Kustodia, Controversiste, Christologien et Souverainiste Marginal.

Depuis déjà plusieurs années, Jean Leduc, surnommé Kustodia et le Marginal, fait connaître sa présence sur le Web au niveau de la controverse biblique et doctrinale. Biker de coeur, mais aussi concepteur de site web, il a présentement à son acquis onze sites chrétiens qui traitent d'une vaste gamme de sujets bibliques, trois sites d'affaires pour des entreprises privées, et son propre site d'entreprise pour la construction de site web. Infatigable dans son travail, persistent dans ses recherches, il a passé une vingtaine d'années à étudier les Écritures, la Théologie, l'Histoire, la Mythologie et la Critique Textuelle. Ses approches doctrinales non-conventionnelles ont fait de lui l'ennemi le plus farouche de ceux qui s'opposent à la vérité. Sa position inflexible sur les doctrines de la grâce du Calvinisme (T.U.L.I.P.) n'est pas appréciée des tièdes et des disciples du libre-choix ou Arminiens qui se trouvent en grand nombre dans les mouvements dits évangéliques. Défenseur du Texte Reçu Grec des Réformateurs, il supporte fortement la Bible Martin et la Bible Ostervald, et a travaillé inlassablement à former une nouvelle version avec références et Concordance qui se nomme la Bible de l'Épée, 2003.

Le fruit de son travail se fait ressentir au Québec dans les régions de Hull, Sherbrooke, Montréal et Drummondville; et en Europe dans les villes de Paris et de Bruxelles, ainsi qu'en Afrique et aux États-Unis. L'Internet lui a permit de faire plusieurs contacts et de rencontrer de nouveaux frères qui le supportent dans son travail. Outre Sébastien Brouillard de Sherbrooke, nouveau combattant dans la foi qui a mit en-ligne le livre des Deux Babylones, Philippe Dupagne de Bruxelles, dirigeant de deux groupes de maison, Paul Martin de Hull, dont la douceur et le dévouement est une grande bénédictions pour les frères, Daniel Lafortune de Gatineau, connu pour sa persévérance, et surtout Jean-Pierre Pothier de Sherbrooke, vrai pasteur et grand homme de Dieu, qui est son plus grand ami et frère en Christ.

Au courant des années, lui et Paul Martin ont entrepris plusieurs voyages de mission à Sherbrooke où, avec l'assistance de leur frère Jean-Pierre Pothier, ils ont vue la naissance de plusieurs églises de maisons, notamment l'assemblée des Pouillots à Sawyerville où l'amour de Christ règne à profusion; le groupe de Marcelline à Saint-Mâlo; et le nouveau groupe de Marcel Biron de Sherbrooke qui vient de s'ajouter récemment à la foi marginale. Notre travail n'est pas vain dans le Seigneur et nous voyons la croissance évidente de la Réforme Marginale des derniers temps prendre de plus en plus de place dans les coeurs et les foyers.