Élisabeth Bourbouze
Élisabeth Bourbouze - Je t'aime si fort
Album : Je t'aime si fort (2006)

Chacun a déjà au moins une fois, parfois même sans le savoir, entonné un chant d'Élisabeth Bourbouze, tant nombre de ses compositions font aujourd'hui partie du "patrimoine chrétien". Pourtant, peu la connaissent vraiment.

Derrière ces inoubliables refrains se cache une personnalité discrète et attachante, une auteur-compositeur passionnée, un coeur sensible et entier façonné dans l'intimité avec Dieu.

Né de sollicitations et d'encouragements nourris, mais d'abord et surtout, d'un profond travail de la vie d'Élisabeth dans l'intimité avec Dieu, son album "Je t'aime si fort" nous invite à un passionnant voyage au coeur de la "Romance Sacrée".

Il s'agit du second album solo d'Élisabeth.





Album : Dédicaces (2005)

Élisabeth Bourbouze - Dédicaces Depuis plus de vingt ans, ses chants rythment et jalonnent la vie des chrétiens, qui attendaient son album depuis trop longtemps. Aujourd'hui, avec Dédicaces et en onze titres inoubliables aux arrangements inédits, c'est à un passionnant voyage qu'Élisabeth nous convie.

Sur des rythmes Pop-Rock actuels, entourée d'une équipe de musiciens et chanteurs (New Gospel Family, Daniel Pialat...) réunis pour la circonstance, elle revisite son répertoire avec sensibilité et émotion. De la puissante proclamation "Dieu se lève" à la tendre ballade intimiste "Plus près de ton coeur" de l'ardente adoration "À l'Agneau de Dieu" aux cris d'intercession "Réveille l'amour" : c'est tout un héritage, commun à une majorité d'Église, qu'elle a transmis et qu'elle partage aujourd'hui à nouveau.

Il s'agit du tout premier album solo d'Élisabeth.




Élisabeth Bourbouze - C'est écrit Album : C'est écrit (2002)

Cet album studio, produit par Éric et Élisabeth, va marquer le point final du groupe d'origine. Ces 12 chants composés par Véronique Berbié, membre de l'équipe depuis 1984, sont surtout des textes riches et musicalement variés sur différents domaines de la vie, plusieurs sont prophétiques et parlent sur notre société en interpelant l'auditeur.

Produit dans le studio du groupe, cette production a porté de nombreux fruits, en particulier auprès des non-chrétiens.




Élisabeth Bourbouze - À cause de Ton Nom Album : À cause de Ton Nom (2001)

Sans conteste l'album le plus technique et le plus mature musicalement. Les arrangements de Gilbert Grilli donnent aux compositions du groupe un professionnalisme qui ouvre de nouvelles portes à une équipe maintenant éprouvée. Ce sera le dernier "live" du groupe Flamme et on ressent déjà les différentes orientations des compositeurs. La qualité du son (Rafaël Fernandez) et les temps improvisés très riches en font un des meilleurs albums de ce groupe. On notera Plus près de ton coeur ou Sauve de grâce ...des perles.




Élisabeth Bourbouze - Live Experience Album : Live Experience (2000)

L'année 2000 sera en fait l'année des compils ; ce CD longue durée regroupe la plupart des chants des 2 albums anglais Live At New Wine et Let Your Fire Burn.

Tiré à peu d'exemplaires, seuls les "inconditionnels" de Flamme les rechercheront...





Élisabeth Bourbouze - Les Années 80 Album : Les Années 80 (2000)

L'unique double-cd produit par Flamme est en fait une compilation des cassettes Libérés pour louer, Réveille-toi et Écoutez le cri mis tels quels en 2 CDs suite aux arrêts de production des cassettes.

Le "plus" de cette production tient surtout dans le carnet 32 pages quadri où tous les textes des 37 chants sont intégrés avec une foule de photos d'époque du groupe de 1984 à 1990. Franchement, ça valait le coup !




