Nicolas Ternisien
Nicolas Ternisien - Tes marques et mes mots
Album : Tes marques et mes mots (2006)

C'était en 1998. Nicolas Ternisien émergeait du concours "Nouveaux Talents" organisé par Séphora et le label Latitude 116.

Trois albums plus tard, c'est un artiste bien dans sa tête et dans sa musique que l'on retrouve, tout de Pop-Rock vêtu, dans un album où la louange qu'il apporte à Dieu met en lumière des reflets jusqu'alors cachés.

Si certains estiment que le Nicolas Ternisien nouveau est arrivé avec "Tes marques et mes mots", d'autres — lui le premier — affirmeront qu'il ne s'agit que de lui-même.

Tout au long des treize titres à découvrir, les textes du répertoire de Nicolas sont dévolus à mettre en valeur la même personne : Jésus-Christ. Entre "À notre Dieu" et "Tes marques et mes mots", Nicolas est devenu pasteur. Et ce pasteur là est capable de bien des surprises...





Album : À notre Dieu (2002)
Nicolas Ternisien - À notre Dieu
Depuis un deuxième album a vu le jour ! Il s'agit d'un album enregistré en public lors de deux concerts à Valence. "À notre Dieu" comprend plusieurs reprises ainsi que des nouvelles compositions. Un troisième album est actuellement en cours de préparation dans les studios du label 116 !

Le deuxième album de Nicolas qui l'a fait connaitre à un public plus large. Un album que tout le monde s'est approprié et sur lequel on a déjà construit des souvenirs. Mais c'est en voyant la réaction des auditeurs que l'on se rappelle les premiers effets de À notre Dieu !

Des textes simples, beaux, orientés vers la personne de Dieu et ses attributs. Un enregistrement en public pour vivre des moments exceptionnels de communion On retrouve sur l'album le meilleur des artistes chrétiens français, des choristes aux musiciens : Dominique DiPiazza, certains musiciens d'Exo, Céline Ramos, Pierre Lachat, Daniel Pialat, Aslane, Rija (waouh, son solo sur Nous t'adorons, ô Père donne encore la chair de poule !), pour n'en citer que quelques-uns. Et sous la direction artistique de Nicolas Desmarest et Franck Renaudier... De l'avis général : un album exceptionnel, et la meilleure vente de Sephora depuis sa sortie !




Nicolas Ternisien - Je fléchis le genoux Album : Je fléchis le genoux (2000)

"Je fléchis le genoux", le premier album de Nicolas Ternisien, enregistré en studio sous le label Latitude 116, témoigne d'une réelle réussite ! Dans un esprit d'humilité et d'adoration, Nicolas Ternisien Interprète quatorze nouveaux chants de louange. "Ton nom est grand", le titre téléchargeable sur ce site, est un magnifique duo de Nicolas Ternisien et Chris Christensen (Groupe EXO). Les deux chanteurs unissent leurs voix pour un véritable hymne de louange en l'honneur de Celui qui nous a tout donné !

Dans un interview pour Musikparadise, Nicolas Ternisien explique comment tout à commencé :

"Il y a environ un an et demi lors d'une information parue dans le magazine de Sephora proposait aux jeunes talents de faire connaître leurs compositions. À la même période j'étais en train de me demander comment j'allais mettre à profit ces mélodies que Dieu avait mis sur mon coeur. J'ai donc saisi l'occasion qui m'était proposée. J'ai enregistré une douzaine de titres en live avec du matériel précaire. Mais j'avais surtout le désir de communiquer spontanément un moment de louange, juste avec ma voix et ma guitare. C'est ce qui a accroché l'équipe de Latitude 116."





Nicolas Ternisien - Oui Dieu règne (Concert, Pentecôte 2007)


Source : YouTube.com YouTube.com



Nicolas Ternisien - Concert, Pentecôte 2007


Source : DailyMotion.com DailyMotion.com



Nicolas Ternisien - Présentation de Nicolas Ternisien.


Source : DailyMotion.com DailyMotion.com


Ton Nom est grand

Je viens dans ta présence
Seigneur de l'univers
Rien n'a plus d'importance
Rien n'a plus de valeur
Je viens chercher ton coeur
Trouver ta volonté
Me tenir prosterné
En chantant tes louanges

Refrain :
Ton Nom est grand
Ton Nom est Saint
Ton Nom est digne de louange
À toi l'honneur
À toi la gloire
À toi la puissance et la force
Jésus, Agneau de Dieu

Je viens dans ta présence
Déposer mes fardeaux
Tous ceux qui me retiennent
De m'approcher de toi
Tu es mon bouclier
Mon abri, mon seul bien
Vers toi, Seigneur mon Dieu
Je veux lever les mains

[Refrain et fin]