Le paradoxe de l'islam
par
Serge Bessette
Juin 2003
Mahomet a écrit : « Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »
(Sourate 5:46-47) Éh bien, c'est justement ce que l'on va faire ici ! On va juger uniquement à partir de ce qu'il y a d'écrit dans les Évangiles.
Premièrement : Les preuves
Voici les preuves qui démontrent, sans l'ombre d'un doute, que Jésus était bel et bien, d'après l'Évangile, le
"Fils de Dieu" ; qu'il a été crucifié sur une croix et qu'il est ressuscité trois jours et demi plus tard... n'en déplaise à tous ceux qui en nient les preuves évidentes, et en particulier les Musulmans.
En fait, je me demande s'il est vraiment nécessaire de faire ressortir tous les textes bibliques qui parlent de ces choses... je veux dire... il y en a tellement ! En effet, les textes de
Matthieu 27,28, de
Marc 15,16, de
Luc 23,24 et de
Jean 18 à 20 sont tous là pour rendre témoignage de l'histoire sur la condamnation, la mort de Jésus sur la croix ainsi que de sa résurrection d'entre les morts. Par conséquent, il faudrait vraiment être insensé ou alors complètement tordu pour oser prétendre, après avoir lu tous ces récits, que Jésus n'a pas été crucifié et que quelqu'un d'autre l'aurait été à sa place ! En vérité, seuls des aveugles ou des sourds (spirituellement parlant) pourraient tirer la conclusion, après avoir lu attentivement les Évangiles et le Nouveau Testament dans son ensemble, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, qu'il n'a pas été crucifié et qu'il n'est donc pas ressuscité d'entre les morts ! En fait, n'est-il pas vrai que les Musulmans ne voient que ce qu'ils veulent voir ou n'entendent que ce qu'ils veulent entendre ? Ça m'apparaît assez évident ! Ces derniers ont apparemment subi un dangereux lavage de cerveau en s'imprégnant du message mensonger de Mahomet, inclus dans le Coran, concernant les supposés événements historiques de la vie de Jésus revus et corrigés par ce prophète.
Qu'importe ! Commençons par le fait que, toujours d'après l'Évangile, Jésus est bien le Fils de Dieu. Au temps de Jésus, les pharisiens et les sadducéens se croyaient être les experts de la Foi. Ceux-ci prétendaient être en possession de toutes les connaissances requises afin de reconnaître le Messie quand il se manifesterait. Il est vrai que les Juifs de l'époque s'attendaient plutôt à un Messie conquérant qui les aurait libérés de l'emprise des Romains et qui les aurait ensuite conduits vers la félicité éternelle. Malheureusement, les choses ne se sont pas produites comme ils l'avaient espéré. Jésus a plutôt subi la peine de la crucifixion et est ressuscité quelques trois jours plus tard pour finalement remonter vers Dieu, son Père, dans le ciel. Voilà exactement ce que raconte l'Évangile. Mais, quand on y pense, n'était-ce pas là le sort auquel même le livre des Psaumes avait destiné le Messie d'Israël, bien longtemps avant que tout cela n'arrive, en disant : « Car des chiens m'environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi, ils ont percé mes mains et mes pieds ... Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique ... » ?
(Psaumes 22:17-19) En vérité, si les Juifs de l'époque auraient lu attentivement ce psaume, ils se seraient vite rendu compte que toute cette histoire avait depuis longtemps été annoncée d'avance et que quelqu'un de particulier, en l'occurence Jésus de Nazareth, était bien destiné à accomplir un jour ou l'autre ces paroles !
(Comparez avec Jean 19:23-24)
Maintenant, que d'irréductibles Musulmans puissent inlassablement nier ces choses ne changera rien aux faits réels qui se sont vraiment produits à cette époque. En tout cas, ce n'est sûrement pas en tordant le sens des Écritures ou en faisant dire à la Bible des choses qu'elle ne dit pas que les Musulmans parviendront à rétablir la vérité ! Ça, c'est certain !
Prenons un exemple bien concret : à savoir celui de la mort de Jésus sur la croix ainsi que de sa propre résurrection d'entre les morts. En vérité, il y a tellement de textes qui en parlent dans le Nouveau Testament, que seuls de véritables bornés pourraient continuer à nier ces faits après en avoir lu attentivement le contenu. Car disons-le franchement : Les Musulmans extrémistes haïssent tellement les Chrétiens qu'ils se boucheraient sûrement les oreilles et fermeraient volontairement leurs yeux devant de telles évidences, prétextant que l'Évangile que nous avons à notre disposition n'est tout simplement pas le bon Évangile ! En vérité, la seule chose qui les intéresse réellement, c'est d'assouvir leur instinct d'assassins et de meurtriers en suivant les traces de leur bien-aimé prophète Mahomet, lequel les empêche justement de voir la vérité et de se convertir ! C'est pourquoi ils refuseront toujours d'admettre que leur prophète, Mahomet, était un faux-prophète qui a tout mis en oeuvre pour s'assurer qu'il ne puisse jamais y avoir de réelle entente entre Musulmans, Chrétiens et Juifs. À cet égard, force m'est d'avouer que Mahomet a parfaitement réussi à semer la discorde et la confusion dans l'esprit des croyants arabes en contredisant carrément, par ses écrits coraniques, et ce, en toute connaissance de cause, les textes les plus significatifs et les plus importants pour les Chrétiens ! Qu'à cela ne tienne ! Ceux qui sont les dignes représentants des douze princes issus des reins d'Ismaël seront assez intelligents pour comprendre ces choses. Eux, ils sauront sûrement faire la distinction entre la vérité et le mensonge !
