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L'Église de Jésus-Christ-6


mai 4, 2015 par GoDieu

La mobilisation de l'Appel

La mise en mouvement de la transformation de l'être par la Sainte Présence de Christ en nous est ce qu'on nomme «la mobilisation de l'Appel à Renaître» qui provoque en nous des mouvements de valeurs en vue d'une action qui fait appel à toutes les forces physiques ou intellectuelles d'une personne pour faire face à une situation quelconque qui demande des changements. Ainsi il est écrit: «Étant persuadé que celui qui a commencé en vous cette gracieuse réalisation, en poursuivra l'accomplissement jusqu'au jour de Jésus-Christ.» (Philippiens 1:6). Le contexte immédiat (verset 5) nous indique qu'il s'agit ici de «la gracieuse réalisation» du «message de la grâce», c'est-à-dire «de l'Évangile» qui est produit en nous par la présence et la puissance de Dieu: «Car c'est Dieu qui produit en vous et le vouloir et le faire selon son bon plaisir.» (Philippiens 2:13). Le but de tout cela est que nous puissions «faire profiter notre délivrance avec crainte et tremblement... Afin que vous soyez sans reproche, et innocents, des enfants de Dieu, sans blâmes au milieu d'une génération capricieuse et disgraciée, au sein de laquelle vous brillez comme des flambeaux dans cette dispensation, en y observant la Parole de vie...» (Philippiens 2:12,15-16). Le fait que nous sommes en Christ et que Christ est en nous, fait que nous sommes «sans reproche et innocents» par les mérites de son sacrifice sur la croix qui nous sont attribués. Inévitablement ces bénédictions occasionnent des changements en nous dans nos pensées et nos agissements, non par notre propre puissance mais par la puissance de Christ. Bref nous sommes devenus des nouvelles créatures, mais nous portons encore notre vieil homme du temps que nous demeurons dans cette chair, toutefois nous ne sommes plus sous sa domination et nous n'avons pas à obéir à ses impulsions, nous devons les mettre à mort, c'est-à-dire les rendre inactives par la reconnaissance que nous sommes mort en Christ. Nous savons toutefois que cela est un procédé graduel et que nous bronchons tous parfois, sans pourtant être délogés de notre position en Christ, puisque Christ est celui qui nous garde et nous dirige et nous arriverons à destination car il est fidèle envers nous pour accomplir ses promesses.

Dans le christianisme contrefait, la mobilisation est regardée d'une différente façon et se rapporte à ce qu'ils nomment l'église locale:

«La mobilisation c'est apprendre aux croyants, dans l'église locale, à comprendre le plan de Dieu pour le monde; c'est les motiver pour répondre avec amour à la Parole de Dieu; et leur donner des occasions d'utiliser leurs dons, leurs compétences et leurs ressources, individuellement et communautairement, pour accomplir le plan divin pour le monde. On peut aussi dire que la mobilisation a pour but de faire sortir les individus de leur position dans la vie de tous les jours, pour s'engager dans un service à long terme pour la cause de la mission mondiale. L'église locale est l'instrument fondamental de Dieu pour évangéliser le monde. Selon l'Écriture, et dans la pratique, ceci est réel: nous devons nous engager dans ce sens, si nous voulons accomplir la grande commission. Le Pasteur a un rôle essentiel pour motiver l'église locale pour la cause de la mission mondiale. Le pasteur doit conduire la responsabilité dans tous les domaines de la vie de l'église locale, pour que celle-ci fournisse un effort maximum pour atteindre le monde pour Christ. L'église locale doit développer intentionnellement un programme communautaire, une stratégie commune, et ainsi une «personnalité communautaire», en relation avec la cause de Dieu pour le monde. En d'autres mots, la mission est ce que vous êtes en tant qu'église, pas seulement ce que vous faites «la mission doit être la personnalité de votre église, pas seulement un programme! Tous les aspects et phases de la vie de l'église locale doivent inclure la mission pour le monde: on a trop longtemps fragmenté les activités dans l'église, notamment l'évangélisation, la mission, etc. La base de la stratégie communautaire pour l'église locale se trouve dans les paroles de Jésus, dans Actes 1:8: Jérusalem (impact local); Judée et Samarie (impact régional et national); les extrémités de la terre (ministère international). Considérons qu'avec les noms géographiques, il faut aussi tenir compte des implications culturelles. N'est-il pas préférable de regrouper sous un même «parapluie», tous les ministères de l'église qui visent à atteindre les hommes (évangélisation locale, mission au loin, etc.)? Les leaders locaux doivent provoquer l'église à prendre conscience de leur responsabilité face à la tâche mondiale, puis engager les croyants dans des occasions de servir qui correspondent au temps présent. L'église locale doit prendre conscience de la dynamique de sa génération. La mission mondiale doit être abordée pratiquement avec une perspective correspondant à notre génération. Regardons comment est composée notre église locale, quelles générations sont présentes? «pour atteindre la génération présente, il faut être contemporain, tranchant, contextuel!» Les leaders locaux doivent se montrer très flexibles, s'ils veulent conduire l'église avec Dieu en mission, jusqu'aux extrémités de la terre. Nous devons comprendre que la mobilisation est un processus, et non quelque chose d'instantané. Le processus se déroule en trois étapes:


  1. Il faut d'abord susciter une conviction biblique. Si nous abordons la question de la mobilisation sans une bonne compréhension selon les Écritures, du cœur de Dieu pour le monde et pour la cause du monde, nous ne lui donnerons jamais priorité dans l'église locale. Nous devons enseigner que la base de la mission pour le monde, c'est le cœur de Dieu!


  2. Ensuite: il faut travailler, jusqu'à ce que ces vérités deviennent une part de la philosophie de vie et du ministère de chaque croyant. Ainsi, la manière dont les gens voient la vie va changer. Ils vont se voir eux-mêmes différemment, comme un élément essentiel de la cause de Dieu pour le monde.


  3. Ensuite: en tant que leaders locaux, nous devons fournir aux gens les moyens pratiques de s'investir, des outils concrets pour leur engagement, afin qu'ils puissent utiliser leurs dons, ressources et compétences pour Sa cause dans le monde.»

Pour qui a des yeux pour voir et la moindre intelligence pour comprendre, il est évident que le texte que nous venons de voir est nul autre qu'un plan d'entreprise pour faire progresser son expansion et ses profits par le moyen de la manipulation et de l'endoctrinement.

Le concept de l'église locale par le christianisme moderne est une vraie abomination. Il est évident que tous les gens qui se disent chrétiens vivent dans une localité située dans une ville quelconque, même que certaines villes sont tellement grande qu'elles sont divisées en différentes localités. Aucun besoin d'un degré en comptabilité ou en histoire pour le savoir. Cela est une des raisons pourquoi les églises et dénominations portent différents noms afin de se reconnaître et se retrouver dans les agglomérations. Nous pouvons y trouver, par exemple, l'église du ghetto ou église des vauriens, l'église des crottés du site malpropre, l'église du trou noir des assombris, l'église des saoulons du point rond, l'église des prostituées du bordel du coin, etc. Si elles se trouvent dans les forêts nous avons l'église du sapin de la troisième branche, l'église du tronc du chêne, l'église de la grattelle de l'herbe à poux, etc. Puis finalement, si elles se trouvent dans les déserts nous avons l'église des brûlés du soleil, l'église des assoiffés insatiables, l'église du chameau ondulant, l'église des babouins africains, l'église du chacal charognard, etc. Facile n'est-ce pas de trouver des noms à des églises qui leurs conviennent très bien.

Il y a des gens qui se disent chrétiens dans presque toutes les localités du monde entier, mais cela ne signifie aucunement qu'ils sont de vrais chrétiens. Le nombre ne valide pas la qualité, d'ailleurs nous savons que les vrais chrétiens sont très peu, ils sont la perle rare dans notre monde ténébreux, en trouver un sur dix million est même une chose extraordinaire et inusité. Mais les imposteurs pullulent comme de la vermine, on en trouve partout, à tous les coins de rue, dans toutes les églises, et même sous la queue de la vache et entre les orteils du diable, et ils ont tous une belle apparence enrobée de versets bibliques pour impressionner les crédules et les cancres, des pédants qui pensent connaître tout et qui ne connaissent rien, des gens qui s'illusionnent pensant être sauvés, lorsqu'en réalité ils sont sauvés de Dieu et de la vérité. On entend souvent parler de l'Église visible et de l'Église invisible, cela est vrai mais uniquement dans le sens qu'il y a des appelés à renaître ici et là dans les communautés, quoiqu'ils sont très peu. Qu'il soit compris une fois pour toutes que l'Église visible est le chrétien authentique lui-même et que l'Église invisible est Christ en lui. Il n'existe aucune autre sorte d'église, qu'elle soit considérée universelle, locale, ou militante. Il y a une seule et même Église pour tous les vrais élus, qui qu'ils soient où qu'ils soient, car il y a une seule puissance pour la renaissance, Christ-Jésus lui-même.

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