Élisabeth Bourbouze - Au coeur du feu Album : Au coeur du feu (1999)

Là, certains diront que Flamme est passé à des choses plus sérieuses dans la réalisation de cet album "live" qui marquera le tournant résolument plus rock du groupe. Certes, les investissements furent à la hauteur : camion régie, technique professionnelle et un public de choc (plusieurs centaines de jeunes déchaînés pour Jésus).

Le succès de cet album sera à la hauteur avec plus de 7 000 unités vendues en 6 ans.




Élisabeth Bourbouze - Passionnément Album : Passionnément (1998)

C'est Élisabeth qui réalisera cet album différent des autres, car en fait, ce sont les enfants d'une école chrétienne qui vont se produire sur ce CD. C'est la première fois aussi que nous ferons appel à un arrangeur extérieur, le résultat sera très positif bien que la majeure partie des chants ne soient pas des chants d'assemblée.

Enregistré et produit dans le studio Flamme, cet album a permis le soutien régulier de cette école, car tel était le but.




Élisabeth Bourbouze - Signe d'Espoir Album : Signe d'Espoir (1997)

Cet album est une co-production d'un enregistrement public en collaboration avec France-louange (6 chants pour chaque équipe). Très bonne qualité du son et une riche expérience d'équipes différentes qui travaillent ensemble.

Nous noterons certains morceaux connus comme Lent à la colère, À ton Nom donne gloire ou Vive le Lion de Juda.





Élisabeth Bourbouze - Réveille l'Amour Album : Réveille l'Amour (1996)

Certains diront que là, Flamme est entré dans sa maturité identitaire ; et nous pensons que c'est vrai. Enregistré en public lors d'une conférence à Auch (24 pistes numériques) et mixé dans le 3ème (et définitif) studio du groupe, cet album restera le "best-seller" de Flamme (plus de 8 500 exemplaires vendus) et apportera certains des plus beaux chants du groupe (Réveille l'amour, Viens Saint-Esprit, Nous tous qui reflétons, Tu es le plus beau).

C'est la référence, diront les connaisseurs...




Élisabeth Bourbouze - Let your Fire Burn Album : Let your Fire Burn (1995)

Il fallait remettre ça !... Nos amis anglais ont désiré revivre l'expérience de l'année précédente.

Huit chants et des moments prophétiques à l'instar du précédent ; même conditions d'enregistrement et de production mais le même engouement pour nos amis anglais car ces albums connurent un réel succès chez eux.

Cette expérience marqua aussi profondément l'équipe Flamme.




Élisabeth Bourbouze - De toutes nations Album : De toutes nations (1995)

Après 4 années sans produire, "De toutes nations" est le fruit de ces années où Flamme voyagea beaucoup en France, en Angleterre et surtout en Afrique. Ces voyages furent le creuset de ces nouvelles compositions. Suite directe de "Écoutez le cri", l'album est très diversifié dans les styles, les arrangements et les textes mais cette richesse fut peut-être ce qui desservit cet album qui ne dépassa pas les 4 500 unités. 18 mois de travail dans le studio Flamme pour sortir certains chants que nous chantons toujours (À l'Agneau de Dieu...). La qualité continua d'augmenter et l'album sortit donc en cassette et CD pour la première fois dans l'histoire de Flamme.




Élisabeth Bourbouze - Live at New Wine Album : Live at New Wine (1994)

Enregistré en "live" durant une grande conférence et produit en Angleterre, cet album est simplement né du désir de nos amis anglais de garder nos chants que nous avions traduits pour la circonstance. L'ambiance est très forte (près de 7 000 personnes) et l'enregistrement reste "direct" (aucune reprises vocales ou intrumentales en studio).

Cet album comporte aussi des paroles prophétiques sur l'Angleterre qui se sont réalisées par la suite...




