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Livres et documents-05


juin 19, 2010 par GoDieu



La Chute de Lucifer et le roi de Tyr La Chute de Lucifer et le roi de Tyr

16 pages

Le Christianisme Conventionnel est unanime dans sa doctrine de Satan et ceci n'est pas étonnant puisque Satan est l'esprit de séduction par excellence. Les Théologiens conventionnels font de Satan un ange qui à l'origine de sa création s'aurait nommé Lucifer. Dans son orgueil il s'aurait révolté contre Dieu, entraînant le tiers des anges du ciel avec lui dans sa rébellion. Après une guerre dans le ciel, lui et ses anges furent précipité sur la terre; et il se rendit dans le Jardin d'Éden pour prendre la forme d'un serpent et tenter l'humanité afin d'occasionner sa chute. Ceci est grosso modo la doctrine traditionnelle de Satan qu'on est demandé de croire, faute d'être exclu de la communion des fidèles; tout comme qu'on fait avec la doctrine de la Trinité Ontologique. Toutefois il faut remarquer que la doctrine conventionnelle de Satan est fondée, non sur le sens historique imagé contenu dans Ésaïe 14:12-15; Ézéchiel 28:11-19; et Apocalypse 12:3-9; mais sur une interprétation allégorique de ces passages qui est présenté obstinément comme une vérité absolue, sans prendre aucune considération pour le contexte historique. Fondée sur des textes pris en dehors de contexte pour prouver un prétexte, cette doctrine conduit à une confusion interminable sans issue. Heureusement que "tous les commentateurs bibliques ne sont pas d'accord avec cette interprétation" nous dit le grand exégète Matthew Henry (Matthew Henry's Commentary on the whole Bible). La raison humaine force l'Écriture à un tel point que plusieurs Théologiens veulent l'existence d'un monde préadamite où Lucifer régnait avec ses anges sur notre Terre. Cet ancien monde aurait été entièrement détruit avant la création de l'homme lors de la rébellion, pour être réordonné et restitué par Dieu afin que l'homme l'habite.

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La race des Chérubins La race des Chérubins

11 pages

Les anciennes civilisations sont parsemées de créatures ailées fantastiques. Une fouille archéologique a mis à jour le trône du roi Hiram de Byblos qui est supporté par deux Chérubins ailés avec des corps de lion et des faces humaine. Les Assyriens et d'autres peuples sémitiques utilisèrent des créatures ailées symboliques, notamment des lions et des bœufs ailés, pour garder leurs temples et leurs palais. Les Égyptiens aussi avaient leurs créatures ailées comme nous voyons avec le Sphinx de Gizeh qui garde le chemin de la Pyramide de Chéop. Des Griffons ou Sphinx ayant des corps de lion et des têtes d'aigles furent familiers aux Hittites. Cet animal hybride apparaît des centaines de fois dans l'iconographie des anciens peuples. Même dans l'Israël de l'Ancienne Alliance les Chérubins sont très bien connus des Hébreux et leur symbolisme faisait parti de leur culture. Plus prêt de nous, la tradition chrétienne décrit les Chérubins comme «les anges du second rang dans la hiérarchie céleste». Il n'y a aucun doute que le terme «Chérubins» invoque des mystères difficiles à résoudre et à comprendre. Le point de vue que nous présentons ici n'est qu'une tentative de résoudre ce mystère. L'énigme de ces créatures fantastiques est une vérité de la foi inaccessible à la seule raison humaine et, du fait qu'ils sont enrobés d'un symbolisme qui réagit contre le réalisme naturaliste s'attachant à l'essence spirituelles des choses et des êtres, ils ne peuvent être connus que par une révélation divine.

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La planète perdue La planète perdue

15 pages

Cinq planètes (Gr : des astres errants) ont été connus des Grecs antiques et des Romains. Ils ont baptisé ces "étoiles non-fixes" du nom de leurs dieux (Mercure, Venus, Mars, Jupiter et Saturne) ; Uranus a été trouvé en 1781, Neptune en 1846 et Pluton en 1930. Johannes Kepler (1571-1630) s'aperçu qu'il devait y avoir une planète supplémentaire entre Mars et Jupiter. Un peu plus tard, Johann David Titius (1729-1794) a noté la distance entre chaque planète qui était deux fois la distance du soleil. Johannes formula ceci comme "loi" en 1778, menant à une recherche intensive de la planète "manquante". (voir: Phaéton, la Planète Perdue ainsi que Scars of Mars). La ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter démontre clairement qu'une planète s'y trouvait dans le passé mais explosa d'une façon catastrophique et apocalyptique.

