Daniel Couronne - 1983-1993 Daniel Couronne

Album : 1983-1993 (2003)




Suite à la demande express de Mme Laurence Couronne en accord avec son mari, M. Daniel Couronne auteur de l'album, GoDieu.com a dû retirer le contenu de cette page que vous pouviez retrouver exposé ici, puisqu'ils se disent refuser de partager les positions des plus bibliques prisent par GoDieu.com en utilisant les mots suivants : « je ne partage pas les idées que vous diffusez sur votre site et ne tiens pas à ce que mon nom soit associé à votre point de vue sur les Ecritures Bibliques. » (Voyez les courriels ci-dessous) Il semble donc qu'ils préfèrent annoncer l'Évangile uniquement à ceux qui peuvent se le payer, soit en achetant leurs Disques Compacts (CDs) ou en se déplacant pour voir le spectacle supposément gratuit (vente de disques à la porte avec ça ???). Que le Seigneur Jésus-Christ ne leur en tienne rigueur.

Voici donc les courriels échangés au sujet de cette demande :

----- Message Original -----
De: daniel couronne
À: info@godieu.com
Envoi: Lundi, 22 juin, 2009 10:35
Sujet: Transmettre au Responsable du Site

Monsieur Le Responsable,

Je voudrais vous rappeler deux points importants quant à la diffusion d'oeuvres personnelles :

1/ Les Droits Patrimoniaux : vous êtes en faute de proposer au téléchargement mes chants, pour lesquels vous ne vous êtes pas acquités des droits payants, de plus vous le faites sans mon autorisation.

2/ Les Droits Moraux : je ne partage pas les idées que vous diffusez sur votre site et ne tiens pas à ce que mon nom soit associé à votre point de vue sur les Ecritures Bibliques. Le Droit Moral est içi pour protéger ma personne et mon oeuvre.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir sous huit jours retirer de votre site mon nom ainsi que mes chants proposés au téléchargement.

Je fais copie de ce mail à mes ayants droits et à l'autorité compétente.

(Nota / Pour un site chrétien, vous devriez, si la Parole de Dieu fait vraiment autorité dans votre confession de foi, faire toute chose comme il le convient).

Merci de me répondre sur mon Adresse Mail personnelle : couronne.daniel@hotmail.fr

FAIT LE 22 JUIN 2009.
Daniel Couronne



----- Message Original -----
De: SARL PERREUIL
À: info@godieu.com
Envoi: Lundi, 22 juin, 2009 10:28
Sujet: A u Responsable du Site

Message destiné au responsable de ce site.

Je suis Auteur Compositeur Interprète chrétien, et je m'appelle Daniel COURONNE.
Vous diffusez sur votre site mes chants.


Je voudrais vous rappeler deux points importants quant à la diffusion d'oeuvres personnelles :

1/ Les Droits Patrimoniaux : vous êtes en faute de proposer au téléchargement mes chants, pour lesquels vous ne vous êtes pas acquités des droits payants, de plus vous le faites sans mon autorisation.

2/ Les Droits Moraux : je ne partage pas les idées que vous diffusez sur votre site et ne tiens pas à ce que mon nom soit associé à votre point de vue sur les Ecritures Bibliques. Le Droit Moral est içi pour protéger ma personne et mon oeuvre.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir sous huit jours retirer de votre site mon nom ainsi que mes chants proposés au téléchargement.

Je fais copie de ce mail à mes ayants droits et à l'autorité compétente.

(Nota / Pour un site chrétien, vous devriez, si la Parole de Dieu fait vraiment autorité dans votre confession de foi, faire toute chose comme il le convient.

FAIT LE 22 JUIN 2009.
Daniel Couronne




Réponse de GoDieu.com


----- Message Original -----
De: R.F.B.
À: daniel couronne
Envoi: Lundi, 22 juin, 2009 16:31
Sujet: Re: Transmettre au Responsable du Site

Bonjour M. Daniel Couronne,

Heureux de faire quelque peu connaissance avec vous.