(Genèse 17:20)
Car, qu'on l'admette ou non, Jésus a bel et bien été crucifié et est même ressuscité quelques trois jours et demi plus tard ! C'est un fait ! D'ailleurs, Jean, dans son évangile, raconte comment Jésus s'était montré aux disciples après sa résurrection. Il a écrit : « Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et il leur dit : La paix soit avec vous ! Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur... Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque de ses clous, et si je ne met mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois ! ... »
(Jean 20:19-29)
Ceci est un récit authentique de l'Évangile. Et notons, pour finir, que si Jésus a cru bon de montrer les marques que les clous avaient faits dans ses mains et aussi la marque que la lance avait faite dans son côté au disciple incrédule appelé Thomas, éh bien que c'était uniquement pour démontrer que Jésus était bien celui qui avait été crucifié sur une croix et qui avait définitivement été ressuscité d'entre les morts quelques jours trois jours et demi plus tard ! ... n'en déplaise toujours aux Musulmans incrédules qui continuent à prétendre que c'est quelqu'un d'autre qui aurait été crucifié à sa place ! ... niant de ce fait non seulement la mort de Jésus sur la croix, mais également sa propre résurrection d'entre les morts !
Ceci étant dit, que les Musulmans continuent à nier les faits ne changera rien à ce qui s'est réellement passé. Dieu tranchera lui-même entre Musulmans et Chrétiens au jour du jugement dernier. En fait, il est de notoriété indiscutable que les Musulmans n'arrivent pas à comprendre que Dieu ait pu envoyer Jésus, son premire-né, sur la terre, afin qu'il y verse son sang et donne ainsi sa vie pour quiconque croirait dans le pouvoir salvateur de ce sacrifice ultime. La raison à cela est qu'ils n'ont effectivement pas encore réaliser dans leur esprit les raisons fondamentales pour lesquelles Jésus a dû venir sur cette terre pour y mourir comme un simple mortel. Dans le Nouveau Testament, il nous a clairement été révélé que Jésus est celui qui avait ni plus ni moins été mandaté par Dieu, son Père, pour créer le monde dans lequel nous habitons présentement. Quelques textes néo-testamentaires y font clairement allusion, entre autres, principalement ceux de
Jean 1:1-3,14, de
Colossiens 1:15-16 et d'
Hébreux 1:2.
Jean, l'apôtre bien-aimé de Jésus, comparant Jésus à la
"Parole" ou au
"Verbe incarné", nous dit explicitement ceci : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle... Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »
(Jean 1:1-3,14) Pour sa part, guidé par le Saint-Esprit de Dieu, l'apôtre Paul a écrit ce texte des plus révélateur : « Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. »
(Colossiens 1:15-16) Vous remarquerez ici que Jean déclare solennellement que Jésus a été celui qui a créé toutes choses et qu'il s'est même incarné sur la terre. Le texte de Paul, pour sa part, affirme catégoriquement que TOUT A ÉTÉ CRÉÉ PAR LUI (JÉSUS) ! Et même que le texte d'
Hébreux 1:2 nous dit que « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde. » Donc, pas de doutes possibles là-dessus ! D'après l'Évangile, Jésus a de toute évidence été le Créateur de ce monde... celui-là même dans lequel nous vivons actuellement !
Maintenant, pourquoi Jésus a-t-il dû mourir sur la croix ? La raison en est fort simple : Étant donné qu'on ne pouvait pas apposer le sceau de la perfection sur cette première création (le monde actuel) que Jésus lui-même avait créée, car il s'est avéré que la création de Jésus comportait effectivement des
"imperfections" (en d'autres mots, que cette création ne répondait pas vraiment aux attentes du Créateur Suprême, à savoir Dieu le Père), alors vous comprendrez que c'est pour cette raison ultime que Dieu le Père n'a pas eu d'autre choix que d'envoyer sur la terre Celui qui était de toute évidence le grand responsable de l'état imparfait du monde dans lequel nous habitons présentement, et ce, dans le but ultime de le faire mourir sur une vulgaire croix de bois, comme un criminel, afin, d'une part, lui faire assumer la responsabilité de l'état imparfait d'un monde dont lui, Jésus, le
"Verbe incarné", était lui-même le Créateur (et donc, responsable !) et, d'autre part, pour servir de rançon à toutes les créatures humaines qui reconnaîtraient la valeur sacrificielle de son propre sacrifice sur la croix en tant qu' « Agneau de Dieu » prédestiné avant la fondation même de ce monde !
(1 Pierre 1:18-20) Car, voyez-vous, il était primordial pour Dieu le Père qu'un tel sacrifice s'accomplisse, et ce, afin qu'il puisse, d'une part se réconcilier lui-même avec son propre Fils et, d'autre part, se réconcilier avec les habitants du monde dont Jésus avait lui-même été le Créateur et dont il était, en fin de compte, le seul et unique responsable (dans la mesure où, bien sûr, ces humains se reconnaissaient eux-mêmes comme
"pécheurs", qu'ils se repentaient de leurs transgressions et optaient finalement pour l'observance de la loi du Très-Haut) !
