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Entre Christ et Satan-5


septembre 9, 2011 par GoDieu


5. Bonne-aventure par le miroir et le cristal

Il existe des manuels occultes sur le sujet de la bonne-aventure par le miroir et de la magie par le miroir. Le magicien du miroir, à l'aide d'un miroir magique peut essayer de guérir ou de persécuter par la magie, de traiter des gens à distance ou d'employer l'amour ou la défense magique, et ainsi de suite. La bonne-aventure par le miroir est souvent dirigée vers la découverte de choses inconnues à l'investigateur, la découverte de crimes ou le diagnostic de cas difficiles, et elle peut embrasser n'importe quel événement physique qui arrive dans le monde. Les miroirs ne sont pas les seuls outils occultes employés dans ce domaine mais les boules de cristal, les cristaux de roche, et d'autres objets qui reflètent jouent tous une part. Certains emploient même l'eau comme surface réfléchissante.

Historiquement, la bonne-aventure par le miroir ou le cristal peut être retracée sur des centaines d'années. Même le conte de fée, avec le miroir sur la muraille, contient ce thème. Le cristal a aussi sa place dans le mysticisme. Jacob Böhme est censé avoir reçu ses meilleures pensées pendant qu'il méditait sur une boule de cristal semblable à celles employées en son temps par les cordonniers pour concentrer la lumière sur leur travail. Du point de vue psychologique, la contemplation du cristal peut aider l'auto-suggestion ou auto-hypnose et peut aider à éveiller certains processus subconscients. L'indication est que cette forme de bonne-aventure met en branle des forces qui sont surtout subconscientes. Étant donné que ces forces subconscientes sont très éloignées du contrôle conscient, elles peuvent facilement ouvrir la porte à des puissances en dehors de nous-mêmes. Ce n'est pas en vain que Paul dit que nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les esprits méchants dans les airs (Éphésiens 6:12). Quelques exemples serviront encore d'introduction à cette forme de bonne-aventure.

Exemple 37.

Le propriétaire d'une ferme avait un grand nombre de moutons. Un jour, plusieurs des moutons disparurent et aucune trace ne pouvait être retrouvée à leur égard. Le garçon fermier courut chez un contemplateur du cristal que l'on disait capable de résoudre et de régler n'importe quel problème auquel il faisait face. Il lui demanda son avis. L'homme alla dans sa petite chambre et resta là pendant un long moment. Finalement il réapparut et dit: «Va jusqu'à la première route depuis la ferme, tourne à droite et grimpe directement sur la colline. Au sommet il y a un grand rocher. Les moutons sont là.» Le garçon suivit ce conseil et trouva les moutons.

Exemple 38.

Un fermier alla chez un diseur de bonne-aventure par le cristal, se plaignant de ce que sa vache avait été volée la nuit précédente. Lui serait-il possible de dire où se trouvait la vache? Le diseur de bonne-aventure se rendit dans sa chambre et se concentra sur son miroir. À la fin, il sortit et déclara: «Votre vache est dans la ferme de Holzerjoerg. En fait, elle est dans la grange derrière un certain nombre de balles de paille. Prenez trois ou quatre personnes avec vous de même qu'un agent de police. Certains d'entre vous iront dans la maison et les autres iront directement dans la grange.» L'homme suivit ce conseil et retrouva sa vache.

Exemple 39.

Une nuit le garage contenant l'auto d'un non chrétien fut brûlé. L'homme pensa que c'était un crime d'incendie et il avisa la police. Pour identifier l'incendiaire, il se rendit alors chez quelqu'un qui pratiquait la divination par le miroir. Le clairvoyant se retira dans une chambre pendant environ vingt minutes. Lorsqu'il en ressortit, il donna le miroir magique à l'homme et dit: «Voilà la personne qui l'a fait.» L'homme fut stupéfait lorsqu'il reconnut son ancien camarade d'école dans le miroir. Il s'écria: «C'est impossible. Nous sommes en très bons termes.» «Le miroir ne ment pas», dit le clairvoyant. Comme l'homme s'en allait, le clairvoyant ajouta tout à fait fortuitement: «Quelque chose d'autre. Vous allez bientôt mourir.» L'homme abasourdi se rendit alors chez son camarade, et le confrontant il lui demanda: «As-tu eu quelque chose à faire avec l'incendie de mon garage?» Le camarade d'école fut tout confus et admit alors sa culpabilité. En réponse à la question du motif, il confessa qu'il était très jaloux de son ancien ami d'école à cause de son succès, car lui-même avait souffert des reculs dans sa propre profession. L'incendiaire supplia sa victime de garder la chose secrète. Il offrit de remplacer le garage, ce qu'il fit rapidement.

Après quatre semaines environ, le propriétaire du garage se mit à hurler terriblement. Sa femme se réveilla et fit de la lumière. Elle vit son mari se tordant dans de terribles convulsions. Elle demanda un docteur immédiatement et son mari fut conduit à la clinique universitaire. Là, il demeura inconscient et dut être nourri par intra-veineuse pendant dix jours. Pendant ce temps un groupe d'église pria journellement pour lui. Le patient reprit finalement conscience et fut capable de parler de ce qu'il avait expérimenté durant ces dix jours. Quand il avait, au début, hurlé dans la nuit, il avait vu dans un rêve ou un demi rêve quelques horribles personnages diaboliques s'approchant de lui et qui l'avaient traîné dans une descente vers l'enfer. Au cours de cette épouvantable expérience, toute la culpabilité de sa vie passée était apparue devant ses yeux. Il avait aussi reconnu les moindres détails du feu et la session avec le clairvoyant lui était aussi revenue à la mémoire. Les noirs personnages qui le tirèrent dans le sombre abîme lui expliquèrent que la mesure de ses péchés était pleine et qu'il devait maintenant être crucifié pour eux. Il fit alors l'expérience d'une terrible et douloureuse crucifixion. Après d'horribles mauvais traitements et un tourment qui paraissait sans fin, ces noirs personnages avaient de nouveau disparu. Cela s'était ensuite allégé, et alors il avait repris conscience. Plus tard, il apprit par le docteur qu'il avait été inconscient pendant dix jours. L'homme changea complètement après cette expérience. Auparavant il avait désire n'avoir que très peu à faire avec les choses concernant la Bible mais maintenant il commença à assister aux services et aux études bibliques de l'église locale. Il devint très actif et remplissait son auto avec des voisins chaque dimanche pour les conduire à l'église.

Malgré toutes les déclarations confuses et douteuses qui viennent de beaucoup de diseurs de bonne-aventure par le miroir, ces trois exemples montrent que certains d'entre eux peuvent obtenir des informations authentiques de leurs miroirs. Dans les deux premiers, je ne pus suivre leurs effets. Mais le troisième exemple les révèle clairement. Je suppose pourtant que l'homme devint la victime d'une suggestion inconsciente quand le diseur de bonne-aventure lui dit incidemment qu'il mourrait bientôt. Il fut naturellement très troublé d'entendre que son camarade de classe avait causé le feu. Ses pensées étaient centrées sur son ami et son histoire ignominieuse. À ce moment-là son état conscient fut détourné et sa pensée subconsciente fut ouverte. C'était un bon moment pour le diseur de faire sa suggestion qui alors pouvait faire son oeuvre. La maladie qui en résulta n'était pas une vraie prévision. Ce n'était, pour employer la terminologie de Zucker, pas autant un acte mystique ou de prévision qu'un acte magique et inducteur de bonne-aventure. De tels exemples sont suffisants pour avertir les chrétiens d'éviter toutes les formes de bonne-aventure.


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