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La voix de CELUI qui parle-1


janvier 31, 2019 par GoDieu

 

La majesté de CELUI qui parle

«Au commencement était la Parole, la Parole était l'expression du seul ESPRIT DES VIVANTS, et L'ESPRIT DES VIVANTS était la Parole.» (Jean 1:1; Bible de Machaira 2016)

Un homme simple mais intelligent qui n'est pas instruit dans les vérités du christianisme, mais qui lirait le passage de Jean 1:1 arriverait à la conclusion que l'apôtre Jean enseigne ici que c'est la nature de Dieu, l'Esprit des vivants, de parler pour nous communiquer ses pensées, et il aurait parfaitement raison. Que la parole est le moyen d'exprimer les pensées et l'affirmation que «la Parole est Dieu», c'est-à-dire l'Esprit des vivants, est l'indication qu'il se prononce hors de Lui-même dans sa Création. Toute la Bible supporte cette notion que Dieu parle dans le moment même que vous lisez ces lignes. Non qu'il a parlé mais qu'il parle présentement dans le moment même. Il s'articule constamment dans son essence éternelle, il remplit le monde et l'univers entier de sa Parole qui nous parle dans la nature de tout ce qu'il a créé, et sa voix se fait entendre à ceux qu'il a désigné d'avance de toute éternité.

La parole est l'expression sublime par excellence, surtout lorsqu'il s'agit de la Parole de Dieu dans sa création et dans son incarnation lorsqu'il prit forme parmi nous. Que la Parole est l'expression implique un mouvement, une direction, un but à atteindre, celui de se former un corps de chair dans le sein d'une vierge. En fait le mot «expression» porte dans une de ses désignations le sens de «Façon de définir un être ou une chose dans leur forme, leur contenu, leur caractère, leurs modalités, etc.» et il a pour synonymes: «caractère, communication, démonstration, élocution, extériorisation, forme, manifestation, personnification, voix», tous des termes qui se rapportent dans le contexte de Jean 1:1 à la manifestation de Dieu dans la chair comme Fils unique d'après Jean 1:14; «Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du seul Père engendré comme Fils. Ces choses sont compréhensibles aux plus simples des chrétiens qui lisent la Bible avec révérences, avec une attention consciencieuse, et avec réflexion. Mais certains énergumènes comme le réprouvé Christian Becquet, faux pasteur et faux chrétien, rejettent la notion que «la Parole est l'expression de Dieu» qui prend forme parmi nous comme le Messie promit depuis la promesse en Éden (Genèse 3:15), pour lui substituer un concept abstrait et absurde issue de son imagination tordue de malade mental. Selon cet imposteur et plusieurs autres vipères de la sorte, Dieu aurait formé ou créé un être fantaisiste qui serait un engendrement illusoire de sa personne en une forme d'une substance virtuelle inconnue qui serait son fils, le Saint-Esprit n'étant qu'une puissance chimérique et impersonnelle qui voltige entre les deux comme un moineau affolé. Non seulement cela mais il se donne à toutes sortes d'exagérations insidieuses et ment constamment dans ses propos qu'il change à tout bout de champs pour ne pas être attrapé dans ses sournoiseries funestes. Or tous les cornichons ne sont pas dans des flacons, et tous les fous ne sont pas dans des asiles attachés dans des camisoles de force et placés dans des chambres rondes. Il est clair que Christian Becquet est non seulement un esprit sérieusement troublé et détraqué de la réalité, un démon enragé contre la vérité, mais qu'il est aussi un antichrist qui rejette la révélation que Dieu, notre Esprit des vivants, est Lui-même le Messie manifesté dans la chair en s'opposant au fait que la Parole est l'Expression de Dieu. De tels insensés et enfants du diable sont légions dans la mouvance charismatique, toutes vagues confondues, particulièrement chez les baptistes, les pentecôtistes et les messianiques dit évangéliques. Becquet est le comparse de la sorcière de la Vigerie, Michelle d'Astier, qui déclara dans ses délires névralgiques que Jésus devint Dieu seulement à son baptême. Cette vache folle avait sûrement la chambre ronde à côté de celle de Becquet dans l'asile des dévoyés construite sur le chemin de l'enfer qui leur réserve un accueil chaleureux. Mais regardons maintenant les passages de 1 Jean 4:1-3 qui confirment ce que nous venons de dire:

1
Très-résignés, ne croyez pas chaque réflexion, mais examinez les raisonnements, pour voir s'ils sont de L'ESPRIT DES VIVANTS; car plusieurs faux prophètes sont venus dans cette disposition prétentieuse. Jé. 29. 8; Mt. 7. 15-16; Mt. 24. 4; Mt. 24. 5; Mt. 24. 24; 1 Co. 14. 29; Ép. 5. 6; Col. 2. 18; 1 Th. 5. 21; 2 Pi. 2. 1; 2 Jn. 1. 7;

