Thierry Ostrini

Thierry Ostrini - Autre Album : Autre (1999)

Voici le premier album de ce pilier du groupe Exo. Le style quant à lui diffère ostensiblement. De belles ballades qui interpellent, des morceaux blues-rock qui bougent et qui appellent à agir, quelques moments un peu teintés jazzy-blues, funk, bref une grande diversité musicale fort bien contrôlée et interprétée qui donne à ce premier album solo de Thierry une note maximale. Des chants d'édification, de louange et d'adoration viennent renforcer les chrétiens dans leur foi et témoignent de l'amour de Dieu pour son peuple.

Thierry faisait partie intégrante d'Exo pendant plus de neuf ans. Mais un tel talent mérite son expression individuelle pour le mettre en valeur. Thierry a cette capacité rare d'exprimer en paroles et en chansons le coeur de Dieu ainsi que les émotions et les pensées que nous ressentons tous au plus profond de nous-même. Il y a un temps pour tout et un chant pour l'accompagner. Arrangements : Steve Thompson Choeurs : Chris et Laura Inspiration : Dieu.






Thierry Ostrini - Lo.-Pop Album : Lo.-Pop (2005)

Du groupe Exo, il fut le tiers pendant dix ans. Après quoi Thierry Ostrini semblait presque avoir disparu... pour mieux réapparaître aujourd'hui avec un nouvel album solo aux accents de louange populaire : Lo.-Pop. De la pop (pop-rock). Et du texte. Du beau, du travaillé. Du Thierry Ostrini. Pour mieux revenir sur ses actualités personnelle et musicale (sont-elles seulement dissociables ?), il nous reçoit, détendu et souriant, dans un cadre musical (piano d'ambiance) et lumineux, aux allures de brasserie et de salon-où-l'on-cause, à Strasbourg.

Comme une première chanson ou comme une plage sans fin, ces quelques lignes, ici, pour définir un peu l'intention d'un auteur face au vertige des mots. Lo.-Pop se dévoile comme une chambre d'enfant à l'instant où elle accueille son destinataire pour la première fois. Lo.-Pop est là. Simple, vulnérable et fragile. Comme un repas, il l'a voulu. À partager, il l'a souhaité.





Thierry Ostrini - En vie Smetana Album : En vie Smetana (2006)

Parution à l'été 2006 sous le petit label speculoos music d'un premier projet de cet artiste belge (facture pop, librement formaté). L'album s'est façonné en studio, strate par strate, par ce multi-instrumentiste qui dit composer comme on cuisine (en cherchant des choses, des notes et des mots la couleur, en palpant, en goûtant, en cherchant pour chaque compo la juste épice), et avant d'y inviter quelques belles pointures de jazz, rock et lo-pop à y mettre leur patte. Créatives et riches en couleurs, les 15 plages de ce cd crient une louange de coeur, brute et sans fatigue.

Thierry Ostrini en dit « des mots bruts, des mots beaux, ça percute et ça rafraichit comme des ondées d'orage en été, du vrai, de la balle ! ». Près de 80' d'une louange perso sans détour, à découvrir sans attendre !





BONUS : Emmène-moi (2007)




Thierry Ostrini - Smetana, la scène 07 (Partie 1)


Source : YouTube.com YouTube.com



Thierry Ostrini - Gestes No. 5

Série de courtes vidéos autour du geste créateur. Comment l'artiste se pose face à son Créateur ?


Source : YouTube.com YouTube.com



Thierry Ostrini - Digne es-tu


Source : YouTube.com YouTube.com