0 Shares

Dernière mise à jour le 11 années par GoDieu.com


LIVRE DU DEUTÉRONOME.



Mort de Moïse. — Josué lui succède.

En ce temps-là Jéhova dit à Moïse: Voici que tes jours sont arrivés près de la mort. Prends Josué, fils de Nun, et rendez-vous tous deux au tabernacle de témoignage, afin que je lui donne mes instructions. Et Moïse fit ainsi. Et Jéhova apparut dans le tabernacle de témoignage au milieu d’une colonne de nuée, laquelle s’arrêta à l’entrée du tabernacle. Et Jéhova donna ses instructions à Josué, fils de Nun, et lui dit: Sois ferme et courageux, car c’est toi qui introduiras les enfants d’Israël dans le pays que je leur ai promis par serment; et je t’assisterai.

Moïse fit à Josué les mêmes recommandations. Et puis s’adressant à tout Israël, Moïse dit: Vous avez vu tout le bien que Jéhova votre Dieu vous a fait dans le désert. Maintenant, observez tous les préceptes de sa loi. Marchez dans la voie de Jéhova votre Dieu, et ne vous en écartez ni à droite ni à gauche.

Moïse enseigna de nouveau au peuple les préceptes et les lois à observer selon la prescription de Jéhova. Ne sont-ils pas écrits dans le livre de la loi que Dieu a donnée à Israël par le ministère de Moïse?

Lorsque Moïse eut fait ses dernières recommandations, Jéhova lui dit: Monte sur la montagne d’Abarim, et là tu mourras et tu seras réuni à ton peuple, ainsi qu’a été réuni Aaron ton frère. Moïse y monta, et il y rendit l’esprit, par la volonté de Jéhova, sur le territoire de Moab, dans la quarantième année de la sortie d’Égypte. Les enfants d’Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours. Et le temps du deuil de Moïse était accompli.

Fin du livre du Deutéronome et de tout le Pentateuque.

0 Shares