Hypocrisie démentielle de la névrosée Michelle d'Astier

par
Jean leDuc


Bzzzz bzzzz bzzzz, mais ça sent la merde par ici !
(Aucune représentation ne peut rendre justice à l'hypocrisie, la malice, l'arrogance et la condescendance de la vampire évangélique Michelle d'Astier, disciple de Béelzébul, le seigneur des mouches, mais celle-ci démontre les intimidations infernales de cette gourou qui se prend pour Dieu même et qui agit sur la peur des gens.)


Les fruits frauduleux d'un christianisme contrefait
Manifestions diaboliques dans des prétendues églises chrétiennes
Dénoncer l'erreur et le mensonge
Révéler les noms de ceux qui déforment la vérité ?
Les hypocrisies démentielles de Michelle d'Astier
A — Témoignages d'oppositions:
B — Affronts personnels
C — Défiance d'un orgueil démesuré
Condamnation de la d'Astier sur le Blogue de la Sentinelle
Mail secret interdit de publier
Les aspects diaboliques du Pentecôtisme




Les fruits frauduleux d'un christianisme contrefait

Ne parlez jamais de «fausses doctrines» à ceux qui aiment s'y abandonner car on vous dira que vous proclamez un évangile «bon marché» que vous n'êtes pas né de nouveau, que vous êtes un faux chrétien, que le Seigneur vous supprimera purement et simplement si... ou encore on vous menacera d'être traduit en justice pour diffamation et injures diverses pour avoir exposé leurs duplicités; en fait on cherchera par tous les moyens à vous manipuler en usant de l'intimidation, et les jugements que l'on portera sur vous pour vous reprocher de juger, iront même plus loin car on vous dira: «Vous êtes damné!» là où vous vouliez avertir celui ou celle que vous espériez être encore un frère plutôt qu'un ennemi. Le cas particulier de la vampire évangélique Michelle d'Astier témoigne en abondance d'intimidations et d'oppressions de tous genres envers un grand nombre de personnes, et même envers ceux qui sont de foi pentecôtistes-charismatiques comme cette réprouvée dangereuse complètement détraquée de la réalité qui s'attaque à tous et chacun qui osent être en désaccord avec elle.

Les mouvements évangéliques occultes, avec des signes et des prodiges mensongers (2 Thessaloniciens 2:9-11; Apocalypse 13:13), s'adressent principalement à ceux qui se disent chrétiens que l'on manipule et à qui l'ont fait croire, en les séduisant, en les endoctrinant et en les formatant, que les difficultés intérieures ou extérieures qu'ils rencontrent, et avec lesquelles ils luttent, sont liées à une possession ou domination démoniaque. Les problèmes d'argent, familiaux, mauvaises habitudes, etc., sont tout de suite définis par ses groupements comme un lien démoniaque voire une malédiction ancestrale inconnue de celui ou celle qui en subit les conséquences. Celui qui, poussé par une hypothétique puissance démoniaque qui le dominerait, retomberait dans de mauvaises habitudes (bien qu'appartenant supposément à Christ) et est encouragé à rejeter la culpabilité d'être ainsi victime, et de rejeter la responsabilité sur celui qui est considéré par eux comme le véritable auteur du péché: le démon.

Cette vague diabolique d'un christianisme contrefait témoigne amplement que nous vivons dans les derniers temps. D'ailleurs l'ennemi livre une bataille sans merci pour essayer de séduire les croyants par tous les moyens possibles. Mais tous les croyants ne sont pas des élus, seul ces derniers sont préservés de l'écume des fausses doctrines. De nombreux faux prophètes, faux docteurs, dont le but est de dévier la trajectoire du peuple de Dieu, font apparition dans le monde entier. C'est la raison pour laquelle nous devons être spirituellement éveillés, remplis du Saint-Esprit de la présence de Christ et en union avec Dieu et sa Parole. Des manifestations mensongères revêtent exactement la même apparence que les dons surnaturels qui étaient réservé au ministère apostolique de l'Église primitive, c'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes dites croyantes sont trompées. Certaines personnes pensent que tout ce qui est surnaturel vient de Dieu... loin de là ! Mais comment pouvez-vous savoir si vous faites face à un faux prophète, à un faux docteur ou à une personne mensongère envoyée par Satan pour vous égarer ? Sachez que toutes nouvelles révélations et tous ministères peuvent être vérifié au moyen de la parole de Dieu, et que la clé du discernement se trouve dans la souveraineté absolue de Dieu face à l'illusion de la souveraineté de l'homme. Prenez garde aux doctrines étrangères qui pervertissent et tordent les Écritures tout en prenant une teinte biblique sur laquelle il nous semble que l'on peut s'appuyer.

Il y a quelques années de cela, certaines personnes reçurent une "nouvelle révélation". Ces gens allèrent partout en "chassant des démons hors des chrétiens", et en leur disant de vomir ces esprits mauvais. Ils apportaient avec eux des pochettes ! Pour eux, si vous ne vomissiez pas tout ce que vous aviez dans l'estomac, vous n'étiez pas libéré de ces prétendus démons ! Plusieurs furent emporté par cette vague de tromperie et se mirent même à voir des démons derrière chaque arbre et entre les orteils de tout le monde ! Certes il se produisait des choses "surnaturelles" (ainsi quelqu'un pourra vous dire: "mais j'ai vu de mes yeux un chrétien délivré de démons" !), mais cela ne venait pas de Dieu. Ces personnes étaient trompées et séduites. La Bible enseigne clairement qu'un chrétien ne peut pas avoir deux maîtres. Il appartient soit à Dieu soit au diable, on ne peut croire que Dieu permettrait à un seul démon de vivre dans Son temple ! Restez équilibré car le mot démon porte la notion de «conscience déréglée», consultez la Bible ! Il faut avertir le troupeau quand un faux docteur se trouve parmi eux, il faut prendre position avec fermeté pour la vérité ! Il faut savoir que les personnes trompées par un faux docteur et un faux ministère comme celui de Michelle d'Astier sont séduites par les délires d'une vague de psychose. La rébellion des faux serviteurs est telle qu'ils n'acceptent aucune directive de personne, ils sont non enseignables, ils font preuve que leur conscience a été cautérisée (1 Timothée 4:1-2) et qu'ils sont des enfants du diable destinés à la réprobation éternelle. La preuve par excellence qu'une personne est un instrument ou un serviteur de Satan, c'est qu'elle accomplit des choses surnaturelles qui sont des contrefaçons de la vérité, choses que le Seigneur Jésus déclare être «les fruits des faux prophètes» (Matthieu 7:15-23). Ce n'est pas à cause qu'ils ne produisent les fruits de l'Esprit cités en Galates 5:22-23 (amour, joie, paix, patience, bonté, douceur, maîtrise de soi...), comme plusieurs se l'imaginent faussement dans le but de donner de la crédibilité aux faux dons spirituels contemporains, car les vrais fruits de l'Esprit autant que les vrais dons de l'Esprit sont copiés frauduleusement par ceux qui ont reçu un esprit d'égarement de la part de Dieu (2 Thessaloniciens 2:9-12). Quelqu'un parle en langues, il démontre un de ces fruits frauduleux. Quelqu'un fait des prophéties, il démontre un de ces fruits frauduleux. Quelqu'un fait des guérisons, il démontre un de ces fruits frauduleux. Quelqu'un chasse des démons, il démontre un de ces fruits frauduleux. Quelqu'un ne veut pas entendre la vérité de ces choses, il démontre qu'il a reçu un esprit d'égarement de la part de Dieu pour croire au mensonge.

Lorsque quelqu'un opère des phénomènes surnaturels, cela ne veut pas dire en aucune façon que la source en est divine. Ils peuvent accomplir toutes sortes de signes et de miracles mensongers pour séduire les gens, mais ils n'ont pas l'amour de la vérité pour être sauvés (2 Thessaloniciens 2:10). Ce n'est sûrement pas à cause que leurs vies sont vides du fruit de l'Esprit, car ils n'ont pas l'Esprit de Christ, mais ils ont reçu un faux esprit et un faux Jésus (2 Corinthiens 11:4). Il est facile de séparer le vrai du faux en se basant simplement sur les fruits. Or les fruits de ces faux docteurs sont: confusion, division, provocation, mésentente, tromperie, destruction, dépouillement de l'argent des brebis, etc... Ne vous imaginez jamais que le manque des fruits de l'Esprit dans leur vie permet de les reconnaître, car ils utilisent des subtilités raffinées pour vous tromper. Ils sont des hypocrites et des menteurs professionnels qui séduits, vont en séduisant davantage. Le ministère de Michelle d'Astier, de ses sbires et leurs semblables en témoignent abondamment.


Manifestions diaboliques dans des prétendues églises chrétiennes

Il est évident que les magiciens de Pharaon purent imiter plusieurs miracles que fit Moïse, cela est connu de tous, ce qui nous indique que plusieurs signes miraculeux du temps de Jésus sont imiter de nos jours par ceux qui pratiquent la séduction par le charme des mots. Dieu met son peuple en garde contre des faux prophètes qui peuvent aussi faire des miracles: «S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, des dieux que tu ne connais point, et servons-les! Tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur.» (Deutéronome 13:1-3) Entendons ce que dit le Seigneur Jésus: «Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.» (Matthieu 24:24) L'apôtre Paul cite Jannès et Jambrès parmi les magiciens d'Égypte qui s'opposèrent à Moïse (2 Timothée 3:8). Simon le magicien et le faux prophète Elymas, sont à mettre au nombre de ceux par qui Satan fait ses miracles (Actes 8:9). Il y a aussi cette femme qui devinait sous l'inspiration d'un mauvais esprit (Actes 16:16). Les méthodes et les formes des manifestations diaboliques peuvent changer, cependant leur inspirateur et leur auteur principal est toujours le même: Satan, le diable, le menteur, celui qui séduit toute la terre. Sous ses divers déguisements il poursuit son but unique: tromper et entraîner le monde dans l'erreur de ses contrefaçons de la vérité. Il inspire les faux prophètes et les faux docteurs comme Michelle d'Astier qui se donne à cœur de joie de déformer la vérité, ainsi que ceux qui par des charmes subtils opèrent des faux miracles, ceux qui prédisent l'avenir sous prétention d'un don de prophétie, ceux qui comme les exorcistes crapuleux conjurent les esprits.

La divination qui est nul autre que les conjectures sophistiquées qui font dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas est l'œuvre des démons, c'est-à-dire qu'elle est le fruit d'une conscience déréglée qui s'impose sur la vérité pour la déformer. Ce sont des personnes odieuses et répugnantes comme Michelle d'Astier qui se donnent à ce petit jeu diabolique de pratiques maléfiques. La Bible est formelle en ce qui concerne l'interdiction de participer à des activités qui appellent la manifestation de Satan et des démons (Deutéronome 8:10-11). La divination, dont le terme porte aussi les notions de conjectures et d'hypothèses, est une forme de séduction très raffinée et utilisée non seulement par les diseuses de bonne aventure et autres chiromanciennes, mais aussi par des gens qui se disent chrétiens. Certains sont des charlatans illusionnistes comme les télé-évangélistes, mais d'autres sont véritablement sous le pouvoir de délires psychotiques qui ravagent leur conscience déréglée comme Michelle d'Astier. Plusieurs de ces pratiques sont dangereuses car elles ouvrent la porte à la démence d'un déséquilibre mental par des prières récitées en des langues insensées, de la musique et des chants répétitifs, des incantations ou invocation censées agir sur les esprits pour enchanter des personnes et leur faire ressentir des émotions fortes, des formules qui utilisent la séduction du charme des mots (la magie) dans des prédications programmées d'avance, ou encore la répétition du même mot ou d'un verset de la Bible qui produit des effets déstabilisants dans l'esprit des gens afin de briser leur résistance.

La méditation, la sophrologie ou domination des sensations, la suggestion ou pouvoir de fascination, qui privent l'esprit de sa propre initiative et de son état d'éveil, sont autant de situations propices à l'intrusion d'un déséquilibre psychotique qui produit un dérèglement de conscience, ce qui est le terme psychologique pour «un démon». Tout ce qui endort l'esprit, plonge dans l'inconscient, place les personnes qui en sont victimes sous la dépendance de personnages possédant «des pouvoirs» quelconques comme ceux d'un prétendu ministère de délivrance ou de guérison, est à éviter strictement, même s'ils travaillent avec la Bible et se réclament du Nom du Seigneur.

On entend parler aujourd'hui dans des "réunions dites chrétiennes" de "miracles" étranges qui provoquent l'étonnement, excitent la curiosité et l'emballement des gens crédules en recherche de sensationnel. Effectivement, des choses sensationnelles se produisent, comme dans tous les milieux ou l'on pratique l'illusionnisme, l'hypnose et la magie. Des paillettes d'or ou de l'huile peuvent apparaître sur le front, les mains, les vêtements, etc. Il y a des témoignages de personnes qui ont vu tomber de la manne et des plumes d'anges dans certaines réunions. Des prothèses dentaires (ponts en métal) se changent en or, l'argent se multiplie dans les poches de ceux qui font des offrandes, etc... On assiste en différents milieux chrétiens à des séances de «délivrance en gros» ou en groupe, en séries ou en cabinet privé, où on chasse toutes sortes de démons chez les croyants. Soyez prudents, éprouvez les esprits, comparez ces prétendus "miracles" et "délivrances" avec l'enseignement des Écritures. Vous avez à faire à des personnes subtiles qui par leurs artifices et leurs manipulations de délires psychotiques trompent les gens, pour mieux les attirer à eux, faisant croire qu'il y a avec eux la grande puissance de Dieu (Actes 8:9-11). Leur but est de provoquer l'étonnement et d'attirer les gens vers eux. Leur motifs ne sont pas purs et l'intérêt transpire dans leur comportement, et tout cela se fait au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ ! Que Dieu garde les siens de tels supercheries et de la grande séduction évangélique qui fait des ravages partout dans le monde, particulièrement au sein de groupes à tendances extatiques comme les Pentecôtistes et les Charismatiques. Malheureusement des gens simples et crédules se laissent abuser: «Un homme simple croit tout ce qu'on dit; mais l'homme bien avisé considère ses pas. Le sage craint, et il évite le mal; mais l'insensé est arrogant et plein de sécurité.» (Proverbes 14:15-16) Ne participez pas à des comportements d'extravagance, d'agitation, de gesticulations, produisant une espèce d'exaltation collective. Ne vous livrez pas à un manipulateur, à quiconque se dit prophète, guérisseur ou exorciste. Ils vont tirer sur vos membres, exercer des pressions sur votre corps et sur votre esprit. Ils vont faire des passes avec les mains, gesticuler autour de vous en criant, pour provoquer une réaction psychique. Ne livrez pas votre âme à des investigations étrangères, à des gens qui entrent et fouillent dans votre être intime qui n'appartient qu'à vous et à Dieu. Méfiez-vous des confesseurs empressés. Mais trouvez de bons conseillers, des serviteurs de Dieu humbles, fidèles et désintéressés qui combattent pour la vérité. Soyez prudents, vigilants, méfiez-vous des enchanteurs et des charlatans, des illusionnistes qui se trompent eux-mêmes et entraînent les autres dans leurs déviations. Éprouvez les esprits et priez. Demandez à Dieu de vous garder et de vous éclairer. N'agissez jamais avec précipitation. Si on vous dit «le Christ est ici ou il est là, ne courrez pas après» (Luc 17:22-23): «Car il s'élèvera de faux Christs (oints) et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.» (Matthieu 24:23-25).

De nos jours, il existe un grand nombre de faux pasteurs et de prétendus chrétiens qui forment une sorte de conspiration du silence et ont adopté une attitude de neutralité en ce qui concerne les fausses doctrines. Malheureusement, ce compromis permet à toutes sortes d'hérésies de s'introduire dans le christianisme moderne. Les faux docteurs, comme des loups ravisseurs en habits de brebis, profitent de cette grave négligence pour s'introduire dans le troupeau et de le détruire en apportant des enseignements pernicieux et hautement préjudiciables. Un de leurs slogans favoris communément et accepté, est celui-ci: «La doctrine divise, mais l'amour unit!» Cette conception erronée a conduit certaines personnes dans une position doublement dangereuse. D'une part, elles rejettent celui qui prêche la saine doctrine parce qu'elle divise, d'autre part, elles acceptent au nom de l'amour le prédicateur de fausses doctrines. Quelle manœuvre diabolique! Une telle conception ouvre la porte toute grande à l'hérésie. Sous le couvert de l'amour, on n'oppose plus aucune résistance à l'erreur. La ruse de l'ennemi est donc de pousser le plus de chrétiens possible à s'opposer systématiquement à ceux qui prêchent la saine doctrine en leur faisant croire que ceux-ci manquent d'amour. Alors que la réalité est exactement le contraire: il faut beaucoup d'amour pour annoncer la vérité. Le comble de la contradiction est que les partisans de "l'amour" sont parmi ceux qui deviennent les plus virulents lorsqu'on s'oppose à leurs convictions. Il est grand temps de réagir à toutes ces machinations de l'ennemi et à toutes les fausses conceptions religieuses qui nous sont imposés, et cela avant que le mal devienne inguérissable, s'il n'est pas déjà trop tard.


