Luc Dumont

Luc Dumont est Québécois, né à Montréal (Québec, Canada). Il est à temps plein dans l'peuvre, ses productions sont professionnelles, il touche à tous les styles, louange, Pop-Rock, ballade...

Après une adolescence difficile, Luc donna sa vie à Dieu lors d'une campagne d'évangélisation avec David Wilkerson à Montréal en 1985. Dès lors, il ressentit un appel sur sa vie pour la musique et la jeunesse. Il s'impliqua dans son groupe de jeunes à l'Église Sans Frontière, à St-Hubert, et c'est là qu'il composa son premier chant "J'ai soif de Dieu". Son ami et mentor, le rév. Claude Houde, eut un immence impact dans sa vie.

Il fut choisi dans un concours de chants (Festival de Louange en 1987) et enregistre en studio pour la première fois. C'est sa première expérience de tournées.

Dumont fait son admission au Collège Biblique Bérée, Montréal, et complète 2 années en théologie en 1988.

Il épouse Marie-Josée qui devient sa partenaire de ministère (organisation, production). Ensemble en 1990, ils fondent Ministère Eaux Vives.



Luc Dumont - Plus loin Album : Plus loin (2005)

Si Luc Dumont arrive à conquérir un public toujours plus large à chaque sortie d'album, ce n'est pas par hasard. Son dernier album Live avait époustouflé, son album Solo avait rassuré.

Avec "Plus loin", il investit de nouveaux terrains et nous offre son premier album de nouvelles compositions depuis 5 ans. Autant dire qu'on tient là un événement dans le monde de la louange !

Les onze nouveaux titres de Plus loin révèlent un son british, des guitares flamboyantes et des textes en grande partie inspirés des Ecritures ; il nous incitent à faire quelques pas de plus dans la louange, dans la consécration, dans le service. Des titres qui promettent d'être repris pendant longtemps par les assemblées francophones. C'est évident, Luc Dumont s'est surpassé.





Luc Dumont - Solo Album : Solo (2004)

On avait déjà eu droit en novembre 2003 à son album "Live". Il nous avait gratifié en avril 2004 de Jour après jour, sa production réalisée avec ses amis de Coeur de Lévite. Avions-nous seulement osé en rêver ? Aujourd'hui, c'est un album studio en solo qu'il nous fait l'honneur de partager. Sobrement intitulé "Solo", associant tout uniment la voix de Luc et sa guitare, simplement orienté vers la louange et l'adoration du Père, il n'y a que la qualité de l'enregistrement et la durée de l'album qui ne font pas dans la douceur.

Avec 24 titres — ses meilleures chansons et ses nouvelles compos — c'est un album purement acoustique et prévu pour les temps de dévotion à la maison ou à l'église que Luc a voulu. Relaxante, intimiste, cette nouvelle production risque fort d'être le plus grand succès de Luc Dumont.




Luc Dumont - Live Album : Live (2003)

Oui, oui, ouuuuui ! Le voilà l'album LIVE de Luc Dumont ! Et pour inaugurer le style, il ne s'offre rien de moins qu'un double album d'une vingtaine de titres, tirés des albums Il te tends la main, Que ta lumière brille, Vivre pour toi, Suivre et Liberté ! Amis passionnés de louange et avides de la présence de Dieu, voilà enfin l'album qui vient magnifiquement enrichir notre collection. On connaît Luc par coeur, ses albums sont déjà passés en boucle sur nos autoradios et dans le salon.

La louange en public, on en redemande tant et plus, depuis que les Exo et autres Nicolas Ternisien ont investi nos oreilles. Et première constatation : Luc a bien potassé son compendium de succès passés et présents. On retrouvera ainsi, entre autres succès majeurs de sa carrière au service du Créateur : Sonde-moi, Simple de t'aimer, Qui donc dans le ciel, Je vais t'aimer ou Ta rivière ô Dieu. Mais aussi et surtout des nouveautés à couper le souffle. Toujours épaulé par ses copains de Tables of Stone et l'ex-bassiste de The Kry, Luc s'aventure plus loin dans les méandres d'une louange en public aux ambiances rock-ballades électrisantes ! Un album ambitieux, témoin d'un talent aux diverses nuances séduisantes.

