Pierre Béchir
Pierre Béchir - Ton Dieu ordonne
Album : Ton Dieu ordonne (2001)

Discographie : Pierre Béchir

Pierre a 47 ans, il est marié, a deux enfants. À 20 ans, il sombre dans la polytoxicomanie, puis se convertit en 1988. Il doit passer six mois en réhabilitation, puis fait trois mois à l'IBETO.

Musicien de groupe de louange dès 1989, il fonde au milieu des années 90', le groupe K-ris. Il collabore régulièrement avec Sylvain Freymond, Éric Péchin, occasionnellement avec Fabienne Pons, Étienne Rochat.

Il fréquente aujourd'hui l'église du TEEN à Neuchatel, où il joue de la guitare dans le groupe "Gloriage".

Sans conteste, ils en ont mangé, du lion ! Ce CD présente dix plages de chants destinés au combat spirituel. Le temps est venu pour l'armée de l'Éternel de se lever, de débusquer, de chasser, et de terrasser l'ennemi ! Faite en "home studio" (ce qui explique son bas prix), cette production est destinée à ouvrir un nouveau répertoire d'une démarche spirituelle ciblée. Une louange qui appelle sur nous le Saint-Esprit. Les compositions sont principalement de Pierre Béchir, les solistes sont Cornelia Provenzano, Géraldine Mojon, Ève-Laure Pavillon, Barbara Suardi.




Pierre Béchir - Étends tes ailes
Album : Étends tes ailes (2001)

Discographie : Pierre Béchir

Dans l'âme du vrai adorateur, il y a un mélange subtil de sensibilité à l'Esprit de Dieu autant que d'énergie à déployer dans l'action. Ces deux éléments précieux, mis ensemble, évitent les écueils d'une spiritualité désincarnées ou, au contraire, une fuite dans l'activisme. Les compositions de Pierre Béchir apportent l'équilibre voulu et sont parfaitement à son image ! Il y a en lui quelque chose du lion et de la colombe, ce qui rend ses chants particulièrement originaux !

Ils vous mènerons à la source de la présence du Seigneur, là où l'on trouve amour, force, vision ; toutes choses qui projettent l'adorateur dans le service et le combat.
(Jean L. Blanc)




Pierre Béchir - Guerrier de ton armée Album : Guerrier de ton armée (2002)

Discographie : Pierre Béchir

Après "Ton Dieu ordonne" et "Étends tes ailes", voici "Guerrier de Ton armée", le nouveau CD de Pierre Béchir, auteur-compositeur et arrangeur des 12 chants inédits. Incontestablement, la meilleure réalisation de ses trois albums. Tout en restant, selon les dires de Pierre Béchir, un produit artisanal, 100% naturel, non pasteurisé (!), il y a plus de recherche et également plus de créativité. Cet album, avec entre autres, les voix de Géraldine Mojon, Cornelia Provenzano et de Pierre, a pour thème le combat spirituel.

Vous reconnaitrez peut-être sur la jaquette le lion de Lucerne, si vous êtes intéressés, lisez la brochure "Le lion de lumière" de Scott Mac Leod, "une parole pour la Suisse".



Pierre Béchir - Ville de mes espérances
Album : Ville de mes espérances (2002)

Discographie : Pierre Béchir

Treize nouveaux chants inédits pour ce quatrième album de cet auteur compositeur qui a déjà produit "Ton Dieu Ordonne", "Étends tes ailes", et "Guerrier de ton armée" Cette production masterisée est d'une qualité supérieure aux productions précédentes, qui selon les dires de Pierre, sont des productions artisanales 100% naturelles, non pasteurisées!

Avec "Ville de mes espérances", toujours des compositions simples et efficaces mais fort diversifiées, teintées de rock, mais aussi de rythmes de danse, latino, folk, hébraïque... avec violon, mandoline, guitare classique, flûtes à bec, castagnettes, congas, cithare suisse....

