0 Partager

 

Le partage des trésors cachés

La Sainte Présence de Christ demeure dans le lieu secret de notre cœur. De ce sanctuaire sacré, il manifeste en chacun de nous toutes les merveilles de sa grâce, selon la mesure qu'il a déterminé pour chaque récipient au niveau individuel ou particulier. Nous avons chacun notre propre personnalité, nos arrière-plans, et nos propres expériences de la vie en ce monde, et de la vie en Christ.

Mais tout n'est pas utile ou profitable, comme dit l'apôtre Paul dans 1 Corinthiens 10:23: «Tout m'est permis, mais tout n'est pas profitable; tout m'est permis, mais tout n'édifie pas». Le processus de formation que nous traversons tous, sert à nous purifier de tous les éléments nocifs, nuisibles, et indésirables à notre santé spirituelle. Christ en nous a la charge de notre bien-être spirituel. Cela ne signifie aucunement qu'il n'intervient pas au niveau de notre santé physique, car il est plein de compassion et de miséricorde. Mais il n'agit pas toujours de la façon que nous aimerions, car il sait mieux que nous ce qui est bien pour nous. Le trésor précieux que nous portons en notre cœur, est vastement plus important, car il est impérissable et éternel.

Lors du fusionnement de tous les élus en un seul corps glorieux, à l'apparition finale de Christ en ce monde de ténèbres, nous serons tous transformés en son image. Nous hériterons la pleine divinité de Christ, et son humanité parfaite et sans réserve, qui ne connaîtra plus jamais aucune restriction. Tout dans la nouvelle création nous sera soumis, et nous existerons dans un bonheur sans fin.

Alors tous les trésors cachés en chacun de nous, seront ouverts et partagés à part égale entre tous. Aucun n'aura pas moins et aucun n'aura pas plus. Nous connaîtrons tous la plénitude infinie et insondable de la divinité.

Le partage que nous expérimenterons, est l'essence même du renoncement de l'Esprit des vivants, le ciment de la fondation de notre nouvelle existence comme un seul Homme.

 

À Christ seul soit la Gloire
Amen!

Rédigé par Jean leDuc sous la direction de Christ
pour la communauté mondiale des élus dans les expressions de son renoncement.

 

Source: LeVigilant.com — Jean leDuc

0 Partager