En fait, faut bien comprendre que c'est principalement pour cette raison que Jésus a dit quelque part, dans l'Évangile : « Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. »
(Jean 10:17-18) En somme, ceci revient à dire que Jésus a accepté de son plein gré de s'incarner sur cette terre pour éventuellement y donner sa vie parce qu'il se reconnaissait comme l'ultime responsable de l'état imparfait d'un monde dont il a lui-même été l'ultime Créateur et dans lequel nous, simples mortels, vivons tout simplement, au même titre que les animaux, mais apparemment avec une simple petite différence... soit celle de pouvoir clairement distinguer le bien du mal et de posséder une intelligence dite
"supérieure" aux animaux. Quoi qu'il en soit, il en ressort que la responsabilité de ce monde imparfait (dans lequel existent le bien et le mal) reposait essentiellement sur ses épaules ! C'est pour cette principale raison que le Verbe (Jésus) a dû s'abaisser temporairement au même niveau des créatures humaines qu'il avait lui-même créées et naître d'une simple femme mortelle sur cette terre pour y mourir, s'acquittant ainsi, non seulement de sa propre dette envers le Créateur Suprême, mais permettant du même coup à ceux et celles des humains qui reconnaîtraient la valeur sacrificielle de sa mort sur la croix d'être comptés parmi les rachetés de ce monde imparfait ! ... rachetés qui auraient ultérieurement le privilège de vivre dans le tout nouveau monde que Dieu se propose de créer en temps et lieux, après que la création actuelle aura complètement disparu de devant sa face au jour du Jugement Dernier avec tous les méchants et les impies qui y auront été abandonnés ! Comprenez-vous ? Voilà, en gros, ce qu'aurait dû avoir compris le prophète Mahomet qui, selon ses propres dires, était supposé avoir été envoyé par Dieu pour confirmer ce que disait la Thora et l'Évangile.
Car, n'est-ce pas à ces choses que fait directement référence la Thora, en disant du Messie : « Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'a point ouvert la bouche. »
(Ésaïe 53:3-7) En ce qui me concerne, il me semble bien évident dans ce texte que Dieu le Père ait fait retomber sur les épaules de Jésus la responsabilité entière de sa propre création imparfaite qu'il a nécessairement dû assumer en s'incarnant lui-même dans ce monde pour y mourir comme un simple mortel ! Faut bien comprendre ici que c'est uniquement par amour pour le genre humain qu'il a fait cela ! Car s'il n'avait jamais manifesté de compassion ou de miséricorde envers les pauvres créatures humaines que nous sommes, éh bien il y a fort à parier qu'il ne s'aurait jamais préoccupé du genre humain et qu'il l'aurait sûrement entièrement abandonné à son triste sort, le condamnant ainsi entièrement à disparaître dans le néant au jour où il déciderait que s'en est assez de ce monde insensé qui n'arrive même plus à distinguer le bien du mal ! Comprenez-vous ?
Ceci étant dit, il m'apparaît de plus en plus évident que Mahomet ne pouvait tout simplement pas réaliser ni comprendre ces choses, car il n'était pas le véritable
"Esprit de vérité" qui avait été destiné à être envoyé par Dieu après Jésus pour vraiment confirmer ce que disait l'Évangile à propos de la première manifestation de Jésus sur la terre ! Et pour ceux qui l'ignoreraient encore, Jésus, parlant de l'Esprit de vérité qui devait venir après lui, l'a ainsi décrit dans l'évangile de Jean : « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi » ... et il rajoute ailleurs : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »
(Jean 15:26 et 16:13-15) De toute évidence, le Consolateur ne devait pas venir ici-bas pour annoncer sa propre version de la vérité en tordant le sens des Écritures ou en modifiant outrageusement, en toute connaissance de cause, les Écrits de la Bible ! Non ! Il devait seulement venir pour annoncer ce que Jésus avait lui-même déjà dit et enseigné à ses disciples ! Nuance ! En d'autres mots, il devait venir pour confirmer intégralement ce que Jésus a dit et fait tout au long de son ministère sur cette terre et non pas pour le contredire !
Par ailleurs, je vous ferai remarquer que Jésus n'a jamais vraiment mentionné dans l'Évangile le nom de celui qui devait venir après lui, contrairement à ce que déclare le Coran, en disant : « Jésus, fils de Marie, avait dit : "ô fils d'Israël, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ; je viens confirmer la Loi qui m'a précédée, et annoncer l'avènement d'un messager du nom d'Ahmad..." »
(voir Sourate 61:6) Ça, c'est leur prophète qui le dit ! ... ce n'est pas Jésus !
