Je veux croire que l'être humain, même trébuchant, marche avec Dieu et peut l'appeler "Père". En fait, Dieu l'habite d'une vie impétueuse dont il ne sait pas toujours que faire.

Je crois que Dieu se révèle par une parole et nous appelle à naître à la vie de service, d'intelligence et d'innovation.

J'ose croire que Dieu offre liberté, justice et service à tout être.

Je crois fermement que Jésus-Christ a révélé l'amour de Dieu pour tout homme et toute femme de ce monde par sa parole et ses actes. Il a donné sa vie pour que l'être humain vive libre et libère à son tour.

Et de plus, osons affirmer que Jésus chemine à nos côtés et en nous : c'est l'Esprit. Il est vivant par ceux qui tentent de transformer le chaos en harmonie, le malheur en joie, le mépris en bonté et l'injustice en vérité. Il fait grandir dans la foi, suscite notre témoignage aussi bien que notre rigueur critique, rien ne pouvant être sacralisé du monde.

Là où est l'Esprit du Christ, là jaillit la libération.

Amen.

Source : Soli Deo Gloria



Je crois que l'être humain, même trébuchant, marche avec Dieu. En fait, Dieu l'habite d'une vie impétueuse dont il ne sait pas toujours que faire. Aussi préfère-t-il souvent se créer des faux dieux rassurants, s'inventer des idoles à sa ressemblance.

Je crois que Dieu se révèle par une parole et nous appelle à naître à la vie de service, d'intelligence et d'innovation. Malheureusement le refus est plus confortable et mène à la tentation des privilèges.

Je crois que Dieu offre liberté, justice et service à tout être. Ces trois acquis proposés sont malheureusement trop souvent bafoués.

Je crois que Jésus-Christ a révélé l'amour de Dieu pour tout homme et toute femme de ce monde par sa parole et ses actes. Il a donné sa vie pour que l'être humain vive libre et libère à son tour. Hélas, souvent cette offrande est pervertie en simple révolte politique, en soumission à un ordre social, voir en pouvoir économique.

Malgré tout, je crois que Jésus chemine à nos côtés et en nous : c'est l'Esprit. Il est vivant par ceux qui tentent de transformer le chaos en harmonie, le malheur en joie, le mépris en bonté et l'injustice en vérité. Il fait grandir dans notre foi, suscite notre témoignage aussi bien que notre rigueur critique, rien ne pouvant être absolutisé du monde.

Là où est l'Esprit du Christ, là jaillit la libération.

Amen.

Source : Soli Deo Gloria