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Sorcières et sorciers chrétiens-3


mai 5, 2014 par GoDieu

 

Dévoilement de deux crapules malicieuses

La sensibilité pentecôtiste et charismatique donne une place centrale au récit de la Pentecôte des Actes des Apôtres (Actes 2), qui raconte l'irruption de l'Esprit Saint sur les Apôtres réunis à Jérusalem. L'accent est mis sur un «baptême de l'Esprit» qui est plutôt un baptême mystique des esprits ou démons, et le commencement d'une vie nouvelle de duplicités, marquée par une supposée conversion personnelle qui donne la gloire à l'homme en valorisant ses efforts dans sa contribution à son salut. Les pentecôtistes et charismatiques partagent les principes fondamentaux de l'évangélisme moderne ou néo-catholicisme avec son nouvel idole du libre-choix. Ils mettent en outre l'accent sur l'efficacité de l'agir divin, qui se manifeste dans le monde par des puissances surnaturelles ou psychiques: miracles, guérisons, parler en langues, prophétie, vision, et exorcisme, tous des contrefaçons des originaux réservés uniquement au temps des apôtres pour la fondation de l'Église naissante. Malgré toutes ces réclamations de faire de plus grandes choses que Jésus a fait, aucun d'eux ne peut guérir un simple mal de dent, la grippe commune, ou un mal de tête; et jamais aucun d'eux n'a ressuscité des morts, marché sur les eaux, ou ne s'est élevé dans les airs parmi les nuages comme Jésus a fait. Le pentecôtisme et le charismatisme valorisent avant tout l'expérience et l'émotion, démontrant ainsi un orgueil démesuré qui ferait honte à Lucifer même. Méfiant vis-à-vis d'une approche rationnelle de la foi, ils n'ont pas développé de grandes théologies car cela leur est impossible à cause de leur cerveau hébété et de leur esprit détraqué. Ils sont toutefois porteur d'une théologie diabolique implicite et préfèrent surtout mettre l'accent sur la puissance de Dieu qu'ils cherchent à s'approprier pour valider leur existence et se glorifier aux yeux de leurs pareils. La puissance c'est le pouvoir et cela ils se le réclament sur tous, car ils s'imaginent être les seuls détenteurs de la vérité et détiennent l'illusion que leurs paroles sont l'autorité finale en matière d'interprétation biblique. Le pentecôtisme et charismatisme se caractérisent également par une perspective millénariste dénaturée et purement mondaine remplie de fabulations de toutes sortes: l'attente d'un retour imminent du Christ pour établir son royaume sur la terre et le sentiment de proximité de la fin du monde, qui imposent une urgence du témoignage et un fort prosélytisme afin de remplir leurs coffres. Marqué par une grande diversité et une grande adaptabilité, ils empruntent souvent aux cultures et religions traditionnelles des éléments qu'ils reconfigurent à leur manière tordue de voir les choses afin de manipuler et mieux contrôler leurs victimes. L'importance du charisme personnel du prédicateur, fondateur ou «meneur» d'Église, c'est-à-dire «manipulateur et exploiteur des crédules et des cancres qui assistent à leurs assemblées et séminaires», est aussi un trait du pentecôtisme et du charismatisme qui encourage des dérives sectaires lorsque la parole du prédicateur l'emporte sur le texte biblique, et cela est généralement le cas. Les leaders ou dirigeants de ces groupes sectaires, sont généralement sans principes, capable de commettre n'importe quelle bassesse et n'importe quelle malhonnêteté et hypocrisie.