Personnellement, je préfèrerais que les Musulmans reviennent enfin à la raison et qu'ils cessent de persécuter inutilement tous ceux qui croient en la divinité de Jésus. Mais je doute fort qu'ils reviennent un jour à la raison. Leurs esprits se sont égarés et leurs coeurs se sont obscurcis à cause des mensonges de Mahomet et, pour ne pas perdre la face, ils refuseront toujours d'admettre leurs erreurs concernant l'histoire et la vraie nature de Jésus. Néanmoins, leur orgueil et leur entêtement finiront sûrement par avoir raison d'eux. Et ils n'auront qu'eux-mêmes à blâmer pour avoir volontairement fermer les yeux sur cette vérité. Puisse Dieu ouvrir leurs esprits et les éclairer sur la véritable nature de Jésus de Nazareth ! Je n'ai rien à rajouter de plus, si ce n'est que je laisse le Seigneur juger par lui-même. Car c'est Lui qui a dit : « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. »
(Apocalypse 22:12) Et, d'après vous, que croyez-vous qu'il dirait à Mahomet et à ses disciples s'il se manifestait aujourd'hui ?
Deuxièmement : Le paradoxe
Si vous avez déjà lu le livre de chevet des Musulmans, le Coran, vous devriez avoir compris que ce dernier, le Coran, selon sa propre définition, est censé avoir été envoyé dans le but bien précis de
"confirmer" et de
"corroborer" les Écritures antérieures à celui-ci, c'est-à-dire de confirmer et corroborer le Pentateuque juif et l'Évangile chrétien.
En effet, nous pouvons lire au
verset 2 de la sourate 3 du Coran ce texte des plus révélateurs : « Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction (le Coran). »
Ceci étant dit, il m'apparaît plutôt paradoxal de pouvoir lire dans le Coran un texte de Mahomet qui, au lieu de confirmer intégralement ce que dit l'Évangile à propos de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, le contredit carrément ! En effet, nous pouvons y lire, au
verset 156 de la sourate 4, « Ils (les Juifs) disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n'en avaient pas de connaissance précise ; ce n'était qu'une supposition. Ils ne l'ont point tué réellement. Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage. » !
Maintenant, ce texte semble très clairement insinué que Jésus n'a jamais été crucifié et qu'il n'a donc jamais connu la mort, niant du même coup sa propre résurrection d'entre les morts puisque, selon le récit coranique, un autre individu aurait pris sa place sur la croix ! Ce n'est pourtant pas ce qu'enseigne l'Évangile ! Et considérant la quantité phénoménale de textes évangéliques qui font clairement allusion à la mort de Jésus sur la croix ainsi qu'à sa propre résurrection d'entre les morts, je doute fort que tous ces textes aient été rajoutés dans l'unique but de contredire les affirmations de Mahomet dans le Coran ! Ça serait plutôt le contraire qui serait vrai ! En fait, le Coran n'était-il pas supposé avoir été envoyé dans le but bien précis de confirmer et de corroborer les Écrits antérieurs à celui-ci ? Et si "oui !", alors pourquoi ne le fait-il pas ? Si quelqu'un ment dans toute cette histoire, ce ne sont sûrement pas les disciples de Jésus qui se sont donnés autant de peine pour noter l'histoire de la crucifixion et de la résurrection de Jésus de façon aussi précise et détaillée dans leurs évangiles ! Puisse Dieu m'en être témoin !
En fait, ne reconnaît-on pas un arbre à ses fruits ! D'ailleurs, comme je l'ai déjà mentionné plus haut, n'est-il pas étonnant de constater que Mahomet se croyait lui-même l'incarnation pure et simple du
"Paraclet", l'Esprit de vérité qui devait venir après Jésus et annoncer toute la vérité concernant sa mission, les choses à venir et le jugement dernier, selon la
sourate 61:6 du Coran ? Mais comme je l'ai déjà dit, bien que l'Évangile ne va pas jusqu'à nommer précisément le nom de l'Esprit de vérité qui devait venir après lui, précisons toutefois que si Mahomet avait vraiment été le
"Paraclet", comme le Coran semble pourtant le faire croire, éh bien jamais Mahomet n'aurait osé contredire le fait que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il est effectivement mort sur une croix et qu'il est même ressuscité d'entre les morts quelques trois jours plus tard ! Au contraire, il l'aurait plutôt confirmé ! ... je veux dire... il y a tellement de textes qui en parlent dans la Bible ! ... À mon avis, faudrait vraiment être malhonnête et vraiment mal intentionné pour toujours oser dire le contraire ! Jugez-en donc par vous-mêmes !
Car en ce qui me concerne, je suis bien forcé d'admettre qu'il y a là une preuve évidente pour déclarer que l'Islam profère d'ignobles mensonges contre la foi chrétienne. Si le Christ était là aujourd'hui, voici probablement ce qu'il dirait aux intégristes musulmans qui se disent être les enfants légitimes d'Abraham. Il leur dirait sûrement : « Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham... Mais en vérité, vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsque qu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge ! »
(Jean 8:44) Personnellement, je trouve que ça ressemble assez à une déclaration de guerre officielle contre le mensonge de l'Islam. Mais pourquoi faudrait-il s'en étonner ? Quiconque a déjà lu le Coran sait très bien que l'Islam réfute catégoriquement l'idée selon laquelle Dieu pourrait être un
"Père" et qu'il pourrait avoir des enfants.
(voir Sourate 25:2) Pour cette raison, pas étonnant que l'Islam rejette du revers de la main l'idée même que Jésus puisse donc être le
"Fils de Dieu", étant donné qu'ils ont été mentalement programmés pour rejeter cette affirmation qui est non seulement mentionnée dans le Nouveau Testament, mais également dans la Thora !
