Rhéma
Rhéma - Plus que des mots
Album : Plus que des mots (2005)

Définition Rhéma : La Parole de Dieu qui s'applique à votre cas personnel est votre Rhéma. La Parole écrite qui devient vivante dans votre coeur, Cette Parole écrite vous parle et vous fait du bien, elle devient votre Rhéma, la Parole de Dieu pour vous.

L'histoire de Rhéma commence en 1989, à Liège de quelques adolescents passionnés par la musique.

En 1997, le groupe enregistre leur premier album "S'il revenait ce soir". Les membres chantent pour la gloire de Dieu en Belgique, France, Suisse, et traverse l'océan pour aller chanter plusieurs fois à l'île Maurice dans un stade devant des milliers de personnes.

Ils enregistrent en 2001 un deuxième album : "Tu es mon Tout". Deux ans après, c'est du Rhéma encore plus mature, plus varié aussi, que l'on re-découvre. Au détour des sonorités Blues et Gospel, c'est du pur son Latino que l'on croise sur trois titres (arrangés pour l'occasion par un percussionniste aux origines musicales cubaines). Pour le reste : subtilités rythmiques, perfection harmonique et profondeur du message emmènent avec aisance et délicatesse l'auditeur en communion avec le Seigneur.

Leur 3ème album en 2005 : "Plus que des mots" est une richesse dans les différents styles musicaux où l'on passe d'une musique très Latino à du Blues en passant par du Gospel.

Le groupe se compose de quatre hommes : Savério, Salvatore, Vincent et Dany, auteurs, compositeurs, interprètes (trois d'entre eux sont frères), d'origine italienne, fils de pasteur épaulé pour leurs tournées et leurs albums par leur église, dans laquelle ils ont grandi ensemble en Belgique.




Rhéma - Tu es mon tout
Album : Tu es mon tout (2001)

Le groupe Rhéma poursuit son histoire en enregistrant un deuxième album "Tu es mon Tout". Les messages sont profonds et les mélodies soutenues par un son largement acoustique qui mise sur des guitares sèches, piano, saxophone, ligne de basse...

Le groupe n'a cessé d'évoluer tant au point de vue maturité des textes que dans le style des arrangements. La plupart d'entre eux ont une formation de base classique : conservatoire, académie.





Album : S'Il revenait ce soir (1997)

Rhéma - S'Il revenait ce soir En 1997, les membres du groupe Rhéma prennent la route vers le studio et enregistrent leur premier album "S'Il revenait ce soir", un moment inoubliable.

Ils chantent pour la gloire de Dieu, pas seulement en Belgique puisque le groupe Rhéma franchit les frontières pour parcourir la France, la Suisse, traverse l'océan pour aller chanter plusieurs fois à l'île Maurice dans un stade devant des milliers de personnes. Le public est bouleversé par leur musique, leur capacité incroyable de les emmener avec eux dans la joie, la louange et l'adoration.