Dénoncer l'erreur et le mensonge

Nous avons reçu l'ordre d'ÉPROUVER ceux qui répandent le mensonge: «Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde» (1 Jean 4:1). Toute doctrine, et tout docteur, doivent être éprouvés à l'aide de la Parole de Dieu. Nous devons juger chaque message, chaque messager, et chaque méthode, en les examinant à la lumière de la Bible. Jésus félicite ainsi l'Église d'Éphèse: «Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs» (Apocalypse 2:2). En revanche, Jésus reproche à l'Église de Pergame de tolérer en son sein ceux qui enseignaient la "doctrine de Balaam", et la "doctrine des Nicolaïtes", choses que Jésus hait (Apocalypse 2:14-15). Il n'est jamais juste de tolérer les faux docteurs, mais il faut les éprouver à l'aide de la Parole de Dieu, et il faut les dénoncer, il faut exposer leurs duplicités avec toute l'ardeur de l'Esprit et par tous les moyens possibles. On ne peut permettre à cette rapace un seul moment de repos jusqu'à ce que justice soit faite. Bien entendu, ceux qui veulent désobéir à la Parole de Dieu comme Michelle d'Astier et ses sbires chercheront aussi par tous les moyens à rejeter un tel enseignement, soit en faisant la sourde oreille soit en le déformant ! La Parole de Dieu nous avertit contre de telles vipères: «Bien-aimés, plein de zèle pour vous écrire touchant notre salut commun, j'ai jugé nécessaire de le faire, pour vous exhorter à combattre avec ardeur pour la foi qui a été donnée une fois pour toutes aux saints. Car, par inattention, il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps; des imposteurs, qui changent la grâce de notre Dieu en insolence, et qui renient le seul Souverain, JÉSUS-CHRIST, notre Dieu et Seigneur... Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent toujours, qui marchent suivant leurs convoitises, dont la bouche profère des paroles d'orgueil, et qui, par intérêt, admirent les personnes d'apparence.» (Jude 1:3-4,16); «Or, comme il y a eu de faux prophètes parmi le peuple, il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront secrètement des hérésies (libre choix) destructives, et qui, reniant le Seigneur qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une ruine empressée. Et plusieurs suivront leurs doctrines de perdition, et la voie de la vérité sera discréditée à cause d'eux. Et par convoitise ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses; mais depuis longtemps décrétée leur condamnation ne tarde point, et leur damnation ne sommeille point.» (2 Pierre 2:1-3) Nous avons donc l'assurance que Michelle d'Astier et ses semblables seront jugé sévèrement et récolteront ce qu'ils ont semé avec abondance, en ce monde comme en l'autre. Cette sorcière de la Vigerie n'échappera pas à la réfutation des élus, ni au jugement de Dieu, ni aux flammes éternelles, «sa condamnation ne tardera point, et sa damnation ne sommeille point». Le Seigneur notre Dieu se vengera sur elle pour tous ses mensonges, ses hypocrisies démentielles, ses manipulations machiavéliques, ses distorsions de la grâce, ses déformations de la vérité, et toutes ses fausses doctrines, il est fidèle pour lui rendre son salaire et il le fera avec justice, et les élus s'en réjouirons.

Nous devons aussi LES REPRENDRE: «C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité» (Tite 1:13-14). Paul écrivait cela à Tite, parce qu'il y avait des hommes qui allaient de maison en maison pour détourner des familles entières de la vérité (Tite 1:10-16). Aujourd'hui, des hommes comme Oral Roberts, Robert Schuller, Jimmy Swaggart, Pat Robertson, Benny Hinn, David Wilkerson, T.L. Osborn, Samuel Peterschmitt, Nuno Pedro, Bernard Delépine, des femmes comme Rebecca Brown, Michelle d'Astier, Nadine Stratford, Gail A. Riplinger, et bien d'autres, détournent des familles entières de la vérité par leurs fausses doctrines. Devons-nous rester tranquillement assis et les laisser faire, sans les reprendre, et sans avertir les chrétiens de ne pas écouter leurs enseignements ? Non ! Le serviteur de Dieu fidèle doit être «attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs» (Tite 1:9). Il est important de remarquer que l'apôtre Paul nous dit de «reprendre ces gens sévèrement» et c'est avec des paroles dures et rigoureuses que nous devons reprendre tous ces imposteurs, car on ne flatte pas des serpents et on ne caresse pas des bêtes sauvages. Les paroles douces sont comme de l'huile et ceux qui les utilisent pour ne pas offenser les réprouvés glisseront aisément la pente qui mène à l'enfer. Pourquoi agissent-ils ainsi ? C'est qu'ils prennent ces imposteurs comme des frères chrétiens qui ce sont égaré dans la voie de la vérité et ils refusent de les condamner, s'opposant ainsi à la Parole de Dieu dans Éphésiens 5:11: «Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les». Ils se contentent de donner quelques petits avertissements dans la douceur et le respect dans une fausse espérance de rectification, ne réalisant pas qu'ils sont eux-mêmes séduit. Leur mollesse d'esprit fait lever le cœur au plus ardent soldat de Christ, et ils seront vomis de la bouche du Seigneur pour ce laxisme dégoûtant (Apocalypse 3:16). Nous sommes appelé à reprendre sévèrement toutes ces vipères comme Michelle d'Astier qui déforment la grâce de notre Dieu, nous devons n'avoir aucune tolérance pour leurs mensonges et leurs hypocrisies que nous devons plutôt condamner fortement et par tous les moyens possibles qui sont à notre disposition. Il ne faut jamais reculer devant l'ennemi, il faut foncer dans leurs rangs et les abattre sans pitié, car en leur tournant le dos nous serions des cibles trop facile et ils ne manqueraient point de doubler d'ardeur dans leurs attaques. Nous sommes dans une guerre spirituelle et cela il ne faut jamais l'oublier, et dans cette guerre il nous faut endurer beaucoup de souffrances, il n'y a donc pas de place pour les indolents et les indécis, aucun compromis n'est possible avec l'ennemi, celui qui n'est pas avec nous combat contre nous: «Toi donc, endure les souffrances comme un bon soldat de Jésus-Christ. Aucun homme faisant la guerre, ne s'embarrasse des affaires de la vie, afin de plaire à celui qui l'a enrôlé. Et si quelqu'un combat dans la lice, il n'est couronné que s'il a combattu suivant les règles.» (2 Timothée 2:3-5)

Nous devons absolument n'avoir AUCUNE COMMUNION avec eux: «Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les» (Éphésiens 5:11). Condamner implique le fait de censurer, de reprendre, et de réfuter avec ardeur. Comment obéir à ce verset, si nous n'éprouvons pas les faux docteurs à la lumière de la Parole de Dieu ? Mais les gens crédules sont tellement aveugles et tellement lâche, qu'ils préfèrent demeurer en communions avec des faux prophètes et des faux docteurs qui les ont séduit avec le charme de belles paroles douces qui les valorisent. Si leur conscience les dérange sur quelque point de vérité, ils vont vite éteindre son impulsion de crainte d'être mal vue des autres avec lesquels ils s'assemblent, car les églises ne sont autre que des clubs sociaux, et ils vont plutôt rejeter la vérité et la déformée pour plaire à tous et chacun, car ils sont comme des chiens captifs qui craignent la liberté.

Nous devons NOUS ÉLOIGNER d'eux: Paul exhorte Timothée à s'éloigner de celui qui enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ: «Si quelqu'un enseigne autrement, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, et à la doctrine qui est selon le dévouement, Il est enflé d'orgueil, il ne sait rien; mais il a la maladie des contestations et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les médisances, les mauvais soupçons, Et les disputes perverties de gens qui ont un faux raisonnement, qui sont privés de la vérité, et qui regardent le dévouement comme une source de gain. Sépare-toi de ces gens-là.» (1 Timothée 6:3-5) Évidemment qu'il ne s'agit pas de frère ici, mais de gens qui sont «privés de la vérité», comme nous voyons aussi dans 2 Timothée 3:1-9: «Or, sache que dans les derniers jours il y aura des périodes dangereuses. Car les hommes seront égoïstes, ambitieux, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à pères et à mères, ingrats, corrompus, Sans affection naturelle, déloyaux, dénonciateurs, indisciplinés, cruels, détestant les gens vertueux, Traîtres, obstinés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, Ayant l'apparence du dévouement, mais en ayant renié la puissance. Éloigne-toi aussi de ces gens-là. De ce nombre sont ceux qui s'introduisent dans les maisons, et qui charment des femmes immodérées, chargées de péchés et entraînées par diverses passions; Qui apprennent toujours, et ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité. Et comme Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ceux-ci de même résistent à la vérité; gens d'un raisonnement corrompu, et réprouvés à l'égard de la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera connue de tous, comme le fut aussi celle de ces deux-là.» Cette prophétie de l'apôtre Paul s'applique directement à notre temps dans lequel nous voyons un christianisme contrefait se propager comme la peste au sein des mouvements dits évangéliques, tel que celui de la secte de Michelle d'Astier. Cette névrosée est la femme la plus orgueilleuse, condescendante, hypocrite et malicieuse qu'il nous fut donné de connaître et c'est avec raison que nous lui avons donné le titre de «Sorcière de la Vigerie». Or pour discerner les fausses doctrines il faut premièrement connaître qu'elles sont les vraies doctrines, et en cela très peu ont du discernement. Même s'ils rejettent quelques fausses doctrines évidentes d'une église ou d'un groupe quelconque, ils sont eux-mêmes sous l'emprise des fausses doctrines qu'ils ont reçu dans leur formatage religieux.

  • Toutes doctrines qui s'opposent à la souveraineté absolue de Dieu est fausse.

  • Toutes doctrines qui reconnaît à l'homme la capacité du libre-choix dans la réception de la grâce du salut est fausse.

  • Toutes doctrines qui proclament que le salut est une décision personnelle est fausse.

  • Toutes doctrines qui enseignent un salut universel ou national est fausse.

  • Toutes doctrines qui enseignent un Royaume terrestre dans lequel Christ va régner pour mille ans est fausse.

  • Toutes doctrines qui dit qu'il faut recevoir un baptême du Saint-Esprit comme deuxième expérience après la conversion et parler en langues est fausse.

  • Toutes doctrines qui enseignent qu'il faut chasser des démons est fausse.

  • Toutes doctrines qui dit qu'il faut observer l'ancienne loi mosaïque, soit partiellement ou complètement, est fausse.

Plusieurs dirons «mais ces choses sont écrites dans la Bible et nous devons obéir à ce qu'elle dit». Insensés que vous êtes, la Bible dit aussi de s'arracher un œil si notre œil nous offense, ou de nous couper une bras si notre bras nous offense. Allez donc et obéissez à ces choses avant de proclamer vos stupidités. Vous croyez que vous avez reçu la puissance de faire des miracles, idiots, allez donc marcher sur les eaux, multiplier des pains et ressusciter des morts avant de nous casser la tête avec vos niaiseries. Vous avez la puissance de chasser des démons, andouilles, vous êtes victimes de vos propres délires psychotiques et vous croyez tout sauf à la vérité. Vous trouvez mes paroles offensantes et outrageantes, donc écoutez ce que le Seigneur Jésus vous dit lui-même: «Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous le châtiment de la géhenne?» (Matthieu 23:33) Si nous ne dénonçons pas ces faux prophètes et ces faux docteurs, nous trahissons Christ et Son Évangile.


Révéler les noms de ceux qui déforment la vérité ?

Beaucoup sont persuadés qu'il ne faut pas dénoncer les erreurs, ni nommer publiquement ceux qui les enseignent. Mais la Bible affirme le contraire. Paul reprit Pierre publiquement. Pierre s'était rendu coupable d'un mauvais comportement: «Mais lorsque Céphas (Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?» (Galates 2:11-14). Le problème était grave: c'était le conflit entre le salut par la loi, et le salut par grâce. Quand l'intégrité et la pureté de l'Évangile sont en jeu, nous n'avons pas d'autre choix que de dénoncer l'erreur et de citer des noms. Puisque l'apôtre Paul agit de la sorte avec un enfant de Dieu, comment plus devons-nous réagir avec les faux chrétiens qui déforment l'Évangile de la grâce pour en faire un évangile de la loi qui enseigne un salut par les œuvres ou choix personnel d'un individuel ?

Paul nomma Démas, et a révélé publiquement que Démas avait préféré l'amour du monde. «Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique» (2 Timothée 4:10). Nous aussi, nous devons citer les noms de ceux qui abandonnent la cause de Christ par amour du monde, de ses plaisirs et de sa gloire éphémère. Paul nomma Hyménée et Alexandre. Paul écrit à Timothée: «Mon fils Timothée, à toi je confie cette charge, c'est que, conformément aux prophéties qui ont été faites précédemment sur toi, que tu combattes honorablement dans cette guerre, En gardant la foi et une bonne conscience; car quelques-uns ayant négligé ces choses de la foi, ont échoués dans leur conduite; De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à l'adversité, afin qu'ils apprennent à ne point blasphémer.» (1 Timothée 1:18-20) Le texte grec original ne dit aucunement qu'ils ont fait naufrage face à la foi dans le sens qu'ils auraient perdu la foi, mais qu'ils ont négligé les choses de la foi qui se rapportent à une bonne conscience, c'est-à-dire qu'ils avaient une conduite honteuse dans l'exercice de la foi, tout comme nous voyons souvent dans plusieurs chrétiens qui craignent le combat pour la vérité. Les vrais serviteurs de Dieu doivent combattre le bon combat, et citer les noms de ceux qui déforment la foi qui a été donnée aux saints une fois pour toutes en lui donnant une autre signification. De nos jours la foi réelle est tellement déformée que nous ne pouvons presque plus la reconnaître. D'un don de Dieu (Éphésiens 2:8-9) elle a été transformée pour devenir une faculté intellectuelle et la justification par la foi fut remplacée par la justification par le choix, dévoilant ainsi la base même du christianisme contrefait des derniers temps.

Paul nomma Alexandre le forgeron: «Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses œuvres. Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles» (2 Timothée 4:14-15). Il peut s'agir ici d'un affront physique car la Bible ne mentionne pas pour rien qu'Alexandre était un forgeron et de tels hommes ont toujours été reconnus pour avoir une force physique prodigieuse. Néanmoins il est clair qu'il s'agit aussi d'un sérieux conflit doctrinal. Alexandre s'était opposé vigoureusement aux paroles de Paul et aux doctrines qu'il enseignait. C'était un ennemi acharné de la vérité qui ne s'arrêtait devant rien pour tenter de la détruire. Aujourd'hui, les chrétiens fidèles, aussi peu qu'ils sont en ce monde de ténèbres, sont confrontés chaque jour au même problème. Ils proclament la vérité. Mais plusieurs membres de prétendues églises s'opposent farouchement à eux avec un enseignement de prédicateurs qu'ils ont entendu dans leurs assemblées, à la radio ou à la télévision, dont les paroles s'opposent à la vérité. De même Michelle d'Astier et ses sbires, dont la grande majorité sont aussi des femmes névrosées, des clones de cette psychopathe démoniaque, comme «Liliane, Flora et Christine», de même que quelques zouaves détraqués comme «François Grenier, Roland Magnin et Fred», s'attaquent à la vérité et à ceux qui la proclament avec toutes sortes de faussetés, d'intimidations et d'atrocités. Nous ne pouvons tous nommer les sbires de la d'Astier car ils sont comme des mouches qui tournent autour d'un corps mort en décomposition, indiquant qu'ils sont tous des disciples de Béelzébul, le seigneur des mouches. Certainement, comme tous les réprouvés, ils vont citer ces paroles de Jésus pour se défendre: «Il suffit au disciple d'être comme son maître, et au serviteur d'être comme son seigneur. S'ils ont appelé le père de famille Béelzébul, combien plus appelleront-ils ainsi ses domestiques?» (Matthieu 10:25). Mais voyez-vous, il y a cette différence, c'est qu'ils ne sont pas des vrais disciples de Christ, ils ne sont pas des domestiques de la maison de Dieu, mais de la maison du diable et cela est évident par leurs nombreuses fausses doctrines qu'ils proclament. De même le Seigneur Jésus dit à ce nid de vipères évangéliques: «Pourquoi ne comprenez-vous point mon langage? C'est parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persisté dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.» (Jean 8:43-44) Tel père tel fils, comme dit le vieux dicton. On ne peut s'attendre rien de bien des enfants du Malin. Faut-il que les hommes de Dieu gardent la bouche fermée, comme beaucoup le prétendent ? Seul un lâche acceptera de se taire, quand la vérité de la Bible est attaquée par de telles vermines qui déforment la Parole de Dieu !

L'apôtre Jean nomma Diotrèphe qui cherchait à dominer sur la foi des frères: «J'ai écrit quelques mots à l'Église; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point. C'est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu'il commet, en tenant contre nous de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l'Église» (3 Jean 1:9-10). Combien de petits papes et de petites papesses cherchent de nos jours à dominer sur les consciences individuels en déformant la vérité ? Ils sont tellement nombreux que nous ne pouvons plus les compter. Chose certaine, Michelle d'Astier et compagnie font partie de ce groupe de réprouvés. Il est donc juste de citer les noms de ceux dont les doctrines et les pratiques sont contraires à la Parole de Dieu.

En fait, toute la Bible abonde en exemples de faux prophètes qui ont été nommés et dénoncés. Tout ce discours moderne sur "l'amour" n'est qu'une excuse pour ne pas dénoncer l'erreur et le mensonge. Il s'agit d'un amour à l'eau de rose qui n'a rien à voir avec l'amour biblique, il est plutôt un sentimentalisme charnel grossier qui s'oppose à la vérité. Moïse dénonça Balaam (voir : Nombres 22-25). Pierre aussi a dénoncé «la voie de Balaam, fils de Bosor, qui a aimé le salaire de l'iniquité» (2 Pierre 2:15). Balaam était un prophète qui travaillait pour de l'argent, exactement comme un certain nombre de faux prophètes que l'on voit aujourd'hui à la télévision et dans des sectes comme celle de Michelle d'Astier. Ils mendient de l'argent et vivent comme des nababs, alors que des multitudes de gens innocents leur envoient l'argent qu'ils ont durement gagné. Ils sont tout le temps en train de construire des universités, des hôpitaux, des réseaux de télévision par satellite, et des parcs d'attractions où l'on glisse sur des toboggans au nom de Jésus ! Ils érigent des campagnes d'évangélisation grandioses et des séminaires de tous genres pour transmettre le poison de leurs fausses doctrines. Et nous devrions garder la bouche close devant ces charlatans ? Comment peut-on être fidèle à Dieu et rester silencieux devant ces choses ? Jude dénonça «l'égarement de Balaam» (Jude 1:11). Jean aussi a dénoncé la «doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrent à l'impudicité» (Apocalypse 2:14). Nous touchons là au cœur de la doctrine de la séparation. Balaam ne put jamais maudire Israël, malgré son désir d'obtenir le salaire qui lui était promis. Mais les hommes d'Israël "se livrèrent à la débauche avec les filles de Moab", et "se prosternèrent devant leurs dieux" (Nombres 25:1-2). Comment en vinrent-ils à faire cela ? Parce que Balaam avait montré à Balak comment briser la barrière qui séparait les Israélites des Moabites. Cela est clairement indiqué dans Apocalypse 2:14 et Nombres 31:16. À cause de ce péché, 24 000 hommes d'Israël furent jugés par Dieu et périrent. Combien d'Évangéliques vont périrent à cause de leurs fausses doctrines ? Dieu seul le sais ! Des millions et des millions de gens qui se croient chrétiens s'en vont en enfer Bible à la main, et il faudrait ne dire rien ?

