0 Partager

 

Une délivrance prodigieuse et efficace

N'étant plus sous les obligations d'observer la loi morale, cérémonielle et sociale, avec ses dirigeants, ses ordonnances, ses cérémonies, ses fêtes, ses traditions et ses coutumes; nous sommes libérés d'un énorme fardeau insupportable. Nous étions esclaves de la chair et du péché, par nos transgressions des principes de la loi morale, qui nous accusait devant Dieu. Mais Christ a pris sur Lui, comme notre Substitut, toutes les condamnations qui nous revenaient. Il paya à plein, à notre place, le prix de la rançon exigé par la loi, afin de nous racheter par son sang versé sur la croix. Nous sommes ainsi affranchis de toutes ces choses charnelles et mondaines, par la Toute-puissance de sa Sainte Présence.

Il importe de remarquer que nous sommes sauvés en l'Esprit, et non selon la chair (Romains 8:1,10-11); c'est-à-dire, que nous sommes sauvés ou délivrés par la Réflexion de la Sainte Présence de Christ en nos raisonnements, nos pensées, et nos paroles. Non par ce que nous faisons, mais par ce que Christ fait en nous, et il nous donne la grâce de nous reposer en son œuvre parfaite comme notre Substitut ou Remplaçant.

Notre délivrance prodigieuse est complètement efficace, dans la réalisation de tous les aspects de sa grâce merveilleuse. Sa grâce nous suffit pour toutes choses, car sa puissance agit à travers nos faiblesses, ce qui nous abaisse dans l'humilité et la soumission. Nos incapacités sont les moyens par lesquels il manifeste sa Sainte Présence. L'efficacité de son ministère spirituel qui nous transforme en son image, est notre gloire, et nous en récoltons des richesses innombrables.

0 Partager