Dans cette optique, citons un article intéressant de Sébastien Fath, où il est dit:

«Quand la parole du pasteur ou du prophète en vient à primer sur le référentiel biblique, on se situe dans un premier scénario de dérive: l'emballement de l'autorité charismatique. Contrairement aux idées reçues, il ne menace qu'exceptionnellement les milieux fondamentalistes, qui paraissent au contraire bien protégés. Dans l'optique fondamentaliste, c'est, en effet, la doctrine qui prime. Le pasteur-prédicateur est soumis, comme les autres, au respect de la doctrine défendue par le groupe. Face à l'autorité pastorale, les fidèles disposent, par conséquent, d'une solide marge de manœuvre. Dans une culture pentecôtiste/charismatique où prime l'interface avec un «Dieu des miracles», les choses changent. L'autorité pastorale ne dépend plus autant d'une prédication orthodoxe. Elle s'appuie moins sur la légitimité du pasteur/docteur que sur celle du pasteur/prophète, intermédiaire privilégié entre la divinité et les humains. À l'extrême, l'élément régulateur n'est plus la doctrine, mais le charisme du pasteur, qu'il soit prophète ou guérisseur (souvent les deux). Dans ce scénario, la voix de Dieu peut tendre à s'identifier avec celle du pasteur-médiateur. Dès lors, quel recours pour les fidèles? Contester les compétences du prédicateur ne suffit pas, ici, à desserrer le poids de l'autorité pastorale, dans la mesure où la mise en cause tend à être réinterprétée comme une contestation de l'onction divine. On peut en arriver alors à se rapprocher du profil «secte à gourou» tel que les médias l'ont popularisé, c'est-à-dire d'un groupe dominé par un leader impérieux, dont l'autorité ne dépend ni d'une légitimité institutionnelle, ni d'une légitimité doctrinale: sa seule substance est le charisme du leader, instauré en norme suprême, à la tête d'une «structure pyramidale». À l'image de ce fils de président français qui développa ses entreprises en jouant sur sa ligne directe avec l'Élysée, ce qui lui a gagné le surnom de «Papa-m'a-dit», certains prédicateurs authentifient leur autorité par un «Dieu-m'a-dit», qui ne souffre pas la contestation... quitte à couvrir des abus. Ce processus ne s'applique naturellement pas à l'ensemble du milieu pentecôtiste ou charismatique français. La majorité des Églises qui se réclament de cette mouvance, à commencer par la plupart des Assemblées de Dieu (ADD), maintiennent, face au charisme du leader, le contrepoids de la doctrine. Il y a bien un «véritable biblicisme» pentecôtiste, souligne Jean-Paul Willaime, rejoint par de nombreux travaux consacrés depuis quelques années à ces milieux. Cette régulation doctrinale, qui autorise à intégrer, en tout cas dans le contexte français, les milieux pentecôtistes et charismatiques au protestantisme évangélique, se traduit par un encodage subtil qui encadre plus qu'il n'y paraît le pouvoir charismatique. En revanche, certaines composantes du charismatisme, en particulier dans ses dernières vagues, s'ouvrent plus volontiers vers de nouveaux charismes, dès lors que la Bible ne paraît pas les interdire explicitement. Au nom de la supériorité de l'«Esprit» sur la «lettre», l'action miraculeuse de Dieu n'est pas nécessairement normée par le texte biblique, ce qui ouvre grande la porte aux entrepreneurs charismatiques.»

De ces «entrepreneurs» au profil «secte à gourou» du pentecôtisme et du charismatisme, il convient de mentionner deux vipères malicieuses qui empoisonnent la voie de la vérité avec un faux évangile, un faux esprit, et un faux Jésus. Il s'agit de la vieille gourou, Michelle d'Astier, sorcière de la Vigerie, qui est dirigeante d'une secte démoniaque charismatique troisième vague, nid de vermines infernales; et du gourou, le démon Christian Becquet, sorcier pentecôtiste et faux pasteur d'une secte de babouins au Cameroun. Ces deux suppôts de Satan ont en commun une arrogance, une attitude dédaigneuse et méprisante envers la grâce inconditionnelle du salut, et une insolence hors du commun qui provient directement de l'abîme infernal.