Comme sur ses autres albums, Béchir se contente de composer, de jouer et de produire, préférant laisser à des voix talentueuses embellir et enrober ces merveilleux chants d'adoration.



Pierre Béchir - Revêtu d'Éclat
Discographie : Pierre Béchir (JX - Gloriage)

Album : Revêtu d'Éclat (2003)

Pour sa cinquième galette, Pierre a su s'élever au niveau de la qualité des productions de louange du moment, les chants sont variés et bien arrangés, on retrouve son style, et les textes sont pleins d'inspiration et prophétiques. Avec des compositions et des interprètes des groupes "J'y crois" et "Gloriage", ce qui apporte une belle diversité.

Personnel et touchant, Revêtu d'éclat livre la personnalité de ce natif de Suisse. Voilà douze ans que Pierre Béchir conduit les chrétiens dans la louange. Et c'est d'une louange aux teintes majoritairement Rock qu'il nous gratifie.

Rock, certes, mais marqué d'influences éparses - Dance, Reggae, Ballades - et accompagné ponctuellement d'instruments tels la harpe, le violon, la flûte irlandaise, en plus, bien sûr, des guitares en tous genres et nappes de synthés.

Le thème qui se dégage en priorité est le combat spirituel. Combat que chaque chrétien a expérimenté. Et c'est parce qu'on se retrouve dans les paroles qu'on aime cet album. Avec une priorité aux titres "Notre Dieu est élevé", "Que ta volonté" et "Creusons les puits du réveil", les 14 plages de "Revêtu d'éclat" enseignent, reposent, encouragent, fortifient.



Pierre Béchir - Envoie la pluie
Album : Envoie la pluie (2004)

Discographie : Pierre Béchir

Pierre Béchir fait une fois de plus plaisir à ses fans en leur offrant ce superbe album "Envoie la pluie".

L'album compte 15 morceaux totalisant une durée d'une heure 10 minutes de louange et de balades Rock dont Pierre Béchir est lui-même auteur-compositeur-interprète pour la plupart.

Pierre un compositeur particulièrement prolifique en chants de louange s'adressant directement à Dieu. Aux titres tels que "Te rencontrer", "Tu es souverain", "Ta grâce", "Tu m'as délivré", "Je t'aime"... s'ajoutent des chants d'intercession... "Unis-nous", "Envoie la pluie", "Ouvre les cieux"....



Pierre Béchir - Face à ce mur blanc
Album : Face à ce mur blanc (2005)

Discographie : Pierre Béchir

"Face à ce mur blanc" est un album plein de maturité et sonorités originales. Sur cet album, Pierre reste fidèle à lui-même : toujours là pour mettre en avant les talents des autres. Vous trouverez sur cet album quinze morceaux vocaux dont un instrumental : "Restitue".

Cet album, dont le livret est un peu une carte aux trésors, présente des chants aux textes travaillés, interprétés avec force et présence. Merci nous démontre encore une fois les talents de guitariste de Pierre Béchir.

Prolifique artiste suisse de grand talent, qu'il soit au clavier, à la guitare, à la basse, à la mandoline, à la cithare, ou comme soliste occasionnellement sur quelques titres, Béchir aime louer le Seigneur. Il a composé douze des seize pièces de cet album et a su s'entourer de solistes (dont Mélanie Trachsel) et musiciens pour y ajouter flutes, violon, saxophone, congas, etc....

Peut être, connaissez vous le musicien de louange américain, Don Potter qui a écrit un livre sur le sujet.

Il s'agit de réaliser que la relation avec Dieu ne peut premièrement, être alimentée par de grandes soirées de louange ou de séminaires de prédicateurs internationaux, mais d'une intimité recherchée tout seul face à Dieu, (face au mur) dans votre chambre.

Ce CD a été réalisé avec la participation de plusieurs membres du groupe de jeunes «Sans compromis» de Sainte Croix.



