Recherché
Avez-vous vu ce livre ?
"On l'a dérobé et remplacé par un faux"
Généreuse Récompense
pour toutes informations amenant
à la condamnation et l'emprisonnement éternel
les apostasiés qui s'en ont emparé pour l'usurper.
S.V.P. contactez
Kustodia@hotmail.com
Et nous enverrons nos troupes de soldats de Christ le récupérer.
"À la recherche du Livre perdu"
Continents perdus,
planète perdue, et maintenant "Bible perdue". Bref, tout pour attirer l'attention des chercheurs d'un trésor spirituels longtemps négligé et considéré disparu et introuvable par la grande majorité des pasteurs et savants bibliques.
Déjà j'entend des répliques:
"Mais tu divagues, tes propos sont insensés. J'ai choisi d'accepter Christ comme mon Sauveur personnel et depuis j'ai décidé de lire la Bible tous les jours. J'ai ce livre entre mes mains ainsi que les membres de mon église. Notre pasteur prêche un message de son texte à tous les Dimanches et a même déclaré que c'est la Parole de Dieu inspirée et sans erreurs. En plus, on peut l'acheter dans toutes les Librairies Évangéliques et les Maisons Bibliques. C'est le livre le plus vendu au monde, il n'est donc point perdu comme tu prétend".
Or laissez moi vous dire que vous appartenez probablement à une église Baptiste, à une église Pentecôtiste, ou à quelques autres groupes supposément Évangélique. Mais, chers frères ou sœurs, avez-vous réellement la Bible entre vos mains ? Qui est-ce qui vous a dit que votre Bible est LA BIBLE ? N'est-ce votre pasteur que vous avez élevé comme votre autorité spirituelle, ou le marchand derrière le comptoir de la librairie où vous l'avez acheté ? Vous direz peut-être que toutes les Bibles sont pareilles et que les divergences sont mineures et sans importances. Après-tout, direz-vous, le message essentiel s'y trouve et c'est ce qui est important.
Soyons réaliste, à moins que vous soyez réprouvé, vous savez bien que ce n'est pas tous ceux qui se disent chrétien qui sont CHRÉTIEN, et que ce n'est pas toutes celles qui se disent être l'église qui sont l'ÉGLISE; pourquoi donc croiriez-vous que toutes les Bibles sont LA BIBLE ? Ce pourrait-il qu'on vous a dupé et que vous vous êtes fait avoir par de prétendus chrétiens et pasteurs ? Êtes-vous si bonasse que vous ne pouvez concevoir qu'il y a des loups dans le troupeau (Actes 20: 29, 30); et vous a t'on tellement endormi la conscience que vous refusez de croire qu'il existe plusieurs falsifications de la Parole de Dieu (2 Cor. 2: 17), ou que vos pasteurs pourraient vous prêcher un faux évangile et un faux Jésus, et qu'une multitude a reçue un faux esprit (2 Cor. 11: 4) ? Examinez donc attentivement la Confession de Foi de votre église et vous verrez que dans sa position sur la Bible elle déclare subtilement: "Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, que les 66 livres tels qu'ils
furent écrit à l'origine,
furent inspirés et
furent libres d'erreurs" ou quelques paroles semblables. Remarquez bien que le temps des verbes est au passé et non au présent. Ce qui signifie que si seulement les autographes furent inspirés et libre d'erreurs, que la Bible que vous avez dans vos mains ne l'est donc pas et qu'elle n'est plus "utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice" (2 Tim. 3: 16) car ces choses découlent directement de son inspiration. Puisque les écrits originaux n'existent plus et que nous en avons seulement des copies, il advient donc selon ce point de vue que Dieu n'a pas su garder la pureté et l'intégralité de sa Parole dans la transcription et la traduction de son texte, et qu'il l'a abandonné aux caprices des hommes comme les savants de la Critique Textuelle. Dans une masse de manuscrits, ces réprouvés qui n'ont point l'Esprit de Christ, choisissent selon leur libre choix illusoire, les lectures qu'ils ont conjecturé et prétendent avoir rétabli le texte de la Parole de Dieu qu'il n'a pas su préservé intacte. Ils ont ainsi mutilé son texte d'après leurs convictions personnelles et le présente à un monde aveugle comme le Texte Original. Ainsi, selon cette position, seulement les autographes furent la Parole de Dieu et votre Bible n'est qu'une approximation. Il en advient ainsi que votre foi et votre salut sont basé sur une Bible fantôme qui n'est d'aucune valeur et d'aucune puissance. Si la Parole de Dieu n'a pas de stabilité comment pouvez-vous être assuré de votre salut; et si Dieu n'a pas su préservé sa Parole, comment serez-vous préservez du feu de l'enfer ?
Or le but principal des faux frères est de vous détourner de la vrai Parole de Dieu pour vous donner une approximation subtile et dangereuse ? Vous utilisez probablement la Bible Segond dans ses différentes versions (la Nouvelle Édition de Genève, la Colombe, la Thompson), la Darby, ou bien la Bible en Français Courant et la Bible du Semeur; et vous croyez probablement que ces éditions sont basées sur les Textes Originaux parce qu'il est ainsi écrit dans leurs Préfaces ou qu'on vous l'a ainsi enseigné. Vous pensez peut-être aussi que ce sont de bonnes traductions. Mais ne savez-vous pas qu'un texte falsifié peut porter une très bonne traduction, quoiqu'il qu'il demeure une falsification ? Un loup déguisé en peau d'agneau demeure quand même un loup. Le problème ici n'est généralement pas au niveau de la traduction du texte, mais de l'intégralité du texte. Votre Bible est-elle complète, y manquerait-il quelques mots ou versets, voir même des paragraphes entier ? Si vous vous donnez la peine de faire une comparaison entre les Bibles mentionnées plus haut avec la Bible Ostervald ou la Bible Martin, vous réaliserez pleinement l'enjeu de la guerre dans laquelle nous nous trouvons en ces derniers temps.
Jean leDuc
Source : Jean leDuc