Francis Mike Ellis

Album : En un clin d'oeil (2006)

Francis Mike Ellis - En un clin d'oeil Premier album du jeune artiste-réalisateur R&B, Francis Mike Ellis du Sénégal, devait s'intitule "En un clin d'oeil". Le titre de l'album a été changé à cause de certains réaménagements qui repoussent la sortie officielle de l'album pour le début de 2007.

En moins de 3 ans, il a réalisé trois albums et de nombreux maxi-simples (maxi-singles). En 2004, année de ses débuts dans le monde de la MAO et de la production, il réalise l'album des Wailing Women, un groupe de femmes d'Afrique de L'ouest qui chantent, prient, pleurent et intercèdent pour l'Afrique et le Monde.

Sa deuxième réalisation a été l'album d'un groupe de Gospel Américain Ghanéen appelé Brothers Keepers. Cet album a été réalisé en un temps record de 12 jours lors de son voyage au Ghana.

La troisième réalisation a été celle d'un artiste, auteur compositeur Sénégalais : Parfait Raymond Diompy qui fait un Gospel d'une profondeur assez originale. Pour les singles et maxi-singles déjà réalisés, il faut compter dans les 16 à 20 titres, toutes catégories confondues : Gospel, Rap, R&B, Zouk, Ragga, Slow et même du Mbalaax... Un autre réalisation de trois albums sont prévus pour 2007.

Le message, dit-il, que je voudrais transmettre à travers cet album est très simple : « Il y a un temps pour tout. Tu peux profiter à fond de ta jeunesse. Mas sache qu'Il arrive bientôt ! Pour toi qui l'a déjà connu, prends courage et tiens jusqu'au bout ! Pour toi qui hésites encore, viens avant qu'il ne soit trop tard ! Adorons-le et ensemble proclamons que plus jamais nous ne serons les mêmes en Jésus Christ. » Cet album a pour fondement biblique, ajoute-t-il, les textes de l'Ecclésiaste 11:9 et 12:1. En résumant ces deux textes, vous vous retrouverez d'un bout à l'autre dans la thématique de l'oeuvre que je prends plaisir à appeler la nôtre.

Interview avec Francis Mike Ellis recueillie par Rodrigue Bissawou sur Gospo Roots.