Patrice Ngoy Musoko - Libala 1+1=1 Patrice Ngoy Musoko

Album : Libala 1+1=1

Né à Mokama (province de Bandundu, République démocratique du Congo), Patrice Ngoy Musoko est issu d'une famille chrétienne. Depuis sa plus tendre enfance, il a l'habitude de se rendre à l'église avec ses parents et il grandit avec ce goût pour la Parole de Dieu.

Cependant c'est dans le ministère de l'adoration qu'il se sent particulièrement appelé et pendant ses études à l'intérieur du pays, en tant qu'interne, il se distingue par sa voix et la façon dont Dieu opère à chacune de ses interventions.

C'est en 1988 qu'il fut découvert par des serviteurs de Dieu qui trouvèrent en lui l'onction de chant semblable à celle de David (1 Samuel 16:23). Son ministère grandit et se confirme jusqu'à son arrivée dans la capitale, Kinshasa, où Dieu lui inspire la vision du ministère évangélique "Mon âme loue l'Éternel" (M.A.L.E.).

Le 10 juillet 1996, il se marie à Esther Mutoko avec qui donnera naissance à 3 merveilleux garçons.

Compositeur inspiré, il dit trouver son inspiration dans la lecture assidue de la Bible, une vie de prière importante mais aussi les situations de la vie quotidienne qu'il relate dans ses chansons car pour lui, le croyant est avant tout un modèle reflétant l'image de Dieu dans la société. Aujourd'hui considéré comme l'un des ainés de la musique chrétienne (au même titre que ses confrères Charles Mombaya, Mente et Alain Moloto), il a fortement contribué à la réconciliation au sein de la société congolaise :

réconciliation des hommes avec le créateur au travers de cantiques d'évangélisation dans lesquels il annonce l'amour de Dieu et nous invite à Le connaître.
Réconciliation de l'homme avec son prochain en véhiculant des messages de paix. Ainsi dans son titre "Tribunal", ce verset de la bible « Recherchez la paix avec tous » (Hébreux 12:14) en lingala « Luka kimia na moto nionso » dans lequel il exhorte les uns et les autres à la bonne entente. Il aborde également l'éducation dans le titre "Bonjour" dans lequel il rappelle les 3 mots clés du savoir-vivre « Bonjour, Pardon, Merci ».






Patrice Ngoy Musoko - Libala 1+1=1 Patrice Ngoy Musoko

Album : Libala 1+1=1

Patrice Ngoy Musoko est l'auteur-compositeur d'une soixantaine de cantiques et compte à ce jour 8 albums et un album spécial Adoration. L'année 2007 sera marquée par la sortie de son huitième album intitulé "Munduki" (arme en français) dans lequel il déplore et dénonce le mauvais usage de l'arme et les dégâts causés par celle-ci. Dans cet opus, il chante également l'espoir en rappelant que tout problème trouve solution en Dieu et encourage les croyants à s'accrocher à la foi qu'importe les circonstances.

Il reçoit régulièrement des invitations dans les églises de la capitale congolaise, dans les provinces du pays et d'autres pays d'Afrique mais également en Europe et en Amérique (dernièrement au Brésil) où il se rend pour édifier le corps du Christ et accomplir l'ordre de mission du Seigneur : « Allez partout dans le monde et faites de toutes les nations mes disciples. » (Mattthieu 28:19)








Patrice Ngoy Musoko - Munduki, 10 millions de péchés Album : Munduki, 10 millions de péchés (2007)

L'année 2007 sera marquée par la sortie de son huitième album intitulé "Munduki" (arme en français) dans lequel il déplore et dénonce le mauvais usage de l'arme et les dégâts causés par celle-ci. Dans cet opus, il chante également l'espoir en rappelant que tout problème trouve solution en Dieu et encourage les croyants à s'accrocher à la foi qu'importe les circonstances. Il parle des choses que l'on vit ou bien qu'on a vécu, la haine, les guerres, la pauvreté, les souffrance, le désespoir mais il parle aussi des mises en garde sur la disparition de la moralité et les faussetés.




Patrice Ngoy Musoko - Alleluia, Adoration
Album : Alleluia, Adoration









Patrice Ngoy Musoko - Nzambe aliga bato na ye
Album : Nzambe aliga bato na ye









Patrice Ngoy Musoko - Mon âme loue l'Éternel
Album : Mon âme loue l'Éternel

Le premier d'une série d'albums "Mon âme loue l'Éternel". Après 4 ans d'absence sur le marché du disque, Patrice Ngoy Musoko imprime encore sa marque de fabrique. Sur le plan artistique, il a pensé à tous les gouts : la rumba, mais aussi du Sébène, la danse chaleureuse à la Congolaise. De quoi emballer les église.




Patrice Ngoy Musoko - Mokolo na suka
Album : Mokolo na suka









Patrice Ngoy Musoko - Héritage
Album : Héritage









Patrice Ngoy Musoko - Daniel à Babylone
Album : Daniel à Babylone









Patrice Ngoy Musoko - Tribunal
Album : Tribunal

Tribunal qui est le sixième album de la série "Mon âme loue l'Éternel" est le premier album de Patrice travaillé professionnellement bien et présenté dans un emballage attrayant. Donc, le marketing s'est mêlé à l'oeuvre. Faut-il rappeler que cela est imputable à la maison Gospel Records de Frère Philippe Lubasu qui s'est chargé de la production et se fait le point d'honneur à distribuer cet oeuvre.

Tribunal est une sentence à l'endroit des "m'as-tu visité" et autres impressionnistes de mauvais aloi qui oublient que malgré tout le tintamarre qu'ils peuvent faire ici bas, il y a le tribunal suprême qui les attend au tournant pour remettre la pendule à l'heure. Comme quoi, le Franco de la musique chrétienne a une fois de plus tapé dans le mille.

Réconciliation de l'homme avec son prochain en véhiculant des messages de paix. Ainsi dans son titre "Tribunal", ce verset de la bible « Recherchez la paix avec tous » (Hébreux 12:14) en lingala « Luka kimia na moto nionso » dans lequel il exhorte les uns et les autres à la bonne entente.




Patrice Ngoy Musoko - Bonjour
Album : Bonjour

Il aborde l'éducation dans le titre "Bonjour" de cet album dans lequel il rappelle les 3 mots clés du savoir-vivre « Bonjour, Pardon, Merci ».

Les mélomanes continuent encore aujourd'hui à savourer ce que propose l'album "Bonjour", cette oeuvre qui garde toujours sa valeur artistique.




Vidéo
Patrice Ngoy Musoko

Voyez 20 vidéoclips de Patrice Ngoy Musoko
.