Beaucoup de Chrétiens semblent croire que certains ministères sont trop importants et trop puissants pour être dénoncés publiquement. Les pasteurs des très grandes églises, les ministères internationaux, et ceux qui attirent un immense auditoire à la radio, à la télévision et sur l'Internet, seraient considérés comme au-dessus de toute critique. Quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, même s'ils sont complètement en opposition avec la Bible, ils sont considérés comme ayant raison. Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité ! De telles aberrations ne sont pas acceptables.

Le prophète Nathan nomma le coupable. Il y avait un homme qui occupait une position très élevée, mais qui avait commis l'adultère et le meurtre en secret. Cet homme pouvait-il être repris par un simple prophète impopulaire ? Pourtant, Nathan se rendit directement en présence de David. Il lui révéla son péché en utilisant une parabole, puis dit clairement à un David très en colère: «Tu es cet homme-là !» (2 Samuel 12:7). Jéhu dénonça Josaphat. Dans l'ensemble, Josaphat fut un bon roi, mais il commit des erreurs. Il accepta que son fils épouse la fille de l'impie roi Achab (2 Chroniques 18:1; 21:1-6). Il fit une alliance avec Achab et alla combattre avec lui à Ramoth en Galaad (2 Chroniques 18). Le prophète Jéhu, fils de Hanani, dit au roi Josaphat: «Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l'Éternel ? À cause de cela, l'Éternel est irrité contre toi» (2 Chroniques 19:2). Nous posons la même question à certains: «Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l'Éternel ?» Alors oui, il est juste de dénoncer l'erreur et le mensonge, et de nommer ceux qui les propagent. Il est juste de «combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes» (Jude 3). Nous avons reçu cette foi une fois pour toutes, et Dieu ne nous l'a jamais redemandée pour la modifier ! Nous ferions donc bien de nous garder des «faux docteurs, qui introduisent des sectes pernicieuses» (2 Pierre 2:1). Il faut que des messagers fidèles mettent en garde les brebis du Seigneur contre ces faux docteurs, en les identifiant clairement par leurs noms. Il n'est pas suffisant de faire une vague condamnation générale, sans jamais nommer personne. Les jeunes brebis ne comprendraient pas, et seraient détruites par ces loups ravisseurs.


Les hypocrisies démentielles de Michelle d'Astier

L'Internet est une mine d'information, nous y trouvons de tout et même beaucoup sur le sujet de Michelle d'Astier. Cette sorcière est l'administratrice d'un Blogue exécrable qui fait beaucoup de ravages et plusieurs se réveillent pour s'opposer à ses manigances et à ses fausses doctrines. Nous ne supportons peut-être pas les mouvements dits évangéliques, mais nous sommes heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls à nous opposer à cette réprouvée. De plus en plus de réfutations surgissent, même de milieux Pentecôtistes et Charismatiques, pour dévoiler ses hypocrisies démentielles et lui reprocher ses mensonges. Tous les commentaires et témoignages suivant se rapportent à Michelle d'Astier.


A — Témoignages d'oppositions:

— Sur le Blogue de l'Église Évangélique de la Rédemption, nous trouvons:

«En tant que chrétiens, il nous faut dénoncer le mensonge et mettre en garde contre les pratiques non bibliques qui sévissent dans certaines églises. Ce n'est pas pour juger, mais pour prendre garde et annoncer à ceux qui veulent se convertir d'être prudent sur certaines assemblées dites "chrétiennes" et qui ne le sont pas et les avertir de ne pas y mettre les pieds. Il nous faut vous mettre en garde sur les faux ministères, cette rubrique n'est pas pour juger, bien au contraire les gens qui sont en recherche de Dieu, ne doivent pas tomber dans les pièges. Ils sont blessés, ont été abandonnés, rejetés, ils doivent comprendre la vrai valeur de Jésus-Christ et non pas la valeur des hommes et des femmes qui disent avoir un "ministère de délivrance" et toutes fausses doctrines qui vont à l'encontre de la Parole de Dieu qui est je vous le rappelle "Puissance de Dieu". Dieu vous bénisse.

Voici pour cela quelques témoignages qui ont été mis sur mon blog et celui de mon frère Frédéric depuis quelques jours, suite à un poème prophétique qui a été donné par le Seigneur à mon frère Christophe:

Francis le 18/05/2009:


Je connais Michelle d'A. de la V. pour avoir été en contact avec elle. Je le regrette amèrement. Elle m'a endoctriné avec le Pasteur Grâce B. avec leur Ministère de Délivrance qui n'est pas biblique du tout. Heureusement le Seigneur m'a fait voir tout ça et m'a délivré. Je lui en ai demandé pardon à genoux. Depuis je prêche contre ces fausses doctrines et ces faux prophètes.

Sandrine le 23/05/2009:


Merci de dénoncer tout ça car moi j'ai été endoctrinée par une église de Paris (l'Église de la Restauration à Paris) ou il y a beaucoup de faux prophètes et de faux esprits qui y résident. Heureusement que j'ai vu clair à temps sinon j'aurai été perdue.

Jean Patrick le 24.05.2009:


Il faut dénoncer tout ça, vous avez raison car j'ai failli être endoctriné par l'Église de la Restauration de Paris qui est menée par le Pasteur Grâce B. ou il n'y a que faux esprits et fausses doctrines qui circulent dans ce lieu. Bon nombre de fidèles se font avoir. Le Seigneur m'a fait voir par le discernement que tout était faux dans cette église, je n'y mettrai plus jamais les pieds. Que des personnes qui auraient envie d'y aller s'abstiennent absolument, même pour voir ce qui s'y passe car ils pourraient être endoctrinés à leur tour.

Marc Antoine le 24.05.2009:


Je tiens a porter un témoignage moi aussi car j'ai eu l'occasion de fréquenter cette Église de Restauration de Paris ou Michelle d'A. de la V. et le Pasteur Grâce B. faisaient un enseignement sur le Ministère de Délivrance, je n'avais jamais entendu parler de cela, quand je suis revenu chez moi j'ai vérifié dans la bible et ce ministère n'est aucunement mentionné. Depuis je n'y suis plus retourné, j'ai changé d'église ou tout ce qui est dit se rapporte à la bible.

Léonie le 25/05/2009:


Je suis camerounaise, je reviens d'un week end sur Paris ou j'ai été invitée à participer à un enseignement du Pasteur Grâce B., elle était accompagnée d'un de ses fidèles collaborateurs. Il y faisait malsain dans cette assemblée, j'avais l'impression d'étouffer. Des choses non bibliques sont proclamées, de faux esprits rodent dans cet endroit. J'ai quitté l'assemblée de suite et je n'y reviendrai plus jamais.

Jean louis le 06/06/2009:


Oui ce n'est pas facile de dénoncer ce qui est faux. Moi quand j'ai dénoncé les fausses doctrines employées par Michelle d'A. de la V. je me suis fait éconduire par elle d'une façon virulente.

Damien le 06/06/2009:


J'ai été interpellé par votre article car récemment j'ai été dans une église de Paris (de la restauration), j'ai entendu un faux ministère celui de la délivrance qui n'est pas biblique, prêché par un pasteur nommée Grâce B. assistée d'un belge complètement endoctriné par elle, le Seigneur me l'a mis à cœur. J'ai quitté de suite cette assemblée et je n'y mettrai plus jamais les pieds.

Virginie le 07/06/2009:


Dénoncer ces fausses doctrines, faux ministère, faux prophètes c'est ce qu'il faut car il y en a de plus en plus qui s'introduisent dans certaine église surtout à Paris dans l'église de restauration tout ça y est réuni en plus la présence de mauvais esprit y est présent. Le pasteur qui prêche dans cette église endoctrine les fidèles et eux ne s'en aperçoive même pas ils sont sous sa coupe et disent oui Amen à ce quelle dit, c'est très grave je tenais à la dénoncer pour que si des personnes lise se témoignage puisse être au courant de ces pratiques dans cette église et pour qu'il n'y aille surtout pas. Que Dieu vous bénisse et puisse ramener ces personnes endoctrinées sur le chemin de la vérité et de la volonté que Dieu veut pour eux. Amen!

Fabrice le 07/06/2009:


je voudrais réagir au commentaire de Jean Louis pour vous dire que j'ai été une fois voir une assemblés avec Michelle d'A. de la V. et que ce quelle prêchait n'était pas biblique (ministère de délivrance), celui là n'existe même pas dans la bible en plus elle se fait de l'argent sur le dos des fidèles car à chaque fois quelle fait un enseignement il faut donner une offrande, si vous y assistez toute la journée c'est au minimum 3 fois qu'il faut donner, je trouve ça scandaleux et je tenais à le signaler au cas ou des personnes voudraient assister à ces réunions pour qu'il ne se fasse pas avoir comme moi.

Romain le 20/06/2009:


les ministère de délivrance sont de + en + présent dans les églises notamment dans une de Paris (église de restauration) ou c'est devenu carrément le repaire de l'ennemi ou les fidèles sont complètement endoctriner par leur pasteur Grâce B. J'ai remarquer que sont assistant un belge venu de Charleroi était complètement perdu dans la foi, c'est une âme qui erre dans cette endroit malsain. Il faudrait que l'armée de l'Éternel vienne délivrer ces fidèles de cette endroit malsain et chasser tous les démon qui s'y trouve.

— Sur le Forum Chrétiens Évangéliques nous trouvons:

Posté le 21/01/2009 01:15:01


Paul dit dans Galates "je m'étonne que vous vous détourniez de la simplicité de Christ pour passer à un autre évangile, non pas qu'il y ai un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent" Michelle d'Astier prêche un autre évangile et apparemment aucuns ne semble s'en préoccuper outre mesure. Des âmes sont en train de se perdent en écoutant ses propos remplis d'hérésies sur la libération de démons parmi les chrétiens (qui ne doivent certainement pas l'être, alors) où la Parole demande t'elle de libérer les chrétiens de démons; "Voici les signes qui accompagnerons ceux qui aurons cru, il chasserons les démons" Marc 16: Et pas ils en ramasserons. Pierre n'a pas dit au magicien attends je vais te libérer de tes démons, mais repends toi. Nulle part ce que Dit Michelle d'Astier n'existe dans l'Écriture. Chercher l'erreur?

Posté le 23/01/2009 06:33:15


Bonjour LUCIO encore heureux que certaines personnes aient remarqué et lu les enseignement de Michelle d'Astier, je suis du même avis concernant certains de ces articles ce qui m'ennuie dans tout cela c'est que la liberté soit accordée à ce genre d'enseignement dans le milieu chrétien. Lorsque Jésus délivrait les personnes de démons il n y avait que par par son nom qu'il le faisait et cela instantanément. Le miracle existe encore aujourd'hui et Gloire à Jésus Christ de nous ouvrir les yeux car un aveugle qui conduit un autre aveugle ne peut que tomber dans la fosse. Merci Suzelle pour ce texte et merci Lucio QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE TOUS DEUX

Posté le 28/01/2009 17:14:22


Bonjour Tim, ton nom ne m'est pas inconnu je crois me souvenir lors de mes contacts avec madame d'Astier avoir aperçu ton pseudonyme. Toi et Web vous avez eu raison dans vos remarques, Michelle ne respecte même pas l'Écriture sortant tous ce qu'elle dit de son contexte, alors c'est clair on peut faire comme Lucifer, on peut faire dire avec l'exactitude de l'écriture ce qu'en réalité elle ne dit pas, parce qu'il y a le contexte et des textes qui viennent contredire une généralisation un peu forcée et même plus qu'un peu . Sois bénie petite sœur (ou petit frère, je ne sais) Bye et à plus. Jésus vous aime.

Posté le 28/06/2009 à 17:30 par David le 28/06/2009.


J'ai rencontré cette Michèle D'Astier lors d'une de ses conférence. Quand j'ai voulu dénoncer des choses non biblique quelle raconte pendant sa conférence je n'ai pas pu car ces collaborateurs m'ont jeter dehors pour m'empêcher de parler, c'est scandaleux de laisser cette personnes dire des choses non bibliques n'allez surtout pas à ses conférences c'est un conseil que je vous donne que Dieu vous bénisse.

Posté le 27/06/2009 à 19:14 par Myriam le 27/06/2009.


Vous avez raison cette Michèle d'Astier est vraiment très dangereuse, elle se fait de l'argent sur le dos de personne fragile pendant ses conférences, car elle passe avec des paniers plusieurs fois pour que les gens donnent des offrandes, en plus elle vend beaucoup de produit dériver comme des livres, etc., ou tous ce qui est écrit dedans n'est pas biblique la majeur du temps. Je me suis fait avoir par cette femme et ses belles paroles et j'y ai laisser beaucoup d'argent, ne vous faite pas avoir comme moi surtout n'allez pas à ses conférences et n'acheter pas ses livres que dieu vous bénisse.

Posté le 24/05/2009 à 19:40.


Je tiens à porter un témoignage moi aussi car j'ai eu l'occasion de fréquenter cette église de restauration de Paris où Michelle d'Astier et le pasteur Grâce Bouton faisait un enseignement sur le ministère de délivrance. Je n'avait jamais entendu parler de cela quand je suis revenu chez moi j'ai vérifier dans la bible et ce ministère n'est aucunement mentionné, depuis je n'y suis plus retourné j'ai changer d'église ou tout ce qui est dit ce rapporte à la bible.

Posté le 19/05/2009 à 09:56 par Francis le 18/05/2009.


Je connais Michelle d'Astier de la Vigerie pour avoir été en contact avec elle, je le regrette amèrement elle m'a endoctriné avec le Pasteur Grâce Bouton avec leur ministère de délivrance qui n'est pas biblique du tout, heureusement le Seigneur m'a fait voir tout ça et m'a délivrer, je lui en ai demander pardon à genoux. Depuis je prêche contre ces fausses doctrines et ces faux prophètes. Quand ce monsieur Dominique sera touché comme je l'ai été par Dieu, il sera bien obliger de reconnaitre ses erreurs et il demandera pardon à Dieu comme moi je l'ai fait. Que Dieu le bénisse et lui fasse voir la vérité avant qu'il ne soit trop tard.

Posté le 26/06/2009 à 16:04.


Hé bien oui, ne vous méprenez pas par le titre car dans l'église il existe aussi des toutous à sa mémère. Mais ce ne sont pas des toutous gentils, que l'on peu caresser, ces chiens de salon aux regards doux, non je vous parle de vrais chiens, des molosses, qui sont à la solde d'une personne qui en générale se félicite d'avoir des chiens aussi bien dresser. Je connais une d'entre elle, la plus dangereuse aussi, bien que son nom résonne et qu'elle porte une certaine notoriété, elle est tout aussi dangereuse que ces molosses, bien plus car elle emmène avec elle de nombreux chrétiens dans le mensonge et les aveugles de discours. Mais qui sont ces fameux bouledogues? Ce sont des personnes, en mal de reconnaissance, qui se disent apôtre, évangélistes, prophètes, etc., mais ils ont une particularité, ils sont tous à la solde de cette femme, et si par malheurs vous croisez son blog, et que vous y trouvez des choses qui ne sont pas bibliques, et comme vous êtes dans la vérité, vous laissez un com., et bien dites vous que si ça ne lui plaît pas dans un premier temps elle vous le fait savoir, et avec beaucoup d'agressivité, mais si cela n'est pas assez, c'est le chef des molosses qui parle une autre femme tout aussi dangereuse que la première, et rentre en jeux le reste de la meute, ce sont des chrétiens de toutes régions confondus de Paris, du centre, de Belgique, en fait leurs rôle est de voir tous les blogs chrétiens qui parlent de leur maîtresse, et si ils y trouvent des articles qui ne concorde pas avec celle de leur maîtresse, ils vont faire leur rapport. Pire encore, cette femme même à le pouvoir d'avoir les adresses IP, pour savoir qui laisses des coms et de pouvoir localiser les gens qui n'entre pas dans ces convictions. Alors je vous pose la question: Est cela l'Église de Christ? Est ce cela d'annoncer la bonne nouvelle? Mais je m'adresse à vous les bouledogues de cette femme, vous êtes la honte de l'Église, vous êtes en fait des jouets dans les mains des démons, vous parlez de délivrance, mais en fait vous ne délivrez rien, au contraire vous contribuez au massacre des convertis. Jésus a bien parler, quand il disait de vous: «Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.» Et vous vous dites de l'Église de Christ? Vous êtes en réalité un tissu de mensonge, ne craignant pas Dieu, et vous attristé le cœur du Père, votre créateur, car ce n'est pas lui que vous servez, mais votre propre gloire, qui restera futile, vous êtes bien à l'image de votre maître le père du mensonge. Mais la justice de Dieu est en marche et bientôt vous en rendrez comptes de vos faits et gestes. Mes amis, mes frères et sœurs, et vous tous qui venaient, je vous en prie ne rentrer jamais dans ces églises car le Seigneur lui même à dit que ce sont des synagogues de Satan. Malheurs à vous les bouledogues qui dévorent les faibles, malheurs à vous car vos œuvres sont mis à jour. Frédéric serviteur de Dieu et Apôtre par la volonté de Jésus Christ.