Pierre Béchir - Alpha et Omega
Album : Alpha et Omega (2005)

Discographie : Pierre Béchir

La sortie de ce huitième CD nommé "Alpha Omega" s'ajoute désormais à la collection pour la plus grande joie des fidèles fans de Pierre Béchir !

Avec "Alpha et Oméga", voit sa sortie en novembre 2005. Tout comme sur les sept premiers, Pierre se contente de la composition... et de sa guitare... laissant une bonne partie du rôle vocal à une dizaine de solistes, entourés d'autant de musiciens.

Sur cet album de Louange-Rock, Jésus est au centre des quinze chants. Il est à la fois Agneau de Dieu, Roi Tout-Puissant, Étoile du Matin, le Lion de Juda, Messie, Sauveur... vraiment l'Alpha et l'Oméga!



Pierre Béchir et Sarah N'G - Merci
Album : Merci (2007)

Discographie : Pierre Béchir et Sarah N'G

"Merci" avec de superbes compositions de Sarah N'G et voix incroyable.

Cette production de Pierre Béchir, nous démontre une fois de plus ses talents de guitariste. Il est accompagné ici de la chantre Sarah, qui par son chant dynamique donne toute la force aux compositions !

"Merci", est avant tout le cri du cour d'une jeune fille de dix-sept ans, Sarah N'G. En effet est d'une simplicité presque enfantine et pourtant de façon si profonde que la jeune artiste exprime tous ses dons musicaux.

En fait Sarah démontre un cour d'adorateur comme celui du roi David et s'exprime avec une voix qui amène l'auditeur dans la présence intime du Père.



Pierre Béchir et Mél. T - Alliance
Album : Alliance (2008)

Discographie : Pierre Béchir et Mél. T

"Alliance" avec Mél. T, compositrice, musicienne et chanteuse professionnelle en fait un album spécialement Rock.

L'alliance entre Dieu et les hommes dont Dieu lui-même est le garant.

Cette alliance est valable, au travers du sang de Jésus versé à la croix, quoi qu'il arrive et quel que soit notre état d'esprit.

Le premier chant est en partie en latin, car le latin en dehors de sa connotation catholique est aussi une langue qui doit glorifier Dieu.





Pierre Béchir et Mél. T - Autant de grâce
Album : Autant de grâce (2009)

Discographie : Pierre Béchir et Mél. T

Le duo ne nous est pas inconnu : ils avaient déjà partagé les sillons de l'album Alliance. Aujourd'hui, ils ré-éditent cette collaboration.

Les compositions POP sont mêlées de guitares saturées, ce qui a pour résultat un agréable mélange des sensibilités artistiques de chaque protagoniste.

Fort d'une créativité qui n'a de limite que son imagination, Pierre Béchir propose un titre Techno avec "Jérusalem", un titre Jazz avec "Louange, Adoration, Gloire", un titre de chanson à la Gainsbourg sur "Tous mes espoirs".

Autant de Grâce est un album de louange puissant aux accents de plénitude. Un album unique en son genre.



Pierre Béchir et Mél. T - Au-delà des paroles
Album : Au-delà des paroles (2009)

Discographie : Pierre Béchir et Mél. T

Depuis les rives du Lac de Bienne, les deux compositeur romands ont créé ce nouveau projet.

Leur capacités musicales pouvant exprimer seules leur adoration, ils ont décidé de faire un album instrumental.

On y retrouve des musiques actuelles, enjouées, certaines plus rythmées, d'autres plus calmes, c'est d'une grande diversité bien réfléchie autour des instruments de prédilection de nos deux musiciens, la guitare et le piano.



Pierre Béchir - Le retour du Roi
Album : Le retour du Roi (2010)

Discographie : Pierre Béchir

"Le retour du Roi" est annoncé en musique, en louange, par Pierre Béchir, Mél. T, Sarah N'G et quelques musiciens qu'ils ont choisi pour leur nouvel album.