Qu'il aurait été doux et agréable à l'oreille et au cœur d'entendre tout simplement de la bouche d'un dit chrétien qu'il ne préférait plus partager quelques unes de ses musiques avec le plus grand nombre de personne possible. Mais bon ! semble-t-il que certain dit chrétien n'ont pas reçu le don du partage ? Vos musiques ont été récupérées tout simplement à partir de sites qui les offraient eux aussi.

Devons-nous absolument vous rappeler que la Parole de Dieu nous enseigne au moins à deux reprises en ces mots :
« Car: La terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle contient. »
( 1 Corinthiens 10:26,28 )
Donc, avez-vous premièrement acquitté des droits payants envers Dieu, Créateur de tout ce que contient la Terre, et obtenu Son autorisation avant de procéder à l'utilisation de sa Parole (ses paroles et doctrines divines dans vos chansons) pour aujourd'hui en demander des fruits... payants ? Les lois dictées par les hommes devrait-elle avoir autorité sur ceux dictées par Dieu ? J'ose croire que vous répondez à cette question que par un NON affirmatif.

De même, n'est-il pas aussi écrit dans les Écritures Saintes de donnez GRATUITEMENT ce que vous avez reçu GRATUITEMENT, c'est-à-dire, la Parole de Dieu et ce qui en découle... chant, paroles et musique compris ?
« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »
( Matthieu 10:8 )
Alors, S.V.P. concernant vos remontrances au sujet d'autorité de la Parole de Dieu, on repassera peut-être lorsque vous nous ferez la démonstration d'une meilleure connaissance en la matière, et que vous aurez crucifié vous aussi vos passions et convoitises comme ceux qui appartiennent véritablement à Christ.
« Or, ceux qui appartiennent à Christ, ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. »
( Galates 5:24 )
Pouvez-vous aujourd'hui en dire autant que l'apôtre Paul :
« De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile, de vivre de l'Évangile.

Mais pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et je n'écris point ceci, afin d'obtenir rien de semblable; car j'aimerais mieux mourir, que si quelqu'un m'ôtait ce sujet de gloire.
 »
( 1 Corinthiens 9:14-15 )
Vivre de l'Évangile = Vivre de DONS, Dieu touchant le cœur des donneurs.

Vous avez parfaitement raison sur le point suivant : il est tout à fait cohérant que vous ne soyez pas disposé à vouloir partager les vérités que nous exposons sur le site GoDieu.com -- pas plus que vos musiques d'ailleurs -- :
« Car nous sommes la bonne odeur de Christ devant Dieu, pour ceux qui sont sauvés et pour ceux qui périssent;

A ceux-ci, une odeur mortelle, donnant la mort; et à ceux-là, une odeur vivifiante, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses?
 »
( 2 Corinthiens 2:15-16 )
De toute façon, une association entre partenaire demande une entente quelconque, ce qui n'a pas été fait à ce que l'on sache, non ? Il ne faut donc pas précipité les choses ne croyez-vous pas ?

Votre attitude dite chrétienne nous fait effectivement la démonstration du fruit que vous produisez Matthieu 7:17,20 ) ne songeant, selon vos propres propos, qu'à « protéger ma personne et mon œuvre ». La vôtre «ma» «mon» ou celle de Dieu devriez-vous protéger ? Voilà là toute la différence.
« Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui? Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais tout n'édifie pas. Que personne ne cherche son avantage particulier, mais que chacun cherche celui d'autrui. »
( 1 Corinthiens 10:22-24 )
Si vous souhaitez véritablement vous priver de la publicité que vous fait GRATUITEMENT GoDieu.com (vous plaçant au premier rang sur Google), dirigeant les intéressés directement sur la page qui vous est réservée sur le site de muzikparadise.com. Alors, il n'en tient qu'à vous de rejeter du revers de la main une telle opportunité.

Cependant, si vous optez toujours à vous soustraire du site GoDieu.com, nous nous verrons dans l'obligation en respect pour nos visiteurs de leur donner la raison pour laquelle cette page n'offre plus son présent contenu, ce qui implique d'exposer honnêtement et publiquement les courriels échangés entre les concernés.

Nous attendrons donc votre réponse avant d'agir.


La grâce et la paix vous soient multipliées,
dans l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ,
Dieu vivant, saint et véritable, Roi des rois, Seigneur des seigneurs,
le bienheureux et seul Souverain de toute la terre
souverainement élevé au-dessus de tous les dieux.

