Manou Bolomik
Manou Bolomik - Au maximum
Album : Au maximum (2006)

Voici le nouvel opus tant attendu de Manou intitulé "Au maximum" qui une nouvelle fois ne nous déçoit pas avec ses 15 nouveaux titres. Des textes toujours très engagés et qui ne laisseront personne indifférent. Des arrangements puissants orchestrés par le talentueux Mistadool. Un album incontournable pour tous les fans de Rap ou de RnB. Avec un son taillé dans le roc, les titres oscillent entre rap et ragga comme pour le titre Phenomenal qui porte bien son nom.

C'est dans son Cameroun natal que Manou découvre le Rap et participe à son premier groupe (Archangélik) et ses premiers concours de rue, où les "posse" s'affrontent à coup de rimes.

En 1999, il débarque en France et s'installe au pied des Pyrénées, où il obtient une maîtrise d'économie à l'université de Pau en 2004.

2002 est l'année de la rencontre avec Mistadool, et qui va déboucher sur la sortie du phénoménal premier album "Fantastik".

Aujourd'hui pasteur à Pau, Manou participe activement à la vie de son église, notamment dans des actions telles que les "soupes de nuit" qui sont offertes tout l'hiver aux populations défavorisées de la ville.

Mais il passe surtout beaucoup de temps sur la route à sillonner la France accompagné de son crew à géométrie variable, seul, avec Mika, DJ Jerry et Sandy ou même avec un groupe de musiciens Live.

Depuis 4 ans, Manou s'est imposé comme une valeur incontournable de la musique chrétienne. Son charisme, sa générosité et son amour pour le public ont convaincu même les plus hostiles que son rap était différent, loin des clichés en tout genres.

Manou Bolomik sur MySpace Music.

Voir aussi CIJEM 2002 Live.






Album : Fantastik (2003)
Manou Bolomik - Fantastik
Seul ou en groupe, le rappeur évangélique fait de plus en plus de bruit avec son hip-hop rentre-dedans. Les paroles tombent sans concession, les rythmes défilent avec une efficacité évidente. Manou a du charisme, Manou surprend, Manou n'a pas honte de Dieu et prèche l'Évangile avec zèle. "Fantastik" est son premier album, produit par Radical Music. Les ambiances varient entre gros son analogique (Je veux croire), basses énormes et ravageuses (Fantastik), ragga (Manifik, Le Sacrifice), nappes mélancoliques (Où vais-je demeurer ?) ou guitares hypnotiques (Vitesse grand V).

Un album varié et coloré qui ressemble à Manou, originaire du Cameroun et récement installé en France. En un mot : « surprendre », voilà la mission accomplie par ce laboratoire musical. La production est soignée, les sons les plus divers s'enchevêtrent et interpellent à chaque instant nos oreilles.



Voir aussi "Manou Bolomik et Groupe de Pau - À toujours".


Vidéo
Manou Bolomik

Voyez 18 vidéoclips de Manou Bolomik
.