(voir Deutéronome 14:1 et 32:6 ; Exode 4:22 et Ésaïe 64:7) D'ailleurs, n'est-il pas étonnant de constater que, d'après une révélation même de la Bible, une des principales caractéristiques d'un
"antéchrist" est justement ce
refus d'admettre que Dieu puisse être un
"Père" et que Jésus puisse être son
"Fils" ? Lisons donc ce qu'a écrit le disciple Jean à ce propos. Il a écrit : « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils ! Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »
(1 Jean 2:22-23)
Donc, à la lumière de ce que l'on vient de lire ici, il n'est pas surprenant de lire aussi que, pour cette raison, « c'est maintenant la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ! »
(1 Jean 2:18) Et pour cause ! Une bonne partie de tous les
antéchrists qu'il y a présentement sur cette terre est composée d'intégristes musulmans qui ne croient ni au
Père ni au
Fils, mais qui sont néanmoins prêts à tout pour pouvoir accéder à leur
"paradis" où, apparemment, de jolies femmes aux yeux noirs (dont aucun homme n'a encore profané la pudeur), des belles aux seins arrondis et d'une égale jeunesse, les attendent patiemment de leur pèlerinage sur terre !
(Sourate 52:17-20 et 78:33) De toute évidence, il y en a qui ne manque effectivement pas d'imagination ! Je présume que c'est là la version islamique du
"repos du guerrier" ?!? — Faites alliance avec la mort ! ... et nous vous accorderons tout ce que votre coeur désire ! — Mais dites-moi : Pourquoi ces vaines pensées dans vos coeurs ? Ignorez-vous qu'il n'y a point de sexualité dans le Royaume des cieux ? Pour votre information, le paradis, c'est pour les affranchis de Dieu... pas pour les meurtriers et les assassins ! Et pour ce qui est du sort des injustes et des méchants, leurs esprits descendront tout simplement au séjour des morts, dans les profondeurs de l'abîme, d'où ils attendront le jour de leur propre jugement, à la fin du monde !
C'est aussi pourquoi je vous dis aujourd'hui : Écoutez donc ceci, vous tous, Musulmans, qui dites : « Nous avons fait une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri ! Je dis : Vraiment ! Le Seigneur, l'Éternel, est dans les cieux, et il voit tout ce qui se passe sur cette terre ! ... et c'est Lui qui vous dit aujourd'hui que votre alliance avec la mort sera détruite, votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; et quand le fléau débordé passera, vous serez par lui foulés aux pieds ! »
(Ésaïe 28:15-18) En doutez-vous ? Alors écoutez donc encore ceci, vous tous, Musulmans, qui dites reconnaître en Jésus un très grand prophète et qui refusez toujours de croire en ses paroles ! Un jour, raconte l'Évangile, « quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question : Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième. Après eux tous, la femme mourut aussi. À la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel ! »
(Matthieu 22:23-30) Vous tous, Musulmans, qui avez lu ce verset authentique de l'Évangile, refuserez-vous toujours de croire en la vérité ? Évidemment, on ne peut pas vraiment dire que c'est de votre faute si vous ignoriez cette vérité ! Vous n'avez fait que placer votre confiance et votre foi en ce que l'on vous a enseigné dans le Coran depuis votre tendre enfance !
Par conséquent, comment pouviez-vous savoir si votre prophète disait la vérité ou non, étant donné que vous n'avez jamais réellement vérifié par vous-mêmes, en étudiant sérieusement la Bible, si ce que disait Mahomet était la vérité ? Aussi, c'est pourquoi je considère que la faute de cette évidente torsion des Écritures revient surtout à Mahomet, car c'est lui qui a été l'initiateur de la religion islamique et qui a promulgué tous ces mensonges. En fait, n'est-il pas vrai que si Mahomet avait vraiment été le
"Paraclet" annoncé par Jésus dans les Évangiles, comme Mahomet le prétend lui-même dans le Coran, qu'il aurait plutôt été enclin à confirmer intégralement la déclaration de Jésus à l'effet que, à la résurrection, les
"ressuscités" ne prendront plus ni femme ni mari dans le but de perpétuer la race humaine, étant de ce fait devenus semblables à des « anges » qui ne pourront plus mourir ?
(Luc 20:34-36) Car il est un fait indéniable que le Paraclet était censé être quelqu'un qui rappellerait aux Croyants toutes les paroles que Jésus a prononcées... en d'autres mots, qu'il les confirmerait ! ... et non pas quelqu'un qui les contredirait ! (
Jean 16:13-15) Comprenez-vous ? Ceci n'est qu'une autre preuve qui démontre, sans l'ombre d'un doute, que Mahomet a très certainement été ce qu'on pourrait qualifier de
"faux prophète" ! ... un faux-prophète qui aura néanmoins son rôle à jouer dans le drame final de cette humanité. En effet, d'après la révélation de Jésus-Christ, laquelle est incluse dans le livre de l'Apocalypse, il m'apparaît évident que ce faux-prophète sera l'un des trois
"esprits impurs" qui, de concert avec ceux du dragon et de la bête, rassembleront tous les rois de la terre, à la fin des temps, pour LE JOUR DU GRAND COMBAT DU DIEU TOUT-PUISSANT, à Harmaguédon, quelque part, en Israël !