Radieuse journée par la grâce de l'unique Dieu, le Tout-Puissant, Jésus-Christ.


Cordiales salutations,

RFB
info@godieu.com
http://godieu.com



Réponse de Mme Laurence Couronne


----- Message Original -----
De: daniel couronne
À: info@godieu.com
Envoi: Mercredi, 24 juin, 2009 11:55
Sujet: pour RFB

Bonjour,

Je suis Laurence COURONNE, épouse de Daniel COURONNE.

Le mail que vous avez reçu lundi dernier a été écrit par moi-même, car je m'occupe de tout ce qui est administratif.
Le mail était prévu en accord avec mon mari, mais c'est moi moi qui ai rédigé le texte, suite à un entretien que je venais d'avoir avec la SACEM à propos de la diffusion des chants.
Car je me suis renseigné auprès de leurs services, pour savoir si vous les aviez contactés dans vos démarches de diffusion.
C'est donc après avoir pris leurs conseils, que je vous ai écrit ce texte avec des revendications brèves sans vraiment d'explications, je le conçois. Je m'explique :
* j'ai soulevé le problème des droits patrimoniaux, non pas dans le but de demander quelque argent, car mon mari chante gratuitement partout où il va et n'a à ce jour pris AUCUN CACHET à qui que ce soit. Mais je croyais que l'on devait s'acquitter aupès de la SACEM d'un droit lorsque qu'un utilise les chants d'auteurs. C'est du moins ce que je ferais si cela se présentait pour être en règle avec les autorités en place dans mon pays.
* Pour le deuxième point, des amis nous ont averti en décembre 2008 que les chants de Daniel étaient téléchargeables sur votre site GoDieu, que nous ne connaissions pas. Nous l'avons constaté, et n'y avons vu aucun inconvénient particulier, sinon que vous ne nous l'avez pas proposé ou même demandé ! Mais depuis nous avons été interrogés par d'autres personnes, qui ont lu sur votre site des propos qui ne correspondaient pas avec nos convictions quant à notre Foi en Christ. Cela les a intrigué et ils n'ont pas compris que nous puissions paraître sur votre site.
Nous pensions que votre site ne diffusait que de la musique. Nous avons pu vérifier que vous aviez également des messages, qui ne correspondent pas effectivement à ce que nous professons. C'est la raison pour laquelle, nous sommes intervenus ce lundi.
J'espère que vous comprendrez mieux ma démarche ...

Je ne sais pas à qui je parle car votre mail est signé .RFB, merci de me renseigner pour que mon mari puisse vous répondre.
Merci
L.COURONNE



Réponse de GoDieu.com


----- Message Original -----
De: R.F.B.
À: daniel couronne
Envoi: Mercredi, 24 juin, 2009 20:36
Sujet: Re: pour RFB

Bonjour Mme Laurence Couronne,

Heureux de vous relire... essentiellement en véritable.

Je vous grée de croire que votre démarche fut très bien ressentie et comprise.

Pourquoi vous laissez-vous contrôler par une Société mondaine si vous êtes libre en Christ ? (Galates 5:1) Surtout quand l'on sait que cette société «SACEM», qui est censée vous défendre, chercher plutôt à devenir un acteur incontournable de la diffusion en ligne, et ce à vos dépens rendant qu'un maigre pourcentage malgré que les coûts logistiques sont nettement moindres sur Internet. Aujourd'hui, le Web, dont Dieu a permis l'existence autant pour les chrétiens que pour les mondains, ne vous offre-il pas cette opportunité ?

Où dans la Parole de Dieu nous est-il enseigné de répandre l'Évangile QUE sur des sites conforment à VOS croyances, dites-moi ? N'a-t-il pas plutôt fait entendre :
« Allez donc et instruisez toutes les nations (PARTOUT)...

il faut que l'Évangile soit auparavant prêché à toutes les nations.