Album : Écoutez le cri (1991)

Élisabeth Bourbouze - Écoutez le cri Cette production marqua un réel tournant dans la vie du groupe Flamme, qui passa du stade "groupe de louange" qui enregistre ses chants à celui d'une équipe prophétique qui transmet son message au travers de la musique. Ce fut le fruit d'un an de travail correspondant à l'époque où le groupe tournait beaucoup et où la recherche musicale fut plus poussée. Un long instrumental commence l'album, certains chants sont des messages prophétiques mis en musique, d'autres expriment l'adoration sans être forcément des chants d'assemblée. Enregistré dans le 2ème studio du groupe en 16 pistes, la qualité fit aussi des progrès ainsi que les arrangements, le fruit fut l'arrivée de nouveaux chants dans le répertoire des églises (Car il est le Dieu puissant, l'Éternel règne, Élève-toi...). Là aussi, plus de 4 000 cassettes furent produites et vendues.




Élisabeth Bourbouze - Réveille-toi Album : Réveille-toi (1988)

Encore une nouvelle "orientation" avec un album enregistré par nos propres moyens (un 4 pistes !...) dans notre premier "studio fait maison". Le résultat fut 16 chants (et non plus 12 comme à notre habitude) quasiment enregistrés en "live" dans des conditions souvent difficiles.

Ce retour à un répertoire "louange" confirma la vocation première du groupe Flamme. Là aussi, plus de 4 000 furent produites et vendues.




Élisabeth Bourbouze - Cadences Album : Cadences (1986)

Cadences sort du "lot" dans le répertoire du groupe Flamme car en fait, ce n'est pas un album de louange, mais d'évangélisation ; de ce fait, aucun des morceaux n'est resté dans le répertoire des assemblées chrétiennes. Cet album vit par contre l'arrivée de la guitare électrique pour Élisabeth car jusque-là, il n'y avait que des guitares Folks.

Les jeux de synthés et les arrangements furent aussi "révolutionnaires" pour l'équipe Flamme. Un peu plus de 4 000 cassettes furent produites et vendues.




Élisabeth Bourbouze - Libérés pour louer Album : Libérés pour louer (1985)

Cette cassette fut la "révélation" pour le groupe ; non seulement elle fut enregistrée dans un studio privé en 16 pistes, mais ce fut une expérience d'enregistrement tous ensemble dans un esprit de louange.

Son impact à l'époque marqua beaucoup de gens, chrétiens ou non, et plusieurs des compositions sont restées dans le patrimoine francophone (Victoire...). Plus de 6 000 cassettes furent produites et vendues.




Élisabeth Bourbouze - Exaltons Le Créateur Album : Exaltons Le Créateur (1984)

Cette cassette, enregistrée dans des conditions difficiles (une ferme !... un simple magnéto stéréo...), fut la première expérience d'enregistrement du groupe. Elle répondait simplement à la demande de beaucoup de conducteurs de louange qui demandaient régulièrement les chants composés par Élisabeth, Fabienne et d'autres... et que nous prenions dans notre assemblée. 19 compositions et un certains succès inattendu pour Flamme (plus de 1500 ventes...) ; les prémices en quelque sorte.





Élisabeth Bourbouze - Infos Soirées de Louange à Martigny


Source : YouTube.com YouTube.com


Par la présence de mon Dieu

Je connais un endroit parfait
Où je suis en sécurité,
Oui, c'est la présence de Dieu.
Il y fait bon, on y est heureux
Mais qui donc pourrait trouver mieux,
Mieux que la présence de Dieu.
C'est un lieu sûr dans la tempête,
Un jour de deuil qui devient fête,
Dans la présence de mon Dieu.
C'est plus précieux que l'amitié,
Que tout ce que la vie peut donner,
Dans la présence de mon Dieu.

Que puis-je désirer encore ?
Que puis-je vouloir de plus fort ?
Existe-il plus grand trésor
Que la présence de mon Dieu ?

Je connais un lieu de tendresse
Plus doux que toutes les caresses,
Oui, c'est la présence de Dieu.
Je m'y sens bien, j'y suis aimée,
Pour rien au monde, je ne voudrais
Quitter la présence de Dieu.
C'est comme un lever de soleil
Ou la beauté d'un arc-en-ciel
Dans la présence de mon Dieu.
C'est comme le parfum d'une fleur,
Le printemps avec ses senteurs,
Dans la présence de mon Dieu.

