Marvelous Gospel Singers

The Marvelous Gospel Singers - The Lord has Never Changed Album : The Lord has Never Changed

"The Marvellous Gospel Singers" est un groupe Belge de Gospel et Negro-Spirituals qui est né en 1992 de la rencontre de 5 étudiants camerounais venus poursuivre leurs études universitaires en Belgique. L'amour du chant, la passion le Negro-spiritual et le Gospel, leur foi en Dieu, constituent l'essence de cette jeune formation musicale. Le groupe est alors composé de 2 voies féminines et 3 voies masculines s'accompagnant d'une guitare acoustique. Il se produit spontanément lors de manifestations culturelles diverses.

Très vite, le groupe devient sollicité pour des concerts et surtout pour l'animation de mariages.

Le départ d'une voix féminine et l'arrivée d'une quatrième voix masculine constitue le point de départ d'une nouvelle formule. Un percussionniste et un keyboard viennent compléter l'instrumentation.

D'années en années, The Marvellous Gospel Singers acquiert de la maturité et s'impose sur la scène musicale belge.

Toutes les mélodies, loin d'être interprétées d'une manière traditionnelle sont réarrangées et revisitées avec une touche assez personnelle. Chaque soliste donne une couleur vocale particulière à chaque chanson, soutenu par le choeur qui brille par ses belles harmonies. Le son d'ensemble assez particulier et très apprécié amène le groupe à être sollicité pour des enregistrements de CD et des collaborations artistiques diverses (Frank Michael, Vicky Down, Doctor Gabs, Jeggpap Jazz band et bien d'autres encore).




The Marvelous Gospel Singers - Hear my Prayer
Album : Hear my Prayer

Voici le premier album du groupe de Belgique qui a été enregistrté dans nos studios. Il fut suivi par un deuxième album et par un DVD "En concert" (Live).