Total Praise - Gospel célébration Total Praise

Album : Gospel célébration (2003)

Le groupe Total Praise est né de l'inspiration du Pasteur David Goma en Janvier 2001. Ce groupe offre à Paris une vision différente du Gospel. À l'heure où le Gospel est de plus en plus populaire en France, Total Praise a choisi l'authenticité, de vivre le Gospel et d'en communiquer la force.

Total Praise compte près 50 choristes permanents. Cependant, elle peut s'étendre lors de ces différents évènements à une formule Mass Choir de plus de 100 Choristes. Le groupe a le privilège d'être accompagné par des musiciens de talent. À ces premières heures, le groupe était dirigé par Franck Voitier qui a mené à bout le projet du premier album de Total Praise "Gospel Celebration".

Puis ce fut Ernest Mvouama qui amena le groupe à une dimension plus élaborée, en tant que chef d'orchestre, arrangeur et ingénieur de son, il a particulièrement contribuer à rendre performant le deuxième album de Total Praise "La Passion de Christ". Aujourd'hui, l'orchestre de Total Praise est dirigé par le Wesley Seme, jeune pianiste talentueux.

L'orchestre peut s'étendre à des sections de cuivres et de violons selon les événements, ce qui permet à Total Praise Mass Choir d'offrir non seulement une qualité vocale indéniable mais aussi une performance musicale incomparable. La coordination choeur et musique est assurée par le Pasteur Franck Voitier.

À l'heure où le Gospel gagne en popularité, il est vital de redonner à ce style toute sa dimension spirituelle. L'équipe de Total Praise est du nombre de ceux qui l'ont compris.

Voir une galerie de photos du groupe Total Praise sur MySpace.cn.






Album : La passion de Christ (2006)
Total Praise - La passion de Christ
Leur précédent album avait fait plus que tenir ses promesses. La chorale Total Praise, que l'on entend sur le dernier album de Marcel Boungou – Live à la Cathédrale d'Evry – nous offre une nouvelle production où la joie et le dynamisme savent céder la place à des chants plus méditatifs ou d'autres simplement plus doux. Assemblant des titres en français et en anglais en proportions quasiment égales, les 16 plages de cet album démontrent, une fois de plus, le talent d'un ensemble capable de chanter sa passion de Christ, que les compositions soient signées David Goma, Fred Hammond, Kelly Carpenter, Donald Lawrence, Isabelle ou Franck Voitier.




Total Praise - Près de Toi

Extrait du Live de Marcel Boungou avec Total Praise Mass Choir à la Cathédrale d'Evry à Paris.


Source : YouTube.com YouTube.com



Total Praise - Mélodie venue du ciel

Extrait du Live de Marcel Boungou avec Total Praise Mass Choir à la Cathédrale d'Evry à Paris.


Source : YouTube.com YouTube.com



Total Praise et Kirk Franklin - Live à Paris (Un aperçu)


Source : YouTube.com YouTube.com



Total Praise - Gospel sur scène 2006


Source : MySpaceTV.com MySpaceTV.com



Total Praise et Marcel Boungou - Il n'y a personne comme Jésus


Source : YouTube.com YouTube.com



Total Praise et Marcel Boungou - L'adoration brise les chaines!


Source : YouTube.com YouTube.com