Et je danse devant Lui
Sur des mélodies qui respirent l'amour
Et je chanterai pour Lui
Émerveillée comme au premier jour,
Par la présence de mon Dieu.


Seigneur de la vie

La mort a été engloutie
Dans la victoire de Jésus-Christ
Car Il est le Seigneur de la vie, Il est Dieu !
Ô mort, où est ta victoire ?
Ô mort, où est ton pouvoir ?
Où est donc ton aiguillon ?

1.
Nous rendons grâce au Seigneur
Qui nous rend plus que vainqueurs
Au travers de Son grand Nom.
C'est Lui qui nous affermit
Dans la puissance de Sa vie
Soyons forts et proclamons :

2.
Si notre Dieu est pour nous,
Qui donc sera contre nous,
C'est Lui seul qui justifie.
Qui pourra nous accuser
Ou même nous séparer
De l'amour de Jésus-Christ ?

Final :
Il est Dieu (X3) Seigneur de la Vie ...


Création

Tu as tiré du néant la grandeur de l'univers
Artiste au si grand talent, virtuose de la lumière.
Des milliards de galaxies, toutes les constellations,
Des soleils à l'infini et tous les astres par millions.

Refrain :
Dieu créateur, reçois l'adoration
D'un coeur en admiration.

Tu créas les vents solaires par ton souffle tout-puissant,
Des lunes et des luminaires se mirent à tourner en dansant.
Au milieu du firmament, tu fis chanter les planètes,
En l'honneur du Dieu vivant, les étoiles furent en fête.

Tu confonds par ta sagesse le plus instruis des humains.
Devant toi, soudain s'abaissent les orgueilleux et les hautains.
Car tu es l'unique Dieu, source même de la vie,
Chef d'orchestre merveilleux, origine de l'harmonie.


Il n'y a qu'un Nom

Il n'y a qu'un Nom
Qui traverse les âges
Il n'y a qu'un Nom
Auquel je rends hommage
Il n'y a qu'un Nom
Couronné du plus grand honneur
Il n'y a qu'un Nom
Qui fait s'incliner tous les coeurs.

Il n'y a qu'un Nom (x4)

Il n'y a qu'un Nom
Qui a conquis mon âme
Il n'y a qu'un Nom
Qui rallume ma flamme
Il n'y a qu'un Nom
Qui suscite mon admiration
Il n'y a qu'un Nom
Qui réveille en moi la passion.

Il n'y a qu'un Nom (x4)

Je l'aime, je l'adore
Et il est gravé à jamais en moi.
Bien plus précieux que l'or
Et que toutes les richesses d'ici-bas.
Ce Nom inspire les plus belles poésies,
Les plus grandes chansons.
Non, je ne connais pas sur la terre ou au ciel
Un plus beau Nom
Que ce Nom, le nom de Jésus
J'aime ce Nom : Jésus.


Sonde-moi, Ô Dieu

Sonde-moi, Ô Dieu et connais mon coeur
Éprouve-moi et connais mes pensées
Regarde si je suis sur une mauvaise voie
Et conduis-moi, conduis-moi
Conduis-moi sur la voie de l'éternité.

1.
O connais-moi, éprouve et sonde mes pensées
Je veux me laisser transpercer par ta vérité.
Éclaire-moi, fais jaillir en moi ta lumière
C'est mon désir, c'est ma prière.

2.
O conduis-moi dans les secrets de ton palais
Là où ta gloire est révélée aux coeurs assoiffés.
Emmène-moi tout près de toi, contre ton coeur
Que je connaisse ta douceur.

Conduis-moi près de toi (x3), conduis-moi.


"Elisheva"

Refrain :
Je te donne tout mon amour
Et ma confiance pour toujours.

1.
Toi qui as conclu avec moi une alliance qui demeurera
Tu me dis que je suis ton amie et ta belle
Et je peux t'appeler "Papa" et tu m'appelles "Elisheva"
Celle à qui tu as fait un serment éternel

2.
C'est de toi, Ô Père très bon que j'ai reçu un jour mon nom
Et ta main m' a tissée dans le sein maternel
De tout coeur je te dis merci de m'avoir donné cette vie
Et d'entendre ta voix doucement qui m'appelle.

