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mars 14, 2017 par GoDieu

 

Philosophie et théologie antichrétienne

Au niveau séculier toute connaissance rationnelle ou système général des connaissances humaines dans l'étude des premières causes et des premiers principes qui se fonde sur l'expérience et la raison hostile à la révélation, se nomme «la Philosophie». Au niveau religieux on ajoute la révélation et la tradition à cette même science, élaborant les données de cet inventaire en un système cohérent qui se nomme «la Théologie». Dans ces milieux on se livre à des études abstraites ou théoriques sur Dieu, son essence et son existence qui se nomme de «la spéculation». Les Théoriciens ou penseurs supposément chrétiens des premiers siècles se mettaient à même de relier les résultats obtenus par la spéculation grecque à leur propre métaphysique ou recherche du sens sur les fins de l'existence, c'est-à-dire de la conception d'ensemble qu'une personne se fait du monde et de sa vie. Mais à cause de la nature humaine déchue, ces considérations tombent inévitablement dans l'excès de l'abstraction avec des complication exagérées qui, au lieu d'éclairer la pensée, ne font que l'obscurcir. Tel est le dogme ou doctrine de la Trinité dont le nom officiel est «Trinité Ontologique». Cela nous dit beaucoup de cette doctrine car le mot «ontologique» signifie proprement «spéculation métaphysique», et nous indique qu'elle fut élaborée à partir de suppositions ou conjectures issues de la philosophie Platonicienne et Nicéenne, ainsi que de principes issus des anciennes religions à mystères du paganisme des peuples crédules et superstitieux.

Philosophie et Théologie sont des sciences antichrétiennes qui déforment la vérité des Saintes-Écritures. Avec des conjectures sophistiquées ont fait dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas dans le but d'établir un système de pensées qui domine sur les consciences. L'essence même de ces deux sciences est le prétendu libre-arbitre (libre-choix) que l'homme s'attribue afin de valoriser sa dignité humaine dans la maîtrise de son destin (voir: La doctrine du libre-arbitre). Ce principe insidieux est encore actif de nos jours, il est la base même du christianisme contrefait moderne. On élabore pas une théorie sans avoir prit auparavant une décision personnelle de le faire. Il est évident que l'homme détient la capacité de faire des choix, mais en aucune façon cette faculté serait libre d'agir sans restriction. L'action de choisir ou de prendre quelqu'un ou quelque chose de préférence à un(e) autre est soumise aux désires de la volonté par rapport aux qualités ou mérites de ce qu'on estime. En d'autres mots, faire un choix est une œuvre de la volonté et celle-ci est esclave de la chair et du péché. La faculté de prendre une décision est soumise à des règles de délibérations internes et de restrictions charnelles avant même d'en voir l'exécution, et cela est inévitable dans un contexte de lois morales et sociales qui régissent son activité. Le libre-choix n'existe pas, il est lui-même une notion philosophique adaptée par les ennemis de la croix à des principes théologiques qui s'opposent à la souveraineté absolue du Dieu Tout-puissant qui fait ce qu'il veut dans les cieux et sur la terre. Le but de cette adaptation est de maintenir l'illusion d'indépendance et de responsabilité de l'homme devant le sacrifice de la croix qui demande son renoncement ou abnégation afin de recevoir la grâce du salut. Le résultat est un faux évangile et un faux salut, une contrefaçon psychologique qui présente que des approximations de la vérité. C'est-à-dire, selon le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales: «L'ensemble des techniques et des méthodes visant à modifier la manière de penser, de réagir d'une population donnée. Ce qui correspond à la perception, à la disposition personnelle d'une personne et non à la réalité. Ce qui relève de la connaissance du comportement, des pensées, des sentiments humains, de l'aptitude à les connaître.». Nous avons donc la démonstration évidente que «Philosophie, Théologie, Psychologie» sont les composantes de la vraie trinité du christianisme contrefait moderne avec son évangile du libre-choix.

Tout exposé sur la volonté humaine, sa nature et sa fonction, doit distinguer entre trois hommes différents: Adam avant la chute, le pécheur et le Seigneur Jésus-Christ. La volonté d'Adam avant la chute était soumise à l'Esprit des vivants. Dans son état de serviteur (esclave de Dieu) il n'avait aucune conscience ni aucun besoin de dépendance envers la chair. Il n'en est pas de même pour le pécheur. Ce dernier naît avec une volonté moralement déséquilibrée car en lui se trouve un cœur «tortueux par-dessus tout et incurable», et cette réalité lui confère un penchant pour le mal. Le Seigneur Jésus, lui, diffère radicalement à la fois du pécheur et d'Adam avant la chute. Il ne pouvait pas pécher, car il est «le Saint de Dieu» ou plus précisément «le Saint Dieu», Dieu lui-même manifesté dans la chair. Avant sa venue ici-bas, Marie reçut ces paroles: «Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils, Dieu même» (Luc 1:35). La volonté du Fils de l'Homme, nous le disons avec un très grand respect, n'était pas dans une position neutre, capable de se tourner soit vers le bien soit vers le mal. La volonté du Seigneur Jésus était tournée naturellement et constamment vers le bien, car son humanité parfaite, sainte et sans péché, va sans cesse de pair avec sa divinité éternelle. Or, à l'opposé de la volonté du Seigneur Jésus, toujours dirigée vers le bien, de celle d'Adam, en condition neutre avant la chute — rendu capable par après de se tourner vers le bien ou vers le mal — la volonté du pécheur a un penchant vers le mal et, par suite, n'est «libre» que dans une seule direction: celle du mal, c'est-à-dire, celle de son choix d'agir comme le seul maître de son destin. La volonté du pécheur est enchaînée car elle est esclave d'un cœur corrompu et tortueux. Le principe vital de la volonté est le souffle, car sans le respire la volonté ne peut agir, en fait elle n'a aucune existence sans cet élément essentiel. L'homme a beau dire qu'il a le libre-choix mais il n'est pas même maître de son propre respire, il n'est pas celui qui a décidé de prendre son premier respire en ce monde. En d'autres mots aucun de nous avons choisi de naître en ce monde et d'y respirer le souffle de vie. Cherchez d'arrêter de respirer pour quelques minutes ou quelques heures et vous réaliserez rapidement que le libre-choix est une illusion. Vous pouvez le désirer de tout votre cœur, le vouloir de tout votre force, mais jamais vous serez maître de votre propre respire au point de vous en passez pour quelques heures ou quelque jours et de le reprendre par après. Lorsque vous réussirez une telle chose, nous écouterons ce que vous avez à dire sur votre doctrine du libre-choix. Le seul qui a réussi à se passer de respirer, l'a fait pour trois jours et demi et a reprit son respire par après, et évidemment il s'agit du Seigneur Jésus ici, et Lui seul nous écoutons.

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