Maranatha du Borinage - La chorale belge Maranatha du Borinage chante pour vous Maranatha du Borinage

Album : La chorale belge Maranatha du Borinage chante pour vous

La chorale belge Maranatha du Borinage sous la direction de G. Duby chante pour vous.

L'apôtre Paul salue les chrétiens par le mot en araméen "maranatha" qui signifie "notre Seigneur vient" (1 Corinthiens 16:22).

Le Borinage

Le Borinage est une région de Wallonie située dans la province de Hainaut en Belgique, à l'ouest et au sud-ouest de la ville de Mons. C'est un ancien site minier qui donnait jadis du charbon à l'affleurement, notamment dans la Forêt charbonnière. Les veines se prolongeaient au-delà de la frontière franco-belge et on a retrouvé le charbon du côté français plus en profondeur, la surface étant recouverte de sédiments tertiaires. Plus tard, les hommes ont creusé des mines. La technique évolua si bien que l'exploitation de charbonnages de taille considérable fit du Borinage un des berceaux de la révolution industrielle après l'Angleterre. (Source : Wikipédia, l'encyclopédie libre)

"Passé simple... la mémoire du Borinage et des environs" est un site présentant les villages du Borinage en photos de jadis et relatant leurs origines. Cette présentation du Borinage tire ses sources d'un ancien livre "Le Borinage terre d'énergie" que le grand père de M. Jean-Pol Samain, auteur du site, lui avait laissé et deux cartes postales qu'il trouva dans son grenier.