B — Affronts personnels

Nous savons donc, selon les témoignage que nous venons de voir, pourquoi Michelle d'Astier engendre tellement de controverse. Elle est reconnue au sein de son propre peuple, c'est-à-dire au milieu des églises Pentecôtistes et Charismatiques qui ont une foi du même genre, comme «ne respectant pas les Écritures, elle endoctrine les gens, elle détient des fausses doctrines, elle est une fausse prophétesse, elle déforme ce que dit la Bible pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas, elle dégage des faux esprits, elle est avare d'argent, elle prêche un autre évangile, elle détient des propos hérétiques, elle est dangereuse, elle est une menteuse, elle contribue au massacre des convertis, elle est à l'image du père du mensonge». Toutes ces remarques sur la personne de Michelle d'Astier ne viennent pas de nous, comme vous l'avez vu bien clairement plus haut. Il est important pour nous de souligner ce fait pour indiquer que nous ne sommes pas la source de ces accusations. Nous avons notre propre guerre avec cette truie évangélique et beaucoup de ce que nous dévoilons sur elle rejoint exactement ce qui a déjà été dit par d'autres. D'après le Seigneur Jésus «tout se règle sur la parole de deux ou trois témoins» (Matthieu 18:16), et il y en a des centaines qui témoignent la même chose contre la réprouvée Michelle d'Astier et son prétendue ministère de délivrance. La guerre que nous avons avec cette disciple de Satan n'est pas d'aujourd'hui, ceci est le septième document que nous écrivons contre elle pour exposer ses duplicités et nous ne cesserons jusqu'à ce que justice soit faite. Tout a commencé lorsque nous nous sommes aperçu qu'elle avait volé un de nos textes pour mettre sur son Blogue excrémentiel. Elle a ajouté le vol à son arrogance et sa condescendance, et tenta de se justifier en disant dans une note que le texte était excellent mais que l'auteur est un dangereux qui enseigne plusieurs fausses doctrines et qu'il faut se méfier de lui. Nous avons réagis immédiatement aussitôt que nous avons trouvé notre texte dans ce nid de vipères, et après avoir lu plusieurs articles et commentaires malsains sur ce Blogue à poubelle, nous avons procédé à l'exposer pour ce qu'elle est «une voleuse, une menteuse, une hypocrite, une malfaisante, bref, un enfant du diable. Quelques mois après cette première épisode, elle est revenu nous voler un autre document sous l'excuse qu'il lui fut communiqué par une de ses sbires canadiennes nommée Lorraine. Quoiqu'il en soit ce n'est pas Lorraine qui a mit notre texte en ligne sur son Blogue, c'est elle qui fait ce travail avec l'aide d'une de ses clones infernales qui se nomme Liliane, et selon elle tout est vérifié même deux fois. Elle savait très bien que c'était notre document et elle a choisi de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle se fasse attraper la main dans le sac. Jamais elle ne s'est excusé pour nous avoir dérobé, jamais elle ne se repentit de son péché. Pour cette psychopathe dangereuse tout lui est permis et elle se demande pourquoi elle subit des attaques de tous bords et de tous côtés. Pauvre petite victime innocente qui n'a jamais fait de tords à personne, c'est nous les gros méchants loups qui l'attaquent. Par son complexe de persécution elle cherche à s'élever en martyre pour la foi qu'elle a déformée et pour le nom de Christ qu'elle a sali à maintes reprises. Voici quelques-uns de ses commentaires sur son Blogue qui nous concerne directement:

***

— «L'article "ouvrir la Bible au hasard" m'a été communiqué par une canadienne. Si j'avais su qu'il émanait de vous, j'aurais mis immédiatement à la poubelle... puisque je connais l'esprit haineux qui vous tient. Je m'en débarrasse maintenant !... des fois que cela conduirait des pauvres chrétiens naïfs sur vos torchons... J'envoie un double à la canadienne en question, pour qu'elle fuit vos blogs comme la peste !

(Bonjour Lorraine: fais gaffe à ce fou !) Michelle d'Astier de la Vigerie 2009-06-18 06:18»

L'hypocrisie dans ce message odieux est évidente. Elle se «débarrasse de ce texte maintenant» car elle s'est fait prendre sur le coup et non à cause qu'elle ne savait pas qu'il était à nous. Nous l'avons sous observation constante depuis le début et on n'a pas manqué de voir son astuce pour nous dérober encore une autre fois. En plus, nos réprimandes sont considéré par elle comme étant «un esprit haineux» comme si cela était anormal. Or qui n'hait pas le péché, qui n'hait pas le vol, qui n'hait pas la duplicité ? Tous hais le vol sauf le voleur même, tous hais la duplicité sauf l'hypocrite, et Michelle d'Astier est une voleuse et une hypocrite de la pire espèce. Non seulement que Michelle d'Astier est une voleuse, elle dit que nos documents sont «des torchons» après les avoir mit sur son Blogue excrémentiel et que plusieurs, la sorcière inclue, les trouvaient excellent, puis elle procède à nous appeler de «fou» à cause que nous lui avons reproché son vol et son hypocrisie et que nous l'avons avisé d'enlever notre document de sur son Blogue. Il est évident que cette névrosée souffre de délires psychotiques sérieux et que sa conscience est complètement détraquée de la réalité. Nous allons voir plus loin qu'elle envoie des messages privés et secret de la sorte à plusieurs de ses antagonistes, et qu'elle leur interdit d'en dévoilé le contenu publiquement sous menaces d'être traduit en justice. La réalité est qu'elle va elle-même connaître bientôt la vraie justice, car on ne se moque pas de Dieu sans récolter sa colère.

***

Le mercredi 1 juillet 2009 à 14:21, par allanlbl...

Hi Michelle, pourriez vous réagir à ceci:... (elle a supprimé la question de la personne de crainte d'être exposé davantage)

Michelle d'Astier:


Ah, celui-là, c'est Sébastien, le copain de Leduc (ou un pseudo...): tous deux sont enragés à me détruire. Mais mon Dieu m'a dit, quand il m'a levée dans mon appel: "J'ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne pourra fermer". Des centaines d'hommes ont tenté de me fermer la porte, beaucoup y ont perdu leur ministère ! Mais ces deux fous furieux, d'une vulgarité sans nom, font de telles saletés en vidéos en déformant mes photos (interdit par la loi), en découpant mes vidéos (pour leur faire dire autre chose que ce que j'ai dit: passible de la loi) et en tordant ce que j'écris par de multiples découpages (délit), que je pense qu'ils vont s'écraser d'eux-mêmes. Ce Leduc, en sus, m'a envoyé un mail rempli d'insultes qui démontre ce qu'il est vraiment ! Leur hargne contre moi relève de l'hôpital psychiatrique. Des lâches en plus: à deux hommes contre une femme ! Heureusement que je ne montre pas ce qu'ils ont écrit à mon mari (je lui en ai parlé). Lui, qui a sa licence en droit, voudrait partir tout de suite contre eux au tribunal ! J'ai aussi des avocats très costauds dans ma famille: ils se feraient un malin plaisir de les mettre en charpie et de leur réclamer des sommes rondelettes pour diffamation: ce serait du nougat pour eux ! Mais je préfère, pour l'instant, accumuler les preuves et voir ce que mon Dieu va faire. J'ai enlevé tes liens car on n'a pas à faire la publicité de la pourriture. Ces gens salissent le nom de Jésus-Christ par leur méchanceté. Ils relèvent en plein de Jean 16:2 et 3. J'espère pour toi que tu ne fais pas partie de leur clique ! Mais tu me donnes l'occasion de mettre en garde les chrétiens: ce Leduc a écrit une "Bible de l'épée", Bible déformée et apostate, qu'il a le culot de mettre sur son site au même rang que la Bible Martin ou autres.. Finalement, un type très malsain !

Ouf, il y a assez de matériel et d'évidences ici pour démontrer les mensonges, la diffamation, la démence, les aberrations et l'hypocrisie de cette vipère évangélique exécrable pour des années à venir. Soulignons que ce n'est pas son premier commentaire remplis d'infamies qu'elle poste sur son Blogue à propos de nous. Depuis le début ses commentaires sont remplis d'ignominie et d'agressivité envers nous, et cela même avant que nous procédions à l'exposer, donc elle ne peut pas justifier une telle manière d'agir et de s'exprimer puisqu'elle est elle-même l'instigatrice. Comme promis et comme nous l'avons avisé, nous lui avons rendu au centuple ce qu'elle a semé, non par vengeance mais par recommandation du Seigneur Jésus qui dit: «...ses péchés sont montés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Traitez-la comme elle vous a traités, rendez-lui au double ce qu'elle vous a fait. Dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui au double. Autant elle s'est enorgueillie et s'est plongée dans les délices, autant faites-lui souffrir de tourment et d'affliction.» (Apocalypse 18:5-7) Elle aime se vanter qu'il faut obéir aux commandements du Seigneur, qu'elle reconnaisse que cela aussi est un commandement du Seigneur et que nous l'obéissons pour lui rendre son change. Voilà la table tournée contre cette sorcière et elle récolte ce qu'elle a semé. Nous ne sommes pas les seuls, elle agit de la sorte avec tous ceux qui montrent leurs désaccords avec ses fausses doctrines et sa conduite répréhensible que nous pouvons qualifier de diabolique. Que nous sommes «enragés à la détruire» est complètement faux, le Seigneur s'occupe de cela Lui-même, notre mission est simplement de l'exposer par tous les moyens possibles que le Seigneur a mit à notre disposition, et cela implique d'utiliser ses photos, ses vidéos et ses propres paroles contre elle. En disant que nous voulons la détruire elle donne l'évidence d'un complexe de persécution et utilise cela pour stimuler la pitié des gens crédules qui croient tout sauf la vérité afin de passer comme une martyre à leurs yeux. En s'attribuant un appel spécial «Dieu m'a dit, quand il m'a levée dans mon appel», elle se donne à des illusions de grandeur pour tenter d'impressionner ceux qui la voient presque comme une déesse intouchable qui a toujours raison, car cette pondeuse de larves se nourrit de leurs esprits tout comme un vampire se nourrit du sang de ses victimes. En disant que plusieurs «ont tenté de me fermer la porte, beaucoup y ont perdu leur ministère», elle utilise des exagérations mensongères dans le but toujours d'intimider les peureux qui craignent de s'opposer à sa majesté satanique qui règne comme reine des démons. Elle ne nous impressionne pas avec de telles intimidations, elle ne peut rien contre nous ni contre personne d'autres. Elle utilise simplement la peur des gens pour ne pas être exposé pour ce qu'elle est. Elle fait la même chose lorsqu'elle parle de loi et d'avocats qu'elle menace d'utiliser contre nous et contre plusieurs autres. Remarquez qu'elle ne mentionne jamais de quelle loi ni de quel article de loi il s'agit, et même si elle le ferait cela ne lui donne pas plus de force d'agir. Il y a aussi le fait que la loi n'est pas pareil dans toutes les nations et cela elle le sait très bien, en plus aucun avocat ne serait assez stupide pour prendre une telle cause en mains car il se ferait ridiculiser par ses collègues. Michelle d'Astier parle à travers de son chapeau, chapeau de sorcière qui lui convient très bien d'ailleurs. Elle est si jolie quand elle le porte que tous les démons plient le genoux devant elle.

Tant qu'à son accusation que j'ai «une Bible déformée et apostate», elle est sans fondement. Dans cette nouvelle version j'ai simplement enlevé les prépositions et articles qui ne sont pas dans les textes originaux et qui furent ajouté par les traducteurs traditionnels. Évidement cela change beaucoup le sens de plusieurs passages et il a fallu en retraduire quelques-uns pour demeurer fidèle aux originaux. J'ai préféré me baser sur les originaux que sur des versions conçues par des traducteurs biaisés qui laisse beaucoup à désirer. «Maudit soit l'homme qui se confit en l'homme, dit le Seigneur» et ma confiance repose en Christ seul pour ce travail de révision. Évidemment les réprouvés comme la sorcière de la Vigerie n'apprécient pas et je m'en foute royalement, je n'appartient à aucune église ni à aucun groupe et je n'ai pas à plaire à personne, encore moins à cette truie évangélique qui se permet de condamner ce qu'elle ne connaît pas. En fait c'est la pratique courante chez les évangéliques extatiques d'agir ainsi et nous en sommes pas surpris. Quand la lumière s'allume les coquerelles se sauvent dans toutes les craques du bâtiment, elles préfèrent des lieux ténébreux d'où elles peuvent crier leur mécontentement dans toutes sortes d'invectives. Mais les vrais élus crient dans la lumière car ils n'ont rein à cacher, et l'Éternel est attentif à leurs cris et il est fidèle pour les diriger et les préserver. Le commentaire suivant nous indiquera le bluff que Michelle d'Astier joue avec ses menaces d'avocats, et nous verrons qu'elle cherche à bourrer le crâne des gens avec ses vantardises ignobles avec lesquelles elle veut impressionner les crédules, car elle ne peut se permettre de paraître faible de crainte de perdre le contrôle de ses illusions qu'elle projette sur le monde. L'apparence est tout pour elle, rien n'est plus important pour cette vipère que d'être estimé pour sa position sociale et religieuse aux yeux de gens aveugles. Quant au «mail rempli d'insultes» qu'elle dit que je lui ai envoyé, il fut en réponse à un message privé rempli d'injures et de menaces qu'elle envoya à Sébastien Authier en lui disant de me le faire parvenir. J'ai répondu comme il fallait à cette vieille sacoche en lui disant que mes écrits qu'elle nomme des torchons étaient mieux pour les gens que ses excréments évangéliques, et cela n'est pas une insulte mais un fait. Le message était court, quelques mots seulement, mais à point. Je n'ai pas l'habitude de badiner avec de telle ordure, je suis directe, je n'ai pas de temps à perdre avec des insensés et des réprouvés.

***

Le mardi 19 mai 2009 à 12:07, par Michelle d'Astier de la Vigerie

«Je viens de vérifier, grâce à François qui m'a envoyé le lien. C'est effectivement nauséabond. Et le lien en bas de page vers le site montre que c'était bien Leduc. Je reste perplexe sur ce qui anime ce canadien que je ne connais même pas. En tout cas, si quelqu'un connaît un avocat canadien chrétien qui veut se pencher sur le dossier et me dire si je dois faire une action en justice pour faire ôter toutes ces vidéos et articles diffamatoires, honteux, nauséabonds et qui salissent aussi le nom du Seigneur, je suis preneuse ! Car cela fait des mois et des mois qu'ils ne cessent de publier des horreurs, déformant mes photos (y compris mes photos de mariage), déformant les vidéos de mes séminaire en en ôtant le son et en les découpant dans tous les sens, donc en manipulant tout dans une intention délibérée de nuire. Je me suis tue longtemps, mais je me demande s'il n'est pas juste d'avoir recours aux magistrats comme le stipule Romains 13, car on ne peut pas considérer comme chrétiens des gens qui se livrent à la destruction systématique de ministères (il n'y a pas que le mien qui est visé, et d'autres ministères ont déjà intenté des actions en justice contre eux, et, évidemment, gagné haut la main.) La victoire étant dans le grand nombre des conseillers, j'aimerai avoir l'avis de responsables (pasteurs, anciens, personnes engagées pleinement dans le service du Seigneur) sur ce que je dois faire.»

Voici quelques points intéressants dans ce commentaire odieux et mensonger, et surtout remarqué la date qui indique qu'il fut rédigé bien avant la date de mercredi 1 juillet 2009 du commentaire plus haut où cette hypocrite mentionne qu'elle a «des avocats très costauds dans ma famille: ils se feraient un malin plaisir de les mettre en charpie.» Si tel serait le cas, pourquoi cherche-t-elle de l'aide d'un avocat canadien comme elle dit: «si quelqu'un connaît un avocat canadien chrétien qui veut se pencher sur le dossier et me dire si je dois faire une action en justice pour faire ôter toutes ces vidéos et articles diffamatoires, honteux, nauséabonds et qui salissent aussi le nom du Seigneur, je suis preneuse.» ? Ses «avocats costauds» ne sont que les fantômes de ses délires psychotiques qu'elle utilise pour se donner de l'importance. Si elle veut vraiment un avocat, il nous ferait grandement plaisir de lui donner les coordonnées du nôtre. Que de duplicités subtiles de la part de cette sorcière et dire que les gens crédules avalent ce chameau. Il est évident encore une autre fois qu'elle ment et qu'elle veut impressionner les gens crédules avec sa réputation sociale dans le but de les intimider. Un des points importants dans son commentaire est qu'elle déclare «d'autres ministères ont déjà intenté des actions en justice contre eux, et, évidemment, gagné haut la main.» Cette affirmation malicieuse est complètement mensongère. Jamais aucun ministère que ce soit n'a intenté d'actions en justice contre nous, et évidemment jamais aucun n'a gagné haut la main contre nous comme cette hypocrite démentielle le prétend. Elle qui parle de diffamation fait elle-même de la médisance contre nous. La seule chose dont cette femme névrosée sera «preneuse» sont les tourments du feu éternel dans un enfer réel.


C — Défiance d'un orgueil démesuré

Voici deux messages que la sorcière de la Vigerie fit parvenir à notre frère Sébastien Authier qui démontrent encore une autre fois ses menaces, son orgueil démesuré et ses prétentions infernales à un supposé ministère qu'elle se donne dans ses délires psychotiques. Malheureusement pour elle notre frère est solidement ancré en Christ et ne craint aucunement ses intimidations. Ces deux mails sont suivit d'un autre message que nous avons reçu récemment de la part d'un nommé «Juan DELGADO COLLADO» (Jean) qui nous partage ses problèmes avec cette réprouvée.