Voici le texte en question : « Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate
(qui coule en Irak). Et son eau se tarit, pour préparer la voie aux rois qui viennent de l'Orient. Je vis sortir de la gueule du dragon
(soit de Satan, le dieu de l'Orient), de la gueule de la bête
(soit d'un empire occulte identifiable à la franc-maçonnerie internationale) et de la bouche du faux prophète
(soit de Mahomet et sa religion, l'Islam), trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. — Voici, je viens comme un voleur ! ... — Et ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. »
(Apocalypse 16:12-16)
Signes des temps : En décembre 2001, Akbar Hashemi Rafsanjani, peut-être le deuxième plus important chef en Iran, commanda publiquement au monde musulman de développer des armes nucléaires dans le but d'anéantir Israël ! Aujourd'hui, juin 2003, l'Iran est devenu la deuxième préoccupation majeure du président des États-Unis d'Amérique après l'Irak. Allez donc savoir pourquoi ? Par ailleurs, n'oublions pas que, selon la prophétie, les rois de l'Orient (c'est-à-dire les rois de la Chine, de la Malaisie, de la Corée et de l'Inde) auront probablement leur propre rôle à jouer dans le drame final de cette humanité. Lequel, pensez-vous ? Comme le dirait probablement le prophète Habacuc, s'il était là aujourd'hui : « Voici, quand l'Éternel des armées l'a résolu, les peuples travaillent pour le feu, les nations se fatiguent en vain. »
(Habacuc 2:13)
Qui sont les vrais martyrs ?
Pour tout observateur politique qui se respecte, il est notoire que les Musulmans ont une bien curieuse façon de définir la notion de
"martyr" des croyants. Pour eux, un
"martyr", c'est quelqu'un qui est prêt à combattre physiquement ses ennemis et même à mourir pour la cause de l'Islam. À cet égard, je crois même avoir trouvé le texte coranique qui pourrait pousser indirectement les Musulmans à se transformer en véritables
"bombes humaines" avec l'intention évidente de devenir de soi-disant
"martyrs" pour la cause islamique. Voici le texte en question : « Si Nous leur avions prescrit ceci : "Tuez-vous vous-mêmes", ou "Sortez de vos demeures", ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie... Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. »
(Sourate 4:66-69)
En lisant ce texte, certains Musulmans pourraient très bien l'interpréter de façon à ce qu'ils en arrivent à se considérer eux-mêmes comme des
"appelés privilégiés d'Allah" (à savoir ceux du
"petit nombre d'entre eux"), de soi-disant
"martyrs" qui seraient prêts à se sacrifier (c'est-à-dire à se tuer eux-mêmes) pour la cause de l'Islam, en apportant avec eux dans la mort le plus grand nombre d'ennemis possibles. Il est un fait que les Musulmans ont une bien curieuse façon d'interpréter le sens du mot
"martyr". Pour les authentiques Chrétiens (de la première génération), un martyr était fondamentalement quelqu'un qui était prêt à mourir pour sa foi... et ce, sans toutefois avoir lui-même à verser le sang de ses ennemis. En fait, il est notoire que ces derniers observaient scrupuleusement tous les commandements de Dieu, dont l'un d'eux disait justement : « Tu ne tueras point ! »
(Exode 20:13; Deutéronome 5:17) Évidemment, il en va tout autrement avec les Musulmans pour qui, un
"martyr", c'est fondamentalement quelqu'un qui est prêt à combattre et à donner sa vie pour la seule cause qu'il croit être juste et honorable, à savoir celle qu'Allah lui aurait confiée et qui consiste principalement à faire la guerre à tous les
"infidèles" (c'est-à-dire aux non-musulmans), quitte à y perdre lui-même la vie, jusqu'à ce que la religion de Mahomet soit établie sur la terre entière.
Aussi, comme on peut facilement s'en rendre compte en faisant la lecture du Coran, tout Musulman qui veut être fidèle à sa religion est autorisé à faire la guerre aux
infidèles, c'est-à-dire contre tous ceux qui ne sont pas
musulmans, et ce, par tous les moyens possibles ! Évidemment, ceci diffère quelque peu de l'enseignement de Jésus qui a prescrit à ses disciples de « présenter l'autre joue » lorsque quelqu'un les frappait !