Pont :
"Elisheva, j'ai fait un serment envers toi
Elisheva, j'ai passé l'alliance à ton doigt (X2)
J'ai conclu, un jour, avec toi une alliance qui demeurera
Je te dis que tu es mon amie et ma belle
Et tu peux m'appeler "Papa" et je t'appelle "Elisheva"
Car j'ai fait envers toi un serment éternel."


Quand les montagnes

Rolf Schneider / É. Bourbouze - 2004

Quand les montagnes chancelleraient
Quand les collines s'écrouleraient
Mon amour pour toi ne changera pas
Et mon alliance de paix te gardera.

Celui qui t'a créée, c'est moi ton mari
Mon nom est le Seigneur, le Saint d'Israël
Je suis le Rédempteur, le Dieu éternel
Je règne sur la terre, je serai ton abri.

Tu oublieras la honte et le déshonneur
Dans ma compassion je te recueillerai
Compagne de jeunesse, plus jamais rejetée
Je viens guérir ton coeur et bannir ta peur.


Je t'aime si fort

1.
Mon Papa, quand tu m'entoures
De tes bras, tes bras d'amour
Je suis comblé(e), et rassasié(e), oui Ton amour me suffit
Je suis à Toi, Tu fais ma joie, Tu es mon Papa chéri

Refrain :
Je t'aime si fort, ni la vie ni la mort
Ne me sépareront de Ton amour

2.
Mon Papa, Ô quel bonheur
Près de Toi, contre Ton coeur
Tu m'as aimé(e) et adopté(e), je ne suis plus orphelin
Tout crie en moi : Je t'aime Papa, Ton amour n'a pas de fin.


Princes et princesses

C'est un cadeau immérité et un don du ciel
Il fait de moi sa bien-aimée, son amie, sa belle
Mystère de l'amour parfait descendu sur terre
Oui, c'est la romance sacrée du Père des lumières.

Il fait de moi une princesse dans sa maison
Il me revêt des couleurs de son beau nom.

C'est la plus belle histoire d'amour jamais contée
Et je la vivrai tous les jours sans me lasser
Le grand Roi de tout l'univers m'a destinée
À être l'élue de son coeur et sa fiancée

Je suis sa fille, sa princesse dans sa maison
Il me revêt des couleurs de son beau nom
Nous sommes des princes, des princesses dans sa maison
Et nous portons les couleurs de son beau nom.

Nous sommes les ambassadeurs de son amour
Et nous partageons ce trésor jour après jour
Nous sommes ses enfants chéris, vêtus de sa gloire
Et Il nous entraîne avec lui dans son histoire.

Nous sommes des princes, des princesses dans sa maison
Et nous portons les couleurs de son beau nom.
Nous sommes des princes, des princesses dans sa maison
Et nous brillons de sa gloire dans les nations.


Saint est l'Éternel

Refrain :
Saint, saint, saint, est l'Éternel des armées,
Toute la terre, est remplie de Sa gloire. (X2)

1.
L'Éternel se tient sur un trône élevé,
Son manteau de gloire remplit sa maison
Et des séraphins ne cessent de crier :

2.
Et les fondations tremblent au son de cette voix,
Toute la maison se remplit de fumée,
Je tombe à genoux, je ne peux que crier :

3.
L'Éternel me dit : qui pourrai-je envoyer ?
Qui se lèvera et marchera pour nous ?
Je dis : me voici, partout je chanterai :


T'adorer

Quand tu déploies ta bannière sur moi,
Quand tu me couvres de ton amour,
Quand,sous tes ailes, ta bonté fidèle
Se renouvelle jour aprés jour,

Je ne peux que t'aimer,
Je ne peux que t'adorer
Et mon coeur est ému
Par ton amour, O jésus.
Ces paroles pleines de charme
Qui bouillonnent dans mon âme
Sont pour toi.

