9 novembre
Plaire au Seigneur.
Soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards. (Colossiens 1:9-10)
Nous nous appliquons avec ardeur à lui être agréables. (2 Corinthiens 5:9)
C'est le grand mobile qui doit déterminer les actions du croyant. Les travaux quotidiens, souvent pénibles et répétitifs pour beaucoup d'entre nous, ne sont pas un obstacle au développement spirituel. Au contraire, dans ces travaux mêmes, nous pouvons servir le Seigneur, si nous les accomplissons aussi consciencieusement que possible.
Si notre patron ou notre supérieur est sévère, exigeant, injuste, prions d'abord pour que Dieu nous rende capables de le supporter et, plus que cela, de considérer cette personne comme quelqu'un à qui Dieu s'intéresse. Accomplissons notre travail sereinement, "comme pour le Seigneur", lui, notre vrai Maître. Montrons que l'enfant de Dieu, non seulement obéit à la Parole de Dieu, mais qu'il est heureux de le faire.
Voilà le comportement qui devrait être chaque jour celui du chrétien. C'est ainsi qu'il pourra être un témoin de son Seigneur. "Quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus" (Colossiens 3:17).
Et si nous avons des sujets de tracasseries ou d'angoisse, relisons ces versets: "Ne vous inquiétez de rien, mais, en toute circonstance, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus" (Philippiens 4:6-7).