To:
From: michelle@michelledastier.org
Subject:
Date: Tue, 19 May 2009 11:56:39 +0200

— Continuez, avec Leduc, vos articles et vidéos nauséabondes. Vous manipulez les photos, débitez de telles calomnies, que bientôt j'aurai un dossier très costaud qui me permettra de demander des dommages et intérêts très conséquents ! Vos fruits sont vraiment pourris... bien parlant sur qui vous êtes; Mais merci au Seigneur: j'ai justement besoin de capitaux substantiels pour accomplir la vision qu'il m'a donnée. Comme j'obéis à mon Dieu qui me dit de lui faire connaître mes besoins, je pense que c'est sa réponse.... Vous ne voulez pas encore rajouter trois ou quatre vidéos et articles tout aussi pourris ? Franchement, cela m'aidera... Et comme j'ai 200.000 visiteurs par mois sur mon blog actuellement, le monde entier finira par savoir qui vous êtes. Car mes lecteurs, eux, qui de surcroît m'ont vu souvent œuvrer dans le ministère, qui ont vu les guérisons divines, et beaucoup, beaucoup de miracles, savent de quel côté est la vérité: on reconnaît l'arbre à ses fruits ! Merci donc de continuer: le dossier devient vraiment du nougat pour un avocat ! Bien sûr, je vous charge de transmettre à Leduc ce message: la Bible m'ordonnant de ne pas m'asseoir à la même table que de tels faux chrétiens, je suppose qu'on peut l'extrapoler aux envois de mails;.. J'ai déjà la nausée simplement de vous écrire !

Après m'avoir fait parvenir ce message privé de la sorcière, Sébastien me dit «du coup elle m'en a envoyé un nouveau comme si son propre message que je lui avais re-expédié était de moi et qu'elle y répondait ?!? Elle est vraiment sénile !»

***

To:
From: michelle@michelledastier.org
Subject:
Date: Thu, 21 May 2009 11:48:22 +0200
http://www.lexinter.net/lois/diffamation.htm

— Justement, j'ai besoin de 45000 euros pour l'œuvre du Seigneur. Je pense qu'au Canada, les lois ne doivent pas être plus laxistes...

Faut dire qu'elle est la personne la plus imbécile qu'il nous a été donné de connaître. Nous l'avons déjà défié de mettre ses menaces en action et d'entreprendre des poursuites contre nous et cela à plusieurs reprises. Rien ne nous ferait plus plaisir. Nous espérons fortement qu'elle soit assez stupide pour tenter le coup car nous lui réservons une grande surprise. Elle va réaliser rapidement que les gens ne sont pas tous des idiots comme ceux qu'elle manipule sur son Blogue.

***

De : Juan DELGADO COLLADO
À:
Envoyé le: Samedi, 18 Juillet 2009, 4h26mn 42s
Objet: RAPPORT A D'ASTIER

Bonjour,

J'ai lu votre article sur Michelle D'Astier que j'ai trouver fort intéressant. J'ai eu moi même affaire un jour à cette illuminé et je voulais te donner quelques extraits de notre conversation sur son blog ou elle a déformé mes propos et a complètent extériorisé sa vrai nature face a certaine vérité que je lui ai balancé. Elle a même censuré mon dernier commentaire en évoquant la censure pour cause d'insultes alors que j'ai été vraiment très diplomate (le mieux que j'ai pu) pour défendre sans prétention le peu que je connais de la doctrine biblique. Je vous met le liens et les extraits si jamais ça vous intéresse:

www.michelledastier.org

EXTRAITS:

Le mercredi 9 juillet 2008 à 10:25, par Jean.

Bonjour Michelle et tout les autres.

J'aimerais te dire combien j'ai été séduit par ta doctrine. En effet en écoutant tes messages et tes expériences, je crois qu'un chrétiens non affermi peut facilement tombé dans le panneau. Je suis converti depuis 10 ans, j'ai grandi dans le Seigneur à l'île de la réunion, ce fût pour moi une rencontre foudroyante et je me suis attaché dans une église qui fut fondé par le missionnaire Aimé Cizeron, qui lui fût un véritable serviteur de Dieu utilisé pour le réveil en 66 à la réunion et 67 à l'île Maurice. Aujourd'hui on voit que Dieu l'a vraiment utilisé quand on compte 30 000 membres pour 700 000 habitants. Je rends gloire à Dieu pour ce royaume qu'il c'est construit à la Réunion. Je suis issu du mouvement pentecôtiste. Selon ta doctrine, tu dis que tu as le ministère de la délivrance. Qu'un chrétien née de nouveau peut être habité par des démons. Tu parle de la hiérarchie satanique, de malédictions ancestrales, etc... laisse moi te poser une question. Où tu vois qu'il est marqué dans la bible qu'il existe un ministère de délivrance? il y a 5 ministères bibliques. Le tiens il est tout sauf biblique. Aussi, j'aimerais que tu me donne un seul exemple dans la bible ou un chrétien née de nouveau (rempli du Saint Esprit) ai dû subir une délivrance démoniaque. Tu parles de hiérarchie satanique. Tu as l'air de bien connaître son monde dis moi. Je crois sincèrement qu'au lieu d'essayer de comprendre le monde satanique, tu devrais essayer de t'intéresser plus au royaume de Dieu, parce que ta doctrine égare les gens dans un très mauvais chemin qui n'est pas biblique. Tu forces les gens à aller fouiller le passé, souvent douloureux, que le Seigneur s'efforce d'effacer, pour trouver des choses sales qui doivent refaire surface afin de briser des malédictions... Le Seigneur ne nous a-t'il pas dis que toute choses est devenue nouvelle quand on est en christ? En gros que le passé est le passé pour le profane. Nous somme de nouvelles créatures HABITER PAR LE SAINT ESPRIT et non par des démons. Vraiment je me demande qui tu es et si tu as réellement conscience de ce que tu es entrain de faire. On ne peut pas se construire une doctrine par rapport à une ou des expérience qu'on vit. Satan est fort malin, il sait comment s'y prendre pour séduire des chrétiens, il a un véritable don pour ça. Mais Dieu nous a laissé sa Parole et il ne s'agit pas là d'adapter sa Parole pour nos doctrines, parce que j'ai lu pas mal de tes commentaires où tu cites la Parole de Dieu en choisissant bien les versets qui t'arrange. Je pense surtout au verset qui dit qu'il y aura des gens qui se présenterons au ciel en disant, «Seigneur n'avons nous pas prophétiser, chasser les démons en ton nom, etc... et Jésus de répondre, hors de ma vue je ne vous connais pas.» Tu crois qu'il s'adapte à qui ses versets? Vraiment il faut que tu arrêtes Michelle, tu es sur une très mauvaise pente.

Michelle d'Astier:


Jésus qui chassait les démons et a ordonné à tous ses disciples de chasser les démons, et qui a dit que tous ceux qui ONT CRU EN LUI chasseraient les démons était donc, selon ta doctrine-maison, franchement sur un mauvaise pente... sans commentaire. La délivrance n'est pas un ministère, mais un ordre perpétuel donné par Jésus à tout disciple. Tu viens seulement ici faire l'étalage de l'ignorance dramatique qui ligote le mouvement ADD (Assemblée de Dieu) français en matière de délivrance ! C'est d'ailleurs pour cela que leurs pasteurs vont se faire délivrer en cachette chez les confrères des autres mouvances ! HYPOCRISIE, car bien peu ont le courage ensuite de reconnaître publiquement qu'ils se sont trompés. Quand ils le font, ils se font éjecter du mouvement ADD, et souvent avec une férocité religieuse effrayante digne des méthodes les plus abjectes de l'Inquisition.... Ce qui montre quels esprits agissent en arrière plan ! Certes pas l'Esprit de Dieu, mais JÉZABEL, entre autres... Alors, avant de te faire l'écho de leur ignorance, tourne sept fois ta langue dans ta bouche ! Et si tu veux marcher dans toute la vérité pour être libéré, cherche l'enseignement du Saint-Esprit, lis la Bible avec SES yeux, non avec le bandeau mis sur tous les membres des églises ADD, et reviens d'ici quelques mois quand tu sauras où est la vérité !

NOTE:
je ne prends pas de gants avec les gens qui viennent me chercher querelle et m'insulter sur mon blog de manière anonyme: ce ne sont pas des chrétiens mais des lâches, et ils n'ont donc aucune leçon à donner sur un blog chrétien.

Le mercredi 9 juillet 2008 à 18:22, par Jean

Je ne t'ai jamais insulté Michelle et tu n'as pas répondu à ma question que je reformule. Cites-moi un exemple dans la bible où un chrétien, née de nouveau, remplie du Saint-Esprit, ai dû subir une délivrance démoniaque? Le ministère de délivrance dévalorise l'œuvre de Christ sur la croix; il ne reconnaît pas la complétude de ce que Christ a accompli pour nous. Selon cet enseignement, nous avons des problèmes, des liens, des péchés et des habitudes mauvaises dont nous avons besoin d'être délivrés. Satan a toujours accès à notre vie dans laquelle il a établi des forteresses. Il nous faut un ministère de délivrance pour trouver la vraie liberté en Christ.... Pourtant, il n'y a pas de verset dans la Bible qui indique que Christ ait fait son œuvre à moitié. Selon la Parole de Dieu:

«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici: (toutes choses) sont devenues nouvelles.» (2 Corinthiens 5:17).

«vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres» (Jean 8:32).

«Ceux qui sont au Christ-Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs» (Galates 5:24).

«Pour vous, vous n'êtes plus sous l'emprise de la chair, mais sous celle de l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas» (Romains 8:9 SER).

«Libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice» (Romains 6:18).

«Mais maintenant, libérés du péché et esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sanctification et pour fin la vie éternelle» (Romains 6:22).

«En effet, la loi de l'Esprit de vie en Christ-Jésus m'a libéré de la loi du péché et de la mort» (Romains 8:2).

Satan n'aime pas la croix, il la dévalorise et c'est ce que vous faites, vous dévalorisez la croix. Jésus à tout accompli sur la croix, pas besoin d'aller chasser des démons sur les chrétiens ou de fouiller le passer à la recherche d'un vieux oncle qui aurait pratiquer la sorcellerie pour être libéré d'une malédiction ou d'un pouvoir occulte... Non mais où va t'on là! Le ministère de délivrance fait de nous des victimes plutôt que des vainqueurs. Ainsi, nous enlève-t-il la responsabilité de notre péché et la responsabilité de nous repentir. Quand nous péchons, selon le ministère de délivrance, ce n'est pas notre faute, c'est la chair et des esprits mauvais. Nous ne sommes que des victimes. Selon la Bible, si vous êtes en Christ, vous êtes déjà délivrés de la puissance du péché PAR LA CROIX de Jésus-Christ. Nous ne sommes pas victimes; nous sommes responsables. Fois après fois la Parole de Dieu nous adresse des impératifs parce que nous ne sommes pas victimes; nous sommes responsables et capables d'obéir à la Parole de Dieu par la puissance du Saint-Esprit. Jean-Baptiste nous adresse des impératifs: «Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche» (Matthieu 3:2); «Produisez donc du fruit digne de la repentance» (Matthieu 3:8). Vraiment je suis navré de ta réponse qui est vraiment agressive. Je répète que je ne t'ai jamais manqué de respect ni insulté ce que tu insinue sur ta note. Je fait juste que dire ce que je pense de ta doctrine. STP répond à ma question très importante! Trouve un exemple dans la bible d'un chrétien née de nouveau et baptisé du Saint Esprit qui ai dù subir une délivrance démoniaque. Comme je t'ai dis, on ne peut pas faire une doctrine avec des expériences personnelles, quelques soit là l'importance de l'expérience. Notre ennemie est puissant, il ne faut pas le sous estimé.

Michelle d'Astier:


il est répondu au moins cent cinquante fois à la même question dans ce blog. Je ne réponds pas aux anonymes qui me parlent sur un ton comminatoire et qui me somment de leur répondre... sans même prendre le temps de lire. Achète mon livre: les clés de la délivrance: il m'a demandé trois mille heures de travail et tu auras toutes les références bibliques... je ne suis pas un perroquet pour paresseux anonyme ! Tes citations, on les connaît par cœur... mais tu ne connais pas celles qui les complètent... et qui en changent radicalement le sens, au niveau de la délivrance.

Le mercredi 9 juillet 2008 à 19:42, par Jean

Mais je n'ai pas besoin de réponse, si je t'ai posé la question c'est que je sais que tu n'as pas la réponse, parce qu'il n'y a pas d'exemple dans la bible d'un chrétien née de nouveau et baptisé du Saint-Esprit qui ai eu besoin d'une délivrance démoniaque. Je ne vais pas non plus acheter ton livre et lire tout les commentaires et les articles de ton blog, ça me prendrais des mois et sans vouloir être méchant, j'ai autre chose à faire. Je voulais juste prévenir ceux qui se laissent attirer dans tes filets et dire ce que je pensais. Je comprends pas pourquoi tu dis que je suis venue anonyme? Je m'appelle Jean, je vais pas donner mon nom de famille sur internet non plus, je suis pas fou...

Michelle d'Astier:


je me fiche royalement de te convaincre: tes pasteurs viennent se faire délivrer en cachette: tu fais de la doctrine à partir de cinq versets bibliques, or toute la Bible est soumise aux évangiles... et franchement, tu ne sais pas lire la Bible...

Jean:


Tes exemples sont pas bon. J'ai demandé un chrétien remplie du Saint-Esprit pas un rétrograde ou un inconvertis. Tu me parle de Saul. Saul était remplie du saint esprit, mais la bible dit que l'esprit de Dieu se RETIRA et l'Éternel envoya un mauvais esprit VENANT DE LUI. Juda n'était pas converti, ni oint de Dieu. Le baptême du Saint Esprit c'est fait pendant la pentecôte après l'enlèvement de Jésus. Et le reste de tes exemples tu me parles là de rétrograde, ou de personne qui ont chuté ou qui sont pas baptisé du Saint-Esprit et qui ne sont pas forcément possédé mais influencé. Dieu nous donne la force de résisté au péché par sa parole et son Saint-Esprit «veillez et priez afin que vous ne tombiez pas dans la tentation», voilà les recommandations de Jésus et non pas «chassez les démons pour ne pas tombé en tentation»..... Pour vous dès qu'on a viré tout les démons en nous alors c'est bon on ne peut plus retombé dans le péché? C'est n'importe quoi et comme je l'ai dis, votre doctrine dévalorise LA CROIX. Jésus a tout accompli à la croix. Dès lors que nous sommes née de nouveau. Pour ma part je marche depuis 10 ans avec le Seigneur et je suis heureux avec les haut et les bas et si dans mon église il y a des faibles ou des gens qui tombe dans le péché c'est uniquement parce qu'il n'obéissent pas à la Parole de Dieu et non parce qu'ils ont des démons. Dans votre doctrine, vous recherchez la facilité. De plus je le répète, il n'y a que 5 ministères dans la bible. Le vôtre et tout sauf biblique! Je vais m'arrêter là moi parce que la bible dit: "ne t'attache pas à des fables et des généalogies sans fin, qui favorise les discutions plutôt que l'œuvre de Dieu." Je sais ce que Dieu a fait pour moi (je revient de très loin), aujourd'hui j'ai une famille que Dieu béni et chaque jour je voit sa main à l'œuvre, et je vous assure que je ne suis pas possédé d'un mauvais esprit...

Pour ceux qui comprendrons. Fuyez ses gens svp.

Que Dieu vous bénisse!

Michelle d'Astier:


Comme tu ne lis pas les réponses, Jean, mais que tu restes dans tes œillères, il vaut mieux effectivement en rester là ! Le jour où tu t'apercevras que tu as besoin de délivrance, on ne te rejettera pas !

Jean:


Merci en tout cas pour l'article sur votre  blog qui j'espère détruira un maximum ses œuvres destructrices et ouvrira les yeux de ses adeptes tenu dans ses filets.

Nous ne savons qui exactement est celui qui nous a fait parvenir l'information que vous venez de voir. Chose certaine il a pleinement raison en disant que le ministère de délivrance de Michelle d'Astier n'est pas biblique et qu'il dévalorise le sacrifice de la croix. Cela n'est pas étonnant de cette vipère infernale comme vous avez déjà vu dans tous les témoignages et commentaires mentionnés.


Condamnation de la d'Astier sur le Blogue de la Sentinelle

À vrai dire, le Blogue de la Sentinelle est le plus intéressant de tous ceux que nous avons vu qui s'oppose aux manigances et aux fausses doctrines de Michelle d'Astier. Il a l'avantage en ce que cette réprouvée s'y est rendu personnellement à plusieurs reprises pour poster des messages de menaces avec son ton arrogant, condescendant et insultant habituel pour lequel elle est si bien connue. L'information qu'elle y laisse est très révélatrice pour nous dévoiler son cœur tortueux et dépravé.

— Aïe, aïe, aïe ! Triste réalité le peuple est assoiffé de voire les délivrances , les guérisons et les des choses extraordinaires se produire comme ces paillettes d'or sur leur mains, leur visage, leurs bibles, voir de l'huile couler de leur mains ou regarder tomber du plafond des plumes d'anges, avoir dans leur bouche des dents en or, voir des sphères lumineuses, des phénomènes étranges. Oui le peuple de Dieu aime assister à ses séances de délivrances où l'on chasse les démons par les démons et où l'on rajoute des ministères humains aux cinq ministères bibliques existant déjà comme le fameux MINISTÈRE DE DÉLIVRANCE. Depuis plusieurs années maintenant, je m'intéresse à un blog dirigé par une femme dont plusieurs doivent connaître dont je citerai le nom car ce qu'elle diffuse sont "DES MENSONGES", et je ne me gênerai pas pour clamer la vérité et contredire par a+b que ce qu'elle écrit est FAUX. Je pense que maintenant il est temps de remettre les pendules à l'heure et placer les points sur les " i ". Aujourd'hui, je vais poursuivre le travail entamé hier de dénoncer les écrits et mensonges de cette femme Michelle d'Astier. Je suis sûr que ses articles seront lus et relus et je suis conscient de la bataille dans lequel je me suis engagé. Je suis pas du genre à ce qu'on me passe de la pommade car moi je fais pas dans la dentelle, j'écris, sois ça passe sois ça casse, je ne fais pas de sentiments et pas de cadeaux. Quand Jésus a chassé les vendeurs du temple, traité les pharisiens de "tombeaux blanchis", chasser les démons, il n'a pas fait de sentiments, alors s'il faut dire "LA VÉRITÉ", je ne me tairais point. En regardant sur le fameux "blog mensonge" de Michelle d'Astier, elle a cité le livre des proverbes, lisez donc ce qu'elle en déduit:

Michelle d'Astier:


On ne trouve pas ces esprits toujours cité sous cette forme dans la Bible, et pourtant, la Bible les suggère nettement. Ainsi, les proverbes 6, à partir du verset 24, et le proverbe 7, campent de manière très précise les agissements de ceux (ou celles) qui sont sous l'emprise des esprits des eaux, dont la reine est la sirène, selon la terminologie grecque.

