Olivier Robert

Album : Mon seul guide (2005)
Olivier Robert - Mon seul guide
Bercé par la foi depuis sa plus tendre enfance, c'est en 1997, que Olivierobert rencontre Dieu, lors d'un concert de louanges et se convertit. Touché par la Grâce, il sait alors qu'il vouera son don au Seigneur. Dès son enfance, Olivier est en contact avec la musique, tout d'abord par la pratique de la trompette, puis du saxophone, avant de se tourner vers le chant. Sa rencontre avec Dieu le conduit à jouer du saxophone dans le groupe de louange de son église, puis à y chanter. Il finira par diriger un groupe de louanges.

En 2002-2003, Olivier participe à une comédie musicale produite par l'AJEG, le "30ème denier", où il y tient un des rôles principaux. Cette expérience l'ayant touché, il recommence en 2006 en jouant dans "Traces" également produite par l'AJEG. Jeune genèvois de 27 ans, Olivie Robert est le saxophoniste du groupe P.U.S.H.. Durant plusieurs années, il a été un des membres du groupe P.U.S.H. avec lequel il a pu acquérir une grande expérience de la scène en travaillant pour cette production avec les musiciens de One Way et le bassiste d'Ethan, à travers de multiples concerts en Suisse comme en France.

Pour renforcer ses connaissances musicales, Olivier a effectué deux années d'étude à l'ETM (école de musique) en section professionnelle. À la suite d'un casting, son rêve se réveille et débute alors l'enregistrement d'un projet qui lui tient à coeur... son premier album. C'est ainsi que "Mon Seul Guide" voit le jour en novembre 2005 et depuis les concerts s'enchaînent.

À celui qui cherche un album de louange pop-rock, chargé de grosses guitares, "Mon Seul Guide" devrait plaire. C'est vrai que la jaquette fait penser davantage à une production acoustique/ballade. Il n'en est rien... Conçu premièrement pour remercier Celui qui a donné sa vie pour les hommes de cette terre, et pour permettre à ceux qui l'écoutent d'approcher Dieu, ce 7 titres révèle un jeune artiste engagé et acharné à vouloir louer le nom du Père coûte que coûte. Les mélodies sont travaillées, la voix est caractéristique, les textes son évidents.





Olivier Robert - Évangélisation Samuel Peterschmitt


Source : YouTube.com YouTube.com