2
Ainsi avec cela, reconnaissez ceci par la Sainte Présence de L'ESPRIT DES VIVANTS: toute réflexion qui reconnaît Jésus manifesté dans la chair comme Messie, est de L'ESPRIT DES VIVANTS;

3
Et tout raisonnement qui ne reconnaît pas JÉSUS (L'ADMIRABLE Sauveur), manifesté dans la chair comme Messie, n'est point de L'ESPRIT DES VIVANTS. Or, c'est là celui de l'Antichrist, dont vous avez entendu qu'il devait venir, et maintenant même ce raisonnement est déjà dans cette disposition de comprendre. 2 Th. 2. 7; 1 Jn. 2. 18; 1 Jn. 2. 22;

Certes que dans la Bible notre Admirable Esprit des vivants est révèlé comme Père, comme Fils, et comme Saint-Esprit, mais cette révélation ne dit aucunement qu'il s'agit de personnes distinctes comme le prétendent les réprouvés, puisqu'il est clair selon le Seigneur Jésus Lui-même que «Dieu est Esprit» (Jean 4:24), et non une personne corporelle et encore moins deux ou trois. Il est aussi évident que la Parole dans Jean 1:1 est l'Esprit éternel qui s'exprime hors de Lui-même dans un corps de chair lors de son incarnation, et non dans deux ou trois personnes distinctes, comme il est clairement dit dans Jean 1:14, dans 1 Timothée 3:16, dans Philippiens 2:5-11, et dans 1 Jean 5:7. Nous savons aussi que le mot «Dieu» est une traduction qui provient du mot Hébreu «Élohim» et que ce terme signifie proprement «l'Esprit des vivants» qui peut se traduire aussi par «l'Être des êtres». De même le mot «Seigneur» provient du Hébreu «YHWH» qui est souvent traduit par «l'Éternel» mais dont la désignation la plus précise est «l'Admirable» qui peut se traduire aussi par «le Merveilleux» (Ésaïe 9:5-6; Jean 14:9), celui dont le nom est JE SUIS (Exode 3:14; Jean 8:24,58). Ces choses vont nous aider davantage à comprendre le sujet qui va suivre.

Or le nom de «Père» signifie littéralement «la Source, l'Origine, le Concepteur qui engendre toutes choses, le Producteur» et désigne proprement «le Créateur, le Fondateur, le Conducteur, le Générateur, l'Ordinateur» ou encore «l'Ancien des jours». Le Père ou plus précisément «la Source» de toutes existences est un «Esprit» éternel et incorporel qui est sans commencement et sans fin, et dont la disposition de son essence comporte les facultés existentielles de la Volonté, de la Parole, et de la Pensée, ce qui fait de Lui un seul Être Vivant. De la Source (la volonté) provient la Vie; de son Expression (la Parole) provient la stabilité de l'Existence; de la Réflexion (la Pensée) provient l'assurance de l'Existence. Il y a donc une triple conscience d'existence en Dieu dans l'essence des facultés ou dispositions de sa nature divine, à savoir «sa Volonté, sa Parole, sa Pensée», c'est-à-dire «la Volition, l'Expression, la Réflexion» en un seul Esprit dont le Nom en notre langue est JÉSUS. Dans cette triple conscience d'Existence, la Volonté est la Vie, la Parole est la Vérité, et la Pensée est la Lumière ou réflexion de la Vie et de la Vérité dans l'essence de son Existence éternelle, et non trois personnes distinctes l'une de l'autre comme dans le Cerbère Nicéen des théoriciens. Cette Source d'Existence Suprême n'est évidemment pas un homme corporel et donc n'est forcément pas «une personne», puisque le mot «personne» se rapporte strictement et uniquement à l'homme corporel comme créature, considéré comme un être de chair et os conscient de son existence, possédant la continuité de la vie psychique et capable de distinguer le bien du mal, et dont la caractéristique prédominante est l'individualité. En d'autres mots, le terme «personne» ne peut s'appliquer à Dieu en aucune façon sans violer la vérité de son existence, sauf dans le cas où Jésus s'est formé un corps de chair qui a été par après glorifié ou transformé lors de son exaltation, et attribué tous les aspects de la divinité. Seulement dans ce sens pouvons-nous dire qu'il y a une seule Personne en Dieu et s'il y en a plusieurs c'est que nous sommes tous en Lui, en tant qu'élus comme membres de son Corps Spirituel afin de former une nouvelle race céleste et éternelle. Ces trois consciences en une seule sont éternellement vivantes et ne sont comme trois aspects sans vie d'un même sujet littéraire qui cherche à les expliquer en quelques lignes, car la notion en est inconcevable à l'esprit de l'homme.