Tu m'as saisi(e)
Et tu m'as ravi(e)
Jésus, par l'un de tes regards.
Viens et réveille
L'amour qui sommeille
Je désire un nouveau départ.

Je ne veux que t'aimer,
Je ne veux que t'adorer...


Préparez le chemin

Préparez au désert, le chemin de l'Éternel
Applanissez la voie de Celui qui vient du ciel
Frayez une route dans les endroits désolés
Consolez mon peuple, criez-lui à plein gosier:

Que toute vallée soit exhaucée et toute montagne abaissée
Que les coteaux se changent en plaines et en vallons les défilés (X2)

Pour que la gloire de Dieu soit révélée
Pour que la gloire de Dieu soit révélée


Esprit de Dieu

Esprit de Dieu, viens et remplis mon coeur,
Consume en moi, ce qui n'est que tiédeur
Ranime-moi, je veux brûler pour Dieu
Et que ma vie, soit pour Lui comme un feu

Le zèle de Ta maison me dévore
Le feu de Ton Esprit me saisit,
Je ne me tairai point, depuis l'aurore,
Jusqu'aux veilles de la nuit

Je dirai que Tu es la lumière
Que la mort, c'est Toi qui l'a vaincue
Je dresserai bien haut ta bannière
Je célèbrerai Ton Nom Jésus


J'ai si peu de mots

J'ai si peu de mots pour décrire ta beauté
J'ai si peu de mots pour te dire mon amour

R: Mais je t'aime, je t'aime,
je t'aime Ô mon Seigneur (X2)
Tu m'as sauvée

J'ai si peu de mots pour raconter Tes merveilles
J'ai si peu de mots pour te bénir Ô Jésus

J'ai si peu de mots pour parler de Ta personne
J'ai si peu de mots pour exprimer Ta splendeur


Réveille l'amour

Ton nom est du miel dans notre bouche
Il est un parfum qui se répand
Oui c'est avec raison que nous t'aimons tant
Oh entraine-nous tous à ta suite
Pour entrer dans tes appartements
Nous célèbrerons ton grand amour en chantant:

Nous le voulons, réveille l'amour
Nous le crions, réveille l'amour
Avec passion, réveille l'amour
Réveille l'amour

Tu nous fais sauter sur les montagnes
Tu nous fais bondir sur les collines
Et tu rends nos pieds semblables à ceux des biches
C'est toi qui nous entraines à la danse
Qui nous fais sauter comme des veaux
Et tu nous ennivres de ton vin nouveau

Nous le voulons, réveille la joie
Nous le crions, réveille la joie
Avec passion, réveille la joie
Réveille la joie

Et je cours (x3) vers toi.....


À L'Agneau de Dieu

Élevé, à la droite de Dieu, couronné de mille couronnes
Tu resplendis, comme un soleil radieux
Les êtres crient autour de ton trône

À l'Agneau de Dieu soit la gloire
À l'Agneau de Dieu la victoire
À l'Agneau de Dieu, soit le règne
Pour tous les siècles, Amen

L'Esprit Saint et l'Épouse fidèle
Disent: Viens ! c'est leur coeur qui appelle
Viens Ô Jésus, toi l'Époux bien-aimé
Tous tes élus, ne cessent de chanter

Tous les peuples et toutes les nations
D'un seul coeur avec les milliers d'anges
Entonneront en l'honneur de ton nom
Ce chant de gloire, avec force et louange


Moments d'intimité

J'ai fermé la porte derrière moi pour venir à Ta rencontre
Passer un moment avec Toi sans regarder ma montre
Et là, dans le secret de ma chambre, j'ai parlé avec Toi
Je trouve ces moments si tendres et si forts à la fois
J'ai ouvert la porte devant moi, j'ai désiré te connaitre
Alors j'ai vu bien plus qu'un roi, j'ai trouvé plus qu'un maître
Tu m'as révélé Ton coeur de Père, Ton amour envers moi
Plus doux que l'amour d'une mère et puissant à la fois

Ton amour m'a dérangée dans mon indifférence
Ton amour a brisé ma suffisance
Ton amour m'a élargie, mes oeillères sont tombées
Ton amour m'a guérie de mon passé

J'ai fermé la porte derrière moi pour venir à ta rencontre
Passer un moment avec Toi sans regarder ma montre
Et là, dans la douceur de Tes bras, je t'ai dit mon amour
Je pouvais t'appeller "Papa", et t'aimer à mon tour

T'aimer avec tout mon coeur, en esprit en vérité
T'aimer avec ardeur dans mes pensées
T'aimer avec tout mon corps, chanter, danser pour Toi
Partager ce trésor autour de moi, Ton amour......