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L'hostilité de Caïn et l'énigme des géants L'hostilité de Caïn et l'énigme des géants

12 pages

«Et Adam connut encore sa femme; et elle enfanta un fils et l'appela Seth (substitut); car Dieu, dit-elle, m'a donné un autre fils au lieu d'Abel, que Caïn a tué. Et un fils naquit aussi à Seth, et il l'appela Énosh (la défaillance). Alors les hommes commencèrent à invoquer le nom de l'Éternel pour être délivré.» (Genèse 4:25-26; Bible de l'Épée). Considérant que Seth et sa descendance, qui furent "les fils de Dieu", instituèrent un culte d'adoration à l'Éternel basé sur la promesse édénique; on peut très bien concevoir le contraire, en ce que Caïn et sa descendance adamique "selon la chair" instituèrent un culte opposé. Toutes les indications nous permettent de reconnaître que Caïn inaugura le culte d'adoration du Soleil, c'est à dire le culte de l'intelligence qui se nomme aussi "le Culte du Moi" ou "le Culte de l'enchantement de Soi", du mot Hébreu "Nachash" qui signifie "enchantement" et "raisonnement", et qui fut traduit regrettablement par "serpent". Ce terme est relié dans l'Apocalypse à "Dragon", celui qui admire attentivement, l'Illuminé ou l'Initié, un Souverain. Ceci identifie Caïn comme le premier Souverain Pontife, c'est à dire "le premier Antichrist". Il est significatif que nous retrouvons chez les Hindous une pratique de ce culte qui se nomme "le Koundalini" ou "l'ascension du serpent de feu vers le soleil intérieur de l'âme". Cette relation nous indique pourquoi les anciennes civilisations furent imprégnées de pratiques magiques de toutes sortes. Que Caïn fut l'origine de l'adversité contre Dieu est confirmé par le grand exégète biblique Matthew Henry (Matthew Henry's Commentary, vol-1, pg. 36, 37): "Ève aurait été satisfaite que son fils Caïn fut l'accomplissement de la promesse, le Messie promit. Ceci est indiqué dans ses paroles: «J'ai acquis un homme de par l'Éternel» (Genèse 4:1), qui peuvent se traduire selon l'original: "J'ai eu un homme, l'Éternel même, le Dieu-homme". Croyant qu'elle avait obtenu l'accomplissement de la promesse...

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Anges ou fils de Dieu ? Anges ou fils de Dieu ?

18 pages

Tous ceux qui reconnaissent l'autorité de la Parole de Dieu, ne peuvent douter de l'existence des anges qui est confirmé à maintes reprises à travers les pages de la Bible. Toutes les religions reconnaissent l'existence d'un monde spirituel peuplé d'êtres incorporels ou éthérés qui exercent une influence sur notre monde matériel. L'Humanisme athée est la seule religion qui refuse de croire ceci; étant supporté par la théologie libérale. Toutefois, si la Bible admet l'existence des anges, elle est loin d'être claire et précise en ce qui concerne leur origine. Ceci est dû à la difficulté de déterminer dans le Texte Sacré, si le contexte dans lequel ils sont mentionné, s'applique à des esprits célestes, à des êtres humains, ou aux éléments de la nature; car tous sont considéré comme étant des "messagers" de Dieu qui exécutent sa volonté (Hébreux 1:13-14; Psaumes 104:4; 148:1-8). Tous les Théologiens du Christianisme Conventionnel, nous disent que les anges sont des esprits qui ont été créé par Dieu; des êtres rationnels qui, selon certains occuperaient l'immensité de l'Univers ou un monde parallèle spirituel où résiderait le trône de Dieu.

