiné avant la fondation du monde.
5. Nous croyons que le salut est par la grâce, par le moyen de la foi dans le sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix comme notre substitut; et qu'il est impossible à une personne d'être sauvé par ses oeuvres, ses mérites ou son libre choix. Nous rejetons ainsi comme faux chrétiens et antichrists tous les mouvements et groupes dit Évangéliques dont les doctrines du salut se basent sur l'Arminianisme.
6. Nous croyons que le Baptême d'eau fut un rituel de purification et de consécration issu de la Loi, qu'il fut administré par aspersion ou effusion et non par immersion, et qu'il fut donné uniquement pour préparer la voie au seul Baptême de l'Esprit. Nous croyons donc que le Baptême d'eau était réservé uniquement pour le temps de la venu de Jésus et du ministère des Apôtres et qu'il n'est plus nécessaire. Nous croyons en un seul Baptême nécessaire, le Baptême de l'Esprit par lequel le Seigneur Jésus vient habiter dans le coeur des élus, lors de leur conversion qui est le fruit de la régénération selon l'élection divine d'après le bon plaisir de Dieu.
7. Nous croyons que dans son sens primaire le mot "Église" se traduit "Appelé hors-de" et signifie "l'Appel à Renaître", et que dans ce sens l'Église est "l'Appel irrésistible de la Grâce" qui s'adresse uniquement aux élus.
8. Nous croyons que l'Église n'est point Universelle (Catholique ou Oecuménique), mais Spirituelle; qu'elle n'est point Conventionnelle, mais Marginale.
9. Nous croyons que chaque élu individuel est l'Église visible et que Christ en lui est l'Église invisible.
10. Nous croyons que, dans son sens secondaire de "Assemblée", chaque famille chrétienne est une Église en soi-même, et que l'Église de Maison est le modèle unique du Nouveau Testament pour les rencontres et les études de la Parole de Dieu.
11. Nous croyons que le Seigneur Jésus règne présentement dans le coeur de ses élus d'où il reviendra en nous transformant en son image, et tout oeil le verra. Conséquemment, nous rejetons le Prémillénarisme et le Dispensationalisme comme des fausses doctrines. Nous supportons l'Amillénarisme et particulièrement le Pneumillénarisme qui est une de ses variations. Nous croyons ainsi que chaque pape est un antichrist et que celui qui règnera à Jérusalem sera l'Antichrist final. De ces choses, nous déclarons que Jérusalem est la Grande Prostituée unie à Rome, que la nation moderne d'Israel est la Bête qui surgit de la terre en 1948 pour annoncer à un monde aveugle que Satan a son propre peuple élu, et que la marque de la Bête est la justification par les oeuvres de ceux qui veulent marchander avec Dieu.
12. Nous croyons dans l'Inspiration perpétuelle et la préservation providentielle de la Parole de Dieu, particulièrement dans le Texte Massorétique Hébreu et le Texte Reçu Grec connu aussi comme Texte Majoritaire et Texte Byzantin, et leurs traductions fidèles de Martin et d'Ostervald. Nous rejetons donc le Texte Minoritaire ou Texte Néologique de Westcott et Hort, base de toutes les Bibles modernes comme la Segond et la TOB, comme une falsification de la Parole de Dieu.

À Christ seul soit la Gloire

Jean leDuc

Source : Gardiens de la Bible Authentique