Mais l'Église dite chrétienne dans toutes ses branches, groupements, dénominations ou assemblées, s'obstine et insiste depuis des siècles que Dieu est une personne et ajoute en plus dans son viol de la vérité, que nous venons de voir, qu'il y a trois personnes distinctes dans son essence et appelle cela un mystère, ce qui est plutôt un blasphème et une aberration des plus odieuses (Apocalypse 13:1-6) puisqu'elle a créé Dieu à l'image de l'homme avec sa trinité loufoque qu'elle s'imagine dans ses délires exaltés, être la vérité même (voir: Aberrations trinitaires du dieu à trois faces et Mythe du dieu envoyé de dieu). Cette doctrine insensée nous dit que Dieu est une personne mais aussi qu'il y a trois personnes distinctes et individuelles en Dieu qui sont inséparables l'une de l'autre, chacune étant Dieu mais l'union du tout formant un seul Dieu. En d'autres mots, selon eux il y aurait trois personnes en une personne. Nous ne savons sur quelle planète dans l'univers qu'une telle gymnastique mathématique qui viole toutes les lois de la physique serait possible. L'insanité de cette doctrine insidieuse à fait perdre les cheveux à plusieurs grands savants qui ont tentés de la comprendre, et d'autres y ont sûrement perdu la tête devant cette absurdité babylonienne infernale. L'emphase ici est sur le mot «personne» et nous avons vue qu'il est impossible que ce terme puisse être utilisé pour décrire Dieu qui est Esprit (Jean 4:24), car un esprit n'a ni chair ni os (Luc 24:39) comme une personne. Pourquoi donc insister à dire le contraire si ce n'est le fait que l'esprit de la nature humaine déchue recherche constamment à s'élever au niveau de la divinité par la philosophie et par une théologie captieuse et mystifiante, élaborée en principes purement charnel pour donner gloire à l'homme qui en a rédigé les prémisses en un système de pensée purement hypothétique dans le but de dominer sur la foi et les consciences des ignorants et des crédules.

Or pour expliquer la notion plus clairement d'une triple conscience en Dieu: la Volonté de l'Esprit des vivants est la Volition ou manifestation même de l'existence ou Source de la Vie qui correspond au mot Père (car le mot Père signifie aussi Source); la Parole est l'Expression, engendrement ou manifestation de l'Existence de l'Esprit des vivants dans la Vérité absolue de la certitude en la Source qui correspond au mot Fils (car le mot Fils porte aussi la signification d'engendrement dans le sens de manifestation); la Pensée est la réflexion de la Volition et de l'Expression de l'Esprit des vivants dans sa Présence au sein de la Lumière de la Source de l'Existence et correspond au Saint-Esprit (car Saint-Esprit signifie aussi Sainte Présence, celle de l'Esprit des vivants qui est Lui-même la Volition, l'Expression, et la Réflexion de sa propre existence). En d'autres mots, la Source est aussi l'Expression en tant que Sainte Présence (Matthieu 28:19), il n'y a pas de distinctions dans l'Esprit Éternel; les trois sont une même activité dans la disposition d'une seule Existence Suprême dont la profondeur est insondable. La triple conscience de l'Esprit des vivants éternel s'est manifesté corporellement dans la chair sous le nom de JÉSUS, l'enveloppe visible de la Source invisible, la seule et unique Personne en Dieu du fait de son incarnation et de son exaltation ou retour à sa gloire première avec son corps glorifié et transformé à qui est donné tous les attributs de la divinité. Le principe ainsi expliqué ne viole en aucune façon la vérité sur l'existence de l'Être de Dieu, mais glorifie le SEIGNEUR JÉSUS comme étant le Dieu Suprême, la Source de toutes existences, c'est-à-dire «le Père éternel manifesté dans la chair comme Fils». Il ne s'agit donc pas du Fils comme deuxième personne d'une trinité hautement spéculative qui s'est incarné dans la chair, mais du Créateur et Maître de l'univers qui s'est formé un corps dans le sein d'une vierge, se révélant ainsi comme Fils, le seul engendré de la sorte dans toute l'histoire de la race humaine.

Une des grandes réalités qui nous concerne tous est la Voix de Dieu en son monde et il s'agit bien de son monde et non du nôtre. Nous sommes que ses créatures qui l'habitons selon sa volonté souveraine et sous sa divine providence. La plus courte et seule cosmogonie satisfaisante est celle-ci: «Il parla et ce fut fait», en d'autres mots «Il exprima tout en existence par sa Parole», il n'avait qu'à prononcer le mot et tout fut créé, tout fut engendré dans la certitude de la réflexion divine par l'expression de la volition suprême dans l'essence divine d'une triple conscience d'existence. Une telle science aussi merveilleuse est au-dessus de la portée de l'homme, nous n'avons qu'à plier le genou en toute humilité pour en reconnaître la majesté et adorer Celui qui a parlé et dont la Voix est éternelle. En fait, si Dieu cesserait de parler, tout cesserait d'exister.

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