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Le Gouvernement Secret Le Gouvernement Secret

66 pages

«Je veux faire remarquer que l'information de ce livre est présentée comme une hypothèse. Il ne peut en être autrement vu son contenu explosif. Le lecteur parviendra à ses propres conclusions.» «Milton William Cooper, tout comme son père, a décidé de travailler dans l'armée. Après avoir débuté dans l'armée de l'air, William Cooper a continué sa carrière dans la Marine (la NAVY), dans un sous-marin d'abord, puis, il a été affecté sur un pétrolier, et peu après, au Vietnam lors de la guerre. Après quoi, il a été affecté à un travail de côte aux quartiers généraux du Commandeur en chef de la Flotte Pacifique. Il avait obtenu une autorisation au Secret lorsqu'il était dans l'armée de l 'air, et il en avait eu besoin d'une pour les sous-marins. Il en a demandé une autre pour travailler dans l'unité administrative de la flotte et l'a obtenue. Il avait alors accès aux données militaires concernant la sécurité nucléaire, puis il lui a été accordé une autorisation Q d'accès aux documents Top Secret afin de travailler dans l'équipe de briefing des services de renseignement. C'est là qu'il a appris les informations qui l'ont conduit à une recherche de 18 ans, aboutissant à l'écriture d'un livre dont ce document représente un des chapitres les plus importants. Il lui a été plus tard donné une autre autorisation d'accès à la cryptographie pour endosser parfois la responsabilité de surveillance du centre de commande, en tant qu'opérateur SPECAT. C'est le jour où il a appris que le bureau des renseignements de la Marine avait participé à l'assassinat de J.F. Kennedy qu'il a décidé de quitter l'armée définitivement.

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Le livre d'Énoch Le livre d'Énoch

107 pages

Voici les paroles d'Énoch par lesquelles il bénit les élus et les justes qui vivront au temps de l'affliction, quand seront réprouvés tous les méchants et les impies. Énoch, homme juste qui marchait devant le Seigneur, quand ses yeux furent ouverts, et qu'il eut contemplé une sainte vision dans les cieux, parla, et il prononça : Voici ce que me montrèrent les anges. Ces anges me révélèrent toutes choses et me donnèrent l'intelligence de ce que j'avais vu, qui ne devait point avoir lieu dans cette génération, mais dans une génération éloignée, pour le bien des élus. C'est par eux que je pus parler et converser avec celui qui doit quitter un jour sa céleste demeure, le saint et le Tout-Puissant, le Seigneur de ce monde. Qui doit fouler un jour le sommet du mont Sinaï, apparaître dans son tabernacle, et se manifester dans toute la force de sa céleste puissance. Tous les vigilants seront effrayés, tous seront consternés. Tous seront saisis de crainte et d'effroi, même aux extrémités de la terre. Les hautes montagnes seront ébranlées ; les collines élevées seront déprimées ; elles s'écouleront devant sa face comme la cire devant la flamme. La terre sera submergée, et tout ce qui l'habite périra ; or tous les êtres seront jugés, tous, même les justes. Mais les justes obtiendront la paix ; il conservera les élus, et exercera sur eux sa clémence.

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Épître des Églises de LYON et de VIENNE aux Églises d'ASIE et de PHRYGIE Épître des Églises de LYON et de VIENNE aux Églises d'ASIE et de PHRYGIE

11 pages

1.- Les serviteurs du Christ qui habitent à Vienne et à Lyon, en Gaule, aux frères d'Asie et de Phrygie qui partagent notre foi et notre espérance dans la rédemption : paix, grâce et honneur au nom de Dieu le Père, et de Jésus-Christ, notre Seigneur. 2.- La violence de la persécution a été telle, la fureur des païens contre les saints et les souffrances endurées par les bienheureux martyrs ont été si véhémentes que nous ne saurions les décrire exactement et qu'il est impossible d'en faire un récit complet. 3.- À la vérité, l'Ennemi a frappé de toutes ses forces ; il préludait déjà aux violences de son règne futur. Il utilisa tous les moyens pour entraîner et exercer ses suppôts aux attaques contre les serviteurs de Dieu : non seulement les lieux publics, les thermes et l'agora nous étaient interdits, mais de façon générale, il nous était défendu de nous montrer en public. 4.- La grâce de Dieu luttait cependant avec nous ; elle soutenait les faibles, elle opposait au Méchant les plus vaillants, inébranlables comme des colonnes, afin de concentrer sur eux tout l'effort du Maudit. Ceux-là marchaient à l'ennemi, subissaient outrages et tourments ; peu leur importait : ils allaient rejoindre le Christ. Par leur exemple ils montraient que «les souffrances du temps présent ne sont rien comparées à la gloire qui doit se manifester en nous».

