Serge Kambanga - Consécration Serge Kambanga

Album : Consécration (2003)

Originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Serge Kambanga (alias : SerKamb) a vu le jour le 21 janvier 1978 à Kinshasa. Issu d'une famille de 8 enfants dont il est le 3 ème, son père Prospère Kasongo est mort une année après sa naissance. Le dur labeur de sa mère, Marie-José Nkutua, lui a permis de terminer avec succès ses études primaires en 1990. Malheureusement, trois ans plus tard, sa mère le quitte alors qu'il avait vraiment besoin d'elle.

Grâce à son adoption par le Pasteur Emmanuel Kabasele, chez qui il demeure depuis, il a pu terminer ses études secondaires en 1999. Actuellement, il s'est orienté vers les études universitaires, en Relations Internationales. Parallèlement à cela, il évolue musicalement en carrière solo à Kinshasa.

Amoureux de la musique, il fait toutes sortes de styles musicaux, dont le Hip-hop dans le cadre de l'encadrement de la jeunesse, et aussi la Rumba Congolaise. C'est en 1993 qu'il s'est lancé dans une carrière musicale ; d'abord comme choriste au sein de la chorale « A » de l'église « Fraternité Évangélique Pentecôtiste » au Congo. Ensuite, il a été le co-fondateur de Joy Singers, groupe interdénominationnel interprétant des cantiques negro-spirituals ; puis, il a été le dirigeant et l'encadreur principal du groupe d'adoration de l'A.E.N.A. (Assemblée Évangélique Nouvelle Alliance). Il a réalisé avec Joy Singers un album de cantiques negro-spirituals.

Il quitte finalement ce groupe pour se lancer dans une carrière solo en 2002, année au cours de laquelle il réalise un album avec le groupe d'adoration de son église, Choeur de l'A.E.N.A. La sortie officielle de cet album s'est faite en 2003, lors d'une prestation en public. Auteur, compositeur et interprète, il crée pour ses propres projets musicaux mais aussi pour d'autres artistes. Ses compositions passent parfois par un mélange de rythmes africains et reggae, soul, négro-spirituel, etc...

Serge Kambanga projette de monter un studio d'enregistrement afin de promouvoir les ouvres des jeunes talents démunis financièrement. Créer des centres d'hébergement des enfants délaissés afin de les encadrer spirituellement, musicalement et matériellement.

Voir aussi Total Gospel Magazine pour sa chanson « Bouquet d'amour ».






Voir aussi Total Gospel, No 2 : Serge Kambanga - Bouquet d'amour.



SergeKambanga - YA Efilé (Extrait)


Source : MySpaceTV.com MySpaceTV.com