Dieu se lève

Dieu se lève, ses ennemis s'enfuient
De toute éternité, son trône est établi
Il règne sur la terre, il règne dans les cieux
Revêtu de puissance, il fait tout ce qu'il veut

Il est couronné de gloire, revêtu de majesté
Son Nom est Dieu de victoire, car la bataille il a gagné
Il est assis sur le trône, ses ennemis sont sous Ses pieds
À lui le sceptre et la couronne car il détient l'autorité

Roi des rois,
Par sa bouche il a tout créé
Roi des rois
Et c'est par Lui que tout subsiste
Roi des rois
il tient le monde dans ses mains


À celui qui nous aime

À celui qui nous aime, qui nous a délivrés
De tous nos péchés par son sang
Et qui a fait de nous, un royaume de prêtres
Des sacrificateurs pour Dieu son Père

À Lui la gloire et le pouvoir
Au siècles des siècles, Amen
À Lui la gloire et le pouvoir
Au siècles des siècles, Amen (X2)

Il vient sur les nuées, et tout oeil le verra
Le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant
Il dit: "Je suis l'Alpha, et je suis l'Oméga
Celui qui est, qui était et qui vient".


Viens Saint-Esprit

Viens St-Esprit, viens par ton vent
Remplir le temple que je suis
O viens St esprit, souffle puissant
Brise d'amour, courant de vie
Souffle sur moi, souffle sur moi, souffle (X2)
Souffle sur moi, souffle vent de Dieu

Viens St-Esprit, viens par ta pluie,
Mouiller la terre que je suis
O Viens St-Esprit, flot impétueux
Source d'amour, fleuve de vie
Coule sur moi, coule sur moi, coule (X2)
Coule sur moi, coule pluie de Dieu

Viens St-Esprit, viens par ton feu
Brûler l'offrande que je suis,
O Viens St-Esprit, feu dérorant
Brasier d'amour, flamme de vie
Embrase-moi, embrase-moi, brûle (X2)
Embrase-moi, brûle feu de Dieu


Nous tous qui reflétons

Nous tous qui reflétons, le Seigneur de gloire
À visage découvert, comme dans un miroir
Nous sommes transformés, à son image transfigurés
De gloire en gloire, par le Seigneur l'Esprit

Tu es merveilleux, notre Dieu notre Père
Tu es glorieux, sur ton trône de lumière
Et tu resplendis, dans ton palais de gloire
Sur ta beauté, nous fixons nos regards
Sur ta beauté, nous fixons nos regards


Plus près de Ton coeur

J'aime être en ta présence, j'aime demeurer chez Toi
C'est là dans ta présence, que je me sens chez moi
J'aime m'asseoir à tes pieds, me taire et t'écouter
Poser avec douceur ma tête contre ton coeur, mon Jésus

Plus près de ton coeur, plus près de ton coeur
Plus près de ton coeur, Ô Jésus

Écouter le moindre de tes soupirs
Connaître chacun de tes désirs
Sonder la profondeur de ton coeur
Partager tes secrets Seigneur
Pleurer quand je te sens pleurer
Et rire quand je t'entends rire
Danser quand tu m'invites à danser
Et faire silence... Quand il n'y a plus rien à dire
Oh, Oh

Final :
Plus près de ton coeur,Toi l'Amour de ma vie
Plus près de ton coeur, Celui que je chéris
Plus près de ton coeur, Ami de chaque instant
Plus près de ton coeur, mon divin Confident