Michelle d'Astier représentée sous son vrai caractère Christian Becquet représenté sous son vrai caractère

Michelle d'Astier et Christian Becquet représentés sous leur vrai caractère.

Ce que nous disons à propos de ces deux vipères n'est pas de la médisance ou diffamation, c'est la pure vérité. Nous avons amplement de témoins et de preuves pour supporter nos affirmations. Notre but n'est pas d'essayer de convaincre les pentecôtistes et les charismatiques que nous avons raison, cela serait une perte de temps comme nous l'avons clairement démontré, mais d'avertir les gens qui n'ont pas encore tombés sous l'emprise de ces gourous malicieux et malfaisants qui pervertissent la révélation biblique avec des interprétations particulières, des présomptions et opinions personnelles prisent pour la vérité même, des imaginations extravagantes d'aliénés mentaux, et des conjectures sophistiquées qui font dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas. Pour toutes ces raisons et beaucoup plus encore, nous devons les exposer pour ce qu'ils sont afin d'empêcher des personnes innocentes de tomber dans leurs pièges. Nos paroles sont raides, abruptes, et fermes, et ne sont pas appréciées par les in-sectes dans ces nids de vermines avec leur amour d'un sentimentalisme répugnant qu'ils prennent pour l'amour de Dieu. On va nous reprocher de manquer d'amour, de n'avoir aucun respect pour des serviteurs de Dieu, d'avoir des mots irrévérencieux, de faire des commentaires assassins, d'être des pourfendeurs de ministères qu'ils s'imaginent détenir de l'autorité de Christ. Si ces réprouvés seraient réellement des serviteurs de Dieu on s'en réjouirait et il nous ferait plaisir de le dire; mais ces imposteurs sont des serviteurs du diable responsables de dévastations, de ravages, et de nombreux méfaits, sans compter toutes les fausses doctrines qu'ils enseignent. Nous ne devons aucun respect à ces crétins, en fait qui respecterait celui ou celle qui a violé ses enfants, les meurtrissant et les malmenant répétitivement de façons odieuses; ces vipères font pire encore et méritent le châtiment le plus impitoyable et le plus sévère qui existe.

En parlant de sorciers on se croirait au Moyen-âge avec ses exagérations et superstitions de toutes sortes qui tourmentaient la conscience des ignorants et des crédules. Mais soyez assurés que ces abominations ne ce sont pas envolées avec la venue de l'ère des lumières (1715-1789), dont le but était de dépasser l'obscurantisme et de promouvoir les connaissances philosophiques et intellectuelles, encourageant la science et s'opposant aux abus des Églises et des États. Cette tendance est beaucoup plus tenace car elle se rapporte au cœur tortueux de l'homme dont la nature est complètement déchue. Sorciers et sorcières avec leurs pouvoirs surnaturels ou psychiques se portent encore très bien de nos jours, ils ont simplement changés de noms pour ne pas êtres facilement repérés. Ils ont adoptés des désignations modernes qui conviennent à leur profession, charmant le commun du peuple avec des termes de respectabilité estimés par les crédules qui sont facilement dupés et impressionnés par leurs influences et la puissance de leurs adresses. Il s'agit en effet de pasteurs pentecôtistes ou de charismatiques, de dirigeants spirituels avec de prétendus dons de puissances pour guérir, prophétiser, parler en langues, et chasser des démons chimériques de toutes espèces. Ces exploiteurs, pour ne pas dire des vampires, se nourrissent de la misère humaine, de l'ignorance des crédules, et des croyances superstitieuses de gens naïfs qui sont encore sous l'emprise de leurs imaginations maladives et malsaines. Un sorcier ne peut avoir de meilleur déguisement que de s'enrober de versets bibliques, s'imaginant dans ses délires névralgiques qu'il est un chrétien afin de mieux jouer son rôle sur la scène théâtrale des extravagances puériles d'un fanatisme débridé qui se veut la norme de la foi chrétienne.


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