Luc Mayor
Luc Mayor - Le chemin d'accès
Album : Le chemin d'accès (2001)

Un CD qui a trouvé l'accès de mon coeur, tant par l'originalité de la voix de Luc que par la profondeur de ses textes. Cet "agriculteur-musicien" sème ses mots et ses notes dans le "groove" (littéralement le "sillon") du quotidien, sur des accents soul-funk-blues qui lui vont comme un gant. Il aborde des thèmes aussi variés qu'Internet, la mondialisation, la naissance d'un enfant et... les mots ! Rendez-vous privilégié avec un artiste touchant et authentique. (Christine Reymond, journal "Certitudes", Août-Octobre 2002.)

Dans la vie comme dans ses chansons, ainsi que sur scène, Luc Mayor a cet art de vous mettre à l'aise et de se montrer vulnérable. Il a ce talent de mettre des mots sur une émotion que vous n'arrivez pas à dire. (Rolf Schneider du groupe VISA.)

Avec "Le chemin d'accès", le chanteur qui maîtrise parfaitement les différents claviers, nous livre avec une sincérité et un bonheur évidents le meilleur de ce qu'il aime, mais comme un hommage à son talent reconnu, il est entouré d'une brochette de musiciens hors pair qui ont tenu à lui faire une escorte musicale toute d'amitié et d'attention. À leur tête le saxophoniste Moreno Helmy (du groupe "B.connected"), qui signe également des arrangements soignés... (Pierre-Alain Cornaz, "Terre et nature" du 30 Mai 2002.)




Luc Mayor - Rendez-vous spécial
Album : Rendez-vous spécial (1990)

Soulman, bluesman et paysan vaudois, c'est possible ? Luc Mayor le prouve !

Auteur-compositeur-interprète suisse-romand, il a étudié le piano à "l'École de jazz de Montreux", ainsi qu'au "Keyboard Institute of Technology" à Hollywood.

Luc donne actuellement des cours de musique à l'école Psalmodia Actuel concept à Yverdon, tout en pratiquant l'agriculture dans son village natal.

Ses influences vont de Stevie Wonder à Francis Cabrel, en passant par Sinclair, Jimmy Smith, Véronique Sanson, Jamiroquai et tous les musiciens de gospel.

L'orgue Hammond, le piano Fender, le Minimoog et le Clavinet sont ses instruments favoris, ajoutant une touche d'authenticité à ses textes qui sont souvent vécus et à fleur de peau...




Magnifie son nom

© 2000 Luc Mayor

Oh ! Magnifie son nom, mon âme,
Oh ! Magnifie son nom,
Oh ! Magnifie son nom, mon âme,
Oh ! Magnifie son nom,
Il est ta paix, ta joie, ta flamme.
Oh ! Magnifie son nom, mon âme,
Oh ! Magnifie son nom.