JCMC & Kool Matope - Louange Congolaise JCMC & Kool Matope

Album : Louange Congolaise

Léon Matope Mukuli connu sous le nom de "Kool Matope", ancien percussionniste, est né en 1964 dans la République démocratique du Congo (ex Zaïre).

Il a gagné plusieurs prix comme meilleur percussionniste. Après sa conversion en christianisme en 1995, il a intégré en tout deux groupes musicaux et a entrepris plusieurs voyages dans l'ensemble de la R.D.C., en Afrique et en Europe. Il a joué dans plusieurs groupes musicaux et a accompagné beaucoup d'artistes bien connus dans les studios comme chanteur, programmeur, et ingénieur de son. C'est en 1997 qu'il a commencé la carrière solo. Il est également présentateur de la radio et de la télévision. Le surnom « Robe Blanche » lui vient de son premier album solo "La robe blanche".

Kool Matope a quatre albums dans sa discographie, durant ses 10 ans de vie musicale : "Robe blanche", "Lui & nous - Jésus-Christ et nous", "Louange congolaise", "Papa telema (maxi-simple (maxi-single)) "et "Best of Kool Matope (1995-2005)".




Kool Matope - Best of Kool Matope
Album : Best of Kool Matope (2005)
(Best Of 1995-2005)

Kool Matope largue sur le marché du disque l'album "The best of Kool". Une compilation des succès de l'artiste, réalisé à la pressente demande des mélomanes chrétiens de la République démocratique du Congo et d'ailleurs. L'album "The Best of Kool Matope" compte 31 titres sur deux CDs.

Il existe aussi le DVD de son concert à la Fikin "Live Best of Kool Matope, Vol. 1" qui a été la joie international de Kinshasa, au mois d'aout 2005. Considéré par plus d'un observateur averti comme le meilleur show de cette année là, cette évènement à la "Fikin" est l'exemple palpable de la véracité de la bonne nouvelle de Jésus-Christ car Kool Matope et son équipe ont réussi l'exploit de rassembler plus ou moins 15,000 personnes pour louer et adorer le Seigneur, avec comme seul moyen publicitaire une banderole placée sur la cloture de la foire, deux jours avant le date du concert, et un spot vidéo diffusé une fois la veille du jour !

CD 1


CD 2



Kool Matope - Robe Blanche
Album : Robe Blanche

Le surnom "Robe Blanche" donné à Kool Matope lui vient de son premier album solo "La robe blanche".






Kool Matope - Papa telema
Maxi-simple : Papa telema

Le maxi-simple (maxi-single) de Kool Matope intitulé "Papa telema" contenant deux titres.






Kool Matope - Kool Ma Tope Album : Kool Ma Tope

Le pays ayant vécu le temps de guerre, les musiciens dits chrétiens se font le devoir de donner au public des messages de paix, d'amour, de joie et d'espérance. Il y en a également qui chantent les merveilles de la nature créée par Dieu. D'autres transforment des mélodies de la musique traditionnelle ou moderne, qu'ils proposent en utilisant des versets de la Bible qui sont parfois coupés de leur contexte. Pour stigmatiser ces chansons sans profondeur ni vraie doctrine, l'artiste musicien Kool Matope disait tout récemment : « On ne chante pas pour le simple plaisir de chanter et parce que c'est la musique, mais à travers la musique il faut qu'il y ait aussi la prière ».



Kool Matope - Power
Album : Power (2003)

L'auteur et compositeur Kool Matope ajoute un nouvel album à sa discographie qu'il intitulera "Power" pour ses mélomanes chrétiens de la République démocratique du Congo et d'ailleurs.






Kool Matope - Lui & nous
Matope, Makola et Kamoka

Album : Lui & nous

Voici l'album en trio "Lui & nous" (Jésus-Christ et nous), rassemblant Clovis Makola, Mouta Kamoka et Kool Matope.






Album : Explosion (2007)

Kool Matope - Explosion Bercé depuis sa naissance par la musique, le destin de Léon George Matope était tout tracé : il devait monter un groupe avec son frère et ses amis et devenir célèbre. Mais Dieu en décida autrement. En expérimentant une guérison miraculeuse, Kool Matope reconnaît la grandeur et l'amour de Dieu et Lui donne sa vie. Il abandonne alors son passé, groupe et contrats compris, et recommence une vie au service de Dieu, cherchant à évangéliser et à édifier à travers les dons qu'Il lui a faits : sa musique, son rythme et sa plume. Que se soit en langue traditionnelle du Congo ou en français, il transmet à travers une musique variée, tout ce qu'il a reçu pour que d'autres soient touchés par la grâce de Dieu.




Kool Matope - Yesu na lingi yo


Source : YouTube.com YouTube.com



Kool Matope - Nzambe na elonga


Source : YouTube.com YouTube.com



Kool Matope - Assis sur le trône (En concert)


Source : YouTube.com YouTube.com



Kool Matope - Po oza nzambe


Source : YouTube.com YouTube.com



Kool Matope - Meddley


Source : YouTube.com YouTube.com



Kool Matope - Jésus est Seigneur (En concert)


Source : YouTube.com YouTube.com



Kool Matope - Alleluia ! Hosanna


Source : YouTube.com YouTube.com



Kool Matope - Nous louons Jésus


Source : YouTube.com YouTube.com



Kool Matope - Nkolo Yesu (En concert)


Source : YouTube.com YouTube.com



Kool Matope - Natomboli miso (En concert)


Source : DailyMotion.com DailyMotion.com