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Quelle est la Volonté de Dieu ? Quelle est la Volonté de Dieu ?

5 pages

Plusieurs sont perplexes devant le sujet de connaître quelle est la Volonté de Dieu au niveau pratique dans leur vie. Dieu veut-il que je fasse ceci ou cela? Veut-il que j'achète une telle maison, une telle auto? Veut-il que j'aille voir une telle personne? Veut-il que je prenne un tel travail? Veut-il que je regarde un tel film? etc... Commençons par dire que la Volonté de Dieu est comme un diamant poli à mille et une facettes, et qu'il n'est pas toujours facile de déterminer quelle est la Volonté de Dieu au niveau pratique. Cela va de soi, car la Parole de Dieu nous dit que la Volonté de Dieu est un mystère (Éphésiens 1:9). Toutefois, elle affirme aussi que Dieu nous a «fait connaître le mystère de sa Volonté», et que nous devons «comprendre quelle est la Volonté du Seigneur» (Éphésiens 5:17). Mais comment discerner quelle est la Volonté de Dieu dans certains aspects de notre vie? Comment être assuré d'agir selon la Volonté de Dieu lorsque nous avons l'impression que la Parole de Dieu ne touche pas ou ne mentionne pas le train de vie moderne dans lequel nous nous retrouvons? Mais cela est une fausse impression, car la Parole de Dieu est suffisante pour répondre à tous nos besoins, en elle nous trouvons la source de la sagesse et la révélation de la Volonté souveraine de Dieu qui s'applique à chaque aspects de notre vie. Avant toutes choses, réalisons que la Volonté de Dieu est reliée étroitement à la Souveraineté de Dieu, que les deux ne peuvent être séparé l'un de l'autre. Soyons conscient aussi que notre propre volonté n'est pas la Volonté de Dieu, car la volonté de l'homme, de l'être humain, est sous l'esclavage du péché et de la corruption, elle est totalement dépravée et s'oppose constamment à la Volonté de Dieu. Dans sa rébellion, elle réclame son indépendance et désire agir à son propre gré, au point qu'elle croit déterminer pour elle-même qu'elle est la Volonté de Dieu, et cela est le problème de plusieurs qui se disent chrétiens.

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Les Fruits du Chrétien Les Fruits du Chrétien

13 pages

Une pratique courante dans le christianisme moderne que nous retrouvons surtout chez les Évangéliques est, selon leur dire, de regarder aux fruits d'une personne pour déterminer si elle est chrétienne ou non. Pour ces gens cela signifie de porter une évaluation sur une personne d'après sa conduite, ses agissements, sa manière de s'exprimer, ses habitudes, la façon de se vêtir et de manger, qui tous seraient des conséquences révélatrices de son coeur. Selon eux ces choses constitueraient des évidences irréfutables pour porter un jugement équitable. Ils déclarent que les chrétiens doivent êtres des modèles pour le monde, que le comportement est nôtre témoignage et que si nous avons un comportement complètement dilué comment pourrions-nous donner le désir à quelqu'un de découvrir Christ ou la Bible. Ce qu'il y a l'intérieur d'une personne se verrait donc à l'extérieur, s'il y a Christ à l'intérieur les comportement devraient être conforme à la Parole, et s'il y a des ordures a l'intérieur elles se verraient a l'extérieur. Ainsi selon leur point de vue, une femme prostitué par exemple qui viendrait de naître de nouveau et qui après retomberait et continuerait dans sa besogne jusqu'a sa mort, ou un ancien drogué converti qui chuterait ou continuerait soit à fumer du pot, qui sniferait de la cocaïne, et un autre qui boirait de la bière ou du vin jusqu'à parfois se saouler, ne seraient pas de réels chrétiens car ils ne porteraient pas les fruits déterminés par ceux qui le jugent. Il serait même impensable pour certains de prendre un café qu'ils considèrent comme une drogue qui modifie le comportement d'une personne, et encore moins de fumer la cigarette, d'aller au cinéma ou de regarder la télévision. Pour justifier une telle position, ils utilisent un passage bien reconnu comme: «Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Ainsi tout bon arbre porte de bons fruits; mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits...» (Matthieu 7:16-18).

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