Gilliane Lehmann - Organe Vital Gilliane Lehmann

Album : Organe Vital (2005)

Avec ses compositions en français et deux negro spirituals connus (Amazing Grace et His eye is on the sparrow chanté dans sister act), sous le titre du cd « Organe vital », Gilliane exprime son coeur et sa foi d'une manière originale, énergique et remplie de la tendresse de Dieu.

Avec ses compositions en français et deux negro-spirituals connus ("Amazing Grace" et "His Eye on the Sparrow" chanté dans le film Sister Act), Gilianne exprime ici sa foi et son coeur « l'organe vital » de manière originale, énergique et remplie de la tendresse de Dieu. L'interprétation « plutôt classique » laisse découvrir une chanteuse qui plaira aux amateurs de belles voix. Accompagnée de musiciens de qualité, Gilianne a produit là une belle série de compositions, qu'elle agrémente d'une version instrumentale du titre "Reçois ma vie" de Sylvain Freymond, dont le jeu au piano est en mesure de vous fendre le coeur.




Gilliane Lehmann - Amen Gospel Choir
Album : Amen Gospel Choir (2000)

Ce Gospel Choir de Neuchâtel, dirigé par Gilliane Lehmann, nous propose dans ce 1er CD 15 chants allant du répertoire traditionnel Negro au Gospel plus contemporain. Vous y trouverez pêle-mêle : Jericho, Somebody's knocking, Amazing grace, Soon and very soon, O happy day...




Gilliane Lehmann - Gilliane and Sensitive, Back to the Roots
Album : Gilliane and Sensitive : « Back to the Roots » (1999)

Sensitive essaye de transmettre un message de joie dans la sensibilité du moment. Piano, saxophone, percussion parfois et voix. Simple. Sobre. Profond : Comme un jazz qui se veut léger, comme un gospel qui reste humble, « Gilliane and Sensitive » est à votre écoute.





Album : Mon seul espoir (1994)

Gilliane Lehmann - Mon seul espoir Auteur, compositeur et interprète, Gilliane s'accompagne au piano dans les concerts qu'elle donne, à la demande des églises, groupes de jeunes, etc. Gilliane, après de nombreuses années d'étude de musique, s'apprête à devenir professeur de chant. Dans « Mon seul espoir », production comprenant 12 titres, elle mélange un style variétés et gospel, ses textes sont très engagés, sa voix, étonnante de qualité, est bien mise en valeur et l'orchestration est excellente. Elle interprète avec beaucoup de feeling « Where you there » et « Amen » (célèbres negro-spirituals). Les autres chants sont tous en français.





Album : Avec Lui (1991)
Gilliane Lehmann - Avec Lui
Sortie en cassette uniquement obtenue grâce à un 1er prix, cette première production de Gilliane contient 10 titres, dont 1 instrumental.

Sylvain Freymond en a fait les arrangements et c'est en France, à Chic Studio que Gilliane est allée enregistrer « Avec Lui ». Gilliane chante en s'accompagnant du piano et quelques synthétiseurs viennent embellir le tout.

Dans le style ballade-chanson, Gilliane nous décrit ses émotions, ses sentiments, et ses expériences de la vie de manière talentueuse, sobre mais recherchée. Quoi de mieux pour une carrière débutante qui s'annonce très prometteuse.