NOTE:
Il est évident ici pour ceux qui se donnent la peine de vérifier que Michelle d'Astier déforme la Parole de Dieu avec de folles conjectures pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas. Les passages qu'elle cite se rapportent à «la femme prostituée», pourquoi donc cherche-t-elle à déformer ces passages si ce n'est qu'elle est elle-même sous cette condamnation. Cela en dit gros sur son caractère et l'esprit qui l'anime.

— Quelle tromperie !!! Quelle mascarade !!!! Michelle d'Astier est enfermée dans ces fausses doctrines de démons, mythes d'hommes, elle pousse les gens à se référer plus aux grecs qu'à la Bible. Ils prennent la Bible s'en servent soit, mais utilise plus les idoles grecs au lieu de parler de Jésus. Elle porte l'accent sur des légendes, des mythes et elle oublie la Bible. Vous savez à force de parler des mythes, on les appelle et ils viennent régner dans l'église et c'est la décadence. Tout est axé sur la délivrance mais le message de la repentance est oublié. Pour ma part, voici ce que je lis dans le livre des proverbes chapitre 6v24: «Ils te préserveront de la femme corrompue, de la langue doucereuse de l'étrangère.» À moins que ma Bible soit différente de la vôtre et je pense que non, à aucun endroit dans ce verset il n'est parlé de sirène des eaux. Il est clair que ce verset parle de prostitués, de charmes, d'adultères mais rien à voir avec la sirène des eaux, sinon on serait vite envahi par cette sirène qui n'est pas dans la Bible à part les livres "d'Homère", "L'Iliade et l'odyssée" avec Ulysse, etc... Peut-être qu'un jour Michelle d'Astier comparera Samson à Hercule. Regardez le blog de Michelle il n'y a que ça, elle axe tout sur la peur et Jésus est oublié à part quelques versets. Pas de messages de repentance, pas de messages de la croix, par son blog elle veut montrer et remettre au goût du jour des légendes mi-hommes mi-animaux qu'on retrouve dans ses films. Pour ma part, je pense que Michelle regarde trop de films de ce genre. Elle met les démons en avant et Jésus derrière, pas bon ça. En lisant la Bible Jésus ne nous parle de sirènes, gorgone, lorelei, mais il nous parle de démons et ensuite c'est l'homme qui prends le dessus et donne des noms aux démons suivant des livres de légendes. Encore une chose, la vente de ses livres, faites une petite recherches, vous y verrez que des titres avec les mots sorcellerie, délivrance, etc... que ça. On se croyait dans les films fantastiques ou carrément les films d'horreur. Qu'allons-nous pas voir ?? D'ailleurs, je ne suis pas le seul à dénoncer les mensonges de Michelle voyez ce lien: dangertopchretienpentcotiste.unblog.fr. Je constate qu'il y a beaucoup à dire de cette femme, mais ce que je voudrais vous dire posez-vous les bonnes questions. A-t-elle vraiment ce ministère de délivrance dont elle clame, quel don a-t-elle vraiment ??? Écoutez et maintenant je parle à vous qui me lisez. Ne laissez pas n'importe qui vous imposer les mains car bien souvent c'est des démons qu'ils vous communiquent. Quand Jésus passait, il n'avait pas besoin d'imposer les mains que les démons tremblaient déjà à son passage. Si rien ne se passe quand vous chassé un démon alors posez-vous la question de quelle autorité êtes vous oint ? Ai-je exagéré sur mes propos, NON, je ne le pense pas. Cette femme manipule des millions de personnes par ses écrits charmeurs et se dit prophète ??? Mais prophète de quoi et surtout de qui ?? peut-être vous prend-t-elle pour des mythes et vous prophétise le mensonge ??

Michelle d'Astier:


Bien: je t'ai dit ce que j'avais à te dire. C'est un ami qui m'a envoyé le lien de ton blog, car il était effrayé, écœuré devrais-je dire, du double jeu que tu jouais et voulait m'en prévenir. Et c'est par correction, et l'espérance de t'arrêter avant que tu ne t'enfonces davantage, que je suis venue te parler ici, car généralement je ne réponds jamais à mes détracteurs (très nombreux). Je suis dans la norme (Luc 6:22) et je suis heureuse de servir mon Seigneur au milieu des pierres que je reçois de tous côtés... J'ai la meilleure part. Je voulais juste te prévenir solennellement à cause du poison que tu distilles dans le cœur d'enfants de Dieu que tu entraînes dans la diffamation et la calomnie, chose très graves aux yeux de Dieu, bien plus grave encore que de dire n'importe quoi dans mon dos. Tu n'as pas appliqué Matthieu 18:15-17 - un commandement de Jésus incontournable - pour venir me dire en face ce que tu avais contre moi. Au contraire, tu es venu de manière sournoise sur mon blog en te faisant passer pour ce que tu n'étais pas, dans le seul but - tu l'écris toi-même - de distiller du venin dans mon dos. Double langage et désobéissance flagrante à l'évangile. Tu te disqualifies donc toi-même pour dire quoi que ce soit sur qui que ce soit et t'arroger un bien arrogant "ministère de sentinelle", inexistant dans la Bible, comme je l'ai expliqué plus haut. Humble, toi ? Tu te leurres toi-même. D'ailleurs quand on ne fait un blog que pour salir des ministères, c'est qu'on a de sérieux problèmes à régler... C'est pitoyable ! Continue si ça te chante, mais tu auras été averti. Dieu a la haine de l'hypocrisie, de la jalousie et de la méchanceté de cœur, et c'est bien ce que tu as manifesté. Si tu n'en prends pas conscience, personne ne peut rien pour toi !
(Commentaire n° 7 posté par michelle le 25/06/2009 à 17h15)

NOTE:
En se disant «dans la norme de Luc 6:22», cette femme sotte et névrosée lance du sable dans les yeux des gens crédules. Elle joue sur leurs émotions en se faisant passer pour une victime de persécutions par «ses très nombreux détracteurs». Elle ne fait que projeter l'image inversée d'un miroir, car en réalité c'est elle qui est l'adversaire qui se donne à toutes sortes de calomnies, de dénigrements, d'intimidations, et de déformations des Écritures, et cela est évident dans tous les témoignages et commentaires que nous avons vu. Nous en avons donné des preuves abondantes et incontestables dans ce document, tellement que si elle paraîtrait devant un juge pour avoir enfreint la loi, elle serait condamnée immédiatement. En plus, le passage de Luc 6:22 s'applique uniquement aux vrais disciples de Christ (Luc 6:20) et non à des imposteurs comme cette réprouvée.

Michelle d'Astier:


je vois que Dieu sépare les bons grains de l'ivraie. Car ce sont les pharisiens qui ont traité Jésus de Beelzebul quand il chassait les démons. Les temps n'ont guère changé. Au fait, tu ne verras nulle part de ministère de "sentinelle" dans la bible, celui ci était exercé UNIQUEMENT par les VRAIS prophètes, et dans le NT par les VRAIS apôtres, ceux que l'on reconnaît à leurs fruits. Tu dois t'être trompé de bible, puisque tu t'es octroyé le ministère de sentinelle du dénigrement, avec un double visage, comme les pharisiens... Car tu es venu sur mon blog jouer les candides cherchant avec humilité des réponses... Mais ton cœur était déjà prêt pour venir me salir.... Va donc voir le site de Leduc: il fait beaucoup mieux que toi en matière de dénigrement et de diffamation: tu auras un bon maître ! Mais fais tout de même attention: Dieu n'aime franchement pas qu'on salisse ses servantes, surtout quand celles-ci sont passées par le feu de la persécution, passé très souvent près de la mort, et subi des attaques que bien peu seraient capables de supporter. Non, Dieu n'aime pas du tout... Je veux mettre sur le compte de ta grande ignorance en matière de délivrance: j'en ai vu bien d'autres qui, après avoir commencé avec tes idées et convictions, se sont repentis et ont demandé pardon à Dieu: ce que je te souhaite de tout mon cœur ! Et beaucoup sont venus me demander pardon, en voyant des gens guéris et des vies transformées: Dieu les a bénis, car Dieu est prompt à pardonner celui qui reconnaît ses transgressions... N'oublies pas ce que tu es en train de faire: tu pousses de braves chrétiens, aussi ignorants que toi des choses spirituelles, à dénigrer une servante de Dieu. Tu es donc pour eux une occasion de chute et je ne saurai trop te rappeler Mt 5:29 et 18:6. Que le Seigneur t'ouvre les yeux et que tu vois la présomption qu'il y a à se mettre à la place de Dieu, dans un ministère où on ne peut être mandaté par Dieu puisqu'il n'existe pas dans la Bible. C'est Jésus qui purifie sa maison ! Et tu risques de récolter ce que tu sèmes...
(Commentaire n° 10 posté par Michelle d'Astier le 25/06/2009 à 09h52)

NOTE:
La seule chose de vrai dans ce commentaire odieux de la sorcière de la Vigerie est que «Dieu sépare les bons grains de l'ivraie». Cette parabole se trouve dans Marc 4:10-12 où l'ont voit que le blé symbolise les vrais disciples de Christ, alors que l'ivraie correspond aux fils du malin qui se font passer pour des chrétiens aux yeux des crédules et des ignorants. Ce n'est qu'une piètre tentative de la truie évangélique pour se faire passer comme du «bon grain», lorsque par ses commentaires néfastes et malicieux qui déforment tout, il est évident qu'elle fait partie en réalité de «l'ivraie». Or l'ivraie est par nature une mauvaise herbe. Elle n'est pas le résultat d'une quelconque transformation, elle a été créée ainsi et dans un but spécifique: «L'Éternel a fait toutes choses en sorte qu'elles répondent l'une à l'autre, et même le méchant pour le jour de la calamité.» (Proverbes 16:4) En langage spirituel, on peut dire qu'elle n'a jamais été régénérée d'en haut dès l'origine et qu'elle a été créée pour la perdition. Jésus enseigne que l'ivraie a été semée par Satan. Ce sont de faux chrétiens dont le cœur ne s'est jamais converti mais qui ont été séduit à penser qu'ils le sont. Ils ont reçu une puissance d'égarement de la part de Dieu pour croire au mensonge afin d'être condamnés (2 Thessaloniciens 2:11-12). Ils se réclament de Christ tout en déformant la vérité et en déshonorant son nom. On peut difficilement les contredire puisqu'ils présentent toutes les allures d'un véritable croyant selon la conception du monde. Mais ceux qui ont du discernement connaissent autrement. Elle qui accuse Didier, le webmestre du Blogue de la Sentinelle, de se donner un faux ministère se donne elle même le faux ministère de la délivrance sous prétention que c'est un ordre du Seigneur pour tous les vrais chrétiens. Encore une fois on la voit faire de la diffamation de caractère envers Jean leDuc, l'auteur de ce document, et comme nous avons vu à maintes reprises ce n'est pas la première fois qu'elle agit ainsi, ce fut même sa carte de départ depuis avant que nous la connaissions pour l'exposer. Mais la démence de cette psychopathe démoniaque ne s'arrête pas ici, elle s'en prend aussi à plusieurs autres pour les diffamer et les oppresser comme nous le voyons clairement dans ses commentaires. Elle cherche à se présenter comme «une servante de Dieu» aux yeux de ceux qui sont assez imbéciles pour croire en une telle aberration, ce qui indique clairement qu'elle est la victime de ses propres délires psychotiques. Tous ses commentaires, ici comme sur son Blogue excrémentiel, donnent l'évidence irréfutable qu'elle est au service du diable et non de Dieu.

Michelle d'Astier:


Hi hi hi ! Ou plutôt de quoi pleurer.... tant d'incompétence, d'ignorance spirituelle, et en plus cela veut se poser en sentinelle... pauvre, pauvre Didier. montre donc tes fruits de vie, au lieu de montrer te fruits de malveillance...
(Commentaire n° 12 posté par Michelle le 24/06/2009 à 23h18)

NOTE:
Mais quelle honte, quel orgueil démesuré, cette truie se moque littéralement des gens sur ce Blogue, et cette Jézabel évangélique ôse se dire chrétienne. Il n'y a rien de chrétien dans cette prostituée spirituelle sauf le nom, et ce nom elle le salit constamment. S'il y a une personne qui démontre «des fruits de malveillance» sur ce Blogue c'est bien cette sorcière, et cela est évident, tellement que ça crève les yeux.

Michelle d'Astier:


Tu as grandement tort, Didier; Toi, comme Leduc, m'avaient donné dix fois de quoi aller en justice contre vous... Et je peux décider de le faire demain matin ! "Car les magistrats sont serviteurs de Dieu pour ton bien... mais si tu fais le mal, crains !" Je ne parle pas des dénonciations calomnieuses, des insultes et injures diverses, des photos truquées et déformées, des vidéos truquées... Bref, illégalité en tout genre et passible de sanctions très lourdes. Et j'ai des preuves en pagaille. J'attends juste le feu vert de Dieu ! Mais en attendant, j'accumule les preuves de vos délits, et ils sont lourds. Vous croyez-vous au-dessus de la justice. Quelle bande de fous ! Leduc: un fornicateur qui écrit une fausse Bible où il est question de martiens qui doivent revenir: en mettant son lien, tu te fais son complice ! Toi, un adultère qui plante sa femme pour une autre, tout en prétendant être mandaté par Dieu pour juger les serviteurs de Dieu, alors que tu ne fais qu'étaler ton ignorance biblique et la saleté de ton cœur ! De surcroît, tu es associé à un "pasteur apôtre" dont j'ai eu la preuve irréfutable de mensonge éhonté, plus un Pierrot qui a harcelé mon blog durant des mois, et qui doit avoir des montagnes de saletés à cacher pour montrer une telle hargne !... Pouah ! Mais continues: tous, vous me donnez de quoi étoffer encore mon dossier. Mon seul problème, c'est la nausée: Vous salissez le nom de mon Seigneur, et vous ne craignez pas Dieu ! ou: POUAH ! Pour moi, je n'ai aucune inquiétude: Tu verras qui Dieu approuve...
(Commentaire n° 1 posté par Michelle d'Astier aujourd'hui à 12h28)

NOTE:
Non satisfaite des coups bas qu'elle a porté sur plusieurs personnes qui s'expriment librement sur le Blogue de la Sentinelle, la Reine des Démons revient à la charge en étalant sa folie encore plus. La profondeur de sa démence et de ses délires est ce que le Seigneur Jésus nomme dans l'Apocalypse «les profondeurs de Satan» (Apocalypse 2:24). Encore des menaces de traduire en justice et encore des affirmations gratuites, accompagnées bien sur de diffamations enrobées de condescendance infâme, comme c'est toujours le cas avec cette vipère évangélique. Mais ici elle atteint une nouvelle bassesse infernale qui dévoile sa déchéance spirituelle et morale. Elle utilise l'humiliation pour écraser ses victimes afin de s'élever sur le dos de la faiblesse des gens. Quelle saleté, quelle ordure, vraiment elle est vomie de la bouche du Seigneur et de tous les chrétiens authentiques. Il semblerait selon cette réprouvée que je suis «un fornicateur», cela est complètement faux, c'est une accusation sans fondement conçu évidemment pour salir mon nom et se donner de la crédulité. Puisqu'elle ne connaît pas ma vie intime, en fait elle ne me connaît pas du tout, il est évident que cette diffamation grossière n'est que la tentative futile d'une femme névrosée pour se réclamer une autorité illusoire. Elle dit qu'elle a «dix fois de quoi nous amener en justice», hey bien vieille imbécile j'en ai mille fois pour la même raison. Tu as perdu la bataille dès le début, depuis le jour où tu es venu me voler sur mon site en prenant de mes documents qui sont sur copyright, et tu m'as donné des mille preuves en surplus depuis ce temps, et non seulement à moi mais aussi à d'autres frères. Le comble de la folie de cette psychopathe se voit dans son affirmation que j'ai «écrit une fausse Bible où il est question de martiens qui doivent revenir». Cette réprouvée est complètement cinglée, elle a perdu la raison et toutes notions de la réalité. Il est évident qu'elle n'a jamais vérifié par elle même cette supposée «fausse Bible» pour voir où les Martiens se trouvent. Je défie n'importe qui de trouver dans la Bible de l'Épée, texte de l'Ostervald que j'ai révisé, où il est mentionné une telle stupidité absurde. Où prend-t-elle de telles aberrations si ce n'est de son imagination maladive et malicieuse dans le but de causer du tord intentionnellement à ceux qui ne sont pas d'accord avec ses fausses doctrines et ses manigances de tous genres. Quelle conne, elle qui accuse le webmestre du Blogue de la Sentinelle «d'ignorance biblique et de saleté de cœur», est la même qui voit des Martiens dans la Bible et des démons partout entre les orteils des gens. L'odeur nauséabond qui se dégage de cette ordure répugnante, pondeuse de larves méphitiques, n'est pas tolérable. POUAH ! Cette démonesse a même l'audace de défier Dieu en disant: «Tu verras qui Dieu approuve». Or nous savons tous que Dieu n'approuve pas les menteurs, les malfaiteurs, les manipulateurs, les hypocrites, ni les intimidateurs-trices. Ainsi nous pouvons dire arrivederchi à Michelle d'Astier, Reine des Démons, sorcière de la Vigerie, et comme un vieux dicton anglais dit: «Good ridance to bad rubish» (bon débarras d'une méchante ordure).

