Macaire Kalabasi - Ta présence Macaire Kalabasi

Album : Ta présence (2007)

Macaire Kalabasi, dessinateur diplômé congolais en construction basé à Paris en France, mais surtout un artiste musicien chrétien né à Kinshasa en République démocratique du Congo. Il a recontré le Seigneur Jésus dès son plus jeune âge et il s'est mis à le servir dans la chanson.

Depuis il a chanté dans plusieurs groupes chrétiens, citons certains comme la "chorale jeune Louez", "Sanka mu yesu" dirigée par Tambu-lukoki, "Les cinq combattants", et il finira au pays par le groupe évangélique de "Kinshasa" (Gevakin), avec ce dernier Dieu l'avait amené en 1989 à servir aux U.S.A. dans plus de quarante états.

De retour au pays et après avoir fini sa mission avec ABC American, un mois après la porte de l'Europe s'ouvre à lui où il se rend. Macaire ne cesse de voyager sous des invitations d'églises d'un pays à l'autre et d'une ville à l'autre. Dernièrement il était en Allemagne, Royaume-Unie, Irlande, Hollande, Suisse, Espagne, Belgique et en Autriche.

Il est souvent en studio en train d'enregistrer avec d'autres artistes chrétiens. Il a déjà enregistré avec Charles Mombaya, Annie Mobejo, Blanche Tudilu, Nzau Al, Olivier Kalabasi, Aimé Nkanu, Debaba, Mireille Sompe, Massamba Nzinga et d'autres. Il a fait partie de plusieurs concerts chrétiens aux côtés de Annie Mobejo, Blanche Tudilu, Vicky Vuadi, Denis Ngonde, Aimé Nkanu, couple Buloba, Debaba, Pépé Kibala, Mbuta-Kamoka, René Lokua et bien d'autres.

Macaire sert au sein du ministère "La puissance du nom de Jésus" de Paris dirigé par l'évangéliste Kiziamina (pasteur Mayamba), là où il est une bénédiction pour son église et il est le responsable de la branche musique.

L'album "Ta présence" a été enregistré au studio "Hangar 95" à Pontoise et "Kos and co".





Macaire Kalabasi - Elonga ya Basantu
Album : Elonga ya Basantu (2000)

L'album "Elonga ya Basantu" de Macaire Kalabasi se retrouve en CD comme en DVD Vidéo.

Son désir le plus profond est qu'au travers de sa musique le monde sache que Jésus est le seul Seigneur qui mérite tout honneur et que tout genou fléchisse devant ce nom.

Durant son ministère, il n'oubliera pas de remercier ces hommes que Dieu avait placés sur son chemin pour qu'il soit ce qu'il est par la grâce : Tambu-Lukoki, L'évangéliste Kiziamina, couple Mobejo, pasteur Bongo-Jean ainsi que les autres.




Macaire Kalabasi - Il est tout pour moi


Source : YouTube.com YouTube.com



Macaire Kalabasi - Il est tout pour moi


Source : DailyMotion.com DailyMotion.com



Macaire Kalabasi - Mokili Ekoleka


Source : YouTube.com YouTube.com



Macaire Kalabasi - Les cieux et la terre


Source : YouTube.com YouTube.com



Macaire Kalabasi - Yesus yo nde Papa


Source : YouTube.com YouTube.com



Macaire Kalabasi - Ta Présence (1)


Source : YouTube.com YouTube.com



Macaire Kalabasi - Ta Présence (2)


Source : YouTube.com YouTube.com