(Matthieu 5:39) En fait, je suis bien forcé d'admettre que le Nouveau Testament n'autorise pas les Chrétiens à faire la guerre comme la plupart des Musulmans l'entendent. La guerre des Chrétiens n'est censé être que strictement spirituelle, comme le laisse clairement sous-entendre ce texte biblique : « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »
(Éphésiens 6:12) Ce texte démontre très bien le côté essentiellement
"spirituel" de la guerre que les Chrétiens devraient mener contre le pouvoir des ténèbres de ce monde. Ceci étant dit, tout Chrétien qui se respecte ne saurait
"craindre ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent rien faire de plus." Cependant, si j'étais à la place des Musulmans,
"je craindrais plutôt Celui qui a justement le pouvoir de faire périr et le corps et l'âme dans la géhenne !"... c'est-à-dire Dieu qui, de là-haut, juge de toutes les actions et pensées secrètes des hommes ! Car c'est justement ce qui risque de leur arriver si eux, les Musulmans, persistent toujours à faire la guerre aux authentiques Chrétiens sans raison valable, et ce, même après avoir pris connaissance de la vérité ! « ... Dieu effacera définitivement leurs noms du Livre de la Vie et ils deviendront comme s'ils n'avaient jamais existé ! ... emportés par le néant ! »
(Matthieu 10:28, Psaumes 9:6 et 69:29)
Évidemment, précisons ici toutefois que les premières Croisades catholiques n'ont pas vraiment tenu compte de cet engagement chrétien fondamental dans un combat essentiellement spirituel et que c'est uniquement à cause que cette Église Catholique Romaine se sentait menacée de toutes parts par la montée de l'islamisme au Proche et au Moyen-Orient qu'elle s'est donc sentie obligée de se lancer, tête baissée, dans un combat sans merci contre la religion de Mahomet dans les années 1000 à 1300. En vérité, ce n'était là qu'une riposte bien légitime d'un empire qui, se sentant menacé de toutes parts, a tout simplement décidé de se lancer lui-même à l'assaut de ses propres ennemis au cours de ce qu'ils appelaient communément, à l'époque, une
"sainte croisade contre les impies et les hérétiques". Mais faut bien comprendre ici que le
"christianisme" catholique n'est pas le véritable
"christianisme"... étant donné qu'il s'agit plutôt là d'une religion essentiellement diluée et superficielle, composée en partie de christianisme et en partie de romanisme et qui était elle-même devenue la religion de l'État Romain, à l'époque, et laquelle comportait nécessairement en elle-même des éléments guerriers empruntés à l'empire romain. Il faut également reconnaître que l'empire Catholique Romain avait aussi déclaré la guerre à tous ceux qu'ils considéraient comme des
"hérétiques", dont faisaient même partie certains groupuscules d'intégristes Chrétiens (protestants), par exemple, qui s'opposaient aux doctrines erronées du Catholicisme et qui ne vivaient qu'en fonction de ce que disait exactement le Nouveau Testament. Faut bien comprendre ici que le Catholicisme ne combattait donc pas uniquement l'Islam, mais aussi tout mouvement religieux (chrétien ou autre) qui ne cadrait tout simplement pas avec ses propres doctrines et ses propres croyances.
Ceci étant dit, est-il vraiment nécessaire ici de rappeler que le Catholicisme romain a, en toute connaissance de cause, radicalement éliminé le deuxième commandement de Dieu de la liste officielle des dix commandements, et que c'est principalement pour cette raison que les idoles de bois, de plâtre et de métaux ainsi que toutes sortes de soi-disant
"saintes" représentations (peintures et fresques) de saints et d'anges de Dieu ont infiltré l'Église et ont ainsi contaminé le Christianisme dans son ensemble en autorisant ce qui, en principe, ne l'était pas ? Car, qu'on l'admette ou non, une des principales règles de Jésus était justement que les fidèles observent scrupuleusement les commandements de Dieu... car avait-il dit : « Veux-tu entrer dans la vie ? Observe les commandements ! » ... et aussi : « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes de faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ! »
(Matthieu 19:17 et 5:19) — De toute évidence, à considérer ces paroles de Jésus, les dirigeants de l'Église Catholique Romaine ne seront sûrement pas les
"plus grands" dans le Royaume des cieux ! ... étant donné qu'ils ont volontairement supprimé le deuxième commandement de Dieu de la liste officielle qui interdisait justement la fabrication d'idoles en tous genres ! Qu'à cela ne tienne ! Ce n'est certes pas pour rien que le Nouveau Testament dit aussi que le jugement doit nécessairement commencer par la maison même de Dieu !
(1 Pierre 4:17) Ceci étant dit, il m'apparaît bien évident que les dirigeants de l'Église Catholique Romaine auront eux-mêmes à répondre devant le tribunal de Dieu, au jour du grand jugement, pour tous les actes répréhensibles qu'ils ont commis au nom de leur foi aveugle et sans réel fondement !