...et alors la fin arrivera.
»
(Matthieu 28:19; Marc 13:10; Matthieu 24:14)
En d'autres mots, les paroles qui ont été formulées par Dieu reviennent à dire de répandre l'Évangile à tous. Pas la peine d'essayer de retarder le retour de Christ non plus. Il utilisera assurément d'autres Élus pour arriver à Ses fins. Ne serait-t-il pas préférable d'ignorer ceux qui essayent de vous détourner de Christ, et revenir à votre pensée première qu'il y avait purement aucune  inconvénient particulier ? à vous faire connaître et entendre par le plus grand nombre de personne possible ! et cela, JUSTE pour la Gloire de Dieu et non pour l'appétit malsain et dévastateur de quelques jaloux de votre popularité grandissante.

Comment croyez-vous que Dieu peut se servir de vous pour prêcher (chanter) par toutes les nations si vous présélectionnez des endroits précis à vous abstenir de faire connaître la Parole de Dieu ? Quel témoignage du Seigneur Jésus, le Christ, pourront-ils recevoir ces gens mis aux oubliettes ? Il n'y a donc pas de mauvais endroits pour proclamer la Parole de Dieu... et si c'est véritablement ce que vous prétendez faire, soit de rependre l'Évangile ! alors S.V.P., au Nom du Christ Jésus, foncez et soyez Ses fidèles témoins partout et de toutes les manières possibles (chrétiennement, on s'entend) à travers le monde : toutes les nations.
« Sois vigilant, et affermis le reste qui s'en va mourir; car je n'ai point trouvé tes œuvres parfaites devant Dieu.

Souviens-toi donc de ce que tu as reçu et entendu, garde-le, et reconsidère toi. Mais si tu ne veilles pas, je viendrai vers toi comme un larron, et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai vers toi.
 »
( Apocalypse 3:2-3 )
Chose certaine, le site GoDieu.com ne fait de sollicitation d'aucune sorte et de quoi que ce soit qui puisse réclamer de débourser une somme quelconque. Le Christ pourvoit fidèlement comme Il l'a promis dans (Matthieu 6:25-34), car l'unique Dieu qu'Il est ne peut mentir (Nombres 23:19; Tite 1:2). Que Son Nom soit glorifié !

Et pour terminer, une simple suggestion TRÈS BIBLIQUE, la lecture du livre en ligne «Le christianisme paganisé» par Frank A. Viola, nous dévoile, avec preuves historiques à l'appuie, les origines de nos pratiques modernes d'églises pas chrétiennes du tout pour la plupart.

Si chaque ministre dans le monde lisait ce livre aujourd'hui, ils laisseraient tous tomber le ministère demain ou vivraient une vie d'hypocrisie.
Ce livre est donc d'une IMPORTANCE CAPITALE pour tous chrétiens sincères.

Bien ! Maintenant terminons brièvement : Voulez-vous toujours vous soustraire du site GoDieu.com, oui ou non ? C'est une réponse précise tel que la nôtre que nous attendons de vous... ou vous deux. Que la volonté de Dieu soit !

P.S.: Pour de ce que signifie RFB n'a aucune importance à cet étape-ci, sinon qu'il est le propriétaire de GoDieu.com dédié à la gloire de Christ seul.


La grâce et la paix vous soient multipliées,
dans l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ,
Dieu vivant, saint et véritable, Roi des rois, Seigneur des seigneurs,
le bienheureux et seul Souverain de toute la terre
souverainement élevé au-dessus de tous les dieux.

Rayonnante journée par la grâce de l'unique Dieu, le Tout-Puissant, Jésus-Christ.


Cordiales salutations,

RFB
info@godieu.com
http://godieu.com



Réponse de M. Daniel Couronne


----- Message Original -----
De: daniel couronne
À: info@godieu.com
Envoi: Jeudi, Juin 25, 2009 9:05
Sujet: Courrier Couronne Daniel

Monsieur,

Un peu de levain fait lever la pâte entière, mais j'ai confiance à votre égard par le Seigneur, que vous n'aurez point d'autre sentiment. Mais celui qui vous trouble, quel qui soit, en portera le jugement (Galates 5/10);
Je demande gentiment que ce CD ne soit plus sur ce site, ni celui de Musikparadise avec qui vous avez un lien.
D.COURONNE



Réflexion GoDieu.com


Le contexte et sujet de ce dernier verset de Galates 5:10 n'est-t-il pas la « dépendance de la servitude de la loi » en rapport avec la circoncision ? Y a-t-il donc vraiment une relation avec le sujet de l'échange de ces courriels ? De toute façon, l'apôtre Paul s'adressait aux Galatiens en qui il plaçait sa confiance, pas en GoDieu.com qui n'existait même pas encore en ce temps-là.