Tout en louange, tout en franchise de cour, cet album est clairement de la musique verticale, directement pour Dieu.



Pierre Béchir et Michaël Zwahlen - Fais-moi rêver
Album : Fais-moi rêver (2011)

Discographie : Pierre Béchir et Michaël Zwahlen

Pierre Béchir et Michaël Zwahlen Décembre 2010

"Fais-moi rêver", le quatorzième album réalisé avec le jeune talentueux Michaël Zwahlen dont les compositions apportent au CD une facette à la couleur plutôt juvénile.

De façon générale, les guitares sont moins agressives que sur les albums précédents.

Chose certaine, on ne peut reprocher à Pierre Béchir de manquer d'originalité. En effet, sur son quatorzième album, "Fais-moi rêver", Béchir fait danser les styles. La majorité des pièces du disque sont POP-Rock, mais on retrouve aussi, sur "Fais-moi rêver", du Reggae, de la musique plus planante, du Dance, du Yéyé et de bonnes grosses Power Ballads parfaites pour la radio. Les sonorités sont également très diversifiées : on voyage entre les années 70' et 80' pour mieux revenir à un son très moderne et à des arrangements actuels.

Comme toujours, Pierre Béchir s'est entouré de jeunes artistes pour la production de cet album. On y retrouve ainsi notamment les compositions de Michaël Zwahlen et la voix de Mél. T. Fais-moi rêver est un opus original, imprévisible, qui convient à tout type de prière et de célébration.

Les différents styles vont des chants de proclamation Rock, à l'adoration très intime, en passant par des morceaux Reggae ou Dance. Les seize chants sont interprétés par six voix différentes comme Mél. T. et plusieurs jeunes talents.



Pierre Béchir - Come What May
Album : Come What May (2012)

Discographie : Pierre Béchir

"Come What May" est un CD semi en français, semi en anglais avec assez de Reggae.

Ex polytoxicomane, Pierre Béchir ne se destinait pas du tout à une carrière d'auteur-compositeur-interprète de musique chrétienne. Et pourtant, au milieu des années 80', lors d'un séjour dans un hôpital psychiatrique, il découvre l'amour de Dieu, lequel lui permet de sortir de l'enfer de l'alcool et de la drogue. S'ouvrent alors pour lui des sentiers inconnus, pavés par la foi et l'espérance en notre Créateur.

Avec une quinzaine d'albums à son actif, on peut dire que Pierre Béchir ne manque pas d'inspiration. C'est en 2012 qu'il lance "Come what May". Cet album bilingue, Pierre a décidé de ne pas l'enregistrer seul. S'il interprète la majorité des quinze pièces, il laisse aussi la place à de jeunes interprètes sur quelques morceaux.

"Come what May" est un album plein d'espérance et de douceur, mais aussi rempli d'une grande joie de vivre et d'une belle lumière. Il nous fait voyager entre sonorités Reggae, chansons POP-Rock et ballades très planantes qui peuvent paraître tout droit sorties des années 80'.

Pierre Béchir a une voix douce et rassurante, quelque peu éraillée, probable vestige de son lourd passé. Sur les pièces anglaises, sa voix rappelle souvent celle de Dave Gahan, le chanteur du groupe Depeche mode.



Pierre Béchir et Sarah N'G - Freedom
Album : Freedom (2013)

Discographie : Pierre Béchir et Sarah N'G

Depuis 1989, Pierre Béchir a parcouru un bon bout de chemin dans le domaine de la musique. Il a collaboré avec différents artistes, notamment avec Sylvain Freymond, Éric Péchin, Fabienne Pons, Étienne Rochat.

Ses compositions sont simples, teintées de Rock, de Dance, de Latino, Folk, Reggae et ballades. Ses textes témoignent de sa foi et de son amour pour Jésus-Christ. Auteur-compositeur-interprète, Pierre s'entoure de musiciens et de Sarah N'G sur cet album, dont la jolie voix apporte une touche féminine agréable au style de l'artiste.

