0 Shares

Dernière mise à jour le 11 années par GoDieu.com


LIVRE DU DEUTÉRONOME.


Mort de Moïse. — Josué lui succède.

87:1
¶ En ce temps-là Jéhova dit à Moïse: Voici que tes jours sont arrivés près de la mort. Prends Josué, fils de Nun, et rendez-vous tous deux au tabernacle de témoignage, afin que je lui donne mes instructions. Et Moïse fit ainsi.

87:2
Et Jéhova apparut dans le tabernacle de témoignage au milieu d’une colonne de nuée, laquelle s’arrêta à l’entrée du tabernacle.

87:3
Et Jéhova donna ses instructions à Josué, fils de Nun, et lui dit: Sois ferme et courageux, car c’est toi qui introduiras les enfants d’Israël dans le pays que je leur ai promis par serment; et je t’assisterai.

87:4
¶ Moïse fit à Josué les mêmes recommandations.

87:5
Et puis s’adressant à tout Israël, Moïse dit: Vous avez vu tout le bien que Jéhova votre Dieu vous a fait dans le désert.

87:6
Maintenant, observez tous les préceptes de sa loi. Marchez dans la voie de Jéhova votre Dieu, et ne vous en écartez ni à droite ni à gauche.

87:7
¶ Moïse enseigna de nouveau au peuple les préceptes et les lois à observer selon la prescription de Jéhova.

87:8
Ne sont-ils pas écrits dans le livre de la loi que Dieu a donnée à Israël par le ministère de Moïse?

87:9
¶ Lorsque Moïse eut fait ses dernières recommandations, Jéhova lui dit: Monte sur la montagne d’Abarim, et là tu mourras et tu seras réuni à ton peuple, ainsi qu’a été réuni Aaron ton frère.

87:10
Moïse y monta, et il y rendit l’esprit, par la volonté de Jéhova, sur le territoire de Moab, dans la quarantième année de la sortie d’Égypte.

87:11
Les enfants d’Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours. Et le temps du deuil de Moïse était accompli.

Fin du livre du Deutéronome et de tout le Pentateuque.

0 Shares