Rhéma F.E.A. - Solution Rhéma F.E.A.

Album : Solution (2004)

À la fois héritiers de l'esprit Urban Gospel, mais aussi de la mouvance Rap/Hip-Hop, les trois parisiens côtoient des univers différents — Ragga, RnB et Zouk — certes toujours marqués par l'omniprésence des rythmes acérés.

La formation issue de l'Église Foi, Espérance et Amour (d'où les initiales qui suivent leur nom) avait déjà fait un passage remarqué sur la compilation "Spirituelle Connexion". On les retrouve aujourd'hui avec plus d'une heure de musique au message direct et au son ravageur. Faites un saut du côté des titres "Injustice", "Volonté" et "Reconnaissance"... le résultat est saisissant.






Rhéma F.E.A. - Rhéma F.E.A. Album : Rhéma F.E.A. (2008)

Depuis 1998, le groupe évolue à travers les concerts et les festivals. Le but du trio est de toucher toutes les générations, mais plus particulièrement les jeunes. Ils se forgent en effet une identité musicale unique, faite d'un brassage entre Rap, R&B et Ragga. Après 10 ans d'existence, le groupe n'a pas changé de composition, et se tient toujours à la recherche de la volonté de Dieu et de la qualité artistique. Ces compositeurs, auteurs, interprètes et arrangeurs nous montrent encore de quoi ils sont capables dans ce nouvel album.

Rhéma F.E.A. est un groupe originaire de Paris et sa banlieue dont les membres sont : Jérémie Mangata, Jean-Michel Baptiste et Daniel Mangata. Ce groupe fait ses débuts en mai 1998. À l'aide d'une guitare, ils se sont lancés dans la composition. Jean-Michel a été le premier auteur-compositeur, ayant des bases de guitare et de piano ; celui-ci est à l'origine des premières compositions de Rhéma F.E.A.

À force de travail, de persévérance et de prières, ils ont évolué et ont développé un style qui leur est propre, un style mêlé de rap et de chant. Cependant, certaines influences ne les laissent pas indifférents car la R&B, le Ragga et le zouk sont des touches présentes dans leurs compositions.

Ce groupe a eu l'occasion de se produire un peu partout en France : Marseille, Avignon, Strasbourg, Colmar, Ingersheim, Grau du roi..., etc. Et cela en collaboration avec différentes associations : Jeunesse en mission, Objectif 6T, Jeunesse pour christ..., etc.

Que ce soit dans une salle, dans la rue ou la cité, nos trois messieurs n'hésitent pas à partager ce qu'ils ont sur le coeur : l'amour de Dieu ! Cet amour même qui les a sauvé d'une destinée bien noire ! Ils partagent la scène avec des artistes comme : Soul Impact, Gospel Act, David Hermy, White Spirit, Madison..., etc.

En 2003, ils font une apparition sur la compilation de Gospel Hip-Hop : « Spirituelle connexion » La première du genre en francophonie.

En décembre 2004, ils nous présentent le résultat de 6 années de cheminement ensemble, leur premier album : « Solution ».Car ils ont trouvé en Jésus Christ une solution certaine à tout ce que la vie nous réserve de bon et de mauvais! Ils le croient et donc le chantent! " La vie est une question, seul Jésus est la réponse !" Voilà le résumé de leur message !




Rhéma F.E.A. - Entre ciel et terre

Interview du groupe Pdg par Kristel - réalisé par loïc gala


Source : Video.Google.com Video.Google.com