"Freedom" est un album de louange, de reconnaissance. Pierre affiche clairement sa foi en Christ et invite le peuple de Dieu à se lever et à vivre dans la liberté qui nous a été acquise à la croix.

Le neuchâtelois à la guitare nous propose sa cuvée 2012, une sortie de deux CDs, "Freedom" pour la version anglaise et "Libre" pour la version Francophone. Des chansons de louange originales et authentiques qui sortent du cour.



Pierre Béchir et Sarah N'G - Libre
Album : Libre (2013)

Discographie : Pierre Béchir et Sarah N'G

"Libre", est aussi disponible en anglais sous le titre de "Freedom".

Depuis 1989, Pierre Béchir a parcouru un bon bout de chemin dans le domaine de la musique. Il a collaboré avec différents artistes, notamment avec Sylvain Freymond, Éric Péchin, Fabienne Pons, Étienne Rochat.

Ses compositions sont simples, teintées de Rock, de Dance, de Latino, Folk, Reggae et ballades. Ses textes témoignent de sa foi et de son amour pour Jésus-Christ. Auteur-compositeur-interprète, Pierre s'entoure de musiciens et de Sarah N'G sur cet album, dont la jolie voix apporte une touche féminine agréable au style de l'artiste.

"Libre" est un album de louange, de reconnaissance. Pierre affiche clairement sa foi en Christ et invite le peuple de Dieu à se lever et à vivre dans la liberté qui nous a été acquise à la croix.



Pierre Béchir et Djamilia Monti - Pour la durée des temps
Album : Pour la durée des temps (2013)

Discographie : Pierre Béchir et Djamilia Monti

"Pour la durée des temps" avec Djamilia Monti, une jeune de seize ans à la voix d'or.

Le rockeur suisse Pierre Béchir a fait une puissante rencontre avec Jésus-Christ. Depuis, il ne se lasse pas de composer et de chanter pour Celui qui a changé sa vie.

Il sort cet automne un nouvel album, sur lequel il chante avec Djamilia Monti, une jeune fille originaire de Suisse également, et au talent remarquable. À découvrir !



Pierre Béchir et Djamilia Monti - Forever and Ever
Album : Forever and Ever (2013)

Discographie : Pierre Béchir et Djamilia Monti

"Forever and Ever" avec Djamilia Monti, une jeune de seize ans à la voix d'or.

Le rockeur suisse Pierre Béchir a fait une puissante rencontre avec Jésus-Christ. Depuis, il ne se lasse pas de composer et de chanter pour Celui qui a changé sa vie.

Il sort cet automne un nouvel album, sur lequel il chante avec Djamilia Monti, une jeune fille originaire de Suisse également, et au talent remarquable. À découvrir !



Pierre Béchir et Mél. T - In God we Trust
Album : In God we Trust (2015)

Discographie : Pierre Béchir et Mél. T

Le rockeur suisse et son acolyte Mél. T à nouveau réunis pour un projet, entourés de jeunes musiciens. Truffé de sons POP-Rock-Latino et de ballades d'adoration planantes, "In God We Trust" contient quatorze plages.

Côté instrumentation, on retrouve les solos de guitares électrique, acoustique, mais aussi le saxophone, la flûte irlandaise et la mandoline.

Le CD "In God we Trust" en est un bilingue : français et anglais.





Pierre Béchir - Prosterné (In God we Trust)


Source : YouTube.com YouTube.com



Pierre Béchir - Holy (In God we Trust)


Source : YouTube.com YouTube.com



Pierre Béchir - Tu es puissant


Source : YouTube.com YouTube.com



Pierre Béchir - Freedom


Source : YouTube.com YouTube.com

Pierre Béchir - Pour les fabricants de joie


Source : YouTube.com YouTube.com



Viens !