Pierrot:


Bonjour Didier !

Je reçois un mail de Michelle qui me dit que je n'ai pas le droit de "publier ses mails privés sur un blog, sans son autorisation , et que toi aussi tu peux être poursuivi pour les reproduire "... ".et que je récolterais ce que j'ai semé... " (et je suppose que toi aussi !) Je ne savais pas... Alors peut être devrais tu enlever ces mails privés, quitte à ce que je ne fasse que des copiés collés de ses phrases ??? Mais je vais aussi lui demander son autorisation... ce qui serait plus simple. Alors je suis désolé ! Que le Seigneur te bénisse.
(Commentaire n° 19 posté par Pierrot le 07/07/2009 à 08h29)

Voici ce qu'elle m'a dit:

Michelle d'Astier:


Je viens d'apprendre que tu publies mes mails privés  sur un blog, sans l'autorisation de leur auteur (moi). Ne sais-tu pas que c'est passible de très lourdes sanctions pénales ? (violation de la vie privée). Je savais que tu étais un provocateur au cœur malfaisant, mais ne sais-tu pas que tu récolteras ce que tu sèmes: cela, ce sont les sanctions spirituelles, en sus des pénales; Et tous les blogs qui reproduiront cette correspondance privée pourront aussi être poursuivis.

NOTE:
Cette manipulatrice tente par tous les moyens possibles de cacher son hypocrisie démentielle, elle ne veut absolument pas que les mails privés de menaces et d'insultes qu'elle envoie à ses détracteurs soit dévoilés. Comme toujours, ainsi que nous avons vu à maintes reprises, elle ne manque pas d'utiliser des menaces pour atteindre son but. Mais soyez assuré que dévoilé les messages privés qu'elle envoie au gens n'est en aucune façon une «violation de sa vie privée». En fait c'est le contraire, ce qu'elle fait est du harcèlement, de l'oppression, et de l'intimidation et c'est elle qui est «passible de très lourdes sanctions pénales».

Michelle d'Astier:


Dire une toute petite portion de la vérité, ce n'est pas la vérité, c'est de la médisance, de la diffamation et de la calomnie. Et c'est effectivement passible de la loi, surtout quand on découpe et qu'on publie des mails privés pour répandre cette malfaisance... Je te rappelle donc que ton blog peut aussi faire l'objet des mêmes poursuites, puisque tu persistes à publier la soi-disant teneur de mails privés, alors que ne sont pas publiés les quelques cinq cents commentaires et mails qui ont précédé ces mails !... En fin de compte, Didier, je vois que tu es en bonne compagnie: toi, un adultère qui s'appuie sur un menteur provocateur pathologique, Pierrot, et sur un fou furieux couvert de tatouages et qui les exhibe, qui publie même son double visage (Leduc, dont tu as mis le lien, et qui a déjà fait l'objet de procès - perdus pour lui! - pour ses calomnies d'une telle bassesse que c'en est nauséeux... )...
(Commentaire n° 14 posté par Michelle d'Astier le 07/07/2009 à 22h43)

NOTE:
La démence de cette psychopathe ne connaît aucune borne. Elle est revient encore avec des menaces de poursuites devant la loi, c'est une vraie obsession pathologique avec cette séductrice qui n'est qu'une lâche ignoble de la pire espèce. Faire des accusations sans fondements semble être son sport favori. Maintenant je suis rendu «un fou furieux couvert de tatouages et qui les exhibe». Mais où prend-t-elle de telles stupidités mensongères et qu'est-ce que le fait d'avoir un tatou a-t-il rapport dans tout cela ? Où a-t-elle vu un seul tatou sur ma personne lorsqu'elle ne m'a jamais vu et que je n'ai aucune photo de la sorte sur l'Internet ? La seule réponse possible est qu'elle fait des cauchemars dans lesquels elle me voit couvert de tatouages, car ses rêves sont la réflexion de ses délires. De telles affirmations aberrantes indiquent clairement qu'elle est une malade mental qui a urgemment besoin de se faire soigner, si cela est encore possible, car son cas donne toutes les évidences d'être irréversible. En plus de cette vision maladive de mon être tatoué, cette vipère affirme avec sa langue fourchue que j'ai «déjà fait l'objet de procès que j'aurai perdu» lorsqu'il en est aucun cas, sauf possiblement dans ses cauchemars. Jamais, au plus grand jamais j'ai été l'objet d'un procès et évidement jamais j'en ai perdu un. Et ça ce dit être chrétien et avoir un ministère de délivrance. Ouf, elle a besoin elle-même d'être délivré de ses démons qui la hantent la nuit pour lui souffler de telles visions abjectes. Cette femme névrosée est une menteuse invétérée qui vit dans les illusions de ses délires.

Michelle d'Astier:


Tu ne connais pas xxxxxx xxxxxx alors que toi reprenez les articles de son blog dirigés contre moi, simplement en y ajoutant mon nom en toute lettre et alors qu'il y a des liens croisés entre vos blogs ? Allons donc !!!! Les mensonges continuent.... Tu prends vraiment les chrétiens pour des imbéciles... ET TU LES TROMPES SCIEMMENT. Et Rose, tu ne la convoites pas, tu ne l'aimes pas, quittant ta femme pour elle ? Mes références sont la Bible, mais je comprends qu'en matière d'adultère tu préfères comme référence le Petit Robert... Décidément, pour un pourfendeur de ministères, tout cela est bien pitoyable. Quant à Lune, je ne sais pas de qui il s'agit, mais amen ! Enfin une personne qui parle sainement sur ton blog. Elle au moins, marche dans la vérité: tu devrais en prendre de la graine car tu as vraiment tout faux ! Et je répète, en mettant le lien de ce malade mental qu'est Leduc, auteur d'une fausse Bible, vivant dans la fornication, et acharné lui aussi à détruire les ministères authentiques, tu te mets dans le même panier de serpents et tu démontres que c'est le même esprit qui te guide. Tu connais les pharisiens: eux aussi traitaient Jésus de Belzebul parce qu'il chassait les démons... Jésus a pris pour les qualifier le mot "vipères", et Paul "sépulcres blanchis": ce vocabulaire cinglant reflétait la stricte vérité ! Donc, si j'assigne Leduc, ce qui ne saurait tarder vu sa folie destructrice, j'apporte tout le dossier et je porte plainte contre tout le monde, pour calomnies, insultes, diffamation, actes malfaisants (j'en ai un paquet de preuves ! En voulant détruire mon blog, il laisse des traces écrites partout), truquage de matériel vidéo dans l'intention de nuire, et de photos dans l'intention de salir mon nom et ma réputation d'écrivain: ça peut aller très loin... Et puisque ton blog met des liens vers ses articles infamants que l'on ferait mieux de qualifier de torchons, tu es d'office son complice. Quant à ce que Pierrot ou d'autres peuvent dire sur ton blog, sache que pénalement tu es responsable de ce que tu laisses paraître... Et spirituellement, encore bien davantage... Tu devrais réfléchir un peu plus avant de cogner sur n'importe qui ! Et n'oublies pas que j'ai aussi tous tes commentaires sur mon blog, un véritable étalage de ton hypocrisie et de ta duplicité.... Je te rappelle que c'est toi qui es venu sur mon blog durant des semaines, pour me provoquer, comme Pierrot d'ailleurs, mais lui cela fait des mois que ça dure: mais on a encore tous ses commentaires. Beau rassemblement d'hypocrites...
(Commentaire n° 2 posté par Michelle d'Astier aujourd'hui à 18h58)

NOTE:
Le nom de la personne concernée a été enlevé face à sa demande auprès du webmestre du Blogue de la Sentinelle, et même si nous ne faisons pas parti de ce groupe nous respectons son droit à l'anonymat. À vrai dire ça devient fatiguant de voir la névrosée Michelle d'Astier répéter constamment les mêmes aberrations et notre espérance est que le Seigneur en finisse avec elle le plus rapidement que possible. Cette femme est monstrueuse et la créature la plus dégoûtante qui a existé sur la face de cette terre, aucune ne lui est comparable, elle les surpasse tous en impudences et en méchancetés, elle est la somme totale de tout ce qui déplaît à Dieu et à l'homme. Dans son commentaire plus haut nous voyons qu'elle projette sa propre image sur un autre «ce malade mental qu'est Leduc» et qu'elle revient encore avec les mêmes accusations malicieuses qui n'ont aucun fondement  «auteur d'une fausse Bible, vivant dans la fornication» sauf dans son imagination maladive. Mais cette fois-ci elle perd le nord complètement avec ses menaces de procès et vomie son écume immonde sur tous ceux qui oseraient s'opposer à elle «je porte plainte contre tout le monde». Son déséquilibre mental est évident dans tout son commentaire répugnant. Inversement nous savons qu'une plainte officielle a été déposée auprès du ministère de la Milvitude contre cette gourou exécrable pour viol psychologique de jeunes enfants et de nourrissons. Elle avait des articles vraiment écœurants sur son Blogue concernant l'exorcisme d'enfants qui indiquaient clairement la violence qui fut utilisée contre eux dans cette pratique abominable. Cette vipère ne tarda pas à supprimer tous ces articles de son Blogue sans aucune explication donnée et personne n'osa poser de questions. Toutefois il était trop tard pour elle car le ministère de la Milvitude avait déjà le document en main et nous-mêmes en avons des copies. En accusant les autres d'hypocrites elle ferait bien par commencer à se regarder elle-même, mais vrai qu'elle ne peut rien voir à cause de son orgueil démesuré.

Pierrot:


Au moins, sur ce blog, on est pas "interdit de séjour" et tu vois, Michelle ou Lune, vous pouvez vous exprimer librement, sans que Didier décrète en rouge, "j'ai enlevé tes commentaires, ils donnent la nausée, j'ai envie de vomir, je fais des cauchemars, je vois des diables partout, tu n'es pas né de nouveau, relis les commentaires, arrêtes de prendre les serviteurs de dieu pour des canards boiteux, etc., etc...; Chacun peut s'exprimer, chacun devant Dieu !!! Et c'est ce que nous dénonçons, sur ton blog , Michelle, même si nous reconnaissons qu'il y a de très bons articles... D'ailleurs, dans les très bons, il y avait ceux de jean le Duc (que tu as supprimés!) Il y en avait d'autres aussi, que tu as supprimés, juste parce que tu as "jugé" qu'ils "pouvaient te nuire", çà, c'est ce que moi, Pierrot, je pense... je t'en ai fais part, sur ton blog (souvent exclu, banni, parce que soit disant, j'étais un "taon") et en privé, où tu me réponds des "énormités", des "non-sens", des "menaces" etc., etc... Je t'ai répondu, Michelle, en privé et en public (non publié!), que tu ne m'impressionnais pas du tout avec tes menaces de procès"... En effet, ce que tu dis, tu le dis... que ce soit en public ou en privé !!! Es tu donc si différente en privé qu'en public, pour menacer comme tu le fais ??? Je le dis devant tout le monde, tu me menaces de "faire intervenir tes avocats illustres de la famille" si je "transmet ce que tu m'écris en privé"... Je ne vois rien dans ce que tu dis ce que Jésus aurait pu dire, Michelle, désolé !!! Alors, si tu te réclames de Jésus, aies au moins le courage de permettre à ceux que Jésus a sauvé, comme toi, de dire ce que dis, tout simplement ! Expliques moi pourquoi je n'ai pas le droit, devant le Seigneur Jésus, de dire aux autres ce que tu me dis en privé ???... (Question posée en privé, mais sans réponse, à part des menaces...) Lune, si tu veux , je peux te renseigner (en privé, hein ?...!!!) Mais c'est bien, Michelle, tu es venue, tu as parlé, et les autres aussi se sont exprimé, sans censure !!! Et moi aussi ! Que le Seigneur Jésus, Roi des Rois et Seigneur des seigneurs vous bénisse, vous comme nous !
(Commentaire n° 5 posté par Pierrot aujourd'hui à 22h44)

NOTE:
Tout le monde ne sont pas des cons pour se laissez berner par cette Reine des Démons. Nous pouvons que dire «bravo, bravo» à ce nommé Pierrot qui a eu le courage de s'opposer aux menaces de cette sorcière. Elle voulait le censurer, l'interdire de publier en publiques les saloperies qu'elle lui envoyait en privé. Mais gloire à Dieu, Pierrot ne c'est pas laissé intimider et expose les harcèlements de cette truie évangélique publiquement. Elle a fait la même chose à maintes reprises avec nous et d'autres frères, ce qui est le pourquoi de ce document dans lequel nous l'exposons davantage.

Pierrot:


Et puis, quand même, une petite réponse à "Saches que tu es pénalement responsable de ce que tu laisses paraître " (entres autres !) je pense que toi aussi, Michelle, tu es pénalement responsable de ce que tu as laissé paraître (même si tu l'as enlevé après coup!) et que tu es aussi responsable de ce que tu as dis "en privé" !!! À bon entendeur , ma "sœur", salut, et que Jésus te bénisse ! Pierrot (en réponse à tes "menaces" auxquelles je n'aurais aucune honte à "publier" !!! Jésus aurait il parlé comme tu l'as fait ???
(Commentaire n° 4 posté par Pierrot aujourd'hui à 22h56)

NOTE:
Voilà le point capital dévoilé. La sorcière de la Vigerie se croyait au-dessus de la loi, harcelant les gens constamment de façon répétitive avec ses menaces de les traduire en justice. Mais voilà que la table est tournée contre elle. Au moins une personne a vue claire dans ses manigances et ne craint point ses intimidations, déclarant ouvertement que c'est elle qui est «pénalement responsable» et rien n'est plus vrai. C'est nous qui pouvons la traduire en justice et avec toutes les preuves que nous avons dans ce document et dans d'autres, en plus de ceux que nous avons en privé, aucun juge n'hésiterait à la condamner. Donc bravo à Pierrot qui a su agir comme un homme et non un lâche comme ceux qui craignent cette femme névrosée.

Pierrot:


Tu es "vraiment plus que trop, Michelle !!!" Tu parles de Didier qui met des liens de Jean leDuc, et qu'il est de ce fait un "destructeur de ministères"... Oublierais tu de dire que tu as fais exactement pareil, toi aussi ??? Je dirais même que tu l'as "porté aux nues" !!! Sauf que toi, quand lui t'a dit qu'il ne "s'associait pas à toi", tu l'as "jeté" malproprement... et tu as récolté (donc), ce qui te revenait... et tu n'as pas voulu (et pu) l'entendre !!!! Et tu viens reprocher à Didier de mettre des liens ??? Et tu parles de certains "hypocrites " ??? T'aurais pas un peu honte, des fois, Michelle ???? Non ?? ça te déranges pas ??? Allez, bonne nuit, et que le Seigneur te bénisse...
(Commentaire n° 1 posté par Pierrot hier à 23h36)

NOTE:
Une petite rectification s'impose ici, le lien en question qui est sur le Blogue de la Sentinelle n'est pas le mien ni dirige-t-il vers un de mes documents. Il dirige plutôt vers le Blogue d'un frère en Christ, Sébastien Authier, qui a rédigé un document excellent contre Michelle d'Astier pour exposer ses fausses doctrines. Il s'agit simplement d'ouvrir le lien pour voir la vérité que ce Blogue n'est pas le mien: dangertopchretienpentcotiste.unblog.fr. Michelle d'Astier est une menteuse invétérée, comme nous avons vu à maintes reprises, elle voit Jean leDuc partout tout comme elle voit des Martiens dans la Bible et des démons entre les orteils des gens. Je dois mentionner aussi que le site GoDieu.com n'est pas le mien, il appartient à un frère précieux en Christ et un ami intime grandement apprécié. Trop de fausses rumeurs circulent à ce sujet. Malgré que nous avons déclaré la vérité de cela à maintes reprises, les gens s'obstinent à croire autrement et cela est l'évidence d'un esprit malicieux à la source qui provient d'un petit faux prophète, d'un narcissique dégoûtant nommé Edgard Hirschler qui va sous les pseudo de Nephtalin, Mardochée, Aristarque2 et Eugène Disette, et qui écrivit un tas de mensonges et de fabulations contre nous. Nous n'avons pas hésité à le mettre à sa place durement, et lui aussi a récolté au centuple ce qu'il avait semé. Plusieurs autres évangéliques aussi se sont donnés à des cancans malicieux et à toutes sortes de fabulations contre nous et nous les avons tous surmontés, et nous rendons gloire à Christ pour cela.