Un double album d'une vingtaine de titres, tirés des albums Il te tends la main, Que ta lumière brille, Vivre pour toi, Suivre et Liberté ! Toujours épaulé par ses copains de Tables of Stone et l'ex-bassiste de The Kry, Luc s'aventure plus loin dans les méandres d'une louange en public aux ambiances Rock-ballades électrisantes!

LIVE CD 1


LIVE CD 2




Luc Dumont - Liberté Album : Liberté (2002)

L'album "Liberté" produit par les membres de Colin & Strait Street et réalisé par Colin Généreux en 2002, contient 10 titres enregistrés en studio, dans un style louange/Rock Alternatif qui rappelle un peu les débuts de Luc. Avec beaucoup de guitares, des balades et de la louange qui s'adresse encore plus à la jeune génération.

À noter parmi les titres, le chant-thème de Mission Tahiti 2002 (Me voici) où Luc s'est rendu.




Luc Dumont - Suivre Album : Suivre (2000)

Puis arriva en 2000 le cinquième album nommé "Suivre". Il produit avec Colin l'album Génération du Réveil (artistes francophones) en collaboration avec le Département de Jeunesse provincial.

Luc Dumont quitte son poste de Directeur provincial du département de Jeunesse en 2001 et se consacre entièrement au ministère d'Évangélisation et de musique dans la francophonie.




Album : Vivre pour Toi (1998)

Luc Dumont - Vivre pour Toi Il enregistre en l'an 1998 un quatrième album titré "Vivre pour Toi".

Depuis ses nombreux concerts en France, Luc Dumont est apprécié par un nombreux public. "Vivre pour Toi" nous fait découvrir ses talents de compositeur et d'interprète. Entouré de musiciens talentueux, il nous livre 10 chansons dans un style Soft-Rock, qui rappelle parfois "Jars of Clay". Un son plus acoustique, qui sera apprécié par tous. Un album qui encourage les chrétiens à s'approcher encore plus de Dieu et à vivre pour Lui.




Luc Dumont - Que Ta lumière brille Album : Que Ta lumière brille (1997)

Dumont sort son troisième album en 1997 "Que Ta lumière brille", enregistré avec Colin Généreux et Ken Mahoney. Il fait publier de nouveau un Recueil no. 4 du même nom.




Album : Il te tent la main (1995)

Luc Dumont - Il te tent la main La sortie de son deuxième album "Il te tent la main" fut enregistré en 1995 avec ses amis Colin Généreux et Ken Mahoney (de Tables of Stone), et c'est le début des tournées dans la francophonie.

Puis en 1996, il quitte son poste de pasteur à Nouvelle Vie et devient peu après Directeur provincial de la Jeunesse. Il publie son 3e recueil intitulé "Jésus ma passion".




Luc Dumont - Jamais plus je n'oublierai Album : Jamais plus je n'oublierai (1991)

En 1991, il sort son premier album intitulé "Jamais plus je n'oublierai". Il publie son premier recueil de chants de louange "Messie de mon coeur" en 1992. Dans l'année 1993, il devient pasteur des jeunes de l'église Nouvelle Vie à Longueuil Luc publie le recueil "Un souffle nouveau" en 1994, et il voyage pour la première fois en France, c'est le coup de foudre !





Luc Dumont - Suivre


Source : YouTube.com YouTube.com



Luc Dumont - Suivre


Source : DailyMotion.com DailyMotion.com



Luc Dumont - Permets-moi de t'exprimer


Source : YouTube.com YouTube.com



Luc Dumont - Il te tend la main


Source : YouTube.com YouTube.com



Luc Dumont - Je te donne tout


Source : YouTube.com YouTube.com