5:1
Tenez-vous donc fermes dans la liberté, dont Christ vous a rendus libres, et ne vous remettez pas de nouveau sous la dépendance de la servitude de la loi.
5:2
Moi, Paul, je vous dis, que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
5:3
Et je proteste encore à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est obligé d'observer toute la loi.
5:4
Christ est devenu sans effet à vous, et à quiconque de vous qui se justifie par la loi; car vous êtes rejetés de la grâce qui vous a été présenté.
5:5
Car, pour nous, nous attendons par l'Esprit l'espérance d'être justifiés par la foi.
5:6
Car en Jésus-Christ ce qui est efficace ce n'est ni la circoncision, ni l'incirconcision, mais la foi agissant par la charité.
5:7
Vous couriez bien, qui vous a arrêtés, que vous n'obéissiez plus à la vérité?
5:8
Cette tendance nocive ne vient point de Celui qui vous appelle.
5:9
Un peu de levain fait lever toute la pâte.
5:10
J'ai cette confiance en vous, par le Seigneur, que vous n'aurez point d'autre sentiment; mais celui qui vous trouble en portera la peine, quel qu'il soit.
5:11
Quant à moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix est donc anéanti!
5:12
Puissent ceux qui vous troublent être retranchés!


Regret trop tardif de M. Daniel Couronne


----- Message Original -----
De: sanremo@hotmail.fr

À: info@godieu.com
Envoi: Jeudi, 25 Mars, 2010 7:37
Sujet: [Contacter GoDieu.com] nouvelles

Daniel Couronne a envoyé un message via le formulaire de contact sur http://godieu.com/contact.

A l'attention du responsable du site.
Après avoir survolé votre site voilà plusieurs mois, je vois bien que c'est vraiment inutile tous ces courriels que nous avons échangés, qui ne sont pas à la gloire de Dieu.
Je n'aurais jamais dû accepter d'écouter les points de vue des personnes qui vous ont ainsi définis, car tout homme est libre de croire à sa manière.
Mais vous, ce qui est bien, c'est que vous croyez en Jésus Christ et notre point commun, c'est cela. Car j'aime chanter son nom. Qu'importe votre manière et vos convictions. C'est Dieu qui nous jugera. Car Il est seul Législateur.
J'aimerais bien oublier tout cela et ce serait mieux que vous mettiez de nouveau mon CD Daniel Couronne. Ainsi tout le monde se portera bien et sera
content.
Je suis désolé encore pour tout cela. Salutations fraternelles. Daniel


Réponse de GoDieu.com


----- Message Original -----
De: R.F.B.
À: sanremo@hotmail.fr
Envoi: Lundi, 29 Mars, 2010 15:53
Sujet: Re: [Contacter GoDieu.com] nouvelles

Bonjour M. Daniel Couronne,

Si vos courriels n'étaient pas à la gloire de Dieu, toutefois les nôtres l'étaient assurément et le servent toujours.

Vous nous aviez demandé formellement et avec insistance de supprimer la page qui vous était consacrée. C'est ce qui a été fait sur le champs. Cette page fut éliminée sur le Serveur n'existant plus.

Tel que vous le mentionnez : «C'est Dieu qui nous jugera. Car Il est seul Législateur.» Exprimez plutôt votre désolation devant Dieu, car nous, nous sommes que ses instruments ici-bas en attente de la résurrection promise et de se retrouver en présence de notre Père, Sauveur et Seigneur Souverain Jésus-Christ.

La grâce et la paix vous soient multipliées,
dans l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ,
Dieu vivant, saint et véritable, Roi des rois, Seigneur des seigneurs,
le bienheureux et seul Souverain de toute la terre
souverainement élevé au-dessus de tous les dieux.

Radieuse journée par la grâce de l'unique Dieu, le Tout-Puissant, Jésus-Christ.

Cordiales salutations,

RFB
info@godieu.com
http://godieu.com