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Satan, le dieu des Pentecôtistes et des Charismatiques-07


juillet 24, 2010 par GoDieu


Un autre évangile

Au cours des siècles, de nombreux ennemis de l'Évangile de la Souveraineté de Dieu se sont levés avec l'intention de le réduire à des banalités sans importance. Dans bien des cas, les ennemis de l'Évangile n'étaient pas des incroyants, mais plutôt des gens qui se disent chrétiens. Quoi qu'il en soit, l'Évangile est toujours là et demeure inébranlable. Mais les plus sérieux ennemis de l'Évangile sont ceux qui le renverse (renverser = du grec = apostasie), qui lui donne une autre signification, subtile dans sa conception et subversive dans son application. Le résultat d'une telle modification en fait «un autre Évangile». Dans cet autre Évangile, la souveraineté de l'homme est élevé au-dessus de la Souveraineté de Dieu par la justification par le choix. L'homme coopère avec le Saint Esprit dans son salut, sa foi est une faculté intellectuelle, son effort est requis dans son acceptation de Christ, son salut devient une décision personnelle dans laquelle il choisit librement de croire. L'assurance de son salut dépend de son obéissance. Cette théologie infernale du salut par les œuvres se nomme l'Arminianisme, modification de l'ancienne hérésie du Pélagianisme au quatrième siècle.

L'Apôtre Paul vivait une grande détresse et une angoisse quand il écrivit sa lettre aux Galates, La Gloire de Dieu ainsi que le salut de plusieurs étaient en jeu. De faux enseignants l'avaient suivi et altéré l'Évangile qu'il prêchait. Il faut préciser que ces gens étaient des Juifs qui persistaient à se justifier par la loi et voulaient se réserver la grâce de Dieu à l'intérieur de la communauté juive, refusant à Dieu de sauvé les Gentils qu'ils haïssaient à profusion. En d'autres mots, ils n'étaient point sauvé, ils avaient seulement une connaissance superficielle de la grâce que l'apôtre Paul leur présentait. Par cette altération subtile, ils reniaient la foi en Christ et rejetaient la grâce de Dieu. Comment? Ils ne firent qu'ajouter le rituel de la circoncision, et l'obéissance à la loi Mosaïque aux conditions d'acceptation de Dieu. Cependant l'Apôtre Paul considérait avec raison qu'ils prêchaient un autre évangile. Il écrit:

«Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de Celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile; non pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!»
(Galates 1:6-8)

Si l'Apôtre Paul considérait que le rajout des lois divines sur la circoncision, invalidait l'Évangile, comment doit-on bibliquement juger l'évangile prêché par l'Église Catholique Romaine? L'évangile de Rome favorise la foi plus les œuvres, la grâce plus le mérite, Christ plus l'église, le régénération par le baptême, les pénitences, les messes, le chapelet, les indulgences, Marie, les souffrances du Purgatoire, et j'en passe. Le Protestantisme fait de même en ajoutant son ritualisme du baptême d'eau et de la Cène. Il faut être baptisé pour être membre d'une église, il faut participer au Repas du Seigneur, il faut donner sa dîme. Paul avertit ceux qui ajoutent à leur foi en Christ, leur tentative de se justifier par les rituels ou par leurs œuvres. L'Apôtre leur déclare qu'ils sont séparés de Christ et qu'ils sont déchus de la grâce (Galates 5:2-4). Notre avertissement se lance donc, non aux membres ignorants des multiples dénominations, mais à leurs dirigeants qui profitent d'une telle situation. Quoique le membre détienne sa part de responsabilité du temps qu'il ne sorte de ces sectes pernicieuses, les dirigeants sont doublement condamnés pour maintenir leur troupeau dans l'ignorance.

Or que ce soit dans le Catholicisme ou dans le Protestantisme, parmi les Charismatiques, les Pentecôtistes, ou les Baptistes, sauf dans quelques groupes Réformés, c'est le même faux évangile qui est proclamé partout. «Il faut accepter Jésus comme votre Sauveur personnel» est le cri que nous entendons dans tous les camps. Maintenir la dignité de l'homme et le libre choix est primordial. Ses efforts sont valorisés et il justifie sa position en l'enrobant de versets bibliques. L'enseignement de la Bible est tordu et manipulé pour donner l'impression qu'elle supporte leur position. La Souveraineté de Dieu est soumise aux caprices de l'homme qui se dit maître de son destin et ils sont «déchu de la grâce» qui leur est présentée.

Avec «un autre Jésus, un autre Esprit, un autre Évangile», nous arrivons inévitablement à «une autre Bible, une autre Église, un autre Dieu». Ceci est la conséquence directe de l'apostasie qui fait rage dans les derniers temps. On ne peut s'empêcher de voir la profusion de Bibles dénaturées et polluées qui envahissent la communauté chrétienne: Bible de Segond, Bible du Semeur, Bible en Français Courant, TOB, Jérusalem, etc... Le fait que ces Bibles disent être basées sur «les Textes Originaux» ne signifie pas que ces textes sont ceux des prophètes et des apôtres. Ne vous laissez pas dupé. Les «Textes Originaux» qu'elles proclament fut compilé en 1881 par les deux plus grands apostasiés de la Critique Textuelle, à savoir: les Dr Wescott et Hort. Ces deux savants, sympathisants du Catholicisme qui prônaient l'occultisme, rejetèrent l'Inspiration perpétuelle et la Préservation Providentielle de la Parole de Dieu. Revenons à la source de notre foi, la Bible des Réformateurs de 1534, seule Bible qui est basée sur «le texte authentique et intégral» de la Parole de Dieu, à savoir le Texte Reçu. Elle est connue dans ses différentes versions comme: la Bible d'Olivétan, la Bible de l'Épée, la Bible Martin, la Bible Ostervald.

Puisse Dieu faire preuve de miséricorde et vous donner la grâce d'un sincère repentir afin que vous puissiez vous éloigner à jamais de ces faux enseignements bibliques de l'Église catholique Romaine, de l'Église Protestante, du Pentecôtisme, du Charismatisme, et autres. Puisse Dieu vous donner le don de la Foi, afin de vivre en Christ, et de Le servir tous les jours de votre vie, d'aimer la vérité au-delà même de votre vie, alors que nous attendons tous Son apparition finale, afin qu'Il nous ramène à la maison.

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