Quand ta force s'en va
Que toi, tu te sens las,
Jésus, le Roi des rois,
Te porte dans ses bras
Quand la lutte fait rage.
Écoute, Il t'encourage.
Jésus est là présent
Il te porte en avant.

Refrain :

Viens, viens
Dans la présence de Dieu
Chante chante
À la gloire du Seigneur
Danse, danse
En l'honneur du Roi des rois
Et marche pour le Nom de l'Éternel

Si l'ennemi te serre
Élève la bannière.
De Jésus l'étendard,
En Lui met ton espoir.
Quand voilà la défaite
Ne baisse pas la tête,
Regarde de tout ton coeur
La victoire du Seigneur


Couronné de sainteté

Couronné de sainteté
Vêtu de magnificence,
Jésus-Christ, glorifié
L'Agneau s'avance.

Couronné de sainteté
Vêtu de magnificence,
Il reçoit autorité,
Force et royauté.

Refrain :
Domination et pouvoir,
Souveraineté, majesté,
À l'agneau, à Jésus
L'adoration pour l'éternité.

Près de Toi, je veux rester
Dans le lieu saint, lieu très sain.t
Fais de moi un pillier,
Une colonne, pouvoir rester.

Près de Toi, je veux rester
Dans le lieu saint, lieu très saint
J'ai sur moi Ton Nom gravé.
Dans Ta Présence
Tu veux me garder.

Refrain :
Domination et pouvoir,
Souveraineté, majesté,
À l'agneau, à Jésus
L'adoration pour l'éternité.


Ton Dieu ordonne

© 1998 Pierre Béchir
Réfrences : Psaume 68:29

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant et fort.
Ton Dieu te donne autorité,
autorité sur les puissances de la mort.
Ton Dieu te donne Sa Victoire
Ton Dieu ordonne que tu sois puissant et fort.
Ton Dieu te donne Son Onction,
Ton Dieu te donne Sa Force.

Le Seigneur est présent, Il s'avance au combat ;
Son armée, fortifiée, lance des cris de victoire.
L'ennemi, terrassé, restitue ce qu'il a volé.

Toute la gloire et l'honneur sont pour notre Seigneur,
Le Seigneur glorieux, le Dieu majestueux !
Cris et chants victorieux montent jusqu'au plus haut des cieux !


Le cri de mon coeur

Pierre Béchir
Album : Revêtu d'éclat


O Seigneur, entends le cri,
Le cri de mon coeur,
J'ai besoin de Ton Soutien,
De sentir Ta Main,
Ta Puissance dans ma faiblesse,
Exalte Ta Gloire,
Tu es Grand et Tout-Puissant,
Tu es Grand Seigneur !

Tribus de toutes races,
Tombent sur leurs faces,
Même les rois s'effacent
Devant tant de grâce,
Les peuples s'assembent,
Les nations ensemble
Célèbrent ce Dieu,
Si grand, si fort et si puissant.

O Seigneur, entends le cri,
Le cri de mon coeur,
J'ai besoin de Ton Amour,
De t'avoir toujours,
De la grâce d'être conduit,
Mené(e) par l'Esprit,
Partout où iront Tes Pas,
J'irai avec Toi.


Comme soupire une biche

Pierre Béchir
Album : Revêtu d'éclat


1.
Comme soupire une biche,
Après les courants d'eau,
Mon âme a soif de Toi,
De Ta Présence,

Car un jour auprès de Toi,
Vaut mieux que mille ailleurs,
Je viens dans Tes Demeures,
Émerveillé par Ta Splendeur !

Refrain :
Emmène-moi mon Bien-Aimé,
Toi que mon coeur aime,
Emmène-moi,
Courons ensemble,
Allons près des ruisseaux.
Je suis à Toi, Tu es à moi,
Rien emportera notre amour,
Fais-moi entendre le son de Ta Voix.
Je Te suivrai là où Tu iras.