De nos jours, le véritable Christianisme n'existe que pour quelques rares individus, des fondamentalistes chrétiens qui, il va sans dire, se sont voués corps et âmes à la seule cause qu'ils considèrent comme étant la seule
"juste" et
"véritable"... à savoir celle de la foi indéfectible en Jésus-Christ, leur Sauveur, en tant que
"Fils de Dieu" qui est mort pour eux sur une croix et qui est ressuscité quelques trois jours plus tard. À remarquer que ces rares Chrétiens sont même toujours prêts à mourir pour leur foi, et ce, sans avoir à verser le sang de leurs ennemis. Ça, se sont de vrais martyrs ! Mais faut tout de même admettre qu'ils sont bien peu nombreux les Chrétiens à accepter indifféremment un tel sort tragique... la nature humaine étant ce qu'elle est... les gens ont toujours cette curieuse tendance à vouloir se défendre pour prouver qu'ils ne sont pas des lâches face à l'adversité. Apparemment, c'est juste une réaction humaine normale d'auto-défense ! ... et on n'y peut pas grand chose ! Toutefois, à cet égard, laissez-moi vous dire que Mahomet avait sûrement très bien compris que les authentiques Chrétiens étaient une cible parfaite pour lui, des proies très faciles, en vérité, étant donné, qu'en principe, les Chrétiens n'avaient pas le droit de tuer leurs ennemis et qu'ils devaient même présenter l'autre joue lorsqu'on les frappait, selon l'enseignement même de leur Maître ! Oui ! Faut dire que Mahomet était plutôt du genre à abuser carrément des simples et honnêtes gens tout à fait inoffensifs qui, pour une simple question de foi religieuse, étaient impitoyablement éliminés de la surface de la terre pour ne pas avoir cru à ce que, lui, Mahomet, disait dans le Coran ! Voyez-vous ? ... C'est comme ça qu'était réellement Mahomet ! ... un être vil et cruel, un meurtrier sans scrupules et un menteur invétéré ! ... tout comme son père, le diable qui, selon la déclaration même de Jésus, l'a été depuis le commencement du monde ! ... ainsi que tous ses plus fidèles collaborateurs qui, présentement, suivent aveuglément son enseignement empoisonné et qui se sont donnés comme mandat ultime d'éliminer de la surface de la terre tous ceux qui refusent de croire en leurs versets sataniques ! En fait, Jésus n'a-t-il pas lui-même dit quelque part, dans le Nouveau Testament : « et l'heure viendra même où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. » ?
(Jean 16:2-3) Bien sûr ! En fait, c'est exactement ce qui se passe présentement avec les Musulmans qui ne croient ni au Père ni au Fils, mais qui pensent toujours néanmoins rendre un culte à Dieu en tuant tous ceux qui ne pensent pas comme eux ! Non, mais, quelle aberration ! D'ailleurs, je présume que c'est probablement pour cette unique raison que Yahweh, du haut des cieux, a suscité un empire encore plus méchant que celui de l'Islam intégriste à paraître sur cette terre, à savoir celui des U.S.A., pour tenter de leur montrer un peu à vivre comme des gens
"civilisés" ! ... mais dans la mesure, bien sûr, où ces Américains le sont eux-mêmes ! Mais ça, ça reste toujours à être démontré, je crois ! ... surtout après avoir vu la façon ignoble dont ont été traités les prisonniers de guerre irakiens par l'armée américaine en Irak !
Non mais, jusqu'à quand les Musulmans s'opposeront-ils toujours à la vérité concernant la nature réelle et le rôle qu'a joué Jésus dans l'histoire ? Jésus était beaucoup plus qu'un simple prophète. Il était et il est toujours le Fils de Dieu qui avait été mandaté par son Père pour venir sur cette terre afin d'en racheter une multitude d'hommes et de femmes par son sacrifice sur la croix. D'ailleurs, les oeuvres que Jésus faisait en son temps dépassaient largement tout ce que l'homme ordinaire pouvait faire. Et, malgré cela, la plupart des Juifs de l'époque ni les Musulmans d'aujourd'hui ne l'ont même pas reconnu ni accepté comme étant Celui qui avait pourtant été prédestiné avant la fondation même de ce monde pour être le Messie d'Israël et de toute la terre ! Qu'importe ! Le but de cet écrit n'est pas de faire ressortir les paradoxes du Judaïsme, mais plutôt de mettre en lumière le caractère arrogant, mensonger et provocateur de Mahomet et ainsi dénoncer le radicalisme fanatique dont sont imprégnées toutes les factions islamiques extrémistes. Dites-moi : Est-ce que je me trompe en disant que les Arabes, et tout particulièrement Mahomet, n'ont jamais accepté que le Messie puisse être un Juif au lieu d'un Arabe, et que, pour cette raison, c'est par pure jalousie que Mahomet s'est donc senti obligé de rédiger le Coran dans le but évident de contredire les écrits bibliques, créant ainsi sa propre religion et favorisant du même coup toutes les nations Arabes qui accepteraient son message de plein gré ? Car c'est bien là ce que je pense être la vérité. Et, au jour du Jugement Dernier, Dieu est Celui qui tranchera dans toute cette affaire ! Par ailleurs, pourriez-vous m'expliquer comment les commentateurs du Coran peuvent en arriver à la conclusion que c'est Ismaël qu'Abraham a presque sacrifié sur l'ordre de Dieu, alors que la Torah est très claire à ce sujet, déclarant formellement que c'était Isaac !?! Qui est le menteur, d'après vous ? Encore une fois, le Coran n'est-il pas supposé avoir été envoyé pour corroborer et confirmer les écrits contenus dans les Saints Livres antérieurs à lui (la Bible) ? Et si "oui !", alors pourquoi ne le fait-il pas ? Et s'il le fait, alors pourquoi les Musulmans ne veulent-ils pas l'admettre ? N'est-ce pas par pure jalousie qu'ils refusent toujours de l'admettre ? Moi, c'est ce que je crois.
Source : Nephtali
Cet article est présenté dans son intégralité pour son traitement du coran face à la Bible, en espérant qu'il puisse créer un éveil chez certains Élus de Dieu qui sont en attente de recevoir la révélation divine, malgré que le site
GoDieu.com n'est pas en accord avec tous les
points doctrinaux bibliques exposés ici.