Résurrection

Résurrection - Résurrection Album : Résurrection (1986)

Né en 1978 sous le nom des « Ouvriers du Seigneur », avec une vision d'évangélisation, le groupe sort en 1986 un album de 8 titres intitulé "Résurrection" qui deviendra par la suite le nom du groupe.

C'est sous la direction de Guy Williams que le groupe prendra progressivement une nouvelle orientation musicale et spirituelle fortement marqué par la louange et l'adoration.

Le groupe Résurrection est l'une des plus grandes formations musicales chrétiennes de Côte d'Ivoire. Un groupe qui se renouvelle en gardant cependant le même esprit : Celui d'adorer en Esprit et en Vérité le Seigneur, musicalement parlant mais aussi spirituellement. Rigueur, sens de la perfection, dévouement, responsabilité sont autant de mots qu'on pourrait dire pour parler de l'engagement de Résurrection, qui est dirigé de main de maître par son fondateur Guy Williams. Dans nos archives, nous avons sorti un "vieux" titre du groupe paru au début des années 90, mais toujours d'actualité cependant ! Une perle musicale qui nous dit combien de fois c'est une grâce de toucher Jésus, de sentir sa main sur nous, de l'adorer.






Album : Révélation (1993)
Résurrection - Révélation
L'année '93 marquera le tournant décisif dans la vie de Résurrection. En effet, Résurrection sort un album baptisé "Révélation" Cette oeuvre suscita et suscite aujourd'hui encore une vive attention et une intense passion par la qualité du répertoire enregistré sous la houlette de Paul Wassaba. Au delà de la qualité irréprochable de sa musique, Résurrection développe des thèmes importants de la foi.





Résurrection - Inspiration Album : Inspiration (2007)

Des voix feutrées et vibrantes, une musique entraînante, des paroles d'amour et d'espoir à partager en créole et français : voici les ingrédients de cet album aux sonorités carribéennes et aux textes majoritairement en créole. Assaisonnés d'une pointe de Rap, d'un fond de choeur, d'une pincée d'électronique, les titres se partagent les différentes saveurs de la louange « Gospelisante ». Le trio se charge d'apporter l'onctuosité vocale et de relever tout l'album par la sincérité de son interprétation. Un délice pour l'âme et les oreilles.

L'événement culturel et spirituel majeur de l'année 2005/2006 pour le Groupe Résurrection en Côte d'Ivoire fut le spectacle musical Ruth la Moabite marquant le retour de ce Groupe dans un registre totalement différent. Environ deux ans de préparation, de remise à niveau physique, des soirées de dur labeur avec la présence et le soutien constant du Père de toute inspiration le grand Dieu d'Israël ont donné naissance à Ruth la Moabite.

Ruth la Moabite, est un spectacle de deux heures. Une vingtaine de chants et de chorégraphies se succèdent, dans un magnifique décor et de somptueux costumes.

Les chants sont essentiellement interprétés par le groupe Résurrection qui compte à son actif deux albums et une quarantaine de concerts en Côte d'Ivoire, dans la sous-région, en Afrique Centrale et en France. La participation de Sam Olitane enrichit la distribution de ce spectacle.