Pierre Lachat

Pierre Lachat - Entends la brise Album : Entends la brise (2006)

Pierre Lachat est un auteur-compositeur-interprète. Tantôt à la guitare, tantôt au clavier, il nous entraîne dans son tour de chant à la découverte de la vie.

Abordant de nombreux thèmes, parfois doux et poétique, parfois direct et mordant, il ne laisse pas son auditoire indifférent. Un répertoire profond et riche en surprises.

Pierre est né en 1961, il est marié et père de deux enfants et vit dans la Drôme où il s'est installé en 1997. Il a commencé à chanter en public à l'âge de dix ans.

Ayant signé plus de 400 chansons, son style a évolué avec l'apparition des techniques modernes. Son influence musicale vient entre autres de Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Michel Berger...

Son itinéraire spirituel l'a conduit très tôt à privilégier dans ses compositions le thème de sa foi, de sa relation personnelle avec le créateur et des révélations contenues dans la Bible.

Pierre Lachat fait un retour remarqué avec de nouvelles perspectives musicales. Si le style Chanson/Pop qui fait sa signature reste de mise, une touche d'électronique vient teinter les sonorités de ce dixième album mixé et masterisé à Genève par Hernan Hidalgo qui signe également la plupart des arrangements.

Ici, l'évangéliste s'adresse à l'Église sur le ton de l'exhortation, avec douceur mais fermeté — et parfois un brin  de malice — rappelant au peuple de Dieu sa mission et son rôle.

Il présente différents mouvements pour lesquels plusieurs titres ont été composés : le Défi Michée, les Semailles, les Flambeaux, une radio Haïtienne et bien sûr le S.E.L. avec lequel le chanteur milite en faveur des enfants des pays en voie de développement. Les titres "Ce que l'Esprit dit aux Églises" ou "Confiance" révèlent l'aspect prophétique de ce nouveau répertoire. Pour qui a des oreilles pour entendre et un coeur pour écouter, cet album sera sans nul doute une expérience rafraîchissante et peut-être un nouveau départ !




Pierre Lachat - Fenêtre sur Noël
Album : Fenêtre sur Noël (2003)

Album en commun avec Den-isa.

Une joyeuse célébration de Noël composée de chansons originales de Pierre Lachat, de Denis et Isabelle Hey et de chaleureux traditionnels.

Le tout dans un style celtique très apprécié.




Pierre Lachat - Des années, un siècle
Album : Des années, un siècle (2000)

Le meilleur de (Best of) 1990-2000

Les plus belles chansons de ces dix années avec, en bonus, trois titres inédits. Plus d'une heure de musique.

Revivez avec cette compilation les meilleurs moments de cette décennie offerts par ce chanteur au coeur d'évangéliste.




Pierre Lachat - Adopté
Album : Adopté (1999)

Enregistré à Nashville (USA), Grenoble (F) et Ruegsbach (CH), cet album, réalisé par Matthias Heimlicher, cherche à rejoindre l'homme de tous les jours avant d'aborder les questions spirituelles. La partie multimédia du CD-Rom permet de présenter les musiciens et les techniciens, d'ajouter un mot sur chaque chanson et de développer le témoignage au moyen d'une interview, le tout dans une atmosphère détendue.





Den-isa et Pierre Lachat

Pierre Lachat - Un peuple qui chante Album : Un peuple qui chante (1996)

Album double en commun avec Den-isa

30 chants d'assemblée composés et interprétés par Pierre Lachat, Denis et Isabelle Hey. Le but de cette oeuvre est d'offrir aux Églises des chants made in France empreints d'une sensibilité musicale et culturelle bien de chez nous. Un répertoire qui cherche à garder un équilibre musical et doctrinal tout en s'adressant à toutes les générations.

Cet album contient deux CD, l'un avec des chants de Pierre Lachat, l'autre avec des chants de Den-isa.

Pour entendre certaines plages de cet album, voir : Den-Isa - Un peuple qui chante.

CD 1 - Pierre Lachat


CD 2 - Den-Isa




Pierre Lachat

Pierre Lachat - Tant 2 crises Album : Tant 2 crises (1994)

Un message d'espoir pour une société en crise.

Prouvant qu'il se sent concerné, Dieu a accepté d'expérimenter la plus terrible de toutes les crises pour pouvoir nous l'épargner.

Les arrangements et la direction musicale sont de Dick Le Mair, accompagnement d'un grand orchestre avec cordes et cuivres.




Pierre Lachat - D'un autre terroir
Album : D'un autre terroir (1992)

Enregistré à Los Angeles avec des musiciens de studio, cet album traite des réalités invisibles et de la citoyenneté céleste du corps de Christ.

Inclus : "La mort dans le sang".









Pierre Lachat - Apologie
Album : Apologie (1990)

Une très belle collection de chansons autour du thème : "donner des raisons de l'espérance qui est en nous".

Inclus : "Le mendiant".








Pierre Lachat - Sel Parrainage

Visite sa filleule au Burkina Faso, qu'il parraine dans le cadre du programme mis en place par le Sel.


Source : Video.Google.com Video.Google.com


Pour obtenir les lyriques des chants de cette page, CLIQUEZ ICI.