7 décembre

Il donne la force; bénit par la paix.

L'Éternel donnera de la force Ă  son peuple l'Éternel bĂ©nira son peuple par Sa paix. (Psaumes 29:11)


David venait d'entendre la voix de Dieu dans une tempĂȘte, et avait reconnu sa puissance dans l'ouragan qu'il nous dĂ©crit; et maintenant, pendant le calme, qui suit l'orage, il sent que cette puissance Ă©tonnante qui Ă©branlĂ© le ciel et la terre est la force qui est promise aux Ă©lus.

Celui qui marque Ă  aigle son chemin dans les airs donnera Ă  ses rachetĂ©s les ailes de l'aigle; celui dont la voix fait trembler la terre Ă©pouvantera les ennemis de ses saints, et procurera la paix Ă  ses enfants. Pourquoi sommes-nous faibles nous avons la force divine Ă  notre disposition? Comment sommes-nous troublĂ©s quand la paix du Seigneur nous est assurĂ©e? JĂ©sus, le Dieu puissant, est nĂŽtre force: RevĂȘtons-nous de lui pour le service qu'il nous demande. JĂ©sus, notre Sauveur bien-aimĂ©, est aussi notre paix: reposons-nous sur lui et faisons cesser nos craintes. BĂ©ni soit-il de ce qu'il veut ĂȘtre notre force et notre paix dĂšs main tenant et pour toujours.

Ce mĂȘme Dieu qui est montĂ© sur les ailes du vent dans les jours de tempĂȘte, dominera aussi nos orages et nos tribulations, et y fera succĂ©der dans peu des jours paisibles. Nous aurons sa force dans les jours d'Ă©branlement et des chants aux heures de soleil. Chantons donc Ă  Dieu, notre force et notre paix. Chassons les pensĂ©es sombres et renaissons Ă  la foi et Ă  l'espĂ©rance.