Kacou Sevérin & Koné Fontaly

Album : Je veux faire ton oeuvre
Kacou Sevérin & Koné Fontaly - Je veux faire ton oeuvre
Kacou Théophile Sevérin originaire de Côte d'Ivoire, fut un prophète évangélique Président de Foursquare Gospel Church International et Président du Ministère de la Puissance de l'Évangile (M.P.E.), considéré comme l'un des pères de l'évangélisme en Côte d'Ivoire, religion très en vogue en Afrique (en vogue Côte d'Ivoire, surtout depuis la crise 2002-2007).

Il a eu une vie de famille comme tout homme. Il fut marié à l'évangéliste Kacou Willie Hélène qui est aujourd'hui la Présidente du Ministère de la Puissance de l'Évangile (M.P.E.) et présidente de l'Église Foursquare Paris, pour continuité de l'oeuvre. Il fut père de 4 enfants dont 2 garçons et de 2 filles.

Il est décédé le 13 avril, 2001, au cours d'un accident de circulation suite à une croisade d'évangélisation.

Plutôt Pasteur durant son vivant, c'est vers les années 2000 qu'il sera unanimement appellé prophète dans le milieu évangéliste africain, plus tard, après sa mort, le terme de prophète dépassera les frontières des évangélistes africains.

Koné Fontaly dans l'esprit de Dieu

"Vivre pleinement sa foi et la chanter. Prendre plaisir à coucher sur papier et sur une portée musicale, des paroles mélodieuses afin que Dieu siège dans la louange de son peuple et se manifeste..." C'est la décision que Koné Fontaly a prise le jour où il s'est senti touché par la parole de Dieu. C'était au début des années '90.

Mais, c'est après sa rencontre avec le Prophète Kacou Séverin que les choses se précisent dans sa vie. Il monte un groupe musical et en devient le chef : C'est la naissance du groupe Trumpet ! Quand on analyse la vie de ce chantre, on en arrive au constat suivant : son parcours est assez différent... Il est l'un des rares chantres ivoiriens chrétiens à se maintenir dans un groupe tout en ayant une forte aura : celle d'un leader charismatique qui marque chacun de ses passages de son empreinte.

Point d'album solo pour Koné, point de tapage médiatique dans la presse et pourtant sa renommée a dépassé nos frontières. Ses chants d'adoration, surtout, l'ont précédé, propageant la bonne nouvelle partout en Afrique ce qui lui confère par la même occasion une rénommée certaine. Sa discrétion constitue pour lui un véritable atout et c'est à juste titre que le dimanche 7 octobre, au Palais de la Culture, à 15 heures, il fera sa sortie officielle par une grande cérémonie de consécration doublée d'un concert. O'nel Mala, Béatrice Gnoupalé, Pasteur Guy et bien d'autres partageront la scène avec lui pour faire résonner la trompette et annoncer la Bonne Nouvelle. Sonorité, émotion et joie garantis !





Kacou Sevérin & Koné Fontaly


Source : GodTube.com GodTube.com



Kacou Sevérin - Côte d'Ivoire (1)


Source : YouTube.com YouTube.com



Kacou Sevérin - Côte d'Ivoire (2)


Source : YouTube.com YouTube.com