Philippe Rochat

Philippe Rochat - Plus précieux que l'or Album : Plus précieux que l'or

Des enfants de la Vallée de Joux chantent la Bible en français et en hébreu.

Né en 1958 à Genève, Philippe Rochat est marié et père de trois enfants. De bonne heure, le peuple juif devait marquer son enfance.

À l'âge de 13 ans, lors d'un premier séjour en Israël, grâce à Pierre et Inge van Woerden, il découvre les richesses de la musique juive et du chant en hébreu.

Après plusieurs années de recherche approfondies sur le thème de la musique dans la Bible, il donne des conférences et des séminaires.

L'une des activités d'Audio-Shama est la composition de chants bibliques hébreu-français inspirés d'un style de mélodies juives. Philippe Rochat fabrique des instruments de musique en se basant sur ses recherches bibliques.

Il compose à partir de la Parole de Dieu, des chants en hébreu ou en français sur des mélodies juives et intervient dans de nombreuses rencontres pour partager son amour d'Israël.

Il a enregistré plusieurs CD et notamment sur l'histoire des "justes parmi les nations"





Livre : La clef de David
(Un livre dédié à la mémoire de Pierre van Woerden)

Philippe Rochat - La clef de David Cet ouvrage donne un aperçu de la musique dans la Bible, cependant son but est avant tout un moyen de faire découvrir au lecteur les richesses de la langue hébraïque ; c'est en effet en allant au coeur de l'Écriture, en regardant de plus près l'étymologie des mots, qu'apparaît le sens profond du texte biblique.

Méditer sur l'importance de la louange et du chant dans la vie du croyant, conduit à la clef de David citée par le prophète Isaïe et par l'Apôtre Jean. En outre, il est important, dans ce tournant du troisième millénaire, d'être vigilant à l'encontre des spiritualités et des séductions de toutes sortes qui envahissent progressivement notre société !

Philippe Rochat Apprendre à discerner, Bible en main, les temps prophétiques que nous vivons, nous aidera à mieux comprendre l'impact de la musique sur notre génération.

Plus Philippe Rochat avance dans la vie et plus il découvre avec émerveillement les symboles cachés de la version hébraïque de la Bible et de l'histoire prophétique du peuple d'Israël. C'est par la composition de chants hébreux et la construction d'instruments antiques que tout a commencé...