2.
Prends ma main,
Montre moi le chemin,
Mon âme se repose en Toi seul,
À l'ombre de Tes Ailes,
Tu fais ma joie
Et mes délices sont en Toi.
Ouvre-moi la voie
Et affermis mes pas.

[Refrain]

3.
Comme soupire une biche,
Après les courants d'eau,
Mon âme a soif de Toi,
De Ta Présence,
Car un jour auprès de Toi,
Vaut mieux que mille ailleurs,
Je viens dans Tes Demeures,
Émerveillé par Ta Splendeur.

Finale :
Car Tu as conquis mon coeur
Toi seul fait mon bonheur
Tu es ma raison d'exister,
Ma raison d'espérer.

Car Tu as conquis mon coeur
Toi seul fait mon bonheur
Tu es ma raison d'exister.


Emmène-moi dans le temple

Pierre Béchir
Album : Revêtu d'éclat


Emmène-moi dans le temple,
Dans le sanctuaire,
En Ta Présence,
Je veux voir Ta Face,
Ton visage Seigneur,

La grandeur de Ta Gloire.

Tu resplendis sur toute la terre,
Ta beauté éclaire l'univers,

Tu règnes dans Ta Sainteté,
Ta Force, Ta Majesté.

Mon âme contemple la splendeur,
La magnificence de mon Seigneur,
Toute la plénitude du Créateur,

La gloire de mon Sauveur.

Tu resplendis sur toute la terre,
Ta beauté éclaire l'univers,

Tu règnes dans Ta Sainteté,
Ta Force, Ta Majesté.


En Jésus seul

Pierre Béchir
Album : Envoie la pluie


En Jésus seul est notre joie,
Nous désirons suivre Ses Voies
À chaque instant, écouter Sa Voix,
Et l'adorer Lui notre Roi.

Refrain :
À la croix, vaincu par le Sang de Jésus,
L'ennemi est défait et confus,
À l'Agneau soit la gloire,
Fêtons Sa Victoire !
Tous les peuples assemblés d'un même coeur,
L'exaltent et le louent tous en coeur.

Le serpent voulait dominer,
Mais il est tombé,
Sa tête a été écrasée
Par l'Agneau Roi ressuscité.

[Refrain]

Par Sa grâce, Il nous a choisi,
Notre Roi nous veut que pour Lui,
C'est Lui que nous voulons servir,
À qui nous voulons obéir.


À Jérusalem

Pierre Béchir
Album : Ville de mes espérances


Quand tu te débats,
Que ta force s'en va !
Oh ! N'oublie pas,
Que tu y vivras.

Quand tu te sens las,
Que plus rien ne va,
Ne l'oublie pas !
Tu habiteras...

À Jérusalem
La cité nouvelle,
De Dieu la prunelle,
Perle la plus belle,
Ton Roi sera là, à côté de toi,
Au milieu de ceux qui aiment leur Dieu.

Quand tu n'y crois plus,
Face à l'inconnu,
Tout semble perdu !
Oh ! Ne doute plus.
À Jérusalem, tu seras reçu,
Ville que Dieu aime,
Ville de Jésus.


Écoute Israël

Pierre Béchir
Album : Ville de mes espérances


Écoute Israël,
Le Seigneur notre Dieu,
Écoute Israël,
Le Seigneur est UN.

Tu aimeras le Seigneur,
Ton Dieu,
De tout ton coeur,
De toute ton âme,
Et de toute ta force.

Shmaisrael. Adonai Élohim.


Au creux du rocher

Pierre Béchir
Album : Face à ce mur blanc


Prosterné,
Au creux du rocher,
Seigneur, je veux voir Ta Face.
Fais passer
Toute Ta Bonté,
Couvre-moi du manteau de Ta Gloire.

Que l'adoration coule de mon coeur
comme un parfum de bonne odeur.

Que l'adoration coule de mon coeur
Et monte jusqu'à Toi Seigneur !