Mail secret interdit de publier

Comme nous avons vu, une des méthodes utilisée par la sorcière de la Vigerie pour faire dévier la loyauté de ses sujets est l'humiliation, et cette technique est amplement utilisée par cette vipère. Elle humilie les gens en public en exposant leurs faiblesses ou en les menaçant de les chasser hors de leur communion fraternelle ou hors de leur groupe sectaire, ou encore avec des sanctions pénales. Elle va les humilier parce qu'ils posent trop de questions, parce qu'ils désobéissent aux règles sous-entendues ou parce qu'ils sont en désaccord avec elle qui est l'autorité suprême. Elle utilise les gens comme exemples publics afin de communiquer des avertissements aux autres membres de sa secte. Dans d'autres cas, elle fait des campagnes par courriel électronique (e-mail) ou par téléphone pour avertir ses zouaves de ne plus fréquenter les dissidents parce qu'ils sont devenus "trop dangereux", ou encore elle envoie des messages de menaces et d'insultes à ceux qui osent s'opposer à ses fausses doctrines. Lorsque vous voyez les gens d'un groupe religieux agir en secret, faites attention ! Il n'est jamais nécessaire de cacher ce qui est correct; on cache toujours ce qui est incorrect, c'est la raison pour laquelle Michelle d'Astier supprime toujours des commentaires gênants et des articles embarrassants qui pourraient lui nuire. L'une des raisons pour lesquelles les sectes spirituellement abusives cherchent à se cacher, c'est qu'elles attachent une extrême importance à leur image, et pour la narcissique Michelle d'Astier rien n'est plus important que son image car les apparences de la réalité sont sa raison d'être. La despote Michelle d'Astier les abuse spirituellement en essayant de leur faire par l'intimidation parce qu'elle a peur elle-même. Elle vit dans la peur constante d'être découverte pour ce qu'elle est, une fausse chrétienne. Elle veut désespérément éviter d'être examiné à la loupe par quelqu'un de l'extérieur, mais elle veut aussi surtout éviter que sa fraude soit découverte par son propre troupeau. Elle craint le jour où elle sera mise à nue devant tous, et ce jour là est arrivé. Pour ce faire, elle utilise d'horribles paroles menaçantes, comme nous avons déjà vu. Tout ceci se résume à du chantage religieux et de l'abus. Nous avons reçu un message privé du nommé Pierrot dont les braves commentaires se trouvent dans le chapitre précédent. Il nous avait demandé de ne pas publié ce message jusqu'au moment venu ou il serait utile. Puisqu'il a tout dévoilé lui-même plus haut et que le message me concerne directement, nous sommes libre de notre engagement et le moment est venu pour que nous l'utilisions afin d'exposer davantage l'hypocrisie et la malice de Michelle d'Astier. La première partie est la réponse du webmestre du site GoDieu.com, la deuxième partie est le mail que Michelle d'Astier a fait parvenir à Pierrot l'interdisant de le publier sous menaces d'être traduit en justice. Comme nous savons, cela est du harcèlement, de l'intimidation, du chantage religieux et de l'abus de pouvoir, tous de sérieuses charges devant la loi qui portent de lourdes conséquences.

Bonjour M. Pierrot  Hide,

Le fait que le Dieu Tout-Puissant vous mette à cœur de nous fournir ce document en preuve, provenant de cette dépravée qui se dit exorciser même les bébés naissants, prouve que son Esprit Saint agit grandement pour que son Nom Seul soit glorifié. La réponse de cette femme réprouvée à votre intention fait la flagrante démonstration de l'esprit du mal qui l'habite.

Comme si ce n'était pas suffisant, cette névrosée qui accuse Jean leDuc de diable, utilise du même coup de ses documents bibliques comme article dans son blogue en prenant soin de faire disparaître le nom de l'auteur. Quel paradoxe ! Il a dû lui prier de soustraire les documents en questions de son site. Combien d'autres articles présents dans son blogue ont-ils subis la même profanation ? Quel hypocrisie démentielle !

Nous respecterons votre demande de ne pas publier sans votre consentement et il nous sera probablement fort utile le moment venu, comme vous dite.

La grâce et la paix vous soient multipliées,
dans l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ,
Dieu vivant, saint et véritable, Roi des rois, Seigneur des seigneurs,
le bienheureux et seul Souverain de toute la terre
souverainement élevé au-dessus de tous les dieux.

Rayonnante journée par la grâce de l'unique Dieu, le Tout-Puissant, Jésus-Christ.

Cordiales salutations,

RFB
info@godieu.com
http://godieu.com


«Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antichrist, qui nie que le Père soit même le Fils.
» (1 Jean 2:22)


Votre message reçu:

----- Original Message -----
From:
To: info@godieu.com
Sent: Tuesday, July 14, 2009 10:28 AM
Subject: [Contacter GoDieu.com] MAV

Pierrot a envoyé un message via le formulaire de contact sur http://godieu.com/contact.

Merci de ne pas le publier, mais si ça peut servir, le moment utile...
Que le Seigneur Jésus vous bénisse !

Message de Michelle d'Astier

À :
Envoyé le : Dimanche, 12 Juillet 2009 15:52
Sujet : Re: Re : : : Emmanuel ENI www.michelledastier.org

mais enfin, où as-tu vu que ce n'était pas un homonyme !!!!!

Toujours des questions dont tu ne cherches pas les réponses, sauf pour casser les pieds des serviteurs de Dieu et leur tendre des pièges, EXACTEMENT COMME LES PHARISIENS TENTAIENT DE TENDRE DES PIÈGES À JÉSUS; Quel esprit t'anime ?

... Tu n'aurais pas deux cornes sur la tête, par hasard. ? Demande à Leduc: c'est son sport préféré.... Il dénonce, cherche à me tuer, à tuer mon blog, mais je ne lève pas le petit doigt pour l'instant: j'ai pourtant accumulé des pièces de sa volonté de diffamation et de dénigrement tels que je serais en mesure, surtout avec ma famille d'avocats hors pairs, de le faire condamner lourdement, avec dommages et intérêts..

Mais j'attends le feu vert de Dieu. À mon idée, vous allez tous vous manger entre vous, puisque je n'ai vu que des faux chrétiens, des loups, et Leduc est un sale bonhomme, particulièrement mauvais et enragé... Au lieu de me traiter de bouledogue, observez donc ce Pitbull: mais achetez du collyre du Seigneur car franchement, vous ne voyez même pas que vous vous associez avec le diable (Ou c'est un malade mental ! C'est d'ailleurs probable): un hypocrite (toi), deux menteurs (Didier et Frédérique, plus toi), un adultère, et cinq destructeurs réunis: BRAVO !

Ne me dis pas que j'exagère à propos de Leduc: Judas a été traité de "démon" par Jésus, et c'était un ange à côté de ce type, au demeurant extrêmement grossier, qui a fabriqué un fausse Bible et maladivement obsédé: cela fait des mois qu'il décline sa haine contre moi sous toutes les formes... Va dire à qui tu veux que c'est un chrétien ! Mais demande d'abord à Dieu.. si tu as le cœur assez bien disposé pour entendre la voix de Dieu, ce dont je doute, puisque tu poses sans cesses des questions répétitives aux hommes alors qu'il te suffirait de lire la Bible... avec l'Esprit de Dieu.

Moi je te dis, en dernier signe d'amitié, si tu t'associes avec lui, tu tomberas avec lui...

On verra bien qui est approuvé de Dieu ! Fais pour toi que ce ne soit pas trop tard ! Dieu pardonne, mais il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant. Tous les gens qui m'ont attaqué méchamment sont tombés, leur ministère est tombé, leur famille est tombée (divorce, etc.),... Je t'assure que cela n'a rien d'une vantardise fantaisiste ! Cela m'a quasiment affolée. Mais Dieu sait par quelles souffrances et quels rejets je suis passée pour continuer à lui obéir, et quand on me touche, c'est Lui qui se lève !!!

Je te rappelle que ceci est une conversation privée, que je ne t'autorise en aucun cas à en faire état, et que si tu le faisais, je porterais plainte...

Car ce n'est que par amitié que je te parle. Toi aussi tu es obsédé, cela se voit, et tu ferais bien de t'arrêter avant qu'il ne soit trop tard !

Voilà les paroles d'une manipulatrice et d'une gourou qui agit dans le secret de crainte de se faire exposer. Voici ce que le Seigneur Jésus dit sur ce sujet: «Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.» (Jean 3:20-21). Rien n'est plus clair, Michelle d'Astier marche dans les ténèbres de son cœur tortueux et est condamné même par le Seigneur Jésus qui est la véritable Lumière venu dans le monde. Michelle d'Astier a défiée Dieu directement et elle en payera les conséquences en ce monde et en l'autre.


Les aspects diaboliques du Pentecôtisme

Puisque Michelle d'Astier est de la mouvance Pentecôtiste, nous avons trouvé bon de mettre ici l'excellent article de Jean Deparis sur Michelle d'Astier et dont la source est:
«Certains aspects diaboliques du pentecôtisme vus à travers deux des vitrines magiques de cette mouvance»:

Madame Michelle d'Astier de la Vigerie, grande prêtresse de son blog (michelledastier.org) et du Prince des Ténèbres, qui a oublié de se prendre comme exemple dans son ouvrage sur la sorcellerie dans l'église, cite bien entendu quelques versets bibliques hors contexte pour "expliquer" aux crédules déçus pourquoi ce qui a été annoncé par le prophète de service ne s'est pas réalisé. Quand elle écrit "Dieu donne rarement les dates précises" il faut bien comprendre que c'est son "dieu" à elle, qui parle, par l'intermédiaire d'un de ces faux prophètes pentecôtistes qui délivrent à qui veut l'entendre de nouvelles révélation, et non pas Dieu, le Dieu Éternel, le seul et unique Dieu de la Bible ! La Bible, donc Dieu, est pourtant catégorique, et nous dit en termes très simples:

«Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: Tu n'en auras pas peur»
(Deutéronome 18:21-22)

À un de ses lecteurs qui lui dit qu'elle tord les Écritures en citant des versets hors contexte, elle répond doctement:

  • Personnellement, je pense que cette prophétie va dans le sens de multiples autres... et elle répond à beaucoup de critères: exhorter, encourager, rappeler l'importance du peuple juif pour l'Église puisque leur destinée sont intrinsèquement liée... Mais tu peux choisir de dire que tout est faux: c'est ta conviction...

Sur le site de cette dame, chaque pentecôtiste peut à tout moment (la maison est ouverte 24H sur 24, Satan travaille jour et nuit) trouver une prophétie à son goût, ou en proposer une, ou ajouter son grain de sel aux innombrables commentaires plus délirants (encore une fois, au sens médical) les uns que les autres. Et quand une fois de temps en temps quelqu'un rappelle "ce qui est écrit", la Pythie tonne du haut de sa Montagne Sacrée:

  • cette prophétie va dans le sens de celle que j'avais reçue en 2000, et qui s'est enrichie au fil des années dans mon cœur, à travers mon écoute du Seigneur, à travers mon observation de ce qui se passait dans les églises, ainsi qu'à travers les multiples témoignages que j'entendais.

Quelle que soit leur spécialité, les leaders pentecôtistes ont compris que l'union fait la force. Alors quand la prophétie d'un d'entre eux ne se réalise pas, ou est vraiment trop extravagante, il y en a immédiatement d'autres pour la "confirmer" et en pondre d'autres qui vont dans le même sens. Enfin, à propos des délires prophétiques, chacun pourra aussi relire «De la simplicité biblique à la physique quantique».

Pour le fou, ce sont les autres qui sont fous ! L'intertitre est de moi, mais les propos qui suivent sont de la Grande Ordonnatrice des Séminaires de Délivrance:

  • [...] il faut fuir les loups, faux prophètes, faux oints et cimetières (cela aussi la Bible l'enseigne sous de multiples formes ). Hé oui aussi, nous devons dénoncer l'apostasie, qui se répand partout autour de nous comme prophétisé par Jésus et Paul pour notre temps, dénoncer les fausses doctrines... Notre mission n'est pas de faire la justice, notre mission est de "redresser avec douceur" ceux qui peuvent l'être, de proclamer la vérité, fut ce au prix du rejet ou de la mort, et de protéger les agneaux des loups: cela, c'est une PRIORITÉ. Nous aurons de rudes comptes à rendre si, par lâcheté, nous nous taisons et nous sommes responsables de "laisser se perdre ces petits", ou laisser dépouiller les chrétiens candides, fragiles, et aisément manipulables. Pratiquer l'amour (agape), ce n'est pas se taire pudiquement, c'est dire la vérité, quel qu'en soit le prix. Jésus a su dire aux leaders religieux abusifs : "Hypocrites, races de vipères, sépulcres blanchis...".

C'est donc avec la "bénédiction" d'une star et gourou-marabout pentecôtiste que j'ai pu préparer ce dossier dont cet article est le premier. Nous reparlerons longuement de cette mouvance et de ses fausses doctrines au cours des prochaines semaines, mais je donnerai bien moins la parole à ses adeptes à l'avenir. Il le fallait aujourd'hui, pour que le contexte soit évident et que chacun se rende compte que le mot délire n'est pas trop fort, au contraire.

Avant de vous quitter, et si vous n'aviez jamais entendu parler des séminaires de délivrance organisés par cette dame, voici encore des extraits de ses explications. À quelqu'un qui lui demande pourquoi dans les Assemblées de Dieux Divers tous les délires pentecôtistes classiques sont au programme officiel sauf la "délivrance des démons" qui est un peu sa spécialité à elle, et presque rien qu'à elle, sauf en Afrique:

  • Mais pourquoi les ADD se privent-elles encore d'un des plus grands miracles dont parle la Parole, un miracle qui n'a jamais pu avoir lieu avant que Jésus commence son ministère sur terre ? C'est hélas même pas une option, la délivrance, quand on voit l'état dans lequel les gens viennent du monde aujourd'hui ! Jamais les ADD à leur début n'ont prétendu que les chrétiens n'avaient pas besoin de délivrance. JAMAIS ! Et c'est bien pour cela qu'elles ont pu se développer avec cette force: ELLE PRENAIENT TOUT CE QUE LE SAINT-ESPRIT LEUR DONNAIT.... avant que certains enseignements (francs-maçons probablement !) ne viennent casser cela. Mais la plupart des ADD dans le monde ont abandonné cette doctrine démoniaque qui permet à Satan de garder ses captifs et de maintenir de nombreux chrétiens sous la malédiction, et ont repris le ministère de délivrance POUR LES CHRÉTIENS. Il n'y a qu'en France que les ADD s'arqueboutent encore dans leur fausse doctrine... mais cette fausse doctrine branle de partout, à l'intérieur même du mouvement... Le mouvement a expulsé de ses rangs des dizaines de pasteurs formidables qui dénonçaient cette fausse doctrine. Aujourd'hui, si elle veut encore les expulser, il ne leur restera bientôt plus personne ! Je connais quantité de pasteurs ADD qui pratiquent aujourd'hui la délivrance de leurs fidèles... certes en cachette, mais de moins en moins !

À propos d'Afrique, elle confirme que c'est bien en Afrique qu'elle a appris la sorcellerie:

  • [...] j'ai mis aussi des années à comprendre et il m'a fallu d'abord être enseignée par des Africains, ensuite demander une confirmation de Dieu dans sa Parole [...] Les esprits des morts, non purifiés, où vont-ils ?: les sorciers, satanistes et occultistes le savent très bien: ils restent souvent un temps auprès du corps du décédé, c'est pourquoi ils vont faire leurs cérémonies occultes dans les cimetières ! Où bien sur le lieu de la tragédie qui a brutalement interrompu la vie : les sorciers recherchent aussi beaucoup ces endroits...quitte à les créer ! Bien des sorciers et des satanistes sortent en esprit. Leur esprit peut pénétrer d'autres personnes, en particulier les membres de leur famille (liens du sang) ou personnes avec laquelle ils ont eu des relations sexuelles hors mariage (ils n'ont fait qu'une seule chair) S'ils meurent durant ce voyage astral, leur esprit reste dans la personne. Mais il existe aussi, particulièrement dans le vaudou et la sorcellerie islamique, (hindouiste aussi !) un véritable trafic occulte avec les esprits des ancêtres. On reconnaît la présence d'esprits humains de personnes vivantes à leurs moqueries, obstination, insultes, absence de crainte de Dieu (les démons savent que Dieu existe et ils tremblent: pas les esprits humains de sorciers qui ignorent leur sort final s'ils ne se repentent pas). Lors des délivrances, les extrémités des pieds et des mains sont généralement tendues et écartés :ils appellent d'autres esprits sorciers au secours pour amener la confusion et garder ce qu'ils nomment généralement " leur maison ". Souvent, ils refusent de sortir en disant qu'ils sont là depuis longtemps. Ce sont des esprits particulièrement nocifs, qui se camouflent longtemps en laissant souvent sortir de nombreux autres démons pour faire croire que la personne est délivrée (car ils travaillent avec dans légions de démons) : ces démons reviendront ! Mais quand on discerne d'où les esprits humains viennent (parfois on reçoit leur nom, ou la personne sait qui fait de la sorcellerie dans la famille), la délivrance est généralement grandement facilitée et accélérée. La plus grande force des esprits humains, c'est notre propre ignorance !

Je n'ai rien appris en Afrique, ou plus exactement je n'y ai jamais rien appris sujet de la sorcellerie, mais j'ai compris "deux ou trois choses" de la Parole de Dieu, et je m'en tiens à ce qui est vraiment écrit.

«Voilà ce que tu dois enseigner et recommander. Si quelqu'un enseigne autrement et ne marche pas selon les saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, et selon la doctrine conforme à la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien ; il a la maladie des discussions et des disputes de mots. De là naissent l'envie, la discorde, les calomnies, les mauvais soupçons, les contestations interminables d'hommes à l'esprit corrompu, privés de la vérité, et qui considèrent la piété comme une source de gain»
(1 Timothée 6:3-5)

Et comme par hasard, il se trouve que "considérer la piété comme une source de gains" est la caractéristique la plus visible des leaders pentecôtistes !

À suivre, si vous le voulez bien...

Jean Deparis

***

«Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n'ayez aussi part à ses plaies; Car ses péchés sont montés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Traitez-la comme elle vous a traités, rendez-lui au double ce qu'elle vous a fait. Dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui au double. Autant elle s'est enorgueillie et s'est plongée dans les délices, autant faites-lui souffrir de tourment et d'affliction, parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point le deuil. C'est pourquoi ses plaies, la mort, le deuil et la famine viendront en un même jour, et elle sera consumée par le feu; car le Seigneur Dieu qui la juge, est puissant.»
(Apocalypse 18:4-8)

À Christ seul soit la Gloire

Voyez aussi :

— «La sorcière de la Vigerie Michelle d'Astier »
— «Message de menaces de Michelle d'Astier »
— «Les absurdités de Michelle d'Astier »
— «Michelle d'Astier, reine des démons »
— «Les fruits pourris de Michelle d'Astier »
— «Michelle d'Astier de La Vigerie ou l'étoile du Vicaire »


Source : Jean leDuc — ChristoBible.org