Armand Djegoltar - Grâce infinie Armand Djegoltar

Album : Grâce infinie (200?)

L'artiste-chantre Armand Djegoltar, secrétaire général des Chantres Unis International et PDG d'Électron Télévision Tchad, est très engagé au Tchad ainsi qu'en Afrique et en Europe.

Né le 23 décembre 1972 à n'djaména, de son nom officiel Gambaye Ndjegoltar Djerakor, Armand Djerakor est fils aîné d'une famille de six enfants. Aujourd'hui, uni par le mariage le 22 Octobre 1999 à son épouse Frida Helena, ils ont mis au monde trois enfants.

Le parcourt musical de l'artiste-chantre Djegoltar a commencé en l'année 1982 par l'observation de la chorale «Les Joyeux Serviteurs» de l'EET 8 et la «Chorale RTS» de l'Union des Jeunes Chrétiens de Moundou durant les cultes et célébrations où il y a allait avec son père. Débutant dans la Pépinière des Joyeux Serviteurs de Moundou en 1984, avec les autres frères du Foyer Fraternel de N'djaména, Armand créa le groupe circonstanciel de louange «Les amis de Noël» en Décembre 1988.

En janvier 1994, Djegoltar créa en association avec quelques frères le groupe inter-dénominationnel d'évangélisation «Les disciples» reconnut par le ministère de l'intérieur comme association en 1996.

En 2000, le groupe participe au Séminaire International de Louange et d'Adoration (SILA) en Côte d'Ivoire.

En décembre 2002, ils résolurent de mettre sur pied le réseau «Chantres Unis du Tchad» organisant aux deux ans le Séminaire National de Louange et d'Adoration (SENALA) dont Armand Djegoltar en est le président fondateur. Son amour pour la musique lui a inspiré la création du Groupe Électron (Électron Télévision et Électron Maison de production).

Sa Mission est de se servir de la Louange pour restaurer la Nation Tchadienne. À ce jour avec les Chantres Unis, plus de onze localités du Tchad ont accueilli les caravanes de louange.

Ce premier album «Grâce infinie» a été enregistrée au studio asaph d'Abidjan en Côte d'Ivoire et comprend huit titres. L'album est axé sur le combat spirituel l'initiation, la dépravation des mœurs de notre société et l'adoration. Il a été vendu en 1500 exemplaires cassettes audio.





Armand Djegoltar - Fidélité Album : Fidélité (2006)

Le second album «Fidélité» comportant huit titres parut le 16 juillet 2006 et fut enregistré à Électron Tchad avec comme thème central «la fidélité». Il a été lancé en 1000 exemplaires cassettes et 500 CD audio.




Armand Djegoltar - Les Fleurs de Gloires Album : Les Fleurs de Gloires (200?)

Enfin le troisième «Les Fleurs de Gloires», enregistré à Électron par EV Mickey Chauvière, exhorte les rachetés à aspirer aux récompenses divines et non à celles des hommes qui ne sont que conspiration, ruine, etc..