Ed'n7 - Espoir d'amour Ed'n7

Maxi-simple : Espoir d'amour (2006)

ED'N7 réunit quatre chanteurs et amis : Jean Ronald, Ésaïe, Jean et Raymond, tous d'origine haïtienne, nés en France ou en Guyane. Ils sont pour la plupart étudiants et pratiquent le chant depuis plusieurs années, au sein de formations reconnues de la scène gospel française, tels que New Gospel Family ou GLH et ont accompagné Maggie Blanchard, Ron Kenoly...

Créé en 1999 sur une initiative de Gilbert Plaisir, de l'association Simplemen, le groupe original nommé Eden ("délices" en hébreu) a connu plusieurs évolutions. Il se produit en France et partout en Europe dans des festivals, concerts, mais aussi dans des hopitaux et prisons. Ed'n7 séduit le public par sa simplicité et son authenticité.

C'est dans la continuité que, fin 2004, Ed'n7 prend forme, rassemblant ces quatre passionnés de musique, tous investis d'un engagement chétien, qui communiquent à travers leurs compositions leur joie et leur foi vivante en Dieu.

Le premier album, "Espoir d'Amour", un maxi-simple (maxi-single), donne un aperçu du répertoire riche et varié d'Ed'n7, dont la majeure partie est en français. Les quatre garçons prouvent ainsi leur maitrise de l'harmonie vocale et la qualité de leurs compositions originales. Les trois titres dénotent des influences issue du gospel urbain, du jazz, de la soul music (Fred Hammond, Commission, Blackstreet, Take 6, Kirk Franklin).

Sur scène le groupe ED'N7 est accompagné par des musiciens professionnels expérimentés bassiste, pianiste , guitariste, saxophoniste, batteur, percussionniste...





Ed'n7 - Jusqu'au bout


Source : YouTube.com YouTube.com



Ed'n7 - Eden's flow


Source : YouTube.com YouTube.com



Ed'n7 - Je t'aime Seigneur


Source : YouTube.com YouTube.com



Ed'n7 - Un espoir d'amour


Source : YouTube.com YouTube.com



Ed'n7 - Un espoir d'amour (Le groupe et ses influences)


Source : YouTube.com YouTube.com



Ed'n7 - Ta vie peut changer !




Ed'n7 - Entrevue « Entre ciel et terre »